Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto+ Présentation de Luna, nouvelle copine... :)) p52

Messages recommandés

Merci à vous. Il se porte comme un charme à part ça. rfre

Son bobo m'inquiète un peu quand même avec tout ce qui se passe en ce moment niveau maladie des chevaux :s Mais bon, essayons de ne pas être parano... :s

Aujourd'hui, séance brossage pour mon gros et certainement balade.

Je me rends compte que je n'avais même pas mis les photos que Jérome avait prise de Hialto et moi lors du concours. Je vais y remédier de suite car elles sont top de chez top rfre ^^

Au boxe, pendant que je prépare Monsieur la Star edez On essaye de déstresser aussi :s ^^

Moi, stressée, pas du touuuut PAFFmpmp

Derniers préparatifs gfgsd

C'est partiiiiii edezRolling Eyes:hehe:

L'attente... Ro lala je stressais à fond :s

Devant les juges (pas d'autres photos)

Remise des prix edez

:luv::jump::hehe:

Puis, on va dehors faire quelques photos plus jolie que dans le manège ^^

:luv::luv:

On peut allez faire un bisous à Jérome dit maman ?? fjjhjhgj

Voilà, je suis vraiment fiere de mon Hialto. Et je le trouve si beau :luv::luv::luv::luv:wxcwxc

Superbes photos!!!!! Ne stresse pas pour son bobo, si ça t'inquiète vraiment fait venir un véto, mais c'est sûrement pas grand chose drffe

Merci Clemss rfre Heureusement que tu es là avec LN et coco pour faire vivre le poste lol drfferfre

Non, je vais le surveiller. Si ça change en mal, je l'appel autrement, j'attends fin de semaine.

drffe Normal j'aime suivre ton post, et j'avoue que je serai triste si personne ne post sur le futur mien...quand on se démène pour donner des news et faire de belles photos, la moindre des choses c'est qu'on suive un peu ce post (en plus l'est beau le Hialto!)
Stresse pas hein pour loulou, tu verras si ça évolue!

Ces deux là,des gravures, vnbnc pour le photographe,elles sont sublimes

T'inquiète, on est beaucoup à suivre ton post drffe
Il a vraiment pris de belles rondeurs depuis quelques semaines, il commence à quitter le stade ado tre

Merci Mad, coco et Cally rfre

Oui, il commence à quitter le mode ado. Mais il sera, je pense, plus adulte vers 3 ans.

Coco, c'est mon amoureux Jérome qui a pris les photos. La première, il l'a prise entre 2 barreaux, je la trouve super réussie.

La 2ème, j'ai très envie de l'encadrer rfre

Olalalalala les deux dernières que coco a mise la : MAGNFIQUES

toujours aussi beau, j'aime toujours autant
les photos sont très réussies
même si je ne poste pas souvent, je suis toujours tes aventures avec ton loulou drffebiz

Les photos de ton copain sont vraiment top ! Son flot rouge accordé a ta veste ca rend super bien aussi je trouve! Il est vraiment chouette ton loulou en tout cas mkmk

C'est gentil merci à tous. Ca fait très plaisir rfre

Je reviens du pré. J'ai vérifier sa boule à la lèvre. J'ai l'impression qu'elle est plus dur que hier. Mais a part ça, pas de changements...

Demain, j'appelle le vétérinaire. Son bouton est moins large mais plus haut et en plus de sa boule, une boule rouge et molle c'est ajoutée. Je pense à du pus.

Je préfère l'appeler car il s'y frotte pas mal :s

Des NEWS de mon gros.

Son abcès est presque parti. Ça se referme doucement mais surement.

Aussi, après mure réflexion longuement réfléchie...

Je vais faire castrer Hialto avant ou après la belle saison. Une amie voulait le mettre avec sa Mérens l'année prochaine. Si elle veut tenter cette année, je le ferrai castrer après l'été si pas, il le sera avant.

Cette décisions car: je n'ai pas de juments à lui proposer et il y a déjà bien assez de beaux étalons (et bien plus beaux que mon gros) sur le marché. Et quand je vois comme certains ont du mal de trouver des juments à mettre avec leur cheval... Ben voilà.

J'ai été promener aujourd'hui et il n'y a rien à faire, il est étalon et ses manières et réactions sont différentes maintenant que la belle saison arrive... J'ai un cheval. Je n'ai pas envie d'avoir un cheval "nerveux" et qui fait le beau. J'ai juste envie d'un gentil cheval calme avec qui je dois pas me prendre la tête.

Aussi, ici, il est bien et heureux avec son troupeau en liberté avec ses juments. Mais, dans 2 ans, je partirai certainement de chez moi. Hialto me suivra (ou pas en fonction de où on vivra). Mais si je dois le changer de pension, bon nombre (si pas toutes) n'acceptent pas les étalons ou alors c'est boxe et au pré seule. Je ne veux pas de ça pour Hialto surtout qu'il n'aime pas le boxe...

Et encore, là je sais y aller tout les jours. Tous les jours il est manipulé. Je vais bientot commencer à travailler et je ne sais pas si j'arriverai à aller le voir tout les jours ou en tout cas pas assez longtemps que pour le manipuler. Pour moi, un étalon doit être plus manipuler et travaillé qu'un autre car il peut vite prendre le dessus et devenir difficile à gérer.

Je pense qu'il sera mieux et moi plus tranquille dans ma tête.

voilà voilà...

Pour la castration j'ai souvent entendu qu'il valait mieux attendre la fin de l'été - début automne pour éviter les grosses chaleurs et les mouches... donc ça laisse un peu de temps à ta cop's ! drffe

Je comprends ta décision, que tu choisisses de le castrer ou de le garder entier tu fais le choix le plus réfléchi et le mieux pour lui et c'est tout ce qui compte, un loulou bien dans ses sabots avec qui tu pourras aller partout ! sqd

Ton loulou est magnifique, un beau mec avec un regard à tomber

Je comprends ton choix, c'est pas toujours facile pour un particulier de garder un entier

Mon vété avait dit qu'on pouvait avant aussi mais vers février mars avant que les mouches arrives. Disons que si ça se fait avant, il faudra pas tarder.

Merci pour Hialto.

Je voulais le garder entier au départ car il a de bonnes origines, il est gentil. je voulais voir ce qu'il donne étalon.

Mais je serai plus tranquille quand il sera castré.

Difficile décision miss...j'avoue que c'est la question qui m'embête dans le fait de prendre un mâle...mais parfois c'est mieux pour le cheval, c'est ça l'important!

Oui, dur dur... Mais ce sera mieux pour lui et pour moi. Puis j'ai mon copain qui aile bien monter à cheval et ma soeur. Bien que Hialto soit gentil, ça reste un entier. je préfère prendre mes précautions.

hé ben dure décision!
bon courage mais c'est réfléchi et c'st peut-être mieux...

Bon et bien on respecte ton choix et je comprends tout à fait ton raisonnement. Pas facile comme décision.

Bonjour Audrey,

Je te comprends , ce n'est pas une décision facile à prendre et pour ma part un jour c'est oui ,un jour c'est non mais j'adore mon Spirit (4 ans) et comme toi je pense qu'il y a de beaux étalons.
Alors finalement, on va le castrer aussi.
Ton Hialto est super beau et il n'a que 2 ans.
Tu dois vraiment réfléchir si tu veux te lancer dans l'élevage ou non.

A ce sont des choix difficiles.

Laetitia

Oui, je veux me lancer dans l'élevage mais c'est pas demain la veille.

C'est comme toi, un jour oui un jour non. Mais je pense que tant que je n'ai pas d'installations à moi pour être sur que mon étalon soit bien, je n'en prendrai pas. Ici, je vais le castrer, c'est mieux.

C'est décidé, je confirme qu'il sera castré en automne.

Il aura 2 chérie pendant la belle période en espérant 2 descendants.

Pas facile j'imagine de renoncer à le garder entier mais j'adhère tout à fait à ton point de vue.

Je me suis posée la question de garder Love Me entier mais mon raisonnement a été le même que le tien. Je voulais castrer Love Me tôt, c'est à dire au printemps mais au vue des événements récents, il le sera en automne.
A lui la vie tranquille.

bravo Audrey, ça prend du courage pour ta décision mais tu penses à son bien être en premier, c'est super, il va pouvoir être heureux et avoir quand même 2 descendants ! sqd

c'est vrai que c'est pas facile comme decision... Nous l'avons prise l'an dernier pour Imperator, pour moi c'etait une evidence, pour mon mari un peu moins! comme c'est son cheval...
Mais n'oublies pas: pour faire un bel hongre, il faut un bel entier!!!
Impy est beaucoup plus cool depuis et il peut avoir une vraie vie de troupeau

dur decision un etalon c'est beau elegant fiere mais on peut pas les empecher de vivre leur vie de cheval
Je voit que c'est murment reflechit et tu a bien raison de pensée a lui

Coucou Audrey,
Je pense aussi que tu prends la bonne décision pour toi et pour lui;
Gros bisous

tu fais bien de le faire avant d'avoir un gros soucis comme moi
(j'etais ds la meme situation, sans juments c'est qd meme plus compliqué)

il est bien vrai que ce n'est pas simple au quotidien lorsqu'on a un entier... il sera bien plus cool dans sa tête sans les hormones qui le titillent

Merci à tous.

Ca me rassure. Car quand je l'ai annoncé à mes parents, ils l'ont très mal pris. Eux pensaient que j'allais le garder entier pour gagner un peu d'argent avec lui. Dur dur de leur expliquer que on gagne difficilement de l'argent de cette façon. Sauf avec SES jument car c'est un bénéfice d'avoir SON étalon. Ici, c'est pas le cas...

Par contre, je l'ai pas encore dit à mon amoureux... Je lui dirai ce we en direct... Ca va pas être facile non plus. Note que depuis le concours étalon où il a vu pas mal d'étalons adulte et les réactions qu'ils pouvaient avoir... Il m'avais dit que si un jour je le castre, ça lui fera mal mais il respecte mon choix edez

OUF. On va voir si il dit pareil maintenant que je le fais edez

Je pense que tu prends la bonne décision en prenant en compte le confort de Hialto et tu privilégies ainsi ta relation avec lui; C'est courageux mkmk

Idem.
C'est bien beau de vouloir frimer parce qu'on monte un étalon mais encore faut-il pouvoir le gérer au quotidien. (je ne parle pas pour toi hein, mais je l'ai vécu avec l'étalon Pur Sang d'un ami).

Tu as choisi la sécurité et c'est tout à ton honneur. Tu passeras de très grands moments de joie avec lui. erre

J'ai eu la meme reflexion que toi,mon mari voulait aussi le garder entier,mais pourquoi faire?
Juste des ennuis pour moi,car mon homme est juste capable de monter un gentil hongre et encore...

Je compte le faire castrer avant le printemps,il est temps que je prenne rdv d'ailleurs.

Beaucoups de bonheur avec ton loulou. biz

Attention, entier ne veut pas dire inmontable, surtout dans notre race.
Ax est monté par des débutants sans problème (dont mon mari qui a fait un de ses premiers galops en balade avec). Il n'a aucune caractéristique de l'étalon ingérable, il frétille juste un peu quand une jument en chaleur passe à moins de cinq mètres.
Parcontre ça peut être contraignant pour la vie de tous les jours, notament la vie en pature avec les congénères.

Je suis entièrement d'accord Mad. And Heel l'étalon de Christine est monté et attelé. Il a du peps mais est génial. Avec ou sans autres chevaux.

Mais moi qui aime par ex la rando, d'habitude on met les chevaux ensemble dans un pré. Ici, ça aurait été impossible... Sauf si les gens voulaient une BB edez

Cypher en plus il a pas ses JUments drffe

Moi je pense que ton choix est quand meme le plus sage!

Par contre a mon avis un Entier n'as pas besoin de plus de travail que tout autre! l'education est avec tous aussi important sur un jeun cheval soit ce hongre jument ou entier! par contre l'education est plus facil sans les hormones c'est sur! (un jument ou montent les hormones tot est aussi plus difficile a eduquer qu'une qu'ils montent tard)

Par contre je trouve bien que tu fais ca pour le bien etre de ton gros mkmk

Isa

• Créer...