Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henansal

Conseil

Messages recommandés

Bonjour, je suis un jeune de bientot 18 ans et je vais avoir la possibilite d'obtenir mon premier cheval. J'aimerais un poulain gypsy cob mais j'ai peur de ne pas y arriver pour le débouré et tout lui apprendre meme si je vais etre entouré. Je fais de l'equitation depuis l'age de 8 ans, j'ai deja eu des contact avec des poulains mais je n'en ai encore jamais débourré. Je voudrais plus tard travailler dans le monde de l'équitation et surtout avec des gypsy. Pouvez vous me donner votre avis svp merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour ton premier cheval, je ne te conseille pas un poulain, surtout si tu n'es pas sûr de toi... Le débourrage est le plus important, et s'il est mal fait ou fait trop rapidement en brûlant certaines étapes, ça peut avoir de graves conséquences plus tard, difficiles à rattraper une fois le cheval adulte, avec une sacré force et moins manipulable qu'un poulain.

Je te conseille de prendre toen temps pour ton premier cheval, être sûr de ton coup (car à 17 ans, on ne sait pas toujours exactement ce qui va se passer dans les prochaines années), et c'est un choix qui doit être pris avec maturité et sûreté. Nombre de chevaux sont revendus au bout de quelques mois à peine car les gens se rendent compte qu'ils ne savent pas l'assumer, tant au niveau du temps énorme que ça demande que de l'aspect financier (assumer un cheval sans salaire fixe est tout simplement impossible, surtout en cas d'imprévu ou on doit claquer parfois 500 voire 1000 euros de frais vété en un coup).

Bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Cyberdiline et je rajouterais que tu es jeune et aux études certainement donc il vaut mieux attendre.