Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'ly*

Quelles Selle ? Et un post de plus

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Sirius (Irish Cob ) va sur ses 4 ans et très bientôt mon anniversaire donc que de bonne raison pour investir dans une meilleur selle ( j'ai une selle acheté en occaz' une selle du décathlon les premier prix "Fouganza" je croiis mais pas tout à fait sur ) Sachant que pour le moment je ne fait cassi que de la balade.

Jusqu'à mnt je protégé tjrs son dos avec un amortisseur gel et mousse.
Mais sachant que Monsieur Sirius a grandi et Grossi depuis 1 ans mnt bah je trouve que la selle n'est plus adapter ... je constate a chaque foiiis que je monte comme un genre de creux juste après les épaules sur le dos ... donc je pense que comme il ne ce mets pas "vraiment en place", la selle le bloque un peu ... enfin elle n'est plus assez large pour son dos

Depuis quelques semaines, une amie m'a prété une selle fait main sans quartier
On est super bien instalé ( Rien a dire ), Je peut Monter/ dessendre elle ne bouge pas du tout. Pour le dos, et le garrot, je trouve qu'elle s'adapte bien mais mon problème c'est que le dessous est fait avec du bois (je pense uyryut parce que c'est tout dure ) Et un tapis spécial avec amortisseur est avec (genre tapis à minimum 50€ )

Et c'est là que je suis perdu parce que je ne sais pas sii justement du faite qu'elle soit tellement "dure" si c'est pas "trop dure" pour un cheval pas musclé et si c bon pour son dos ou pas mpop Puis sachant qu'il n'y a pas de quartier, j'ai peur qu'une fois voulant travailler sur du plat ou simplement obstacle qu'à ce moment là, la selle ne soit plus du tout adapter.

Et si vous avez d'autre idée pour une selle plutôt tendance rando dedede

Merci pour vos réponses biz
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des photos du dos de ton cheval?
car en fonction de sa morphologie, il y a plusieurs reponses possibles ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas de photo de son dos maiis j'vais essayer de vous montez avec ce que j'ai j'espère que ca suffiras sinn Demain Séance Photo =)








Sur cette Photo j'ai encore la selle du Décathelon

Et encore aucune avec celle qu'on me prète donc les prochaines Photos viendrons demaiin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole je n'avais plus d'ordi ces derniers temps
Donc je relance le sujet si quelqu'un pourrais au moins me guider dans la bonne direction
Plus je regarde et plus je vois de belle selle a des prix exorbitant
Donc après de multiple recherche, je pense me dirigé plutôt vers une selle Rando ou Mixte a tendance rando (et encore je n'en ai pas vraiment trouvé en vente :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a ^l'air assez ''normal'' comme morphologie
Quel est ton budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire 400, 450€
Maiis après tout dépend de la qualité ... On va dire que je préfère mettre le prix dans une selle plutôt que de cassé le dos de mon cheval =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta selle actuelle creuse ton cheval, c'est soit elle est trop large ou soit ton cheval se contracte et/ou creuse son dos?
Si tu as une photo de ta selle actuelle ca aiderait a dire si c'est la selle qui cause les creux.
Pour ce budget, en classique neuf tu as tu thorowgood, du wintec ou en modele rando, des occases de guichard, JMS TH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensais justement que la selle serais trop étroite donc ca le creusé
c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention! toute les selles ne sont pas adapté au dos de tout les chevaux!
recemment j'ai essayer une kieffer de dressage bah pas bonne pour ma jument arabo-f car dos rond et peu de garrot ( comme els gypsy en general drffe tandis qu'elle convienne plus a de grand chevaux de dressage hanovrien
bien faire attention a ta place je demanderait a un expert car le choix d'une selle c'est delicat et on sais pas t'aider sur photo et sa peut etre mauvais pour le dos de ton cheval si mal adapté dedede
allez bon courage
mais conseil : prendre une wintec dedede si tu fait pas mal de balade je pense que se sont des selles pas cher et assez chouette

bonne recherche ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuiis mnt 1ans au moiins, je regarde des selles, On m'avait aussi conseillé de faire venir quelqu'un mais je pense que c'est assez cher sans compté le prix de la selle donc c'est vrai que sii on peu m'aider comme ça, c'est plus simple dedede

Bon après j'avoue que ca doit pas être facile de conseiller quelques chose ...
J'aiime pas mal la selle de randonnée Jean d'Autigny, le prix convenable et tout ce qu'il faut pour la rando. J'ai aussi "Flashé" sur la Wintec PRO Rando "Cair", Après bon ... c'est plus le même prix non plus zerzer

Maiis après sachant que je ne compte pas faiire tout ma vie de la rando et des balades, je me demandé sii il n'existé pas des selles "Mixtes tendance Rando" J'aii cherché maiis riien trouvé :s. A vrai dire je ne sais même pas si cela existe

Sur ceux, merdi déjà pour vos conseils biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est les selles trop larges qui creusent les chevaux derrière les épaules

tu as pas des photos prises de plus près? car franchement conseiller sur photo c'est pas facile, mais sur des photos a 10 metres, c'est presque de la voyance ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Oui désolé j'en mettrais la semaine prochaine parce que là je suis en pleins exam's

Tu parlé de laquel qui est trop larges ? Parce que bon Sirius n'est pas tout fin non plus puis ma selle le creuse déjà et je ne trouve pas qu'elle soit trop large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quelle selle il a, mais en general, ce sont les selles trop larges qui creusent les cotés du garrot. Des photos aident..bon examen, tu as surement d'autres soucis en tete pour le moment ;o)

quelques exemples de mixte-rando
http://guichard-sellier.fr/evolution.htm
http://pagesperso-orange.fr/selles-jms/

http://www.sattelmacher.com/wander_marakesh.html
http://www.thorowgood.com/T4-Endurance.html
http://www.prestigeitaly.com/elenco.php?padre=&cat=3&id=197

http://www.selleriaequipe.it/files/imagecache/foto/Trekking.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp mais c'est tout a fait ce qui m'arrive, ma selle actuelle creuse derrière les épaules
En tout cas je vais étudier tout ca les prochain temps ... je suis en vacances Mardi soir donc je regarderais tout ça
Mercii bcp pour les liens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une selle trop large creuse derrière les épaules car comme elle est trop large, elle penche sur l'avant, coincant le garrot dans la gouttière et reportant le poids du cavalier sur l'avant de la selle.
Une selle trop etroite renvoie le poids du cavalier sur l'arrière de la selle et ca cree plutot l'ensellement.

Je sais, c'est bizzare, mais c'est comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uééé c'est assez bizar sachant que ma selle, je pensais plutôt qu'elle était trop étroite ... Enfin je mettrais les Photos certainement mardi ou mercredii Promit :)

J'ai une selle en vue, elle est d'occaz' mais c'est une Forestier Trec Randonnée
Elle ma laire en bonne état ... après faut voir si cela lui va mais comme dit, si personne ne peu me conseillé pour l'achat (de mon entourage parce que je conçois totalement que sur un écran d'ordi c limite pas possible de donné son avis =S ) A ce moment là je payerais un peu plus mais au moins, je serais sur d'avoir la meilleur selle adapté a mon cheval et a moi :)

Merci pour vos conseilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après un petit moment d'attente, je suis enfin en vacance et je peux prendre le temps pour mettre les Photos du Dos à Sirius en espérant que ca suffiras mkmk







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Originale cette selle, c'est quoi? une forestier?
les traces de transpi c'est avec cette selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de "Marqu" sachant que c'est une selle fabriqué main
Et oui du coup les trace de transpi c la selle sachant que je suis obliger de mettre un "tapis-amortisseur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...