Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto+ Présentation de Luna, nouvelle copine... :)) p52

Messages recommandés

Je te remercie en tout cas Mireille. Car même si je n'ai pris que un cours avec toi, il a tour retenu. Il est bcp plus facile. Merci merci merci. Et tes feuilles m'aide également rfredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ça ! rfre
Tu vas voir les ballades à pieds ce sont de chouettes moments partagés avec nos poulinous mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon gros.

J'ai un peu laisser le poste à l'abandon... dsdd

J'ai pas de nouvelles photos malheureusement. Demain, j'essaye d'en faire.

Il va très bien, toujours aussi gentil et facile.

Il a été vermifugé aujourd'hui. Un vrai petit ange. Il a rien recraché. Il commençait à avoir le genre gros bidon et on sentait un peu ses cotes. Puis, je devais le faire de toute façon.

Et j'ai été époustouflée... ererererrfrerfreo°= Depuis le début de l'hiver, ses fanons étaient soit mouillé et pleins de boue, soit tout gelé par paquet de poil... Et aujourd'hui, il avait les fanons tout blanc et tout sec... WAZAAA Les fanons de fou qu'il se tape lui alors rfre Je me dis qu'il n'a que 1 an et demi.... il va encore changer, pousser et s'étoffer niveau poil... La vache ... rfrewxc

Il a des fanons et des crins super léger et tout doux. Rien à avoir avec la matière de crins que les autres chevaux. J'adooore errehyth Son toupet lui descend presque jusqu'au naseaux déjà... ^^ Par contre, sa crinière... Pft j'ai pas l'impression que ça pousse beaucoup GRRR

Je lui ai aussi essayé le surfaix... hahaha Il s'en fou totalement fjjhjhgj

D'ici la fin du mois, je ferrai venir le maréchal.

Je l'adore mon nounours... Pour le moment, pas de balade car ça glisse super fort :s Mais j'ai hâte de reprendre... ^^

Dimanche, Isabelle (vice présidente de l'iCS Belge) Vient faire ses papiers. Et je vais l'inscrire au concours du 20 février.

Pour ça, du boulot nous attend. Va falloir l'habituer à avoir un mors en bouche.

Ha oui, pour le mors. J'ai un mors Verdun à roulette et un mors simple à aiguille. Lequel irait le mieux pour un jeune qui n'a jamais eu de mors? Le mors à aiguille non?

Le mors à roulette, ce qui est bien c'est qu'il peu jouer avec les roulettes. Mais d'un autre coté, ça peu l'embêter aussi. Bah, je vais essayer je verrai bien. edez

Dans le pré, il est fort solitaire. Avant il était fort avec Clochette et Vegas. Mais maintenant, il est beaucoup tout seul.

Il me fait un peu pitié. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de choisir le modele en fonction de ce que tu as il faut mesurer sa taille de bouche...

Et puis moi je prends d'habitude au depart un mors à aiguilles double brisure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment l'air super niveau caractère ton gros!!! Hâte de voir des nouvelles photos..pour le mors, c'est pas à moi qu'il faut demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est plus souvent tout seul c'est sans doute que le temps des jeux et de l'insouciance est fini et fait place au rôle de protecteur du troupeau que lui dicte son instinct d'étalon!! d'où sa position en retrait pour avoir l'oeil sur toutes ses petites femmes!!
Vivement les photos, il doit être encore plus beau!!
Pour le mors, je ne sais pas trop, c'est obligé pour les présentations? je demande juste j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est obligatoire pour les présentations. Car autrement, je l'aurais présenté en Licol ^^

Note que en milieu non connu avec pleins d'autres étalons et parfois avec une ambiance tendue, il peut changer... ^^ :s edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute, juste une question
Peut être qu'il va être différent mais peut-être que non, si pas de juments pas de rivalité donc faut voir!! Pour l'ambiance, si tu reste zen, il sera zen aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faudra attendre pour les nouvelles photos car... Dégèle total... Le pré ressemble à une vrai marre. Et du coup, mon beau Gypsy c'est transformé en vilain petit canard fjjhjhgj... Il avait même des taches de boues fraiche sur sa tête fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Avant de choisir le modele en fonction de ce que tu as il faut mesurer sa taille de bouche...

Et puis moi je prends d'habitude au depart un mors à aiguilles double brisure.


pareil c'est beaucoup mieux le mors a aiguille c'ets un jeune faut le guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un mors à un bébé pour une présentation arf c'est dur c'est vraiment obligatoire? Comment on fait si plus jeune?!!! Pourquoi pas un petit mors en caoutchouc? tout simple! Ou un bridon licol, tu lui mets un mors mais tu fais ta présentation comme si tu avais un licol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut être sympa aussi c'est un bridon de rando peut-être, comme ça dès que la présentation est finie hop ! tu vires juste les montants et le mors ?

Comme les autres je dirais un mors à aiguilles, moi on m'a toujours appris qu'il fallait à canons les plus gros possibles pour que ce soit un mors doux, et effectivement pour l'habituer peut-être que la résine ou le caoutchouc seront plus doux.
Mais bon tant que les canons sont gros et le mors à sa taille, la matière faut voir à l'usure celle avec laquelle il sera le plus à l'aise je pense.

(Clad je pense que c'est parce qu'il sera candidat étalon que le mors est obligatoire - enfin je suppose - et que si c'était juste une présentation d'un jeune à une ITI ça ne serait pas obligatoire - enfin là encore je ne suis sûre de rien ce sont des suppositions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je n'y connais rien d'ou ma question! mais c'est jeune d'ou l'idée comme tu l'as bien dit du bridon licol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis mal exprimée mais c'est vrai que mettre un mors aussi jeune même pour un futur étalon je trouve ça un peu dur..mais c'est mon avis! Je ne connais pas du tout le déroulement d'une ITI c'est pour ça! Désolée Audrey!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Oui, je le présente à un concours étalon. Donc obligatoire. Avant, ils étaient moins regardant dans le règlements. Mais il y a eu pas mal d'accidents. Depuis, tout a été revu et tout est bien contrôlé. Ce que je comprend tout à fait. Il sera donc présenté avec un mors vu que c'est obligatoire edez mais autrement, il gardera son beau Licol edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILAAAA enfiiin des photos... lol c'était pas prévu mais tantot, maman m'appelle et me dit "hoo Audrey vient voir, c'est superbe. Hialto joue et galope comme un fou" héhé nin une ni , je chope mon appareil photo, direction la chambre des parents pour prendre des photos erre

(vu qu'on a une grande haie qui cache une bonne partie du pré, je suis allée dans la chambre de maman qui est au premier étage et donc, on voit tout le pré des dadous erre)

Les photos sont pas top du tout. Elles ont été prise à travers une vitre. Mais j'adoore voir mon gros en forme comme ça et jouer.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super d'avoir son cheval sous ses fenêtres !! *envieuse je suis ! *

c'est un bien beau garçon ! il va rester entier? il va saillir au printemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le pieds de l'avoir derrière chez moi. Je profite pleinement ^^

Oui il est entier et le restera un max de temps. Il ferra ses premières saillies au printemps. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, là il pleut à fond eqze

toute la neige est partie en qq heures. Mais bon, je préfère ça que la neige... Au moins, on peu quand même se déplacer edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fana de ton ptit loup! superbe et les voir jouer c'est toujours un grand moment! Cowboy s'est laché le 1er soir dans son paddock il était trop drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, il avait la pêche, il est toujours aussi beau, et s'étoffe de plus en plus j'ai l'impression?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon gros nounours.

Pour le moment, je ne vois pas bcp qu'il change. Mais bon, je le vois plus souvent que vous. Ce que je peux dire c'est qu'il a bien changé depuis que je l'ai edez et que j'ai hate de le voir sans son poil d'hiver pour voir sa vrai carrure edez lol

Je voulais vous demander un chti truc.

La sem passée, il me semble sentir un peu ses cotes. Je vais vérifier et en effet, il est temps de vermifuger. Etant donné que le dernier vermifuge n'était pas vraiment un bon, je l'ai vermifugé à l'Equimax début de semaine. Il a perdu un peu de bide mais j'ai l'impression de sentir encore plus ses cotes zerzer Alors, je sais pas si je dois augmenter sa ration ( il reçoit 2kg par jour de juniorix) ou alors attendre un peu que le vermifuge fasse effet et qu'il reprenne du poids maintenant.

Ou alors, j'augmente à 3kg un certain temps et quand je trouve qu'il est bien, je reviens à 2kg? je peux faire ça vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waylon,c'est pareil,je lui sent les cotes aussi,il vient d'etre vermifugé et est a 3l par jour +foin a volonté et je le trouve maigrichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en pleine croissance ton loulou et l'équimax est quand même un vermifuge assez puissant, perso j'augmenterais un peu et tu surveilles! ça lui fera pas de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi Léo est vermifugé "comme il faut" et je doit dire que j'avais peur de le voir maigre, je lui donnais 4L par jour de "start and go" et je suis maintenant à 3L mais y'a des jours ou je le voit plus maigre et d'autres ou il a un gros ventre, ça dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
ben moi Léo est vermifugé "comme il faut" et je doit dire que j'avais peur de le voir maigre, je lui donnais 4L par jour de "start and go" et je suis maintenant à 3L mais y'a des jours ou je le voit plus maigre et d'autres ou il a un gros ventre, ça dépend...
De start& go ???


Avec l'hiver long et froid qu'on a, c'est aussi normal que nos chevaux peinent à garder leur poids. Il faut donc augmenter égèrement pour compenser, idéalement en foin aussi et surtout (sauf si déjà à volonté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le problème avec milan, j'ai vermifugé une x et recommencé lorsque j'ai vermifuge tout les chevaux ensembles et la plus de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ro lala, je reviens d'avoir été le nourrir... mon dieu, il est horriblement sale :s ses jambes ne ressemblent qu'a un paquet de boue :s

et en plus, demain, Isabelle vient lui faire ses papiers... fjjhjhgj Elle va en penser quoi de mon vilain petit canard fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau quand même! même boueux fjjhjhgj! On passe tous par la je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, la ration des jeunes chevaux a remettre en etat rapidement se compose de :

Cure de panacure guard liquide pendant 4 jours consecutifs a raison de 20 cc par jour le soir. Il faut uniquement donner la ration du matin et donner le vermifuge le soir sans rien a manger.

Puis

Matin vers 8h : 2 kg de foin puis 30 minutes apres 3kg de complements floconnes additionnes de pommes et carrottes en rondelles

Le soir vers 17h30 : 2kg de foin puis 30 nminutes apres 3kg de complements floconnes additionnes de 50ml d'huile de foie de morue, 30g de graines de lin grillees et 1 cuillere a cafe d'ail en poudre.


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw quelle programme edez Merci Lizzy drffe

Ici, il n'est pas vraiment maigre maigre mais il a maigrit par rapport à avant où ne sentait pas du tout ses cotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être une poussée de croissance, as tu le foin à volonté ? comment estime tu sa qualité ?
tu peux éventuellement donner un peu de maïs floconné en plus du juniorix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du foin, ils n'en ont pas à volonté. On leur en met une grosse dose le soir.

Ca se trouve où le Mais floconné? Il faut en mettre beaucoup?

Aujourd'hui, je lui ai donné 3kg de grain. je vais continuer pour le faire reprendre ce qu'il a perdu.

Oui, c'est fort possible qu'il ai une poussée de croissance. Il a la croupe très haute par rapport au garrot. Et il n'a que 18 mois donc encore en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement dans n'importe quelle magasin agricole, tu peux en donner temporairement jusqu'à 1 kg par jour ( un peu comme une cure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il y a ENFIN du soleil erre Je me suis dit YES je vais allez brosser mon gros. Car Isabelle vient début d'après midi faire ses papiers. Mais heu il était encore tout mouillé mon canard quand je suis arrivée au pré pfft

Pas grave, je l'ai sortis et on a essayé ses habits mpmp

"Mais heu maman c'est quoi que tu m'as mit dans la bouche ==^ "

Il est tellement gourmand que entre 2 morceau de carottes, hop je lui ai présenté le mors qu'il a prit tout de suite. Je lui ai donné un autre morceau de carotte et il a trouvé tout de suite comment le croquer malgré le mors.




Mon vilain petit canard PAFF:luv::roul:



"Comment ça s'enlève ce truc???"




J'ai pas résisté à lui mettre le surfaix edez Comme la première fois, pas bougé, nickel.



"C'est quoi ce tapis horrible sur mon dos?"





"POUAAA tu aurais quand même pu le laver avant de me le mettre sur mon dos."



Hé en plus tu as bien choisi ton jour pour me mettre un tel accoutrement sur le dos. Il y a une marche ADEPS et donc, pleins de gens qui passent. Tu imagines? Ma réputation va en prendre en sale coup :s



Je veux plus voir ça... :++:



:jump:zeetrewxc:luv:hyth

Je l'adore mon gros nounours. Il est si gentil et facile. Pfft il est extra :luv::luv::luv::luv::luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment fais-tu pour qu'il soit aussi propre?... fjjhjhgj Il est trop chou, j'adore la tête qu'il fait sur la première et quand il regarde le tapis, genre "décidément elle fait des trucs bizarre ma maîtresse..." dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...