Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Ils ont éclos

Messages recommandés

Au mois d'août nous avons trouver deux chenilles dans les carottes de notre potager, nous les avons gardé, elles se sont transformées en cocon puis il y a quelques jours voici ce qu'il en est sorti:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ce sont des papillons Machaon le seul porte épée en France, quelle belle surprise à notre réveil et oui les filles sont encore un peu dans le gaz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beaux papillons surtout qu'ils sont en voies d'extinction on en voit de moins en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques!!!
Tiens en parlant de papillons ca te dérange si je mets une photos des deux esp^èces que j'ai pris en photo chez moi? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un moment de pur bonheur, les chenilles sont à rayures noires, oranges et vertes alternées, et lorsqu'elles se sentent en danger il y a une corne qui sort de derrière la tête qui dégage une odeur épouvantable.... surtout sur les doigts.
Avec mes filles, nous avons déjà fait le projet de chercher des chenilles pour recommencer l'expérience.
Pascalitos tu peux mettre tes photos il n'y a pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la chenille (presque plus que le papillon je trouve edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se sont bien ces chenilles, merci pour ta recherche, nous les avons mises dans un aquarium en plastique pour combattant dehors sur la terrasse afin qu'elles soient comme dans la nature. Les cocons sont restés quasiment verts jusqu'au moment de l'éclosion où ils sont devenus marrons on a cru qu'ils étaient morts mais non car au touché le cocon se tortille et quelques jours après il s'ouvrent et le paillon apparaît tout fripé. Il faut une journée entre l'ouverture du cocon et l'envol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chenille est vraiment belle aussi!
Tu n'as pas pris des photos avant éclosion?

Voilà les miens ,ce sont des papillons de nuit qui ont échoué dans mon hall ,attirés par la lampe ...

Un sphinx des vignes


Et un paon de nuit, nous avons surtout été étonné par sa taille.Il devait faire +-8cm d'envergure


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...