Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Le premier garde-manger en libre-service de Paris a ouvert ses portes

Messages recommandés

Paris, 12ème : s’y trouve le premier garde-manger solidaire de la capitale. Mis en place grâce à un travail d’équipe entre l’association Cap ou pas Cap, le collectif On a pensé à un truc et le centre social de Charenton, un mois après son lancement, le garde-manger est un succès.
Trois boîtes
Trois boîtes en bois accrochées sur la grille du centre social de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris : voilà l’installation sommaire mais efficace du garde-manger solidaire. Après trois mois de réflexion, une trentaine de bénévoles, une co-construction efficace et un financement participatif, ces trois boîtes destinées à accueillir et distribuer des denrées alimentaires et non périssables ont pris leur place dans la vie de quartier.
Ouvertes à tous, elles reçoivent des dons alimentaires de particuliers et des invendus destinés à être récupérés librement par ceux qui en ont besoin. Cette initiative n’est pas sans nous rappeler les frigos solidaires en Allemagne, les casiers solidaires au Portugal ou la Give Box (boîte à dons), dans le 12ème également, qui a été un succès avec en moyenne 100 objets réemployés et mis en circulation par heure.


Lire la suite sur La relève et la peste

Tags sdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...