Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nalaah

Retirer les oeufs sur leurs canons

Messages recommandés

Un astuce : Utilisez un rasoir jetable

Sinon on dit souvent que c'est des œufs de mouches mais je crois que c'est pas ça ^^
C'est une sorte d'abeille avec un dard qui dépose ses œufs sur le poil !
Enfin j'en vois souvent l'été donc je suppose que c'est ça ! Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait penser que ce ne sont pas des oeufs de mouches ?
(Si tu savais combien il y a d'espèces de mouches dans une seule région ! drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite définition de médiadico :
Oestre : Mouche qui pond ses oeufs sur une espèce animale et dont les larves se développent sous la peau ou dans le tube digestif.

Et voilà pour Wikipédia :
l'Œstre du cheval (ou de l’âne) ou gastrophile du cheval, dont les noms scientifiques ont été Gastrophilus intestinalis, ou Gasterophilus intesinalis Deg., ou gastrophilus equi (horse bot-fly pour les anglosaxons) ; mouche de 12 à 15 millimètres dont les larves parasitent les équins (cheval, âne)

Youhou ! YEAH On a toutes les 3 raison !!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ouais fin pour moi j'entend mouche notre bonne vieille mouche noir ^^
Après ce que je vois qui rode autour de leur canon en ressemble pas à une mouche mais d'après ta définition elle fait partie des mouches lol
Je vais regarder sur le net à quoi ça ressemble pour voir si c'est bien ce que j'ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas la bestiole que j'ai en tête quand je tape Oestre ...

La semaine prochaine je vais chez ma tante dans son centre pour monter de nouveaux chevaux et servir de cobaye avant que des clients posent leurs fesses dessus donc si j'en vois j'essayerais de prendre une photo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est une sorte d'abeille avec un dard qui dépose ses œufs sur le poil !


Citation :
Je vois pas la bestiole que j'ai en tête quand je tape Oestre ...


Tu pensais pas aux taons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que le rasoir... un peu dangereux pour tout le monde pour la maladroite que je suis... la pierre ponce... c'est bien aussi...
Autre astuce : Badigeonner de vinaigre de cidre tiède (c'est important qu'il soit tiède et pas froid !), laisser agir quelques minutes puis rincer tout en brossant... ça marche plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les peignes à poux/lentes pour humains ça pourrait fonctionner ou pas ?
(simple question de curiosité hein drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couteaux à épiler (trimmer) sont bien aussi pour ça je pense (à passer comme un peigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, demain je vais essayer le rasoir, la pierre ponce et le vinaigre tiède !!!! je verrais bien ce qui est le plus efficace !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celle là je peux pas me l'encadrer ! le pire c'est que pour arriver à la tuer moi lorsque j'en attrappe une je suis obligée de la couper en deux avec els ongles .... beurk ! c'est horrible et un jour j'avais la tête avec deux pattes qui me montait sur le pantalon ! un vrai cauchemard! elle était toujours vivante ! beurk beurk beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que c'est encore vivant, c'est le système nerveux qui a pas capté que c'était mort !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
c'est pas que c'est encore vivant, c'est le système nerveux qui a pas capté que c'était mort !!! drffe


imagines si on était pareil ...... je sens que je vais faire des cauchemars cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beeeek ! gjyguy c'est moi qui vais faire des cauchemars avec le tableau de chasse fétiche de l'Entomolgiste Fou !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahhhhhhh
mais vous êtes horribles !!!! beurk beurk beurk.... les mouches ..... mon cauchemar !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiques ca va (mis à part les maladies qu'elles apportent) ..... mais les araignées beurk là c'est pas terrible! l'autre jour je regardais l'émission seul face à la nature (ou un truc de ce style) et le mec qui est là dedans est un vrai malade! Il a attrappé une espèce d'araignée (trèèès grosse) dans une grotte et il l'a mangée vivante !!! C'EST UN MALADE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gjyguygjyguygjyguyjfgejzgjfgejzgjfgejzg

Alors comme ça Isabeau, après avoir décidé de me faire faire un tas de cauchemars affreux, tu veux en plus me faire rendre mon petit déj !!! jfgejzg

Bon si on stoppait là le polluage ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD on est envahit par les mouches lol
Moi c'est le premier que je vois !
La première image que tu as mis avec le long corps! C'est elle je crois que je vois roder autour des chevaux enfin autour de leur canon

AAH il a bouffé l'araigné vivaaante ????? Oh mondieu !! Déjà que je me mets limite à chialer des que j'en vois une XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je t'assure .... je me suis dit que même à crever de faim je n'arriverais jamais à faire ça ! je préfère encore manger des racines de plantes ! et essayer de trouver des oeufs pour les protéines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...