Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'ly*

Comment lui faire comprendre que ce n'est pas un Poney ?

Messages recommandés

Donc depuiis Mai, Sirius et 2 autres chevaux sont dans nos prés
Jusque là, tout ce passé relativement bien. Enfin les 2 première semaines
Parce que Monsieur Sirius, 1.65m au Garrot passe en dessous des Fils ... Comme une impression qu'il ce crois Poney mpop
Il s'est retrouvé une fois en dehors du parc ... aucun fils cassé (on pensait que quelqu'un l'avais libéré)
Puis la dernière fois, a fait la même chose mais s'est coincé entre une ranger de bout de bois et du barbelé (On a du coupé le barbelé parce que pas moyen de le faire reculé )
Enfin en autre, tout sela me faiit vraiment peut parce que je remarque de plus en plus mon "visiblement" Cheval ce prenant limite pour un poney qui arrive a passé en dessous des fils
Comment faiire pour qu'il ai peur et qu'il ne passe plus en dessous ??

Bon déjà de 1 YEAH Puis j'ai encore un autre souciis
J'ai remarqué plusieurs fois mnt depuis qu'il est au pré, dès que je lui demande un galop près de son prè, il part comme un fou et plus moyen de l'arrété, longé ou monté ... je ne sais pas comment faire pour le "canalisé" ? parce que finalement je n'ai auqu'un moyen de l'arrété donc a chaque fois je prend des risques
Et le nier n'est pas forcément là solution ... (j'ai déjà fait une mauvaise chute, je n'ai nulement envie que ca ce reproduise )

Merci pour vos réponses biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne se fait il pas poursuivre par un des deux autres chevaux qui sont avec lui?et de peur passe les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la clôture, je dirais de rajouter une rangée de ruban électrique, une fois qu'il se sera pris une châtaigne, il n'essaiera plus de passer en dessous...

Et pour le galop près de son pré, essaie de passer calmement au pas à côté dans un premier temps, puis si ça se passe bien, la fois suivante au petit trot tranquille, jusqu'à ce qu'il soit nickel comme ça... et les fois suivantes, une ou deux foulées de galop d'abord, puis augmenter petit à petit ?
Je pense que c'est ce que j'essaierais de faire, mais je sais pas si j'ai raison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme toi, commencé par arrivé a passer tranquillement au pas et augmenter l'allure quand l'allure inférieure est bien aquise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii par rapport au galop, il passe nikel a coté au pas ... au trot j'ai jamais essayé
Et le galop ... il me faiit simplement peur donc j'essaye même plus, aujourd'hui il y avais une certaine amélioration niveau pas et trop longer à coté du champs ... pour le galop ... c toujours pas ca :s Maiis je pense que ce que vous me dite est pas mal ... je vaiis essayé ca ne peut que l'aidé =)

Et pour le fils, Bah on va dire que Sirius est le dominé ... Donc forcément il ce fait chassé mais en général c'est que quand il y a à manger ... ou quelqu'un qui viens dans le prés ... mais sinn quand ils sont tout seul ... je pense qu'il sont assez calme

Bon il est aussi déjà passé a travers les fils, aussi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour le galop, j'essayerais d'abord au petit trop, une fois ok je passerais à un trot plus rapide et si vraiment tout va bien et que tu le sent bien le galop. Attention si tu es sur le retour car il sait qu'il rentre et il est plus rapide simplement content de rentrer...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement .... maiis que ce sois en rentrent ou en restant à côter ... la dernière foiis je l'ai longé juste dans le pré accollé à celui des copaiins ... Je luii demande le départ au galop maiis Monsieur faiit comme un malade limite plus gérable du tout (obligation de luii mettre le mort + Bcp bcp de force parce que limite je me fait trainé ) ... Alors que le pas et le trot ... nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne le maîtrise pas au galop, ne fait pas de galop : c'est le meilleur moyen de le rendre ingérable ! Tu dis que tu ne lui mets pas de mors ? Mais si tu ne le maîtrise pas autrement, il faut lui en mettre un, et un bon : une fois qu'il aura pigé que quand on dit "stop" c'est stop, tu pourra faire autrement !
Et si tu veux absolument faire du galop et ne rien changer à ses habitudes (je ne sais pas ce que tu mets d'habitude), alors il ne faut pas brûler les étapes notamment l'obéissance immédiate (avec les phases et éventuellement une embouchure convaincante) et l'arrêt d'urgence, avant d'augmenter les allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais sans mort... En ce moment on les à changer de prés ... et ca va bcp mieu ... Je n'ai plus d'endroit pour le longé donc je ne saiis pas si de ce point de vu là il a changer

Pour l'Obéissance, en balade ... je ne peut pas rêver mieu ... c le cheval PARFAIT ... ou presque. Il écoute à la voix sans avoir forcément besoin d'utilisé les rênes ou la force..

Pour le mmoment ce que je fais c'est qu'en rentrant de balade quand les copaiins l'appelles, je fais systématiquement un détour, ou je vais plus loin pour ne pas l'habitué à répondre à l'appel des copaiins ... Il ne bronche pas.

Mnt ca fait un moment que je ne suis plus parti avec les autres chevaux donc je ne sais pas comment il réagi

Etpour le moment niveau matériel, j'ai un filet avec muserol croisé ainsi qu'un mort "gentil", un mort avec caoutchou. Mais celà suffit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...