Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Anaïs de Rochefort - 1ère pouliche de Two Bob ! A réserver

Messages recommandés

YEAHYEAHYEAHedezfeqef Ca y est : naissance ce matin de notre 1ère nénette Gypsy (cela rattrape l'année dernière drffe )..... une magnifique petite pouliche a vu le jour ce matin à 323 j, c'était donc la surprise !

Elle était déjà debout dans le paddock avec maman Blossom, Papa Two Bob regardant cela du paddock voisin.... Lorsqu'ils m'ont tous vu arriver... Ils se sont mis à hennir comme pour me prévenir : trop mignon ! mkmk

Je n'ai pas vu tout de suite car le matin, ils font "grasse mat" en général et à 9 h, pas mal sont encore couchés..... Ce n'est que vers 9 h 30 lorsque je me suis approchée des paddocks, et encore Blossom cachait bien la petite nénette puisque je ne l'avais encore pas remarquée.... mais surprise !!!

Nous l'avons rentrée au boxe afin de donner les 1ers soins, et surtout avons fait le paddock en long large et travers pour retrouver la délivrance ! ouf !!!!! tout est en ordre pas comme l'année dernière où le véto avait dû intervenir ! Là, c'est génial edezmkmk ravie.....

Elle a un joli marquage, je pense qu'elle sera plus noire que Vivaldi, (bien qu'elle ait pas mal de blanc tout de même...) elle a un oeil droit bleu maquillé de noir (comme Papa), l'autre oeil avec ses cils blancs (comme Maman) !!!! sinon je lui ai surtout fichu la paix afin qu'elle et Maman se reposent.... nous verrons plus en détails plus tard !

Allez quelques petites photos toute à l'heure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiiiite !
Trop cool je pourrai la voir en septembre quand je viendrai avec Agnès ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!!!! Je vais la voir..... et prendre des photos !!!! je craque déjà avec sa bouille .... bon avec un mois d'avance, il ne faut pas trop lui demander je pense quant à ses "rondeurs".... normal et encore je ne la trouve pas si fluette que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une si belle "introduction", tu es dure de nous faire patienter comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais juste pour mon information perso, c'est pas dangereux un mois d'avance pour le poulinou ?

j'ai connu ça 2x chez des camargues et dans les 2 cas ça s'est mal terminé... dsdd

Je veux surtout pas te porter la poisse ni t'inquiéter, c'est juste pour me renseigner, après tout c'est peut-être différent chez les gypsys... Je l'espère en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop J'espère que non, que tout va bien aller.... maintenant je ne sais pas c'est la 1ère qui arrive avant ! Elle a l'air d'aller pour le moment, elle s'est mise debout, tête, et s'est re allongée auprès de maman... qui fait la tête car Angie la frisonne est dans le boxe d'à côté !

Je verrais si ça ne les dérange pas trop de se voir l'une à côté de l'autre mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je crois que Sandrine (Bohême) en a eu un préma cette année aussi qui a l'air de se porter comme un charme, alors y a pas de raison ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations!!! c'est super chouette!! hâte de voir le petite! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois d'avance c'est beaucoup tout de même ,il faut la surveiller ,qu'elle tête bien ,qu'elle ait bien fait son méconium ,et surtout ses fonctions respiratoires ,souvent quand ils sont en avance comme cela on met en place une petite thérapie afin d'éviter les infections.
Elle n'est pas hyperlaxe?car les tendons sont bien des fois trop souples

A moins que vous ayez fait une erreur de calcul dans les dates!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..... concernant la date cela fait 324 j... donc après suivant sur laquelle on se base, cela peut faire 15 j ou + d'avance. Là, nous nous sommes affolés surtout sur son cordon ombilical.... car trop long nous l'avons coupé et désinfecté etc, et ce soir nous allions raccourcir encore, mais voilà... il s'est mis a suinter un peu cet après midi.. et ce soir lorsque nous l'avons recoupé... il avait bien du mal à ne plus saigner... donc on a compressé, mis une ligature, et malgré cela..... rien donc intervention du véto ce soir. Il a religaturé lui même... antibio etc... bref espérons que cela tienne. Nous allons bien surveiller....

En tout cas Blossom est un AMOUR de juju franchement adorable ! et la pouliche la pauvre ! Quelle journée !!!!!! naissance, boxe, vaccins, et finalement cordon et véto quel stress pour elle ... Là elle est HS.... la pauvre elle doit récupérer.

mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et nous aussi..... on n'aime pas ce genre de choses mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!! J'espère que ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ça a l'air d'aller.... croisons les doigts pour que ça ne s'infecte pas.... sinon ça a l'air d'aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin la miss va, debout et tête... à suivre.... quelques photos toute à l'heure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour la pouliche. On croise les doigts que tout se passe bien pour la suite des soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Mais juste pour mon information perso, c'est pas dangereux un mois d'avance pour le poulinou ?

j'ai connu ça 2x chez des camargues et dans les 2 cas ça s'est mal terminé... dsdd

Je veux surtout pas te porter la poisse ni t'inquiéter, c'est juste pour me renseigner, après tout c'est peut-être différent chez les gypsys... Je l'espère en tout cas !



Celeste avait 3 semaines et demi d'avances, et elle allait bien ! drffe


Je croise les doigts pr que ca aille par la suite aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mois d'avance ce n'est pas grave d'autant que la pouliche tête sans problème et qu'elle est tonique ! Les jument peuvent pouliner un mois avant et un mois apres la date du terme! Ce n'est pas rare ! donc aucune inquiètude!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos explications ! dedede

Maintenant on veut des photos de la poulichette ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'y vais de ce pas.... entre les chiens et les chevaux, et le reste... je n'ai pas eu le temps d'en faire de "pas trop moches" dans le boxe... ça donne moins bien, mais là il ne fait pas beau !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors !! je pensais voir des photos et toujours rien !!! eqze
allez hop...... vas vite nous faire des photos de ta pépette edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Anaïs a l'air de bien se porter pour le moment... mais "pas folle la guêpe"!!! m'a repérée hier... elle vient doucement mais se méfie... normal ! j'ai pris quelques petites photos mais dans le boxe ce n'est le mieux, et en plus il bruine donc c'est un peu sombre parfois malgré le flash.

J'en referai d'autres plus tard bien sûr.

le principal pour moi, c'est qu'elle aille bien, elle tête et fait des bonds à côté de sa mère edez

Dommage que l'on ne se rende pas compte sur les photos mais elle a un magnifique oeil bleu comme Papa à droite, maquillé de noir c'est superbe, comme Poppy






drffe
Voici pour les 1ères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je peux te dire qu'elle ne fait pas préma du tout et qu'elle a vraiment une tres jolie tête ! j'aime beaucoup ! elel est vraiment très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ! Un peu beaucoup de blanc pour mon goût mais j'aime beaucoup malgré tout, grâce à son joli marquage et sa jolie tête au regard maquillé ! rfretre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ,elle ne fait pas prima du tout ,elle n'a certainement pas 1 mois d'avance,malgré ce que semble penser ISABEAU,1 mois avant terme chez l'équin c'est énorme.
Quoi qu'il en soit elle est trés jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime lorsqu'il y a plus de noir, mais bon....... Maman est comme ça et a priori retrace pas mal ce côté.... le noir sera plus noir qu'elle je pense. par contre la tête... je ne sais pas, peut être Papa à voir !

Maman est tellement adorable, que le blanc...... par contre c'est une bonne Gypsy avec des fanons, de la masse etc... maintenant je m'en fiche, je privilégie les caractères qu'elle donne et franchement ce sont des crèmes, autant May Blossom dont j'ai des nouvelles, que Vivaldi à la maison aujourd'hui !

Pour revenir à la date : je ne sais pas sur quoi on se base pour dire la date exacte de poulinage. Moi j'ai pris le dernier saut, et elle est donc née à 323 j de cette date... après, est-ce que l'on table sur 338, 340,345 jours de gestation ? je ne sais pas dire.

Donc elle a un peu d'avance, maintenant dire combien ? mais elle va bien et tout à l'air de "fonctionner" drffe

Bientôt des photos dehors j'espère !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'euphorie... j'ai peut être oublié de donner le nom des parents mpop

alors Maman : Chywoon Blossom (Wilsons Teacup X Diamonds N Pearls)

et Papa n'est autre que notre Two Bob : 1ère pouliche de Mr (The Kent Colt (fils de The Lottery Horse) X Spice Girl mare)
Je rappelle que Bob est génotypé aux HN. Visible dans son post en photos...

La Miss passera en inspection chez Fabanne fin juillet.

Merci


drffedrffe

Les photos ne sont pas les bonnes encore des soucis avec le serveur je pense. Donc j'en mettrai de Blossom plus tard mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je regarde ses photos et plus je trouve qu'elle a un joli minois !
Vivement les photos dehors, remplie et dépliée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère sortie ce matin..... donc j'en ai bien sûr profité pour mitrailler !!! drffe
Je vous présente donc la belle dans de meilleures conditions que le boxe..... elle s'est éclatée dehors !














et d'autres qui m'ont amusées








Sans oublier Maman bien sûr :





iuyuytyrdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADORABLE!

Hâte de la voir en chair et en os en Juillet!

Trés contente pour toi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi... mais je ne peux pas tout garder dommage.... mpop d'ailleurs la pouliche frisonne je ne sais pas non plus mpop ce n'est pas franchement raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est splendide.... cette tête !!! dedededededededede ...... j'adore tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:

Pour revenir à la date : je ne sais pas sur quoi on se base pour dire la date exacte de poulinage. Moi j'ai pris le dernier saut, et elle est donc née à 323 j de cette date... après, est-ce que l'on table sur 338, 340,345 jours de gestation ? je ne sais pas dire.

Donc elle a un peu d'avance, maintenant dire combien ? mais elle va bien et tout à l'air de "fonctionner" drffe

Bientôt des photos dehors j'espère !!! edez


les haras nationaux donnent la tranche suivante pour le calcul de dates de poulinage :

la durée de gestation est très variable : de 320 à 365 jours.

donc elle n'était pas préma !

effectivement Adeline un mois (réel) avant terme cela peut faire réellement de gros soucis et heureusement là ce n'était pas le cas puisqu'elle était dans les dates ! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en total craquage!!! Elle est magnifique cette pouliche!!!
Maman n'est pas mal non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis désolée Isabeau !!!! drffe Tu peux l'utiliser si tu veux edez J'espère qu'il sera approuvé ! Sinon as tu vu ses dernières photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...