Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Vanille boite...

Messages recommandés

Cela faisait déja plus d'une semaine que ma grosse ne boitait plus.
Elle a boité pendant 2 jours puis on avait appeler le véto qui n'avait rien trouver de spécial donc nous avait donner des anti-inflammatoires pendant 4 jours.
Après ces 4 jours, elle n'avait plus mal.

Maintenant elle boite a nouveau rtz , alors on va encore attendre quelques temps voir si sa s'améliore mais sinon on va devoir rappeler le véto zerzer

Quelqu'un sait ce que sa pourrais être? A t-elle encore une fais été trop folle et qu'elle c'est mal poser la papatte?

Merci pour vos réponses dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et puis j'ai l'impression que maintenant c'est pire car au repos elle ne mets plus du tout de poids sur sont pied gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire comme ça, surtout si un véto l'a vue et n'a rien trouvé... qfsfqs

Antérieur, postérieur, c'est chaud ou pas, est-ce que le véto l'a sondée avec une pince sur le sabot (abcès dans le pied?), je pense que c'est le mieux de le rappeler si ça ne passe pas, on ne pourra pas faire grand chose pour toi sans la voir...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Flo...

Les anti-inflammatoires, c'est normal que ça aille mieux avec, c'est comme chez les humains, mais le problème c'est que justement ça traite l'inflammation et pas forcément sa cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sait que sa masque mais pourtant après les 4 jours de traitement, elle na plus boitée pendant une semaine.

Le véto avait regarder avec une pince aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a regardé avec une pince c'est qu'elle n'a pas d'abcès.

L'anti-inflammatoire peut masqué car il diminue la douleur mais il soigne aussi les inflammations.

Le problème des boiteries c'est que ça peut être pas grave comme un abcès ou une simple déchirure musculaire qui peuvent provoquer de très grosse boiterie ou alors assez grave avec fracture, problème osseux, ect...

Donc le mieux est le véto qui lui pourra te conseiller d'autres examen et un traitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment elle vie (au paddock, en pature, ...) mais je te conseillerais de la mettre dans un petit espace pour éviter qu'elle fasse la folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff bon aller c'est repartie pour un tour eqze

Je me demande si elle ne le fait pas exprès erer
Ca fait déja plusieurs fois le soir que je vais les voir et que je découvre Vanille qui boite.
Alors je vais prévenir mon père qui me dit qu'il y était aller dans l'après-midi, et elle ne boitait pas! PAFF

Alors c'est quoi le problème? Est-ce qu'elle serait si intélligent pour le faire semblant pour que je la sorte du pré pour aller brouter en toute tranquillité, loin de Bambi?? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutôt un soucis qui est plus visible le soir après une journée a bouger en pâture, l'ostéo comme la proposait Gégé est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je veut bien mais le soucis c'est que mes parents décident, et mon père est du genre "je ne la voit pas boité de la journée, et quand t'arrive elle reboite, ça ne doit pas être grave".

Donc faire venir l'ostéo, déja que madame a peur de tout les inconnues qui viennent la tripoter, je pense que sa va être dur de convaincre dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je vais être dur mais quand on prend un cheval ou tout animal que ce soit on doit être responsable et lui prodiguer les meilleurs soins.

Je veux pas non plus te faire peur mais on peut pas t'aider sur le forum et dit toi( et surtout a ton père) qu'un boiterie mal soigner peut mal tourner et ta jument peut rester boiteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait très bien et je m'en inquiète vraiment mais ce n'est pas moi qui décide, et quand je parle de Vanille qui boite on ne me prend pas au sérieux zerzer

Je vais réessayer d'en parler se soir, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la discutions avec ton père, Essaie de mettre en avant le fait que plus tu attends pour le véto plus se sera cher si ça s'aggrave et qu'elle risque de rester boiteuse donc non montable, ect... avec ça tu lui fait ton regard de chien battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:
mpmp Tiens bonne idée sa

Sa pourrait bien marcher mkmk


Si vraiment ça marche pas tu te met a pleurer et a le supplier et c'est sur ça fonctionne, et je te parle d'années d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...