Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitelili

petit problème

Messages recommandés

Voilà,
Nirvana était normalement pleine (écho de contrôle à l'arriver), mais elle a déjà normalement dépasser la date du therme d'une semaine. Elle était en troupeau avec l'étalon et s'est fait saillir. Elle a pourtant eu de la cire au moins 3 ou 4 fois. Quand on la touche on n'a pas l'impression de sentir quelque chose au niveau du ventre. Le véto doit passer mais j'emmerai avoir votre avis.
merci au connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle était en chaleurs et qu'elle a accepté la saillie (à moins que ça soit l'étalon qui l'ait épuisée et qu'elle ait fini par accepter contrainte et forcée, si c'est un chaud lapin), il y a effectivement un petit souci (à moins qu'il existe des chaleurs de pré-poulinage mais j'ai jms entendu parler de ça mpop .... Seeeeeeeeeeeeeeb feqef ).

T'as pas retrouvé d'avorton? C'est quand qu'elle a ciré? Elle a l'air pleine extérieurement ou tu crois qu'elle est pleine suite au controle de la saison passée mais tu n'es pas sure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien retrouvé et elle a ciré il ya 2 semaines puis 1 semaines, 3 jours, hier et aujourd'hui, pourtant elle n'a pas l'air pleine:
[img][/img]

Pour les chaleurs de pré-poulinage, mon père à souvent eu sa sur des vaches mais il n'en a pas entendu parler pour les juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre... Et le dernier controle écho c'etait quand?

De toute façon il y a un stûûût comme on dit chez nous:

- soit elle est pleine et va mettre bas bientot, mais c'est bizarre qu'elle ait accepté la saillie.
- soit elle est pas pleine mais alors c'est bizarre qu'elle cire.

Si elle avait ciré il y a qqs semaines et puis plus j'aurais encore bien dit qu'elle avait avorté ou donné naissance à un mort né sans que vous ne le voyez (avorton emporté par un renard ou quoi), mais là c'est bizarre.

Le véto doit passer de toute façon non? Pcq si elle est à terme rien qu'en la fouillant il devrait le sentir.

Une mammite ou quoi ça peut pas donner un "effet-cire"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était à la visite d'acaht en septembre, oui le véto doit passer la semaine prochaine normalement mais je commence vraiment à m'inquiéter vu tout les problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est qu'elle ne soit plus en pâture avec l'étalon .Pour le reste, pleine ou pas( ou plus) tu ne sauras rien y changer malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, je préfererai même qu'elle ne soit plus pleine, mais si elle l'est encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle y est encore elle te fera certainement un joli poulinou très vite
edez Je ne pense pas que le fait d'avoir été saillie puisse faire du mal au poulain...
Enfin je ne sais pas car chez les humain ca ne pose pas soucis en tout cas...
C'est clair que ce serait mieux si tu voyais bouger dans son ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un troupeau on peut observer que certaines juments se laissent saillir alors qu'elles sont toujours gestante. C'est un peu pour la "bonne entente" du troupeau mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle a de sacrés pis ! erer
Bon ben j'espère que tout va bien se passer ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout pas évident de juger sur le physique vu son état...
moi je dirais pleine, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...