Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Stérilisation des chats...

Messages recommandés

C'est quelque chose d'important....
Faites stériliser vos chats et chattes...

cette illustration fait partie de la Campagne de Stérilisation des Chats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça... malheureusement tant que les gens continueront à se dire que ça coûte moins cher de placer ou d'abandonner des chatons que de faire stériliser sa chatte, ça continuera...

Et en même temps, franchement, les chats de gouttière sont bien plus abordables que des chats de race, et si absolument tout le monde faisait stériliser son chat ou sa chatte, il n'y aurait plus jamais de chats de gouttière aussi adorables et affectueux que les chats de race, et tout le monde devrait payer le prix d'un oeil pour avoir un chat...

Mais j'admets que je pousse la logique à son extrême en me projetant trèèèès loin dans l'avenir et que je penche plus dans ton sens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis les petites annonces "gratuites", tu vois des TONNES de chatons à adopter (certains même veulent se faire du fric avec, sans même dépenser un centime pour faire identifier alors que c'est obligatoire)...

Effectivement tu pars un peu en extrème, étant donné que le 100% stérilisation n'existera jamais de toutes façons, faut pas se leurrer...
La campagne de stérilisation est faite pour essayer d'ouvrir les yeux des gens, une personne de convaincue est déjà positif !

Mais, en même temps, il faudrait juste que les gens prennent leurs responsabilités... ce que beaucoup de gens ne font pas... et on se retrouve avec des groupes de chats errants (de race ou pas !), qui font des dégats, les gens s'énervent et les neutralisent de manière barbare (poison, tir à la carabine, pièges...!!!)....
Heureusement qu'il y a des associations pour tenter de canaliser ça, qui attrapent les chats, les stérilisent et les relâchent, ainsi la population est stabilisée (mais c'est un travail à effectuer régulièrement étant donnée l'arrivée régulière de nouveaux chats des alentours)...

Il n'y a pas que les chats "de gouttière" qui soient concernés par la stérilisation....
Question de pratique déjà, vivre en appart avec un chat mâle entier, c'est quasi impossible sauf si tu as le nez bouché l'urine du chat mâle non stérilisé est une horreur olfactive
Et une chatte en chaleur peut être TRÈS très chiante avec ses miaulements à fendre l'âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous, j'ai une rhinite chronique et j'ai tendance à n'entendre que ce qui m'intéresse ! fjjhjhgj

nan sans rire, je re-précise que je suis d'accord avec toi drffe

Mais je pense que ce n'est pas qu'une question de responsabilisation, il y a aussi un facteur financier, tous les gens que j'entends qui ne veulent pas faire stériliser disent que c'est trop cher... moi je dis que quand on décide de prendre un animal, on en assume TOUTES les conséquences, et que si on en a pas les moyens, ben on ne prend pas d'animal.
On fait comme moi, on calcule, on se prend la tête, et on attend ou on abandonne !

(Ce qui explique que je n'ai pas encore de chat, de furet, de dizaine de chevaux, de biquettes, de lapins, d'ânes et autres joyeusetés animales ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj je suis d'accord avec toi Emilie, je l'ai fait pour ma chatte, mais ça m'a couté un os ! mpop

Seulement, pas de miaulement intempestifs, pas de fugues de plusieurs jours, pas de maroux qui rôdent autour de la maison, etc...
Même si parfois je me dis ZUT j'aurais bien aimé une petite de ma chatte !

En fait, il faudrait tout des chats comme ma première, elle faisait 1 chaton par portée ! Elle en a fait 2 en 2 ans fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que ma soeur a reçu un appel pour trouver des FA, afin de sauver 18 chatons qui ont atterri à la fourrière d'un refuge.. délai d'une semaine !
Parce que beaucoup de gens trouvent que la stérilisation est comme une mutilation et à l'encontre de la vie naturelle...
Au final les chatons qui naissent, trinquent ! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens oui c'est un point auquel je n'avais pas pensé... mais les gens devraient penser que s'ils voulaient vraiment laisser faire la nature, il y aurait des prédateurs pour réguler les naissances... Comme ce n'est pas le cas et pour éviter les maladies que risquent de contracter tous les chats qui sortent, les gens devraient penser que la stérilisation est une bonne chose et non une mauvaise...

Je pense que cet argument est une fausse excuse pour essayer de se donner bonne conscience...

Bon courage à ta soeur et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'avant les grandes vacances, le refuge n'a plus du tout de place. Elle avait accueilli une femelle de 5 mois qui a passé 3 mois dans une cage de 1m² sans se bouger. Et quand on l'a sorti elle avait une faiblesse des pattes arrières, ne savaient pas comment sauter et elle est restée un peu petite dans son developpement. Là ça s'est rattrapé mais je pense que son développement aurait été différent si elle avait une grande mobilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation ne coute pas si cher que ca.... ici c'est 80 €pour les mâles et 100 € pour les femelles.... c'est pas la mort non plus. Si les gens ne savent pas payer ca, alors pourquoi acheter un chat ?

Je le vois tous les jours.... des chats errants sur notre terrain! (Environ une 10aine)
Je suis en location, ils nichent sous les garages... et ca se reproduit tous les ans.
Par malheur pour eux, pas mal se font écraser sur la route.
Ils ont tous les yeux infectés, des pattes difformes voir manque un bout, mais ca c'est du a la consanguinité entre eux ...

J'ai déjà demander aux propriétaire de réagir, mais il me renvoie a la mairie, qui elle a demander a la SPA. Ils pourraient les attraper, les faire stérilisé et relâcher les adultes chez nous. Garder les petits pour les placer...
Mais la mairie a besoin d'un courrier écrit du proprio disant qu'il autorise la mairie a posé des pièges pour les attraper... Mais , mes proprios ne font pas ce fameux courrier.

Donc tous les ans, c'est la même chose...
A la longue c'est chiant, vraiment chiant!

Je ne sais plus quoi faire... Je me mettrais bien a les attraper pour même, car j'ai des pièges "nacelles" mais après ??? qui va payer les stérilisations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Acelia si les chat que tu voudrais attraper ne sont pas pucé ou tatouer tu devrais contacter une assos ! ils pourront certainement t'aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une ECOLE DU CHAT ou assoc' dans le genre dans ton coin, contactes les, ils pourront surement t'aider Acelia.

Par chez moi, l'école du chat libre, s'occupe des chats de l'Hopital, ils les capturent, stérilisent et relachent, comme ça ils restent mais ne se multiplient pas, et les gens sont contents !

acelia a écrit:
La stérilisation ne coute pas si cher que ca.... ici c'est 80 €pour les mâles et 100 € pour les femelles.... c'est pas la mort non plus. Si les gens ne savent pas payer ca, alors pourquoi acheter un chat ?


chez nous, il faut compter 45 euros pour une castration de mâle, et 90 euros pour une stérilisation de femelle... (les mâles c'est moitié moins cher).

Les gens ne voient pas les problèmes au moment d'avoir leur chat (que souvent on leur donne, ils n'achètent pas).... déjà ils font pas identifier alors que c'est obligatoire depuis plus de 10 ans en France alors stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait être pénalement responsable de ce qu'on a fait produire. Basta !
Je te garantie qu'avec ça les gens commenceraient à envisager les stérilisations ! Car c'est une nuisance pour les autres, disons-le, et parfois un calvaire pour les chats sauvages.

je trouve ça vraiment culotté de laisser sa chatte reproduire 2 fois par ans et se fiche royalement des petits qu'on laisse au voisinage. C'est une sorte de "polution".


Le hic c'est que pas de contrôle possible si pas d'obligation de stérilisation ou éviction (par enfermement). Rolling Eyes

Tiens et si j'abandonnais des chiots dans le hameau ? Ce serait sympa pour mettre de l'ordre chez les chats, non ?!
Ooohhhh ! Et des poulains sauvages, ça vous dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...j'en ai eut quand même pour 160 euro tout compris, avec le calmant pour retirer les files après !!

Alors pas si cher que ça... faut pas exagérer.

Et quand bien même, 100 euro, c'est quand même beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps c'est un acte chirurgical (je crois ?), donc cher, moi ça me semble un tarif normal, cher mais normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve ça super cher 160€ pour un chat !! J'ai payé 200€ antibio et fils compris pour ma chienne de 15kg ! Il se fait pas chier ton véto gg !!

En fait, il ne faut pas hésiter à faire 20-30km pour payer moins cher ! On ne dépense pas forcément la différence en essence et ça peut être énorme comme écart.
Comme on a fait stériliser (avec une copine) ma chienne et son chat, on a appelé une 10aine de cliniques entre ma ville et 30km. Et bien 130€ de différence pour la chienne !! Et 10 à 30 pour le chat ! On n'a pas hésité à faire 20km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc GG en effet ton véto prend super cher...
Si c'est ce prix pour une chatte, qu'est-ce que ça doit être pour une chienne !

Gypsie a écrit:

je trouve ça vraiment culotté de laisser sa chatte reproduire 2 fois par ans et se fiche royalement des petits qu'on laisse au voisinage. C'est une sorte de "polution".
?


et encore t'es gentille vu qu'une chatte peut avoir au moins 3 portées annuelles si on la laisse faire, et davantage si les chatons sont supprimés vu qu'elle retombe en chaleurs 15j après quand elle n'a plus ses petits, et environ 1 ou 2 mois après lorsqu'elle a gardé ses bébés...
(bon après, c'est une généralité, y'a des chattes qui sont en chaleurs très souvent, d'autres pas souvent)

A la campagne c'est pas mieux qu'en ville.... tout le monde laisse les chats se balader, peu sont stérilisés au final, et y'a des chatons tous les 4 matins....
Y'a qu'à voir le nombre de petites annonces de chatons "à donner" qui pullulent dans les sites d'annonces gratuites...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve cela cher et chez nous quand on discute avec des gens moins "sérieux", c'est le prix qui revient en avant le plus souvent (mais pas seulement on a aussi toutes les panoplies habituelles du contre-nature, et chez les mâles les Mr qui jurent que leur virilité de petit mâle ets importante).

après dans les fermes c'est culturel. C'est normal d'avoir des chatons qui vivent dehors, qui chassent les nuisibles et les accidents sont fréquents, ce qui régule la population de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des dispensaires ou des écoles vétérinaires,et la les frais sont beaucoup moins chers,que chez un véto normale drffe
comme ce sont des étudiants,ils apprennent sous l'oeil d'un pro bien entendu mpmp
les dispensaires par contre,peut ètre + pour les personnes ayant des revenus moyens,je crois,faudrait se renseigné a la spa ....

les femelles non stérélisée peuvent faire des tumeurs aux mamelles,etc...
faut castré tous les males de gouttières,ainsi sa coute moin cher a stérélisé et sont + costaud mpmp
je plaisante bien entendue gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me mettrais bien a les attraper pour même, car j'ai des pièges "nacelles" mais après ??? qui va payer les stérilisations ?

tu pourrais me la prêter pour attraper les nôtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient je remonte le poste.

Ca va être obligatoire en belgique en 2016.
Et ils devront être identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord il faudrait steriliser tout ce petit monde, les spa sont pleines de chats qu'ils ne savent pas placer! je suis d'accord aussi sur le cout de sterilisation des chattes mais pour un male c'est beaucoup moins cher et si ces matous ne peuvent plus reproduire ca resoud le probleme! et puis je pense aussi que les vetos de leur cote pourraient faire un petit effort, c'est quand meme une profession ou l'on gagne bien sa vie, ils pourraient de temps en temps organiser des campagnes de sterilisation gratuites pour tous ces chats errants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu l'info aussi. C'est un projet de loi qui vise à rendre obligatoire la stérilisation de tous les chats. Pour les refuges dans un premier temps et pour les vendeurs ensuite. Pour 2016, ils espèrent étendre aux particuliers mais ne savent pas comment gérer les contrôles. Il semblerait que ce soit un énorme problème en Belgique.
Une assoc disaient qu'ils avaient "reçu" 500 chatons rien que pour juillet!!!!

Perso, je mets de côté pour faire stériliser Bella et Ponzi pour le printemps prochain. Pas du tout envie d'avoir une armée de chatons à la maison l'an prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme que la belgique fait beaucoup de progres dans la protection animale, bien plus qu'en france. j'ai trouve super l'interdiction de vendre des chiots et chatons dans les animaleries (a menin par exemple c'etait la cata pour ces pauvres betes), maintenat la sterilisation des chats, pour les conditions d'elevage des porcs, ca bouge en belgique, chapeau! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, il faudrait aussi qu'ils s'occupent des conditions de transport des chevaux qui vont à l'abattoir et des ventes y attenantes!!!! Mais c'est un autre débat! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il y a tant a faire mais tant que ce sera l'argent qui menera tout il y aura toujours des horreurs! mais quand meem vous bougez, en france on a rien fait pour les animaux depuis combien de temps?! a part s'amuser a faire des categories de chiens dangereux! dssd il y a des maitres surtout qu'il faudrait mettre en categories!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un peu fort de stériliser tout le monde ?
Sérieux, si je veux prendre la responsabilité de faire faire des chatons à ma chatte, je vois pas où est le problème. Tout le monde a le droit de faire naître des chatons, je vois pas pourquoi ce serait réservé seulement aux pros : ma chatte nous a donné quatre chatons, on les a tous placé (sauf un qu'on a gardé pour nous). Ma chatte est désormais stérilisée car je ne voulais pas d'autres chatons. Il n'y a pas de problème.
Le seul problème c'est les gens qui s'en foutent et laissent reproduire les chattes tous les ans, sans placer les chatons ou qui les noient... Là, d'accord, il faut trouver une solution pour stériliser.
Mais, stériliser tous les chats de tout le monde qui n'es pas un éleveur, je suis pas d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en Belgique il y a du progrès concernant la protection des animaux. Mais parfois peut-être à l'extrême.

JE suis d'accord avec toi Inzemoon, étendre l'interdiction aussi loin c'est un peu hard.

Mais en même temps, c'est impossible de faire des exceptions malheureusement.
Et combien de chat mi-sauvage nourrit par des gens qui se reproduisent tout le temps...
Combien de ces chats n'ai-je pas retrouvé écrasé sur les bords des routes?

La seule chose qui me peinerait, c'est la disparition des chats de gouttière (ou européen) et qu'il n'y ai plus que des chats de race. Mais on n'y est pas encore !

L'identification obligatoire serait déjà un bon pas en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème en Belgique, c'est qu'il y a clairement un sur-nombre de chats sans maîtres. Là où je vis, ville "éstudiantine", les étudiants prennent un chaton vers le mois de mai dans les kots et rentrent chez eux l'été en laissant le chaton....c'est comme ça tous les ans! C'est la cata totale. Ils sont bientôt plus nombreux que les humains. Une amie se charge de stériliser tout ce petit monde via son assoc.
Et c'est pareil sur Bruxelles et toutes les grosses villes.

La moyenne des refuges cette année, 500 chatons par mois de mai à août, et là, on parle pas de ceux noyés, placés....

Je pense que les autorités veulent stopper les dégâts.
Et de toute façon, avant qu'ils viennent vérifier si touts las chats ont le "poinçon" réglementaire à l'oreille.....on à bien le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ça bouge en Belgique !! J4espère que la France fera de même.

Faire reproduire sa chatte, pour avoir une tripotée de chatons c'est un plaisir, mais avant tout penser à leur bien être et suivi chez des adoptants. Malheureusement, si tout le monde faisaient une portee à leur chatte, on ne saurait plus où caser les petits, car les stériliser est un acte contre nature. Ils seraient égoiste de les faire naitre et par la suite, les tuer ou se retrouver à la spa ou les euthanasies de masses s'effectuent.

La stérilisation est pour moi un acte d'amour, car on protège la chatte des tumeurs et on évite les chatons de souffrir...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que c'est mieux en France? Combien de gens pensent a la facon dont ils vont placer les chatons apres la naissance? il faut etre realistes, avant l'eradiction de la rece de gouttiere nous avons des annees et des annees devant nous! mais c'est vrai aussi que pour certaines races les acheteurs pensent avant tout au profit qu'ils pourront tirer de la reproduction, je pense aux persans par exemple... il y en a aussi dans les spa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que j'avais recueilli en fa un persan de la fourrière ! il etait resté 10 jours erer et il a été adopté dans les 4h qui suive, dès que je l'ai sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans un sens, l'obligation de stériliser est un "abus" mais, comme dit par d'autres, l'exception n'est guère possible....
Et puis de toutes façons ils savent très bien qu'ils ne pourront pas tout contrôler et qu'il restera des gens qui ne le feront pas... alors autant taper "fort" pour avoir un max de retombée, car je pense bien qu'ils comptent les exceptions des gens qui ne respectent pas la loi.... Déjà qu'il y a encore beaucoup de gens qui placent les chatons sans qu'ils soient identifiés alors que c'est obligatoire !!!!


Gégé a écrit:


La seule chose qui me peinerait, c'est la disparition des chats de gouttière (ou européen) et qu'il n'y ai plus que des chats de race. Mais on n'y est pas encore !




pour info, l'Européen est une race à part entière, avec un standard bien à lui (et des pedigrees etc..)....
rien à voir avec le chat de "gouttière" (ou "chat de maison" dans le jargon des expos, car en chat on peut exposer un chat "sans pedigree", et même stérilisé) qui lui n'a pas de standard et peut être de n'importe quel physique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon !? je pensais que s'était un nom plus "sympa" pour désigner un chat de gouttiere fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu n'es pas la seule à penser ça !
même la plupart des vétérinaires pensent ça, tellement bien qu'ils écrivent "européen" sur les cartes de tatouage, alors qu'ils devraient écrire "gouttière" ou "chat de maison"...

d'ailleurs, quand j'ai fait tatouer mon chat, j'ai du imprimer le standard du chat Européen pour le porter au véto, parce que moi ça ne me dérangeait pas qu'on écrive "chat de gouttière" ou "chat de maison"...
parce qu'à coup sur la véto allait écrire "européen"... sauf que mon chat n'entrerait même pas dans le standard puisqu'il est colourpoint (couleur "interdite" dans le standard de l'européen)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu vois j'ai encore appris qq chose, je ne savais pas non plus que le gouttiere et l'europeen etait distincts ni que l'on pouvait exposer des chats sans pedigree. ce n'est pas si mal je trouve. vous allez certainement penser que je suis trop rxtremiste mais etant donne le nombre d'abandons que l'on constate tous les ans moi je serai pour une reproduction reservee aux eleveurs, aussi bien pour les chats que pour les chiens. Au moins les animaux partiraient en regle. Quand a ceux qui abadonnent je trouve qu'il devrait exister un fichier, comme ceux de la banque de france pour les non paiements de credits et les cheques sans provision, ou seraient repertories ces personnes et interdites de detention d'animaux. il y a trop de gens qui ne prennent pas leurs responsabilites, moi je pars du principe qu'avoir un animal ce n'est pas une obligation alors si on le prends on l'assume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Quand a ceux qui abadonnent je trouve qu'il devrait exister un fichier, comme ceux de la banque de france pour les non paiements de credits et les cheques sans provision, ou seraient repertories ces personnes et interdites de detention d'animaux. il y a trop de gens qui ne prennent pas leurs responsabilites, moi je pars du principe qu'avoir un animal ce n'est pas une obligation alors si on le prends on l'assume!


Et tu fait comment ? Tu fous des caméras partout pour surveiller les gens qui lâchent leur chat ? Et alors tu convoque à la police ceux qui l'ont simplement fait sortir pour la journée ? rfre
Ou alors tu inscris dans le fichier ceux qui viennent abandonner à la spa, et donc tu punis des gens qui ont eu au moins le courage d'aller là où il fallait, plutôt que de lâcher le chat n'importe où ? Et donc les gens y iront encore moins, et il y aura encore plus de chats abandonnés n'importe où, génial ! Rolling Eyes

Perso, je ne suis pas pour l'interdiction totale. Même si pour ma part, je ne ferait reproduire ma chatte que si j'avais la place pour les chatons, car trop peur de les laisser à n'importe qui mpmp

PS : les carnets des vétos (du moins, ceux que je connais) demandent "race ou type", donc même si c'est marqué européen alors que le chat n'a pas de pedigree, ce n'est pas faux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ils ne pourront pas contrôler tout le monde."
Soyons réalistes : ils ne vont pas créer une police de contrôle de stérilisation des chats. Ils contrôlent déjà pas le bien-être des animaux en général, faut pas rêver.
Donc, ce sera sûrement le rôle des vétérinaires de contrôler. Or, qui va chez le vétérinaire ? Les gens qui veulent faire identifier leur chat, le faire vacciner, le faire soigner quand il est malade ou le faire examiner si son comportement leur fait soupçonner une maladie. En bref, les gens responsables qui ne font pas reproduire leur chat à tort et à travers...
Ceux qui laissent les chats se reproduire sans contrôle, à la campagne par exemple, ceux-là, personne ne viendra leur dire quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaroLine a écrit:

PS : les carnets des vétos (du moins, ceux que je connais) demandent "race ou type", donc même si c'est marqué européen alors que le chat n'a pas de pedigree, ce n'est pas faux ...


oui mais justement, les vétos parlent d'Européen en disant que c'est juste un nom pour les chats "sans race".... alors que non, l'Européen EST une race...
et même de "type", dans le "standard" de l'européen, il ne faut ni poil long, ni colourpoint (entre autre)... hors les vétos mettent TOUS les chats sans race dans le même panier "européen"...
donc par exemple pour le mien qui est colourpoint, mettre "type européen" n'aurait pas eut de sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la pluspart des goutieres repondent aux standart de la race europeen vu que c'est le berceau ici c'est un peu le cas des chat en birmanie sont beaucoup a repondre au standart de la race sacre briman meme s'ils n'ont pas des papiers Rolling Eyes (et plein d'autre pareil) que veut pas dire que chaque chat goutier est un europeen de loin ... mais pas mal pourent en etre

Sinon deja pour la indentifiquation pour les chats ils arrivent pas a controller alors pour les sterilisations ...

Je pense faudrais resoudre le probleme par l'autre boud du bras ... trouver un soulution a le rendre interessant aux proprios par example...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà, quand tu vois le ""scandale"" que ça fait auprès des particuliers et même de certains vétos, quand des éleveurs (de chats de race) vendent leurs chatons de 3 mois déjà stérilisés (stérilisation précoce, qui est très très courante de l'autre coté de l'Atlantique USA et Canada, mais qui n'est pas encore très connue ici), les gens s'imaginent que les éleveurs veulent se garder "le monopole", alors que la plupart veulent juste éviter à leur production de se retrouver dans une maison qui va les faire reproduire n'importe comment....
et que même certains vétos s'y mettent à dire que c'est "trop tôt pour stériliser", que "c'est pas bien" etc.... (alors que c'est surtout juste plus chiant à faire car très minutieux vu la taille)
ben on est pas sortis de l'auberge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
"Ils ne pourront pas contrôler tout le monde."
Soyons réalistes : ils ne vont pas créer une police de contrôle de stérilisation des chats. Ils contrôlent déjà pas le bien-être des animaux en général, faut pas rêver.
Donc, ce sera sûrement le rôle des vétérinaires de contrôler. Or, qui va chez le vétérinaire ? Les gens qui veulent faire identifier leur chat, le faire vacciner, le faire soigner quand il est malade ou le faire examiner si son comportement leur fait soupçonner une maladie. En bref, les gens responsables qui ne font pas reproduire leur chat à tort et à travers...
Ceux qui laissent les chats se reproduire sans contrôle, à la campagne par exemple, ceux-là, personne ne viendra leur dire quoi que ce soit...


Je ne peux que plussoyer ... ça retombera toujours sur les même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

et que même certains vétos s'y mettent à dire que c'est "trop tôt pour stériliser", que "c'est pas bien" etc.... (alors que c'est surtout juste plus chiant à faire car très minutieux vu la taille)
ben on est pas sortis de l'auberge !!!


Tu veux dire, c'est surtout plus dangereux / difficile pour l'anesthésie !
Je ne sais pas s'ils ont des produits spéciaux de l'autre côté de l'atlantique, ou des dosages spéciaux, mais quand je vois le peu d'anesthésiant qu'il faut mettre déjà pour un chat de petite taille presque adulte, j'aurais peur pour le chaton ... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais caroline je ne pense pas qu'il soit necessaire de mettre des cameras ni de penser police, si tous les chats et chiens etaient identifies comme c'est OBLIGATOIRE il n'y aurait pas de probleme pour retrouver le maitre, mais bon si tu trouves qu'il faut avoir du courage pour aller abandonner son animal a la spa evidemment on n'est pas sur la meme longueur d'onde! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaroLine a écrit:
La Calypso a écrit:

et que même certains vétos s'y mettent à dire que c'est "trop tôt pour stériliser", que "c'est pas bien" etc.... (alors que c'est surtout juste plus chiant à faire car très minutieux vu la taille)
ben on est pas sortis de l'auberge !!!


Tu veux dire, c'est surtout plus dangereux / difficile pour l'anesthésie !
Je ne sais pas s'ils ont des produits spéciaux de l'autre côté de l'atlantique, ou des dosages spéciaux, mais quand je vois le peu d'anesthésiant qu'il faut mettre déjà pour un chat de petite taille presque adulte, j'aurais peur pour le chaton ... :o


alors là je ne saurais pas te dire ce qu'ils utilisent outre atlantique !
mais, en France, quelques vétos le font...
j'en connais même une qui est allée faire un "stage" aux USA pour apprendre la technique...
mais bon même ceux qui ne vont pas là bas le font, ça doit bien se passer, y'a plein d'éleveurs en France qui le font faire... ils ne le feraient pas s'ils n'avaient pas confiance !

(mais, ce ne sont même pas les arguments utilisés par les vétos qui sont "contre".....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
tu sais caroline je ne pense pas qu'il soit necessaire de mettre des cameras ni de penser police, si tous les chats et chiens etaient identifies comme c'est OBLIGATOIRE il n'y aurait pas de probleme pour retrouver le maitre, mais bon si tu trouves qu'il faut avoir du courage pour aller abandonner son animal a la spa evidemment on n'est pas sur la meme longueur d'onde! eqze


t'en es risible fjjhjhgj

bref ...
et évidemment qu'il faut plus de courage pour dire "j'abandonne mon chat" que pour le laisser dans des poubelles (et CA, c'est affreux !) !!!!
Et évidemment que les gens qui abandonnent ne st pas ceux qui dépensent pour identifier, soigner, aller chez le véto ! Un minimum de logique, qd même ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus courageux d'aller à la SPA que de jeter dans la rue !
Mon chien a été abandonné à l'âge de 10 jours dans un carton au pied d'une poubelle sur un parking d'autoroute, si ça c'est pas lâche... Rolling Eyes
Ma chienne a été déposée à la SPA par les maitres de la chienne qui a eu des petits, je trouve ça plus courageux, oui.
Le mieux ets de ne pas faire reproduire si on 'na pas d'avances les familles pour les petits mais si c'est trop tard, il vaut quand même mieux les confier à une assoc' que les balancer !

je viens par exemple de recueillir un chaton jeté dans notre hameau il y a quelques jours (d'ailleurs si vous avez envie d'un chaton hyper câlin, noir, il cherche une famille).
C'est le 3eme chaton abandonné dans notre hameau dpeuis le rpintemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas du tout qu'il soit plus courageux de déposer son chien ou son chat à la SPA... en tous cas pour bon nombre de personnes, ce n'est pas une question de courage.... beaucoup de gens croient que la SPA (ou le refuge, ou la fourrière), c'est "fait pour ça" (= prendre les responsabilités à leur place) et que, comme c'est trop compliqué de trouver soit même une nouvelle famille, c'est plus simple de confier cette "tâche" à quelqu'un d'autre, et se défaire ainsi de ses obligations de propriétaire responsable...
Sauf qu'ils oublient que leur chien ou leur chat va juste venir gonfler les statistiques, remplir le refuge, et sera euthanasié s'il n'est pas vite adopté...
bravo le courage !!

donc pour moi, abandonner dans la rue, ou abandonner dans un refuge, même combat... un abandon c'est un abandon.... même si dans le 2è cas le pauvre animal aura "peut être" une chance de plus de trouver une famille.... mais ce n'est même pas sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

donc pour moi, abandonner dans la rue, ou abandonner dans un refuge, même combat... un abandon c'est un abandon.... même si dans le 2è cas le pauvre animal aura "peut être" une chance de plus de trouver une famille.... mais ce n'est même pas sur....


Dans la rue, que tu es bien gentille ...
dans la rue, ils ont une chance minime de s'en sortir (c'est comme ça qu'on a récupéré notre premier chat) !
J'ai vu récupérer des chatons et des chiots dans des sacs poubelles balancés dans des bennes (tu sais, celles qui se vident en soulevant avec une griffe et laissant tout tomber dans le derrière du camion ... ) ... dans le genre "je vais non seulement les tuer mais leur faire vivre une agonie lente et horriblement douloureuse par faim, soif et manque d'air" ...
Ou alors t'as ceux qui les lancent contre les murs "tiens, il vit encore, faut recommencer" ou les envoient dans les rivières ! ...

Alors, oui, je préfère laaaaargement les chatons amenés en carton à la spa !!! Eux, non seulement ils auront nettement plus de chances d'être adoptés, mais si ils doivent être euthanasiés, ça sera de façon nettement moins horrible que d'agoniser dans une benne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je vais etre encore risible mais il vaut mieux NE PAS FAIRE NAITRE c'est plus responsable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...