Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto+ Présentation de Luna, nouvelle copine... :)) p52

Messages recommandés

Je dirais pas comment je fais, secrets de maison. zeezeezee

Moi aussi, il me fait trop craquer.

Et c'est fou comme un cheval retient bien...

Depuis qu'il y avait de la neige, je n'avais rien fait avec lui (pas de travail ni de balade. Ha si sauf une fois une toute petite car ça glissait trop on a fait demi tour à un moment).

Mais je l'ai pris au licol. Il marchait derrière moi. Je l'ai dirigé à coté de moi. Quand il se mettait à coté de moi, je le félicitait de la voix et je relâchait mon corps. Il mâchouille mais retourne derrière moi. Je lui ai rappelé 3 fois et il est bien resté à coté après en mâchouillait longuement. Il s'arrête pile quand je m'arrête et recule si je lui demande. Il le fait presque que à la voix avec une toute petite secousse de la corde.

Il est vraiment extraordinaire rfre

Bon je suis déçue...tant pis je vais obligée prendre le petit Askan de chez Sandrine alors puisque t'es pas gentille gfgsdmpmp

Le tapis il est orange. Ha oui son Licol est jaune désolée ^^'

C'est que là il est plus jaune très sale genre "acheté il y a 2 ans et jamais lavé" fjjhjhgj

Le orange j'adore. Il faudra qu'il s'habitue edez j'ai toute la panoplie de jaune et j'adore le flash ^^

Bon ben sorry, le jaune ET l'orange lui vont à ravir ! lol
Je trouve que ça contraste bien avec son marquage bien bien noir drffe

Pas prob j'avais juste oublié qu'il avait du jaune sur lui dsdd

Oui, j'adore également ^^ Le bordeaux doit bien lui allez aussi. J'ai aussi un beige. edez

Moi pour Tillia ce sera vert ou rouge, mais plutôt vert pour l'instant dedede mais vert foncé, vert sapin ! edez

Ca y est, Isabelle est venue pour l'inscrire à l'ICS.

Ca a été très vite. Par contre, elle a du faire des photos de mon gros pour le passeport. heuu il était dégoutant car il c'est roulé quand on est arrivé grrrrr edez

Bon bah c'est clair, c'est un cheval super difficile mkmkedez

La tête qu'il fait avec le mors, c'est trop mpmp

Même crado il est trop chouette !

Je viendrai plus que certainement au concours, mes examens seront terminés. drffe

Rappelle-moi la date ?

Si si y's plus crade que ton beau je t'assure fjjhjhgj! j'ai deux spécimens!! fjjhjhgj et encore un qui va être flashy déjà Hobo on me le surnomme Casimir car tout de orange vêtu fjjhjhgj!!

En tout cas il est superbe!

Moi aussi orange fluo, jaune! Ca va à ravir à nos loulous! Toi sur le noir ça ressort bien il est superbe!

clemss a écrit:
Bon je suis déçue...tant pis je vais obligée prendre le petit Askan de chez Sandrine alors puisque t'es pas gentille gfgsdmpmp

Ben voyons !!...ça va pas non eqze

Aujourd'hui, j'ai été bosser mon loulou. Bon, il pleuvait, j'ai pas fait long.

Je suis donc entrée dans le pré. J'allais d'abord partir en balade avec Noisette car ça me manque fort. Quand j'arrive dans l'abri où ils se cachent, Hialto m'accueille pour la première fois par un frou frou frou des naseaux et les oreilles toujours en avant quand j'arrive WAAAAAA troooop choupiiii :luv: Je vais lui faire des papouilles puis je vais chercher Noisette. Mdr, mon gros, il a rien compris. "Mais hé c'est pas elle que tu dois prendre c'est moiiii" fjjhjhgj Noisette aussi était toute étonnée que je la reprenne. Elle était molle puis quand j'ai repris nos vieilles habitudes, elles c'est réveillées, trop géniale ma pepette d'amour.

Arrivée en bas du pré où je brosse et selle Noisette, Hialto arrive pleins galop et de nouveau froufroufrou hihihi Il était pas content ^^

En selle, j'avais oublié à quel point je me sens bien sur son dos et à ses cotés. je l'adore. Même si je m'en occupe moins, on garde notre grande complicité.

Puis, au retour de balade, Hialto est de nouveau accouru. C'est bien comme ça, j'ai pas du allez loin pour l'attraper lol

Je ne l'ai pas brossé car il était archi trempé. Je lui ai mis le mors+carottes et je suis allée le travailler un peu en main. Respect surtout. Puis séance de broutage avec le mors. Il s'en tire pas mal avec ce machin en bouche. C'est bien, il s'habitue bien.

Je suis contente de mes loulous d'amour. Ils me comblent de bonheur. Je n'ai pas encore du tout la même complicité avec Hialto que avec Noisette mais bon. Déjà c'est une jument et lui un ti male. Il est plus indépendant que Noisette est sans cesse collée à nous. Mais je les aime comme ils sont.

Une belle journée sous la pluie eqze

Mais une belle journée tout de même sqdfeqef

Cool ça, ça fait du bien de remonter de temps en temps dedede
Moi j'attends plus que ma licence pour être assurée et après je squatte chez Marie si elle veut bien pour refaire un tour à dos de Mirabelle, ou chez Anne à dos d'Aisha, ou chez n'importe qui qui voudra bien de moi en ballade tranquille lol

Mais tu as raison, la flotte ça pète quand même l'ambiance eqze

Vivement des jours meilleurs !

Bon, Je me lance, je vais allez acheter du Maïs floconné pour aider Hialto.

Je sans quand même fort ses cotes malgré son gros poil d'hiver. J'ose même pas imlaginé donc sans son poil qui fait encore une couche sur ses cotes.

Je n'aime vraiment pas le sentir comme ça :s

Quand je vois les hafli du voisin même celle du même age que Hialto, elle est bien grosse, ne maigrit pas mais ne reçoit pourtant que du foin.

J'espère que avec ça, ça ira mieux...

C'est quand même bizarre qu'il mette si longtemps à récupérer, ça fait déjà plusieurs mois maintenant.

Le véto ne t'a pas proposé de faire une p'tite prise de sang pour vérifier que tout allait bien, pas seulement en apparence ?

Non, il avait repris mais là, il me fait une belle poussée de croissance. C'est vraiment depuis 1 grosse semaine que je le trouve maigrichon.

Je l'ai vermifugé et je suis passée à 3kg de grain.

On va voir avec le Maïs ce que ça donne mais si il grossi pas d'ici 2-3 semaines, je vais demander au vété.

Je surveille de près drffe

Après plusieurs coup de fil, j'ai trouvé un magasin qui en vend.

J'irai tantôt. Je pensais y aller ce matin en bus mais c'est quand même 20 kg lol J'irai donc en voiture edez

Marie, quand tu dis par cure, c'est par exemple, pendant 10 jours tout les mois? ou alors, je donne pensant 1 mois juste pour l'aider? Tu peux m'expliquer stp?

Pour le moment, je donne 3kg de Juniorix. J'ajoute 1kg de Mais à ça? donc 4kg? Ça fait pas bcp?

Ou alors je donne 2kg de grain et 1kg de mais pour faire 3kg?

Quelle belle journée aujourd'hui.....

Au départ, je n'allais pas faire grand chose, juste le nourrir car je suis nase de chez nase.

Pour finir, quand je l'ai vu, très sale mais sec, pendant qu'il mangeait, je l'ai brossé presque entièrement. J'ai pas fait sa crinière, queue et je n'ai fais que la moitié de ses jambes (car la moitié du bas était encore mouillée.

Ca lui a fait du bien. Il avait la tête pleine de boue aussi. Je l'imagine étaler et se frotter la tête dans la boue Mmmmm fjjhjhgj

Mais pas plus ajd car super gros we et pas bcp d'heures de sommeil.

Demain, si il fait beau, gros brossage, balade et photos erre

J'ai aussi demandé à une amie de sentir les cotes de Hialto pour savoir si c'est moi qui fait une obsession (je le trouve fort maigre) ou si c'est le cas. Mais elle confirme, il est pas gros même un peu trop maigre.

Je lui ajoute donc du Maïs floconné dans sa nourriture en espérant que ça l'aide. Mais déjà avec les 3 kg à la place de 2kg de grain depuis 2 semaines, il me semble que ça va mieux.

A suivre ^^

comme répondu par mp, une cure d'un mois de maïs en plus de 3 kg de J devrais déjà pas mal l'aider, si vraiment du a du mal estimer sa reprise de poids, fait des mesures barymétrique (tu prends le tour de taille au passage de sangle ) pour estimer son poids et se baser sur des données chiffrées et pas seulement du ressenti drffe

Quel bon moment avec mon gros nounours aujourd'hui rfre

Au matin, il y avait du soleil. Mais je devais bosser pour l'école.

Évidemment, après midi, il faisait gris eqze Mais bon, pas grave, je me démoralise pas, j'y vais et je change pas mon programme.

Quand je rentre au pré, il vient de suite vers moi :luv:

Je lui passe le licole et direction "salle de pansage "edez

quelques photos avant le brossage

Pour le brossage, j'ai fait tout sauf ses jambes et son ventre qui sont dans un état pas possible et en permanence mouillé et pleins de boue PAFF

Après, je l'ai mis dans la piste en herbe pour faire des photos en mouvement. Heu au vu du temps, elles sont pas top, pas assez de lumière et fort floue. Il c'est défoulé mon gros feqeffeqef

J'ai cru qu'il se calmerait jamais edez Il venait souvent s'arrêter près de moi genre "maman tu me ramènes près de mes copains?" ^^ Trop adorable.

Je lui ai mis un parapluie ouvert dans la piste. Il y avait du vent et il bougeait pas mal. Hialto a été le voir l'a sentir, léché puis il n'y a plus prêté attention même quand il volait edez

J'ai été le cherché quand il a eu fini. Il c'est tout de suite calme une fois que j'étais près de lui. J'ai été faire un ti tour, pas très grand avec lui. Il a été nickel. Il regarde de moins en moins où sont les copains.

Retour à la maison, dernière séance photo en statique+séance broutage dans l'ancien poulailler où il y a pleins d'herbe.

Puis, retour près de copains.

Un amouuuuuuuuuuuur de cheval mon Hialto.

Bon, j'ai pleinnnnnns de photos. je vais essayer de trier edez ça va pas être simple de choisir :s

Jpréfère celle de ton avatar, il a un de ces regards pfiou! lol

Les portraits sont superbes (et les autres photos aussi hein lol)
Perso je le trouve pas maigre en photo, il est même plutôt harmonieux pour un 18 mois... Ffaudrait pas qu'il ressemble à un tonneau sur piquets... Il a l'air déjà pas mal éclaté pour son âge au niveau du poitrail, a une belle encolure, une jolie croupe... Enfin bon en vrai ça change, je te fais confiance pour voir ce que les gros poils d'hiver cachent bien sur les photos ! drffe

Ca va nettement mieux, il a déjà repris avec le kilos en plus de grain.

Mais je peux te dire qu'il a un poil de dingue et que c'est très trompeur drffe

Mais là, avec son poil, je le trouve parfait également edez

C'est vrai qu'en photo il ne fait pas maigre du tout ! J'ai hate de le revoir en live pour voir les changement depuis que je l'ai vu... edez

• Créer...