Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

Le Chinouk, un vent plutot calme !

Messages recommandés

Quoi que ça dépend des moments. Surtout quand il voit des copains inconnus au bataillon ou des vaches... surtout des vaches ! on ne sait jamais, au cas où elles nous sauteraient dessus. loool.

Chinouk est un sans papier d'origines totalement inconnues acheté à un maquignon du Médoc en 1991. Soit disant un croisement Barbe et Connemara. Il a un bon coup de saut mais la ressemblance s'arrête là. C'est un double-poney très porteur ce qui avait trompé la véto à son arrivée. Il n'a jamais eu de problème de santé et n'a vu la véto que pour sa castration. J'ai eu de la chance ça c'est sûr !
Présentation en photo :


Prise début mai. Il avait encore son poil de mi-saison.
Oui, c'est vrai... C'est un petit nounours avec son poil en hiver. En été, il l'a très ras.


le terrain n'est pas très droit mais en le voyant, je me dis qu'il va falloir en prendre des nouvelles car il a un peu changer (en mieux) avec la reprise du travail. dedede



Il fait la taille d'un camarguais, il passe partout et il est très doux avec les enfants.
Il vit au près toute l'année avec quelques copains. Je vous prendrai des photos de l'endroit.
Ce qu'il sait faire... sauter, ça c'est sûr. Testé avec un cavalier à 1,20 m. Il saute juste. Il a l'oeil pour s'économiser... ce qui est son "dada". S'économiser !! Il aime à tester son cavalier surtout si c'est un inconnu. S'il voit qu'il n'y a aucune autorité sur son dos, bon bin, voilà, il s'arrête et dort ! si si !!
sinon quelques pas de dressage mais surtout la ballade !
Manger... ça aussi il sait faire.
Voilà pour la présentation du loulou. En fait, c'est une perle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air super sympa ton Chinouk !

Il a peut-être du New Forest ?
En tout cas il est très mignon ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être Highland x New Forest ? Bref on saura sans doute jamais, mais j'aime bien faire des suppositions ! dedede même si elles ne mènent à rien !

En tout cas tu as de la chance, tu as une race rien qu'à toi ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...