Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindsay1

Riley a 2 ans [Un gd pas en avant p7]

Messages recommandés

J'ouvre à l'occasion un nouveau topic pour mon loup qui a eu 2 ans le 9 juin 2010.

Je me rappelle encore ce jour, quand il est arrivé. Il n'avait que 8 mois, une petite crevette !

Nous avions préparé son arrivée. J'avais eu du mal à trouver le sommeil, la veille. Je regardais ce paddock vide et l'imaginais découvrir son nouveau chez lui... Bertrand appelle, il sort de l'autoroute... Ca y est, mon bébé arrive... Je tremble, mon coeur bat, je n'y crois pas !



Je ne peux pas m'empêcher de me pauser cette question idiote "Est ce qu'il s'est pas trompé de poulain !!?" tant que je ne l'avais pas vu ouvrir le van... Je l'entends hennir, les autres copains qui attendent le petit nouveau lui répondent, tout le monde est impatient de le rencontrer, moi la première, qui voulait le revoir ! Les portes s'ouvrent, c'est bien lui, c'est bien le poupou que j'ai choisi, qui va partager un bout de chemin avec moi...



Aujourd'hui, je suis toujours la plus heureuse, j'avance avec lui, en partie grâce à Dina, qui m'aide dans son éducation, qui m'apprend beaucoup de choses, notamment à prendre confiance en moi. Sans elle, je n'aurai jamais pu prendre Riley... Alors merci Dina, merci pour tout ce que tu nous apportes, à Riley et moi. Merci de nous avoir intégrés dans ta famille, déjà bien nombreuse, mais si accueillante !





















Je me répèterai toujours, mais je l'aime tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Son sourcil blanc lui donne vraiment une expression particulière dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire à ton poupou qui a bien grandi, il est très beau ! j'aime beaucoup la dernière photo moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn anniversaire Riley qui est bien costaud pour son âge. Il a bien grandi et qu'elle belle histoire tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il évolue tellement bien celui là !!!Magnifique! Encore une très longue et belle route, c'est tout ce que je vous souhaite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore joyeux anniversaire à ton lou', il est superbe, j'ai hâte de le voir en vrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Aujourd'hui, je suis toujours la plus heureuse, j'avance avec lui, en partie grâce à Dina, qui m'aide dans son éducation, qui m'apprend beaucoup de choses, notamment à prendre confiance en moi. Sans elle, je n'aurai jamais pu prendre Riley... Alors merci Dina, merci pour tout ce que tu nous apportes, à Riley et moi. Merci de nous avoir intégrés dans ta famille, déjà bien nombreuse, mais si accueillante !


Tout d'abord, suis super heureuse moi aussi que tu te sentes si bien ! dedede

Très contente aussi de voir votre évolution à tous les deux, vnbnc et que tu écoutes bien ce que je te dis, t'explique, contrairement à certaines (si tu vois ce que je veux dire ! mpmp on en rit maintenant mais quand elle était là, quelle souffrance ! jfgejzg )qui n'en feraient rien et rendraient tout le monde malheureux, le cheval en premier mais moi aussi !

Donc moi aussi je suis très heureuse rfre autant parce que Riley est génial à avoir à la maison (un amour wxc ) et surtout aussi parce qu'on s'entend super bien et tu es intégrée à la famille, oui ! drffe

Les photos sont magnifiques et rendent bien la réalité,... deux copains inséparables (sans l'être car ils restent sages si on les sépare, le temps d'une balade ou du travail !), comme leurs deux humaines ! mpmp

Et puis on va commencer les choses un peu plus sérieuses, les bases du débourrage, progressivement, autant pour le loulou que pour toi vu qu'on travaille étho, ... ça va vraiment être un débourrage personnalisé, pour ton cheval à toi ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy Birthday !!
comme dit plus haut.. c'est une bien jolie histoire que tu nous racontes.... je vous souhaite de continuer comme ça !!

c'est vrai que la dernière photo est super edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup beaucoup tre
Oui débourrage personnalisé, j'adore hyth Doucement mais sûrement !!

Riley a eu son premier "bain" (au seau d'eau, mais mieux que rien rfre ) !! Il a fait énormément d'efforts, pour me faire plaisir, pour accepter l'eau glisser sur ses membres, sa queue, son dos... J'y ai été même fort, il ne bougeait pratiquement pas ! Un grand pas en avant pour lui, quand il ne dira plus rien du tout pour le seau, on repassera au jet d'eau !

Et on recommence les balades en extérieur en main ! Ca lui fait du bien, à moi aussi. Il est calme, tête basse, serain ! J'aime ♥

La prochaine fois que je remonte à califourchon sur son dos, j'essaierai de faire une 'tite vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eue des frissons en lisant ton histoire tellement je me voyais a ta place :-)

Sauf que moi ca a été :
- nuit blanche avant d'aller le chercher puis coup de file de Laurence pour m'annoncer qu'il s'était blaisé durant la nuit et donc qu'elle le gardait jusqu'a guérison. (Je ne te raconte pas la fin du monde fjjhjhgj).
- 2 eme visite des chevaux de Tan l'après midi même pour quand même voir le poupou, cette fois avec ma mère qui voulait également le voir tellement je la bassinais avec ca depuis des semaines (je n'habite plus chez mes parents je te rassure mais ca ne m'empêchais pas de lui en parler a chaque contacte visite, tel ...)
- puis soulagement pour tout le monde (surtout mon entourage) un peu moins de 15 jours après car j'ai enfin été le chercher depuis j'en parle moins. D’ailleurs je parle moins tout court car je passe 80% de mon temps libre avec erre


ca fait d'ailleurs un moment que je n'ai pas poster ici et surtout pas mis de nouvelles photos. mais en ce moment il est grave pas beau ... lui qui n'a jamais eu énormement de toupet il a rien trouvé de mieux que de tout s'arracher sur la cloture rtz résultat coupe au bol ultra courte d'un effet les plus moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:


Ca manque de photos fraiches ici erre


j'avoue Rolling Eyes dernieres photos au 17 juin c'est abuser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !!!!


Je m'excuse de mon absence avant tout ! Depuis fin juin je travaille \o/ donc peu de temps pour moi pour poster des news... Mais qui dit pas de nouvelle bonne nouvelle !

Je vais vous raconter un peu mon avancée avec mon Tiloup ! Et bien, je suis la plus heureuse du monde puisque tout se passe pour le mieux ♥

Depuis cet été à aujourd'hui, voilà ce que nous savons faire ensemble :
  • longer en carrière en répondant à la voix "marche - trotte - stop - actif - encore"
  • reculer sans me déplacer mais en agitant la longe, bouger les hanches au regard, les épaules de mieux en mieux au touché...
  • utilisation des longues-rènes (2 fois, il a compris le système très rapidement)
  • flexion d'encolure à droit, à gauche, reculer par l'action des rènes
  • plus peur de l'eau que ce soit à l'éponge, au seau, à la bouteille, sur une bache !
  • des balades en main plus longues
  • ...
  • ...
  • le meilleur pour la fin : le "pré"-débourrage !!!!


Mon bébé de cheval m'a fait un très beau cadeau le mois dernier ... Et c'est dans ces moments là que je vois que ma patience, mon amour pour lui, l'aide qui m'est apporté par Dina, tout est récompensé, c'est la plus belle façon qu'il a d'être reconnaissant envers mois, confiant, et respectueux ♥

Tout à commencer quand j'ai pu me mettre en sac à patate au pré en liberté (en juin si mes souvenirs sont bons), première fois que j'exerçais mon poids sur son dos *_*
Puis dans les jours qui ont suivi, j'ai refait la même chose mais avec la selle (ce n'était pas la 1ere fois qu'il la voyait hein ;D ca doit faire plus d'un an que je lui mets sur le dos de temps en temps).
Le mois d'après, je suis montée telle une cavalière sur mon gros bébé, à l'arret, en longe, tenu par Dina.
Le mois d'après, idem mais au pas dans la carrière, en longe, tenu par Dina.
Le mois d'après, idem mais sur à peine 100m en extérieur, en longe, tenu par Dina.
Et le mois dernier ... ... ... YEAH On a fait un peu plus de chemin, sur le retour de la balade, monté :luv: Et bien il est hyper confortable, ma selle ne tourne pas (barefoot), aucun stress de sa part de m'avoir sur le dos, et le best du best !!!!! C'est qu'il commence à réagir à mes actions de jambes/rènes !!! [Bien qu'il était tenu encore une fois en longe par Dina]. Comme je me sentais tellement bien avec lui, nous sommes allé en carrière après la mini balade montée et j'ai tenté pour la 1ere fois de le faire tourner, arreter et avancer, et 100% de succès pour mon bébé hyth Il était en longe de travail (8m) tenu par Dina mais elle ne faisait aucune action sur la longe, c'était juste une sécurité puisque c'était une grande première pour lui et moi ♥ Et lui était en licol étho + rènes, sans mors =)))

Enfin bon, Riley ne subit aucune pression quant au travail, je le "monte" 1 fois par mois depuis septembre, des séances qui ne durent jamais longtemps. Je lui laisse assimiler chaque séance sans bourrage de crâne. Je sais qu'il est bien dans sa tête et que notre confiance l'un envers l'autre s'appronfondit ... tre Je ne fais jamais 2 fois de suite les mêmes exercices, des fois nous ne faisons rien, juste des bisous calins papouilles... rha là là...

Pour rappel il a 29mois ! Et malheureusement je n'ai aucune photo de nous 2, quand je le monte. Faudrait que j'engage un(e) photographe erre J'ai des videos mais me faut le temps de faire un montage... Et même si je ne peux pas vous montrez ces expériences, elles restent à jamais gravées dans mon coeur et dans ma mémoire, je me souviendrai toujours de ce que j'ai pu ressentir. Je suis heureuse, nous sommes épanouis fzejhhjf

Voici tout de même 2-3 photos prises fin septembre (et j'trouve qu'elles le mettent pas trop en valeur, en vrai il est beaucoup plus costaud !) !













Ah ! Et juste comme ça, cette année il n'a pas eu de dermite !!! J'ai commencé le traitement PVB D. Cutané à l'arrivée des mouches vers Avril, 60gouttes/jr, puis Juil&Aout 120/jr avec une semaine de zyrtec, Sept&Oct 60/jr. Sa crinière est un peu abimée, mais c'est ça les jeux de poulains edez

A plus tard pour de nouvelles aventuuuuuurrrreees !!!! qfqq

PS : @Jubchan : Bravo avec ton loulou ! Vous etes superbes tous les 2 ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette toutes ces nouvelles!! félicitations!!! les photos sont super! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles !
Si je peux me permettre, vas-y quand même doucement, il est encore BB, monte pas trop dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est tout mignon mais effectivement bien jeune pour être regulièrement monté.

Bonne continuation à vous 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Bonnes nouvelles !
Si je peux me permettre, vas-y quand même doucement, il est encore BB, monte pas trop dessus.

Je tiens à te rassurer =)
Je ne fais vraiment pas de l'intensif, et je ne le monte vraiment pas longtemps et très peu, j'appelle même pas ça monter mais juste une habitude pour que quand on passera aux choses sérieuses plus tard, enfin pour que le fait de monter/descendre devienne quelque chose de banal ! Je ne pense pas que je vais le 'remonter' avant qu'il refasse meilleur l'année prochaine ;D mais le bosser 1 fois par mois ou tous les 2 mois avec la selle !
Pis bon quand je vois des chevaux débourrés montés/attelé à 2ans et demi 3 ans je me dis que je ne vais pas vite avec Riley qui a bientôt 2 ans et demi le mois prochain, qui commence tout juste à etre habituer à avoir quelqu'un sur le dos 15 min depuis 1 mois edez

N'employez pas les grands mots "régulièrement monté" faut pas exagérer mpop
Me suis peut etre mal exprimée mais quand j'ai dis que j'avais réussi à le faire arrêter, marcher, et tourner, je n'ai tenté qu'une seule fois et il a tout de suite compris sans pré requis je me suis donc arrêtée pour qu'il reste là dessus je n'ai pas abusé de lui drffe Ça n'a pas duré plus de 2 min !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr Lindsay, c'est pas de l'intensif dans ton cas, mais ça fait pas de mal de le rappeler. Nos poilus sont très très dociles pour la plupart et nous donne toujours le meilleur d'eux même, mais il ne faut pas en abuser.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Oui c'est sûr Lindsay, c'est pas de l'intensif dans ton cas, mais ça fait pas de mal de le rappeler. Nos poilus sont très très dociles pour la plupart et nous donne toujours le meilleur d'eux même, mais il ne faut pas en abuser.

Biz

Sache que je partage ton point de vue drffe Et je sais que je ne fais pas partie des personnes qui abusent de la gentillesse de leur cheval. Après certes, vous pensez/interpretez ce que je fais/dis comme vous voulez edez Ca y est j'ai trouvé le mot pour remplacer "je le monte", je le désensibilise à la monte pour l'année prochaine. C'est pour ça que je sais que je n'abuse pas de lui mkmk !

Il a vraiment une vie pépère et tranquille avec son copain. Mais il aime aussi apprendre de nouvelles choses. Je fais très attention à lui et je suis la 1ère à se soucier de sa santé donc je ne ferai rien qui puisse nuire à son bien être dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
Super toutes ces nouvelles!
il est vraiment beau ton loulou! dedede


Merci Morgane ! Suis super contente pour toi et Léo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas...

un truc si tu veux lui apprendre quelque chose sympa: les longues rênes. J'ai commencé avec Blency il n'y a pas très longtemps.

Je la sors en longues rênes en extérieur. Balade sportive pour moi, et elle, elle voit du pays drffe.
Elle n'en est que plus sûre pour les balades montées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces bonnes nouvelles et photos de ton ptit bonhomme, il est mignon ! C'est beau la complicité ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales toutes ces nouvelles!

Il est de plus en plus chouette et vôtre complicité et vos progrès font plaisir à lire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé de monter sur nolan il y a de cela quelques mois.
j'imagine assez facilement ce que tu as du resentir.

bravo a vous deux et bonne continuation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaahhh j'avais jamais vu Riley avec autant de neige !! J'en ai profité pour faire pleins de photos sqd J'trouve qu'il a le cul vachement haut en ce moment mpmp Il est mouillé parce que monsieur se roule dans la neige edez























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau dans la neige! ça va bien avec ses beaux yeux bleus
j'aime bien la 1ere et les 2 dernières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour lui biz Son oeil bleu ressort énormément avec la neige, je ne sais pas pourquoi ! Ca lui donne un effet cristallisé, bleu clair strié bleu foncé ! Mais j'ai pas réussi à faire un gros plan de son oeil, la prochaine fois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique!

Et je suis d'accord, la neige fait joliment ressortir ses yeux bleus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...