Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylene111

Silko au travail

Messages recommandés

Voilà, j'ai décidée de reprendre silko en main.
Fini de jouer et de ne pas travailler. Même si lui aime mieux cela moi, je veut qu'on avance!

En gros ce qu'il sait faire... Marcher et trotter, c'est acquis.
Il prend le trot à la voie, sans devoir pousser.
Faire des diagonales, il connait mais à tendance à ralentir très fort au trot.

Galop monter : pas acquit du tout
Cercle / volte : trot pas acquis du tout sauf quand il suit un autre cheval
Travail à la longe : pas vraiment acquis. Au pas ca va, au trot il est pénible et tire comme un bœuf.

Donc dès lundi, je recommence à le travailler sérieusement.
Au montoir, il est nickel, il ne bouge pas.

Programme pour lundi:
Au programme au début, séance au pas. Avec travail sur un cercle.
Histoire de l'assouplir et de lui montrer ce qu'il doit faire.
Au fur et à mesure de la séance de lundi, on va aller vers la volte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, j'espère que ça va bien se passer! J'ai hâte de lire la suite edez

Au fait, longé il est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la longe... il tire comme un bœuf.
A gauche, il est bien au pas et au trot.
A droite, il tourne +- au pas et au trot il tire pas mal.
Quand il en a marre... il s'arrête et se met face à moi et dur dur de le remettre en mouvement.
Même avec la chambrière, il est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosse sur de petits cercles très proche de toi, j'ai le même à la maison et si il faut rester au pas reste y pour qu'il comprenne ta demande! Ne demande pas trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu le longes avec quel matériel? (je sais, beaucoup de questions fjjhjhgj )
Et je viens seulement de voir que tu avais déjà dit comment il était longé >< Pardon ^^'

Je suis d'accord sinon, longer sur un petit cercle le temps qu'il comprenne. Nous on "longe" même en bout de rêne, on détache la rêne d'un côté, et on longe avec ça, avec la cravache si besoin pour faire avancer (vu qu'en général pour cet exercice ils ne veulent pas avancer) mais je sais pas si pour le coup c'est l'exercice qui te convient...à voir si là aussi il tire aussi

Et sinon si tu as les structures tu peux essayer en liberté dans un rond de longe, pour qu'il se mécanise un peu sur un cercle drffe

En tous cas bon boulot aujourd'hui, j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des photos de mon travail avec Hobo sur la longe si tu veux voir dans cette partie travail. J'ai mis du temps à obtenir qu'il marche sur un cercle car il m faisait toujours face et s'énervait à la force mais j'y ai réussi, jle stimule à l'arrière de la main et en même temps je demande la mise en avant que je lui ai appris vocalement par un bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui.
Avec le boulot et mes parents qui venaient; pas le temps.

Donc demain matin, séance "dressage" pour le gros.
Au programme, petits cercle/ volte en main histoire de le préparer un peu.
En suite, séance au pas avec comme objectif, travail sur les diagonales et doubler.
Fin de séance, travail sur le huit de chiffre histoire de l'amené doucement vers le cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage...mais bon, je sais pas chez vous, mais ici aujourd'hui il faisait une chaleur d'enfer >< Plus de 30° au soleil ><

Bref, bon boulot demain! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai été monté mon gros ce matin.
25 min de travail et 25min au pré, pour le récompensé.

Au programme, 15min de pas et 10min de trot
Le montoir = aucun soucis. Immobile et super détendu.

Marcher et doubler pas de soucis, il à tendance à un peu coupé la piste mais elle est grande alors je ne pousse pas non plus pour aller dans les coins.
On a fait quelques changement de main, il capte mais à tendance à vouloir aller vers la sortie.
Donc, il faut que je pousse beaucoup devant cette fameuse sortie.

Trot : super, il réagit bien. Prend le trot à la voie, même si au début j'ai du le pousser un peu.
Fait ses doubler sans trop couper l'arrivé.
Il a encore tendance à repasser au pas tout seul. Donc je dois aussi beaucoup le mettre en avant.

Il à vraiment été cool, je ne l'avais plus monté depuis presque 1mois.
Et je dois dire qu'il m'a épaté sur ce coup là.

Suite demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, il est au box ton loulou?

C'est chouette que ça se soit bien passé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vit en box. Il va au pré tout les jours.
Il a une jolie vue sur l'eau et les pâtures.
Mais il aimerait être plus souvent au pré mais pour le moment pas possible.
Dès que j'y vais, il y va mais c'est sur que j'aimerais qu'il y soit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'm'incruste un peu pour le travail à la longe, j'débourre actuellement 3 chevaux en même temps, j'commence à être rodé erre

avant de longer y a un petit travail de base à faire à pieds: lui apprendre à céder à la pression du licol, vers le bas, aussi faire des flexions droite et gauche avec le licol
et enfin lui apprendre à chasser les hanches, le tout acompagné de récompenses...

j'ne suis pas "pour" pour les travailler exclusivement sur des voltes, les articulations risquent de prendre un coup, à la longe il vaut mieux toujours privilégier les grands cercles, bien détendre aux trois allures, bosser les transitions dans l'allure et à la fin de séance pourquoi pas terminer par des petites voltes drffe

pour le cheval qui tire il faut travailler dans un coin de carrière, ainsi sur une partie du cercle le cheval sera encadré par la lice et pour l'autre partie ben dans un premier temps subir lol, à force de travailler les transitions et de captiver son attention (ne surtout pas faire de travail ennuyant, et innover sans cesse) il finira par alléger son avant main, si vraiment il continu de tirer, après l'avoir détentu aux trois allures, tu peux toujours l'enrenner avec des renes fixes (laches au début), ça t'aidera à l'encadrer et j'oubliais ne pas longer sur le mors, laisse lui un licol dessous ou alors utilise un caveçon

si t'as un rond de longe c'est idéal, dans ce cas là tu peux bannir la longe et ainsi il ne pourra plus résister contre ta main, le cheval qui tire est un cheval qui fuit le travail, donne lui du plaisir au travail et pour ça rien de mieux que du travail en liberté drffe

bon courage j'espère t'avoir aidé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...