Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle19

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Voilà je vous explique la situation. Une dame d'écosse à vu Amy Lee sur mon site et depuis veux me l'acheter à tout prix. Elle est prête à me donner la totalité du prix de vente et d'attendre que la pouliche soit sevrer. Ensuite un transporteur viendra chercher Amy Lee à ces frais.
Est ce qu'il n'y a pas d'Irish Cob plus près de chez elle ?
Ca me fait trop bizard car c'est mon premier cheval à la vente et j'aimerais avoir vos opinions, vos conseils etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux arnaques quand même !
l'argent va arriver sur ton compte ou en chèque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant en effet mais je ne vois pas ou pourrait être l'arnaque qfsfqs
il faut juste que l'argent soit effectivement sur ton compte bien avant le départ de la petite !
dans ce cas c'est + l'acheteur qui prend des risques que le vendeur ...
mais je reconnais que dans ton cas, je serais très perplexe aussi uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intrigant et en même temps pourquoi pas ? Il n'y a pas forcément de vice... Elle a peut être eu un gros coup de coeur, comme ça nous arrive parfois à nous aussi en allant acheter des cobs en Espagne, Allemagne, etc.

Elle a l'air de s'engager véritablement, étant donné qu'elle souhaite verser la totalité du coût dès maintenant.

Tu peux toujours établir un contrat type qui spécifiera que le transport se fera bel et bien aux frais de l'acheteur et sous son entière responsabilité, ou quelque chose comme ça.

Comme le Ménot, je ne vois pas trop ou pourrait être l'arnaque, si elle te paye intégralement tout de suite. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arnaque si c'est un chèque qui arrive !
Bon ici il ne s'agit pas d'une personne en afrique, mais nous on a eu le cas avec une personne qui vivait en france, donc on est méfiant.
Un chèque francais de 10.000.euros est arrivé par la poste alors que le cheval qu'on vendait était un tiers de ce montant!
on la déposé à la banque et demandé une enquête, c'était bien une arnaque, le chèque était faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas là, elle aura le temps de s'en rendre compte, vu que la pouliche ne partira que bien après la réception dudit chèque, non ?

Si c'est un vrai, la transaction se fera comme prévue, et si c'est un faux, Isabelle pourra annuler la vente sans qu'il n'y ait de casse pour elle et pourra encore trouver un acheteur avant que le pouliche soit sevrée.

Enfin... je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai jamais vendu de cheval à qui que ce soit et encore moins à des étrangers dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu le cas d'un suisse qui voulait nous acheter vidocq. Il nous a demandé de lui donner notre n° de compte, lorsque nous avons refusé et demandé un chèque certifié, nous n'en avons plus jamais entendu parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben même un chèque; si c'est un faux tu as toujours ta pouliche...
C'est pas possible que tu te fasses rouler dans les conditions que tu décrits...enfin sauf si en envoyant le numero de compte elle pourrait débiter de l'argent ce qui est peu probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne me demande pas de numéro de compte uniquement mon adresse postale et n° de tel.
Ca me fait quand même un peu peur, je me méfie de tout.....
Quand j'y pense c'est vrai que je ne risque pas grand chose mais j'aurai bien aimer que la petite reste en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Elle ne me demande pas de numéro de compte uniquement mon adresse postale et n° de tel.
Ca me fait quand même un peu peur, je me méfie de tout.....
Quand j'y pense c'est vrai que je ne risque pas grand chose mais j'aurai bien aimer que la petite reste en France.


je ne vois donc pas ou peut être l'arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate en fait, c'est que là où elle habite, l'irish cob est une des races les plus courantes et ils ne sont pas moins chers en France. Donc pourquoi aller chercher une pouliche en lorraine ? qfsfqs

Tu lui a déjà demandé pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valhart a écrit:
Ce qui m'épate en fait, c'est que là où elle habite, l'irish cob est une des races les plus courantes et ils ne sont pas moins chers en France. Donc pourquoi aller chercher une pouliche en lorraine ? qfsfqs

Tu lui a déjà demandé pourquoi ?


C'est la même question que je me pose...Je vais lui posé cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprenant, après pour des pouliches de qualité, les prix là bas sont au moins aussi élevés que chez nous, on peut donc imaginer, qu'elle soit réellement intéréssée,
mais dans ce cas c'est plutôt une éleveuse alors, (je pense pas qu'un particulier ferait ce genre de démarche ) demandes lui ses coordonées et si c'est une éleveuse, ensuite tu peux toujours demander à Carol du SB anglais, de faire une enquete de son coté, (elle connait la plupart des éleveurs/et marchands là bas ) donc comme ça tu pourrais être fixée,

ensuite c'est sur que si tu as un délais de plusieurs mois entre le paiement et la livraison/mise à disposition de la pouliche, tu à le temps de vérifier si c'est une arnaque, sans prendre de risques,

par contre méfie toi d'un chèque étranger, il me semble qu'il y a qu'en France, ou on les utilisent autant, je sais que les belges ne les appréçient pas, et il me semble qu'en Suisse, ç'est pas trop utilisé non plus (ce qui expliquerais peut être aussi le refus chez latitelli), eux utilisent plus facilement les virements que nous, et je vois le risque à donner son numéro de compte ( tan qu'on donne pas les codes qui vont avec edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chèque en suisse ni en belgique et je pense que nous sommes en gros les plus utilisateurs de chèques! Ce qu'il faut exiger c'est un virement bancaire et ceci longtemps avant le départ de la juju ... comme cela s'il y a une arnaque la banque aura le temps de regarder !
un coup de coeur ne se raisonne pas donc il est tout à fait possible que cette personne soit vraiment honnête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné mon adresse postale et elle va m'envoyer le chèque. J'irai voir mon banquier avec et ensuite je verrai ce qu'il dit. De toute façon la pouliche ne partira pas avant ses 6 - 7 mois.
Elle me dit que son cousin a déjà acheter en France et qu'il n'a pas était déçu et que les Gypsy cob sont en meilleur "état" chez nous que chez eux. C'est pour ces raisons qu'elle préfère acheter chez nous. Voilà les dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, dans ce cas il faut demander un chèque d'acompte encaissable desuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chèque sera encaissable de suite. C'est elle qui insiste pour me donner la totalité du prix de la pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...