Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto+ Présentation de Luna, nouvelle copine... :)) p52

Messages recommandés

hou lala hihi depuis que tu l'as vu, c'est plus le même edez hihi

Bon, je vous laisse baver devant mon gros, je file lui donner à manger et lui faire de gros biz

Je suis super contente. Hialto reprend vraiment bien. C'était ce kilos de grain qu'il lui manquait.

Le maréchal vient Jeudi pour lui faire de beau petit peton.

Il a une tête sympa, vivement qu'il soit adulte, il va être chouette

par contre.... t'as fait quoi à un coté de crinière ?

La Calypso a écrit:

par contre.... t'as fait quoi à un coté de crinière ?

Faut demander à sa copine Vegas... dssddssddssddssddssddssddssddssddssd

Ché pas, elle aimait pas sa coupe à mon avis. Ou elle ne le trouvait pas assez original... PAFFPAFFPAFFeqzeeqze

Enfin bref, en gros, elle lui a mangé une bonne partie de la crinière pendant l'été et l'automne. qfqq==^==^

Du coup mon pauvre Hialto se retrouve avec un coté de crinière au style cheval de sport zerzer:++:

Elle a eu la flemme de faire l'autre côté fjjhjhgj

C'est chiant qu'il se mange la crinière !!

Hier soir, je suis allée promener Ayouta (juju haflinger). Ca lui a fait du bien. Mon gros, il a pas compris pourquoi je l'ai pas pris lui edez

Quand je suis revenue, je lui ai font une grosse séance gratouille. J'ai trouvé un nouveau point G edez Sur la gorge. Quand je le gratte là, il met sa tête super haut et se fait allez dans tout les sens. Je l'adore mon nounours.

Je ne l'ai pas pris lui car c'était une balade dans la rue la nuit. Et vu que ça fait un petit temps qu'il est plus sorti, je vouais pas le sortir la nuit. Ca fait plus peur. Donc, j'ai pris Ayouta qui a l'habitude. Puis, ça lui a fait du bien de sortir un peu de son pré drffe

lol pour le point G...rattouilles, ça fait toujours plaisir quand on en découvre un nouveau ! edez

Je crois que quand ils sont jeunes ils se bouffent tous la crinière, regarde Sindbad, il n'avait plus que environ 10 cm , plic ploc avec du long, j'ai tout coupé, c'est pas top pour le concours, mais au moins on vois l'épaisseur, c'est le principal
Sindbad sera présent à Ghlin avec Hyalto, je ferais une présentation aux longues rennes
avec
très beau ton loulou Audrey

Oui, les autres années, les poulains font ça aussi mais avec les crins de moman. Ici, je m'en fous moins vu que ce sont les crins de mon chwal qu'il mange fjjhjhgj ^^

Merciiiiii Chris rfre

Ajd, Je suis allée le travailler à pied.

Il était tout au bout du pré et les autres tout près. Il a vu une madame en rouge et il est direct venu. Bon, à son pas hein, faut pas brusquer fjjhjhgj Mais il est venu quand même edez

J'ai été le brossé un bon coup puis je lui ai pris ses pieds (ben oui, le maréchal vient demain edez ). Toujours aussi bien. Il est légé et ne laisse aucun poids en main. sqd Ha oui, hé j'ai vu que même en étant dans une vrai bouillasse de merde non stop, il marche sur ses fanons ererrfrePAFFmpmp J'ai hate de le voir tout beau pour le concours feqeffeqeffeqeffeqef

Puis, je lui ai mis sont mors. Et trop cool, il l'accepte maintenant. Il garde la bouche fermée quand il l'a en bouche YEAH

Ensuite, direction la piste. Je marche, je m'arrête. Il s'arrête mais en faisant 2 pas en plus que moi. Ça ne va pas, je lui tapote le poitrail en lui disant "recule". Il fait un pas, je félicite et me relâche. Je recommence: je marche, m'arrête. Il s'arrête, fait un pas, je lui dis "recule" et il recule de un pas en faisant sa tite bouille "hoo pardon, j'étais distrait" fjjhjhgj:luv: Je le touche partout avec le stick, il en a rien à fichtre edez Je lui demande de pousser son derrière en appuyant le bout du stick sur ses flancs. Un peu, puis plus fort etc. Dès qu'il cède, je lâche la pression et je caresse avec le stick. Je refais. Il bouge bien mais il faut que j'appuie assez fort.

L'autre coté, il bouge à peine que je le touche. Nickel. Je reviens de l'autre coté, il bouge dès que je le frôle. rfrefeqef Je remarche un peu et il s'arrête nickel quand moi je m'arrête. SUPER.

Puis, je lui fais lâcher à une pression vers le bas. Je met ma main sur le mousqueton de la longe et je serre avec une pression vers le bas. Au début, il c'est défendu. là, dès qu'il se remettait droit sans bouger, je lâchais. Il a vite compris que il y avait pas besoin de se défendre ainsi. J'ai repris et il a tout de suite cédé à la pression. J'ai pas été jusqu'au sol car c'était déjà bien. Je l'ai laissé brouter un peu.

Puis, je lui ai mis l'aliance pour longer un cheval au mors. Car au concours, je devrai le présenter avec un mors et les actions se feront avec ce dernier. Il faut donc que je l'habitue.

Je l'ai fait marcher, s'arrêter avec la longe attachée au mors. Je n'ai pas du l'utiliser vu que quand je marchen il marche et quand je m'arrête, il fait pareil.

Lors de la présentation, je prendrai mon stick pour m'aider.

Je l'ai arrêté, je me suis mise face à lui comme si on était devant les juges edez Ca a été très bien. Je l'ai laissé sur ça.

Je l'ai remis à l'attache (la longe accrochée au licol bien sur, plus au mors ^^). Je lui ai enlevé son bridon. Puis, je lui ai essayé ses cloches. Je les ai achetée pour tenir en place ses fanons pour le maréchal ferrant demain. Ben je m'attendais qu'il aille sentir, marcher bizarre etc mais haha il a même pas senti edez Je l'ai fait marcher et il a rien fait. T'en mieux edez

Puis, une méga séance de grattouilles. Il avait bon mon gros. J'ai cru qu'il allait perdre sa lèvre fjjhjhgjmpmpfjjhjhgj

Bref, il a été extra mon loulou. Il est tellement gentil, pas un geste de méchanceté, jamais une oreille méchante vers moi. Je l'adoooooooore :luv::luv::luv::luv::jump::jump::luv::luv::jump::bav::bav::bav::bav::bav:

C'est bien le travail fait avec ton loulou. Il assimile vite ce que tu lui apprends.

Oui, il m'épate mon gros. C'est vraiment un adorable cheval. Super gentil.

Et heu me suis trompée, le maréchal vient jeudi prochain pfft me suis dépêchée de rentrer pour rien fjjhjhgj ^^

Le maréchal est venu aujourd'hui. Il adit qu'il avait de très bon pied en bonne santé.

Mon gros a été sage mais pas autant que l'autre fois. Mais rien de méchant.

Il a dit que mon gros ça allait être un craque plus tard gfgsd J'ose espérer que c'est vrai edezo°=feqefwxc

Bonsoir les amis.

J'ai été travaillé mon gros aujourd'hui.

Il me suie super bien. Il marche en même temps que moi, pas trop près et s'arrête quand je m'arrête et sans me dépasser. Il recule avec moi également, me donne sa tête à gauche, droite, en bas, ça vient doucement. Il pousse ses hanches à la première ou 2ème phase.

Il se laisse toucher partout, je peux faire fouetter la corde du stick autour de lui sans qu'il bouge.

Jusque là, tout est parfait... feqef

Pour le concours, je dois le faire trotter en main... Ben j'y arrive pas eqze Mon loulou il est trop mou fjjhjhgj Il allonge le pas mais ne trotte pas. Je le stimule avec le stick et parfois même le touche avec en l'encourageant mais je n'y arrive pas grrr Vous avez des astuces?? Comment lui apprendre??? Heureusement, pour le concours, je suis autorisée à avoir quelqu'un pour le stimuler derrière mais j'aimerais lui apprendre quand même.

Si vous avez d'autres idées de jeux pas trop compliqué et sympa, je suis preneuse drffeerre

hahaha fjjhjhgj

En disant ça, tu m'as donné l'idée d'une bâche fjjhjhgj (je sais pas comment j'ai fait le rapprochement carotte-bâche qfsfqsfjjhjhgj )

Bon, faut convaincre papa de me la pretter pour jouer avec les chevaux, c'est pas gagné PAFF

Pour Hobo bien mou aussi en fait je faisais pareil, je partais au pas avec demande au stick puis quand je voulais demander le trot quelqu'un derrière lui mettait une pression et je venais le toucher avec le stick, il a assimilé et aujourd'hui trotte en liberté à mes cotés j'ai juste à lever, c'est un peu long mais efficace!

Ben Tillia au début elle faisait son efbezq aussi je devais aussi la tracter lol
Mais il ne faut pas désespérer, je la tirais en disant "Tillia... trotte !", elle marchait vite et j'insistais jusqu'à ce qu'elle me fasse ne serait-ce que 2 foulées. Elle a finalement assez vite compris, maintenant quand je prononce Tillia de la même façon et qu'elle voit à ma position que je vais courir, elle part toute seule à côté de moi dedede
Par contre je dois lui interdire de secouer la tête et de partir en sucette ! fjjhjhgj

Lol pas le choix! Hobo dès que je le touchais en fait pour le trot il stoppait car il comprenait pas du tout et pour lui c'était une punition, donc on a mis en place un rapport humain derrière qui stimule stick qui touche et bien sur la demande vocale! Au bout de deux trois fois il l'a très bien assimilé! Aujourd'hui il reste un peu fainéant fjjhjhgj mais il me suit vraiment très bien sans que je vienne au contact!

Mets nous une vidéo si tu peux ça permettra de voir!

Avec Blency, je lui ai appris à trotter à la voix en la longeant, une fois acquis dans le rond, j'ai pas eu de soucis à la faire trotter à côté de moi ou devant moi quand on est en longues rênes.

ouais j'ai déjà essayé le fait de "tracter" plus fort en courant devant et en l'encourageant mais hum c'est pire ce que je peux comprendre car ça doit pas être agréable d'avoir une zumaine qui court devant en tractant son cheval fjjhjhgj

J'ai essayé à la longe. Bien que je n'aime pas car il est encore jeune. au pas ça va nickel j'ai tenté le trot, j'ai du faire allé le stick avec le bout 25-30 fois derrière lui avant d'avoir 10 mètres de trot fjjhjhgj. Je n'aime pas trop car je lui apprend à réagir au bruit de la longe du stick. Je sais pas si je peux faire comme ça ou si c'est pas conseillé?

Ben justement, vu qu'elle aimait pas que je la tire elle trottait, et vu que quand elle se mettait au trot elle disposait de nouveau de sa tête et de son encolure, ben elle a vite capté où était l'intérêt dedede

Mais à chacun sa méthode, le principal c'est le résultat drffe

Je sais pas si ça marcherait avec mon gros tellement il est "lourd" je sais pas si je sais me faire comprendre edez

Mais je vais essayé quand même, on verra bien lol

Il est vraiment super beau ce petit loulou!!! Il a quel âge exactement?

Marco m'a fait pareil pour trotter... Même pour marcher au début je dois dire... Il était hyper mou, il se lassait très vite, etc... Pour le faire avancer, ce qui a marché c'est quand quelqu'un le stimulait derrière. Mais vraiment hyper fort, en faisant plein de geste, de bruits,etc... Et dés qu'il faisait quelques foulées, je félicitais. Et petit à petit, il a fini par trotter plus longtemps et avec une certaine régularité.
On m'a dit que c'était surement sa croissance qui le rendait un peu mou... Je ne sais pas si c'est vrai mais en tous cas il bouge bien maintenant.
Sois patiente, ça marchera!

Ah oui.. je l'ai lu quelque part.. désolée... dsdd

Je l'avais vu quand il était en vente, je le trouvais déjà très beau! Vivement qu'il s'étoffe lui aussi!!! Il va être superbe!!

j'ai le même soucis pour faire trotter une des ponettes en direction "fond" de la carrière °°

Bizarrement, quand je lui demande pour aller vers l'entrée/sortie, ça marche beaucoup mieux....... surtout avec les grosses touffes d'herbe qui dépassent à ce niveau-là et qui seront certainement vite ratiboisées si travail en liberté plus tard xd

bah vi quand on a plus forcément trop de voix à la base, "trotte trotte trotte trotte" etc, au bout d'un moment ça finit par le silence total, et un poilu blasé qui te regarde q,q"
(genre => haha, t'as l'air fine comme ça!)

Le vété est passé aujourd'hui pour lui faire ses papiers pour la confédération Belge du cheval.

Du coup, il l'a regardé sous toute les coutures et je lui ai posé quelques questions edez

C'était la première fois qu'il le voyait en vrai...

Il 'ma dit que c'était un très beau et super gentil cheval, un gros nounours gentil edez pendant que mon vété le dessinait, il dormait sa tête dans mes bras :luv: En plus, avec le doux soleil ça faisait trop du bien erre

On lui a fait son vaccin grippe tétanos edez Il me demande comment il réagit, je lui dit que j'en sais rien du tout... Et là, je vois que en fait, il a déjà fini fjjhjhgj Hialto avait toujours sa tête dans mes bras, sans avoir bougé une oreille :luv:

Ses testicules sont bien descendu, de ce coté c'est bien en ordre edez

Je lui ai demandé de voir son état et ce qu'il en pensait. Il m'a demandé ce que je donnais. Je donne actuellement 3 kg de Juniorix et 1 kg de floconné. Il m'a dit que le Juniorix, je peux continuer mais que à la place de donner du Mais floconné, c'était mieux de lui mettre 1kg de grain "normal". Donc, je termine le floconné (il me reste un fond) et je passe au Juniorix+tradition.

Voilà voilà les tites nouvelles erre

Je l'ai pas lavé pour finir car il y avait un ti vent fort froid malgré les 13° dehors. Mercredi ils annonces moins de vent. On verra ce jour là erre Mais si il faut aussi beau, surement une séance e statique de mon gros tout beau et propre rfre

Tout va bien suite à la visite du véto et ton gros nounours n'a même pas bougé. C'est un amour

Oui, exactement. J'en ai profité, vu qu'il venait pour les papiers de le faire voir et qu'il l'inspecte. C'est toujours bien d'avoir un avis de pro et c'est aussi surtout rassurant rfre ^^

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Je l'adore je l'adore mon gros nounous.... Je ne saurais plus faire sans lui.

Ceux qui veulent son pré est grand ouvert aux visites rfre Ca me ferra plaisir puis lui, des gratouilles en plus, il dit pas non ^^ edez

Certains le verront au concours le 20 février erre J'ai hate et en même temps je stresse à fond car j'ai peur qu'il "se réveille" et ne soit pas calme. edez

Super que tout aille bien pour ton loulou, ah ces gypsys, c'est ni la première ni la dernière fois qu'ils épatent la galerie par leur comportement ! dedede
Vivement les photos tout propre et en mode "poseur" dedede

Ce matin, il faisait tout blanc avec le gel et un magnifique soleil de printemps. J'ai sorti l'appareil et je suis partie au pré des chevaux. 20 photos que j'ai gardé pour vous montré. En voici une du popotin de Clochette et Hialto. Clochette a 1 an et 8 mois et Hialto 1 an et 7 mois.

Je dois allez étudier car exam demain de Fiscalité (BEURK).... La suite tantot drffe

Quoi?
Oh c'est pas sympa ça!

On veut la suite!

J'adore la lumière sur cette photo!

La suite.... rfreerredrffe Nous avions une lumière vraiment magnifique. je suis contente de mes photos. Bien que ça aurait été plus simple si je n'avais pas du faire allez le stick avec le plastique en même temps que de faire les photos :s

mpmp

Mon pauvre loulou qui a faillit se faire manger par Noisette :s Quand je vous dit qu'elle ne le supporte pas ... edez:==^:

Un gros plan pour le fun ou plutôt pour le filme d'horreur :++:Rolling Eyes

:luv::luv:

• Créer...