Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Poulains avec une jambe arquée: help

Messages recommandés

Alaska (Vegas) est née samedi tot le matin. Toute pliée, j'ai pas vu de problème. Hier, j'ai remarqué que quand elle s'appuie sur son antérieur droit, elle s'arque vers l'extérieur. Elle boite un peu aussi. La gauche, ile me semble que ça va. J'ai essayé de prendre des photos mais c'est dur de le montrer via photo. Je vais essayer de faire un ti film. En attendant, avez vous déjà eu le cas? Ca va passer et se redresser ou pas? défaut de formation? Luxation?...

Le genou n'est pas dans la ligne "droite" épaule-sabot



Je ferrai une vidéo tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui fait 4 jours, peut-être n'est-elle pas complètement dépliée encore ?

Sinon je sais pas si c'est les mêmes symptômes, mais l'année dernière l'éleveuse que je connais a dû faire opérer 2 de ses poulains au niveau des genoux, l'un avait un "valgus" du genou, je ne sais pas ce que c'est mais tu peux peut-être demander à ton véto ?
En fait ce poulinou avait le sabot qui partait vers l'extérieur, un peu comme s'il billardait mais juste avec un pied, et à l'appui pareil.
Maintenant la pouliche a été opérée à l'âge de quelques semaines, et maintenant tout va bien, elle a de bons aplombs rectifiés et bien droits et c'est un amour, elle se porte comme un charme !

Peut-être faut-il attendre quelques jours et demander à un bon véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que les aplombs ne soient pas bien "carrés" les premiers jours, peut-être dû à la position du poulain dans le ventre de sa mère, chez les veaux aussi, ça arrive souvent.
En général, on fait une injection de calcium et ça se remet tout seul, mais à surveiller quand même!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une vitamine à donner par la bouche égalment. Garde un oeil dessus, il faut que cette faiblesse soit résolue d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un cas similaire sur un autre forum.
La seul solution a été l'attelle.
Seulement je n'ai pas la suite parce que je ne suis plus retournée lire ce forum, mais ça avait l'air de fonctionner.

Je vais essayer de te retrouver le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merco GG j'espère que c'est pas ça.

Je surveille. Le vété a dit par tel qui il y a bcp de chance pour que ça se remette tout seul mais faut surveiller

voici qq vidéo de la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...