Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER dispo pour saillies

Messages recommandés

Invité

bon suite à plusieurs échanges entre autre avec Isa qui est sur le forum, je me décide à proposer des saillies du Cyph, qui est quand même un beau morceau.

Cypher (de son nom de papier Appleby Flyer) a eu neuf ans cette année. Il n'est arrivé en France qu'en Février et je ne connais pas ses poulains mais je sais qu'il a fait de la reproduction.

Agréé étalon ELIT en Irlande.
Etalon pie noir, 1.56 au garot, une coupe de cheveux qui va en s'améliorant, une crème en attelage.
Voilà les photos pour ceux qui ne le connaissent pas encore:






Il est dispo jusque début Juillet puis à partir de la rentrée, sauf exception car nous serons itinérant une bonne partie de l'été, basé sur Rennes périphérique.
Pension avec prairie trois hectares et écurie, pas de barbelé.

... je peux rajouter "photo des poulains à venir obligatoires?" erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil tout de même, je crois qu'il y a des tests de santé obligatoires pour un étalon qui reproduit, notamment il me semble pour la métrite, et pour l'artérite virale mais je suis pas sûre que ce soit obligatoire mais du moins fortement conseillé.

Pense aussi à demander ces tests pour les juments qu'il va saillir drffe

Sinon ben évidemment je lui souhaite plein de beaux bébés l'année prochaine ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui je suis au courant, ainsi que le déférrage conseillé de la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi chuis amoureuse tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait des saillies de temps en temps, il n'y a pas de risques pendant qu'il tracte sur la route qu'il sente et une jument en chaleur et yaouh......dans le fossé.........

C'est une question que je me pose ? car je ne mis connais pas du tout en étalon mais j'immagine et je vois bien le comportement des chiens lorsqu'il sente une chienne en chaleur à des mètres....
Rien ne les arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cypher a déjà saillie et sais très bien reconnaître une jument quand il en voit une. Dom (le maître d'attelage) l'a rapproché au plus prêt des juments et fait passer très proche pour bien l'habituer, quand il bosse, à ne faire que bosser. Il va de soi qu'un accident n'est jamais impossible, mais avec de la prudence, tout devrait bien se passer (je précise quand même que c'est une roulotte, prêt d'une tonne de poids dans le dos il aurait quand même du mal à partir au galop, physiquement ce sera dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le génotypage ADN au haras nationaux est le minimum demandé quand même pour un étalon en france histoire que ses poulains ne soient pas onc .... et le mieux etant encore de demander un carnet de saillie !
dommage de commencer une saison de monte en juillet c'est vraiment très tard .... la plupart des juments ne seront plus en chaleur .... et pour celles qui le seront cela fera des poulains vraiment tard dans la saison et qui profiteront peu de la bonne herbe ...

j'aimerai bien le voir attelé, il a une superbe encolure! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ca peut être pour l'année prochaine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, encore une demande de saillie pour le gros au printemps! je vais faire la demande de carnet en janvier pour bébé, si certains par ici sont interessés, n'oubliez pas que Cypher est monté, attelé, avec un caractère en or et très beau garçon! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles photos du Cyph? Il rencontre une dame cet après-midi qui veut faire une saillie, mais à part Isa il n'y aurait aucun poulain irish 2012 de lui c'est malheureux, un si beau garçon! Vous allez me le rendre dépressif, là!

d'accord, il n'est pas toujours aussi beau qu'on le voudrait...


mais quand il est propre, iil en jette!



je rappel si besoin que c'est un cheval au caractère d'or!
Nouveauté, si vous désirez une saillie en main, mon voisin propose de la faire car il a été étalonnier. maintenant, vous n'avez plus de raison valable pour choisir un autre cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le Cyph!! Et pareil, j'adore la dernière photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est top ton gva! En plus s'il donne sa taille ça va plaire aux amateurs de grands gypsy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le premier poulain de Cypher en France est sur le chemin pour l'annee prochain!!!

Herbst est confirmer pleine



YEAH

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau loulou!

Félicitation à la première fiancée française de Cypher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a sincèrement rien à envier à beaucoup de ses "confrères" étalons, et sur bien des plans ...

J'ai hate de voir ses poulains ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii mon bébé qui devient un homme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cypher est proposé pour saillir vos belles cette année aussi. Plus besoin de présenter cette grosse crême, mais quelques nouvelles photos avec ses crins repoussés vous montreront que ce bestiaux vaudrait peut-être que vous y regardiez de plus prêt!
On attend son poulain 2012 pour Juillet...

si vous voulez d'avantage de photos, visitez son post dans la rubrique du dessus, sinon, demandez-en, il y a un stock relativement élevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...