Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

C'est quoi cette couleur ? (chat)

Messages recommandés

hyth

il est trop beau... et les yeux !!! feqef

mais bon.... j'arrête là ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur un site de siamois.
Mais il ressemble pas a un siamois je trouve fjjhjhgj
Cela dit la couleur et les yeux rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce chat est "Bicolore Seal Point".
Une forme de "Colourpoint".

Le "point", c'est = en langage "classique", les extrémités (face, oreilles, queue, pattes) colorées, le corps crème/beige plus ou moins clair ou foncé.
A celà peut s'ajouter le blanc, donc ça fait "bicolore" en plus.
"Seal point" c'est les extrémités très foncées (marron presque noir) comme la photo.

Il y a toujours les yeux bleus, c'est la couleur classique qu'on retrouve chez le Siamois (et races liées, telles que Himalayen, Ragdoll, Birman etc...).
On peut aussi avoir cette couleur avec juste les "chaussettes" blanches, ou le blanc plus étendu.

Si tu veux un chat comme ça, tu peux au hasard tomber sur un chat "de gouttière" de cette couleur, ou alors tu as une race dans laquelle tu seras sure de trouver cette couleur, à savoir le SNOW SHOE (cherche des photos sur google tu verras).

Mon chat a un peu le même patron de couleur, mais en plus clair (il est plutôt "blue point", alors que celui de la photo que tu as mise c'est Seal Point).

Tous les "colourpoint", sont assortis d'yeux bleus (du bleu très pâle au bleu très foncé, toutes nuances possibles).... que ce soit "seal point", "red point", "cream point", "blue point", "blue cream point" etc... peut aussi être assorti du "tabby" (gêne des "rayures" qui s'ajoute, uniquement sur les zones colorées, généralement on voit le "M" sur le front, rayures sur les pattes et les anneaux à la queue), et parfois du blanc en plus.

La mère de Coco est "bicolore seal point" elle aussi (c'est la plus foncé en haut sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Emilie biz

J'aime beaucoup la race de chat que t'as cité, seulement c'est une "marque" et ça coute forcement plus cher mpop

Plus qu'a essayer de trouver ça en chat en gouttière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le snow shoe c'est un genre de sacré de Birmanie à poil court?

C'est beau comme chat dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Skyou en fait, le snowshoe est un croisement de Sacré de birmanie, avec je ne sais plus quoi...

GG, c'est reconnu aux USA je crois, mais pas en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu, j'ai trouvé deux élevages seulement en europe, un en france et un au pays bas.

Mais si tu sais où en trouver... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec la calypso... mkmk
par contre, perso comme je suis plus poils (mi-)longs il y a aussi le ragdoll, le sibérien...

erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas fan fan des poils plus long, j'aime beaucoup les chats, mais pas au point de les brosser tous les jours/semaines. J'aime bien les animaux "auto-nettoyant".
De plus, le snowshoes est le genre de chat que j'aime bien (physiquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime les 2 (poils longs et courts) mais pour le coté pratique, c'est clair que je penche plutôt vers le poil court... j'avoue que je suis bien contente que mon Coco ai le poil court... (déjà qu'il aime pas être lavé; alors si en plus il devait se faire démêler...)

et sinon, en effet, même si tu voulais un "pur" Snow shoe, tu aurais du mal vu la rareté des éleveurs en Europe... les 2 dont tu parles... les autres sont aux USA...
tu n'as plus qu'à tomber sur une portée de siamois (ancien type si tu veux la tête ronde, car les nouveaux sont triangulaires avec d'immenses oreilles, type oriental) bicolores sinon.... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un élevage en Belgique.
Je vais me renseigner, mais ça a l'air d'être des flamingants... Rolling Eyes

J'ai vu qu'il y en avait plusieurs en grande bretagne aussi, avec une association.
Bon après, je réalise que je suis déjà très difficile fjjhjhgj
Je sais ce que je veux.
Y'en a quand même pas mal avec une toute fine et petite queue et une tête trop à la siamoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj gégé tu vas te prendre un nouveau chat? edez vas y craaaaaque fjjhjhgj

(au fait, fait des photos du noiraud de ton oncle aussi pour la couleur edezdrffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
j'ai trouvé un élevage en Belgique.
Je vais me renseigner, mais ça a l'air d'être des flamingants... Rolling Eyes

J'ai vu qu'il y en avait plusieurs en grande bretagne aussi, avec une association.
Bon après, je réalise que je suis déjà très difficile fjjhjhgj
Je sais ce que je veux.
Y'en a quand même pas mal avec une toute fine et petite queue et une tête trop à la siamoise.


Flamingants ??

Il me semble que la tête des "vrais" snwoshoes sont relativement "rondes" comme les siamois ancien type... non ?

et sinon ça m'a l'air d'être reconnu finalement mais par partout (il y a plein de fédérations)
http://www.afas-siamois.com/races_chats/snowshoe_standards.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben en fait, j'ai craqué royalement sur le chat de la photo, puis sur la race qu'Emilie m'a fait découvrir ! Du coup, quand je pourrai quitter la maison de mes parents, je vais me laisser tenter !

Oui, normalement, la tête doit être plus ronde, et dans les champions, j'ai remarqué que la machoire était assez "forte".
Seulement, comme dans beaucoup d'élevage de toute sorte, on croise un peu tout et n'importe quoi.
Je regarde un peu dans les élevages américains, le billet d'avion est d'apparement 85 euro pour le chat et il ne faut qu'un contrôle de santé par un véto là-bas c'est tout.

Pour une fois que je veux un chat de race, je veux pas n'importe quoi tant qu'a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait drole que tu ailles aux USA en chercher un.... et que tu trouves un sosie ici issu de gouttière

regarde le mien (même s'il est pas seal point, c'est un colourpoint bicolore aussi), celui d'Isabelle dans son post ici aussi... c'est pas si rare cette couleur, même chez les "sans race".

Ceci dit. Celui que tu as mis en photo, on voit déjà que la photo a été retouchée puisque le fond est noir et blanc, le chat en couleurs pour le faire ressortir.... après, est-ce que la couleur de ses yeux a été accentuée ou pas, on en sait rien (cette couleur est possible, mais le fait que le fond de la photo a été retouché, qui sait ce qu'il en est du reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...