Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyaa1

Mes deux loulous !

Messages recommandés

Voilà, je suis souvent par ici, je ne poste pas beaucoup parce que je n'ai pas (encore?) la chance d'avoir un gros loulou à poil long...
En attendant j'ai déjà 2 bêbêtes qui ont de quoi m'occuper erre

Silence, Half quarter, acheté dans un élevage de quarter. Honnêtement à ce moment là j'y connaissais pas grand chose et j'ai eu énormément de chance de tomber sur ce petit bijoux ! Il avait 3 ans, et venait juste d'être débourré à la monte western... Et moi je reprenais tout juste l'équitation (classique)après une pause de 5 ans. On a eu des périodes assez dures, mais là ça fait un an qu'on est ensemble, et c'est que du bonheur ! Il est en pension dans le club où je travaille, et nous sommes bien encadré (j'ai des cours à volonté...). Nous avons fait notre 1er cso, notre 1er equifun, et nous allons attaquer notre 1er concours de dressage en juillet (notre premier officiel !) Bref je suis contente parce que je démontre la polyvalence d'un cheval qui était destiné à de la balade ! A la rentrée on attaque le complet !

Voici la vidéo anniversaire :



Et petites photos de notre cso :



Et de notre equifun :




Ensuite en décembre dernier je me mets à la recherche d'une jument pour l'acheter l'été d'après. Malheureusement ça a été le coup de foudre pour une ponette et en janvier elle arrivait en pension... tre C'était un petit ange de même pas 3 ans, tout juste débourrée aussi... Mais elle était placée dans une pension à 25mn de chez moi, et avec mon boulot je ne pouvais pas aller la voir souvent. La pension n'a pas été professionnelle du tout et ma jument est tombée malade. Le lendemain de la visite véto, elle déménageait dans une pension à 8mn de chez moi mais plus cher. Je me suis serrée la ceinture, et pendant plusieurs mois j'ai du payer la pension énorme de mon club pour Silence (350€) plus celle de ponette (150€...). Heureusement maintenant Silence est au pair et je n'ai plus que celle de Ponette à payer.
Bref elle a reprit du poil de la bête, mais un peu trop, et est devenue ingérable pour toute autre personne que moi qui s'en occupait. (Elle a fait faire du rodéo à une collègue, se levait à la longe avec ma mono...)
Donc on commence à travailler là dessus, et à finir le débourrage. Elle est très nerveuse et fait des contractures musculaires au dos. Du coup je la traite avec de l'homéopathie et ça marche pas mal du tout !
Vidéos présentation :


rencontre avec l'eau :


Débourrage :


Et tites photos quand même !!

Quand je l'ai récupéré dans sa mauvaise pension :

Avec son meilleur ami :

Avec sa super glue de copine de champ :

Et maintenant avec son poil d'été tre :


Voilà vous êtes servie normalement erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux tes loulous mkmk Tu fais du beau travail avec eux,félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...