Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto+ Présentation de Luna, nouvelle copine... :)) p52

Messages recommandés

Super Audrey!!
C'est vrai que c'est un super loulou qui apprend vite et très gentil!!
Je suis très contente pour vous deux!!
Bonne continuation, tu verras, vous deviendrez de vrais complices!!
A bientôt, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, Merci Mireille merci bcp pour le sac. Ajd, Monsieur a eu droit à moitier de ration avec le sac AVEVE et moitier junirorix. Ben il a mangé mais pas tout.

Mais là, j'ai une explication:

L'autre partie du pré est ouvert, donc il s'en est déjà mis plein la panse et en plus, mon voisin m'a dit qu'il avait oublié hier de fermer un fil qui empèche les chevaux d'aller à la réserve de foin. Ben, c e matin, il y a retrouvé tout le troupeau à se goinfrer fjjhjhgj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on leur laisse sans faire gaffe un infime espace pour se glisser vers les réserves ils sont pires que des souris ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Audrey, avec plaisir!
Evidemment, là tu m'étonnes qu'il n'ait pas faim!!LOL
Fais lui de gros bisous de ma part!!
A bientôt, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je n'étais pas là. C'est maman qui a veiller sur Hialto edez

Comme je l'ai dit, le pré du haut a été ouvert pour qu'ils aient acces à la bonne herbe. Ils savent donc aller dans les 4 ha de prairie. Mais pour vous situer, voici un dessins du pré avec explications:

Voici un Shéma du pré avant la modif et le changement (c'est pas du tout à l'échelle hein c'est pour donner une idée des fils comment ils sont ^^)



Ici, mnt comment sont les chevaux dans le pré. Le fil qui sépare en 2 le pré d'hiver, il y a qu'un seul fil à environ 1 gros mètre du sol. C'est un ruban blanc.



Donc, mnt je vous explique les bêtises de mon gros.

Avec Ayouta, une juju Hafli du voisin, il est passé de l'autre coté des fils pour allé dans le pré d'hiver qui est pour plus tard PAFFfzefzempmp

Bref, au moment où tout le troupeau descend pour boire de l'eau, Ayouta (qui a l'habitude de faire ça quand il n'y a que un fil) repasse en dessous du fil pour suivre. Hé bien, Hialto, était paniqué de voir les autres partir. Il parait qu'il galopait comme un fou en longeant le fil qui sépare le pré d'hiver et d'été en s'arrêtant net devant le ruban blanc.

Au bout d'un temps, il a sauté le fil d'un bond et..... Sans toucher rfrerfrerfrerfrerfre Vous jure

WAAAA J'ai un chwal sauteur. Bon, faut dire, mon voisin à moitier content car il pase en dessous de fils mais d'un autre coté, il les casse pas fjjhjhgj

Mnt, je sais pas si il a juste sauté avec la peur au ventre en voyant les autres partir ou si il a sauté parce qu'il aime bien faire comme ça.

Enfin voilà, les premières bétises de mon gros feqeferresqd

Ha hé faut que je refasse des photos car mnt, il a presque plus de crinière, saleté de pouliche eqzedssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là c'est comique, mais j'espère pour toi qu'il ne le fera pas pour "aller se promener" ! Sinon bonjour la galère pour les clotures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Audrey,
Sweetie a fait la même chose le jour de son arrivée!!
J'explique en bref, au terrain il y a un paddock devant les boxes et qui se situent entre les deux parcelles, de manière à ce qu'ils puissent toujours avoir accès aux boxes de chaque parcelle.
Le jour de son arrivée, elle s'est retrouvée coursée par le vieux loulou, arrivée dans le paddock, elle s'est vue coincée, la parcelle en face étant fermée et elle a sauté d'un bond sans élan par dessus la clôture presque sans toucher le fil du haut! Aucun dégat pour elle ni pour les fils!! J'ai donc laissé tout ouvert le temps qu'elle s'habitue de peur que cela arrive encore!!
J'ai été sciée!! Rolling Eyes
Sinon pour les dernières news, la puce a été parée aujourd'hui et tout s'est assez bien passé!! Elle a montré quelques petites défenses au moment de passer la rape mais je lui ai fait baisser la tête, la grattouillait et ça a été!!
Voilà, je suis contente que ce soit fait!!
A bientôt, bises à toi et à ton beau loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui GG je pense comme toi. Mais je pense que c'était plus sous l'effet de la panique. Il ne ferrait pas ça comme ça.

Hé Mireille, suuuuuuuuuuuper pour ta louloute. C'est vraiment extra. Ils sont trop cool nos loulous erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey!
oui je pense aussi que c'est à cause de la panique en tout cas pour Sweetie c'était le cas et vu la situation, je pense bien pour ton loulou aussi!
En plus avec l'espace et les copines qu'il a, je ne crois pas qu'il soit tenté d'aller voir ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tu sais qu'il a un coup de saut..restera plus qu'à lui faire refaire quand il aura l'âge d'être monté, sans le faire sous le coup de la peur C'est quand même des sacrés ces loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Marie, ton vœux est exaucé ^^ Mais pas à l'obstacle désolée edez

Aujourd'hui, il y a eu un petit moment de soleil. Avec ce paysage d'automne, j'ai sauté sur mon appareil et j'ai file au champ erre Ça a été très chaud pour moi car mnt ils ont accès aux 4ha. Hé il faut courir après dans les 4ha pffffft edez Mais j'ai quand même quelques chouette photos. Hialto change vraiment beaucoup. Je suis super heureuse. Il est bien portant aussi. Je pense arrêter de le nourri pour le moment car il a pleins d'herbe. Et vu qu'il fait assez chaud, ça devrait aller.

Place aux photos... Heu, il y en a tout pleins, j'ai pas su choisir vraiment. Donc, bombardement de photo. Vous verrez sur certaine, la belle crinière que Miss Vegas lui a mise à niveau dssd Quand je vois la seule mèche qui est sauvée, elle lui arrive en dessous de son encolure zerzer Enfin, il est heureux c'est le principal erre







































Juste pour le fun, histoire de comparer un peu ^^

Hialto le 16 juin 2010



Hialto le 4 novembre 2010



wxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxc:luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv:wxcwxcwxcwxcwxcwxchythhythhythhythhythfeqeffeqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il a bien changé rfre
il commence a bien prendre au niveau de l'encolure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiiiii Marion, ça me fait plaisir. Oui, Hialto est vraiment un coup de coeur. Et je ne le regrette vraiment mais vraiment pas. C'est un amour de poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc que de belles photos! Tu as bien mitraillé! Il change, et devient un beau jeune homme, et prend une belle encolure! très beau le mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Audrey, félicitations pour ces superbes photos!!
Il y en a plusieurs que j'aime vraiment beaucoup!! Tu as ce qu'il te faut pour le concours du mois là!!
Et ton loulou de plus en plus beau!! il a encore changé depuis que je l'ai vu début octobre!! Il est vraiment magnifique!!
Bises à vous deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein dans le thème du concours photos, tu as le choix là ! dedede
Merci pour ces beaux clichés Audrey, ton gros s'étoffe, il a pris de l'os au niveau des membres je trouve et s'est bien remplumé, bref il a embelli ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ses os des membres, ma main n'est pas assez grande pour savoir encercler la moitier de ses genoux 0_0

Bon mes mains sont pas énorme mais bon tout de même edez

Merci pour mon gros loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il a l'air malheureux.
On voit vraiment qu'il vit à l'étroit, pas de compagnie, une herbe rare ça fend le coeur . rtz
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il a bien pris ton loulou, il est passé du stade bébé au stade grand ado cet automne.
Très beau
wxc

Mais alors moi je me demande comment vous faites pour faire des photos de vos chevaux en mouvement qfsfqs Parce que le mien, dès que j'approche il vient, il décolle plus ou il broute... Mais gambader comme ça, ouch, jamais vu erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que j'avais ma cravache avec un méchant sac plastique au bout avbec le vent+ le mouvement de mon bras+mes mouvements bizarre du corps+mes bruitage ils avaient pas le choix que d'avoir un petit peu peur fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Audrey j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais je suis super contente pour toi et Hialto ! C'était un de mes coups de coeur et vraiment ravie qu'il soit entre de bonnes mains et en plus avec des nouvelles régulièrement =D

Je suis ton histoire malgré que je ne me connecte pas souvent =)
Il s'est superbement formé, il est heureux ça se voit !
Longue route à vous deux ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou ce qu'il a changé! rfre
la différence d'un coup il s'est bien étoffé!

Par contre il avait un crinière plus longue à son arrivée que maintenant! dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous.

Oui, il a pas de copains et il vie dans une petite parcelle sans herbe. D'ailleurs, les voisins viennent leur jeter du pain pour les faire grossir un peu fzefzefjjhjhgj

Merci Lindsay

Pour sa crinière, je suis vraiment trop dégoutée ... :s j'essaye de pas trop y penser lol y a bien plus grave edez

Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains. J'ai été travaillé Hialto en piste (j'aime pas trop mais bon). Exercices d'équitation étho: le porc épique et le jeu de la conduite. Il a été trooooooooooop cool. Nous avions ses copains comme spectateur ^^

Il a eu peur d'un truc on y est repassé à cet endroit dans la piste calmement en s'arrêtant pour voir que rien ne fait peur, rien ne va le manger avec des caresses-gratouilles et rassurer à la voix.

Pour le Porc épique, je touche simplement les poils et il se bouge (si il est attentif) si il est pas trop attentif, je touche la peau mais généralement pas plus loin.

Puis il a pu brouter quand je lui ai dit qu'il pouvait. Il était au TOP


Aujourd'hui, de nouveau, je vais le chercher. Je comptais juste le brosser et rappeler un peu les exos mais pas longtemps. Bon, il était tout en haut du pré en haut de 4 ha
PAFF M'a fallut bien 10 minutes pour y aller avec la boue, le faite que ça monte et l'herbe haute. Il vient à ma rencontre OUF ^^ Il y avait aussi Beaucoup de vent

On repart vers le bas du pré. Ben, il a eu dur mon loulou de quitter ses copains. Il suivant super bien. Déjà dans le pré j'ai fait qq arrêts pour voir si il était avec moi. Nickel. Arrivé au milieu du pré, il a bcp plus hésité. Il stressait, soufflais. Il a essayé plusieurs fois de faire demi tour en galopant. Vu que je le tiens assez long, il a su commencer son demi tour. Là, j'avoue que je savais pas trop comment réagir de manière éthologique. J'ai agit comme j'ai pensé que c'était le mieux (en réfléchissant vite évidemment pour pas réagir 3h en retard ^^). Évidemment, en partant de coté et en tirant, il a tiré sur son Licol ce qui l'a surprit car je ne tire pas souvent dessus (il y est assez sensible). J'ai juste dit un gros NON et de lui même avec le NON et le fait de la pression sur son licol est revenu à coté de moi tout gentil. Je l'ai féliciter après qq secondes de calme.

qq mètres plus loin; j'ai vu qu'il allait repartir. Je l'ai donc occupé. Je l'ai fait arrêté et poussé son derrière d'un coté et de l'autre.

Puis repartis, les derniers 20 mètres se sont très bien passés, dans le calme.

En sortant du pré, de nouveau stressé. Je l'ai brossé mais il était pas tranquille du tout. Je suis allée en piste. Le peu de chemin qu'il y avait, il m'a bourré dedans, je l'ai remis en place plusieurs fois car il voulait partir.

OK on va en piste. Là, stressé comme pas 2 a vouloir partir vers la sortie de la piste. Il part au trot, me dépasse, hennit. (Ses copains étaient encore tout en haut, il n'a jamais été séparé de si loin+le vent, ça faisait pas bon ménage). Bref, j'ai fort écourté ma séance. Je l'ai ramené au pré MAIS dans le calme. Quand on c'est dirigé vers la sortie, il m'a dépassée et bousculée. Je l'ai fait reculé avec le stick et arrêté sans bouger. Il est reparti sans que je le veuille 3 fois et les 3 fois, je l'ai fais reculé avec le Stick. Il a enfin compris, c'est calmé. On est repartis calmement. Pour voir, je me suis arrêtée 2 mètres avant sortie. Il s'arrête pil poil en même temps que moi. SUPER félicite évidemment. Je retourne au pré. Là, comme je m'y attendais, il dépasse pour vite retourner voir les copains (qui étaient toujours loinnnnnn). Je lui fait retourner les fesses et le met face aux fils. Il se calme je félicite. Je détache le licol, lui demande de donner sa tête sur le coté (chose qu'il fait tout seul d'habitude). Là, il en profite pour se tourner complètement. Je lui rattache, lui pousse les hanche et recommence. De nouveau il bouscule, de nouveau je rattache et bouge les hanche. Et là, je lui ai fait retourner la tête (j'ai accepté qu'il la donne moins que d'hab car il perdait patience). J'ai eu le temps de me bouger, fermer les fils, il partait comme une bombe en hennissant rejoindre les copains.

Je sais pas si j'ai bien réagit parfois, j'étais assez perdue. J'aurais bien voulu avoir une Mireille ou une Fanny (une amie) sous le bras erre

Voilà pour les nouvelles erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général par grand vent (ou vent fort) les chevaux n'aiment pas être séparés. Ils entendent moins bien, sont inquiétés, voient des choses qui n'existent pas pour nous... bref, le travail est de qualité médiocre.
Et puis c'est limite dangereux. Même un cheval respectueux peut avoir une réaction malheureuse et provoquer un accident lorsqu'il a peur.
Je préfère à la rigueur le laisser tranquille. Je passe lui donner à manger, regarde si tout va bien puis je le relâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que tu as bien réagi, sans céder mais en même temps en douceur, et sa récompense finale a été de rejoindre les copains, et comme la séance a été courte, ça n'a pas dû le dégoûter non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audrey,
j'ai bien lu ton post et je peux déjà te dire que tu as eu pas mal de bonnes réactions dans l'ensemble, peut-être quelques petites choses à préciser!!
Comme ne pas avoir peur de passer plus rapidement à la phase supérieure s'il continue à ne pas faire ce que tu lui demandes, une bonne phase 4 pour ne plus en avoir besoin ensuite!!! Tu demandes un fois, deux fois et la troisième fois, si toujours pas de bonne réponse, tu dois monter en phase pour redescendre aussi vite!!Tu interviens sans le regarder et sans émotions comme un autre cheval le remettrait à sa place!!
Il prévient une fois, deux fois et à la troisième, il rue ou mord....!!!
Et cela surtout quand il te bouscule et ne fais pas attention à toi!!Il faut être bien claire!!
Même s'il a peur, il ne peut pas te bousculer!!
Surtout tu n'arrêtes pas de demander tant qu'il est dans les émotions, sinon si tu t'arrêtes à ce moment là, c'est comme si tu lui disais qu'il a raison d'avoir peur!! si tu continues à demander et que tu arrêtes dès qu'il se calme et s'immobilise, il va comprendre que quand il s'arrête, la demande s'arrête aussi, d'où le confort et l'intérêt pour lui de s'immobiliser!
Sinon beaucoup de bonnes choses dans ce que tu as fait c'est vrai que travailler par grand vent n'est pas facile mais c'est l'occasion aussi de tester ses réactions, il doit te respecter en toutes situations!!
A bientôt, bisous à vous deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Audrey, ton loulou marche l'amble qui est une allure caractéristique du cheval islandais!! Aurait-il des ancêtres islandais? Est-ce qu'il amble au trot aussi? en tout cas c'est intéressant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette allure a déjà été repérée sur plusieurs gypsy. Je ne sais pas si il a des origines Islandaise edez ^^ lol Au trot non, il n'amble pas. Ou du moins, je ne l'ai jamais vu le faire rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval ne peut pas ambler au trot: l'amble est une 4ème allure.

là, sur la vidéo, il amble vers le pas, il peut ambler vers le trot mais de toutes façons, peut importe la vitesse.
Hialto peut donc: marcher, ambler, trotter et galoper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je veux bien mais moi sur mon appareil, j'ai pas la fonction vidéo, il faut que je chipe celui de mon frère. Mais là, il pleut depuis 3 jours zerzer Mon petit loup, il ressemble à une serpillière zerzerPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'nquitète pas, en ce moment au nord de la la Loire, TOUS les chevaux ressemblent à des serpillères, de belles serpillères moumoutées, mais des serpillères mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...