Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Une nouvelle frisée... (nouvelles photos p6 !)

Messages recommandés

Voilà, après la disparition brutale de notre chère Shandrah, nous avons finalement décidé de prendre une nouvelle petite frisée...
Je ne veux plus de grand chien (j'ai encore ma grande caniche noire et mon croisé boxer), ni en Caniche ni en autre race, alors, c'est une petite.... Caniche Naine, grise (car le gris est une de mes couleurs préférées en Caniches)...
Elle est née le 21 avril dernier, nous sommes allés la chercher cet après midi.

Elle s'appèle "FANCY FALLING IN LOVE The Beautiful Grey of Marysa"
(à prononcer en anglais, bien sur)
Que dire..... elle est vraiment A DO RABLE....
je suis sous le charme

A notre arrivée à la maison (30 minutes de route), on l'a laissée 5 minutes dans le kennel le temps que les 2 autres la sente, puis on est sortis dans le jardin.
Elle est trop rigolote, elle se met directement sur le dos quand ils viennent la sentir avec un peu d'insistance.

Le chat quant à lui est distant, il est venu un peu la sentir mais s'en éloigne vite.

j'en reviens pas comme elle est à l'aise... queue en l'air tout le temps (sauf si les 2 grands viennent vers elle brutalement), elle vient quand on l'appèle (elle ne connait pas encore son nom, mais réagit aux claquement de langue, auxquels on associe son prénom)...

Elle a déjà fait ses besoins plusieurs fois dehors, pourvu que ça dure (ne rêvons pas) et je crois qu'elle a adopté son panier puisqu'elle y va d'elle même....

Là,elle dort, ça fatigue tout ce changement

Place aux photos

"la" bouteille






les p'tits culs (le p'tit cul gris, c'est Fancy )




combat (c'est elle sur le dessus)


elle


portrait
profil droit


et gauche


le photographe assailli.... les "sujets" sont derrière lui


le trophée... du chien


Voilà, une nouvelle vie commence, pour elle et pour nous, ça ne fait que quelques heures qu'elle est à la maison et elle a déjà une sacré présence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les caniches, mais un jeune chiot est toujours mignon, donc... elle est mimi ! dedede

Par contre j'espère que vous avez adopté un surnom ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, peu de gens aiment les Caniches.... Moi, c'est MA race préférée....
il faut en connaitre des "vrais" pour commencer à les apprécier à leur juste valeur, pas selon les "on-dit" et la mauvaise réputation qu'ils trainent derrière eux....

Pour son petit nom, c'est FANCY pour les intimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi c'est pas une question de réputation mais de look ! lol Je sais que ce sont des chiens très affectueux et intelligents et qu'ils ont sans doute plein d'autres qualités que je ne connais pas, mais le look je m'y ferai jamais ! lol Question de goûts drffe

Fancy c'est sympa comme nom, et puis surtout moins long !
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça pour le look, t'es pas obligée de raser le museau (moi j'aime le museau rasé et toiletté "standard")... c'est "la" race qui peut être toilettée de n'importe quelle façon (poil long, rasé, museau poilu, moustaches, oreilles longues, oreilles rasées, pompon à la queue, ou queue rasée etc...)... selon les gouts de son maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai du mal avec les looks toilettés, mais bon comme tu dis, c'est fonction des gouts du maitre! j'aime bien quand c'est naturel, et là, pas trop! fjjhjhgj

Mais elle est très jolie! elle va rester de cette couleur ou elle va éclaircir en gris clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va éclaircir en gris plus ou moins clair (les chiots Caniche gris, naissent noir !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cousine canine du Camargue quoi drffe (même si eux ils peuvent naître alezans ou bais aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand même pas, ils deviennent vraiment gris, pas "blanc"

le site de l'éleveuse (qui est une amie) tu verras des adultes
http://www.beautifulgrey.fr
(les parents de Fancy sont "DIAMOND" et "GLORY".

les Caniches gris changent de couleur toute leur vie... leur couleur est la plus uniforme autour des 3 ans, et peut varier pendant les chaleurs des femelles ou les gestations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'air ravie ça fait plaisir à voir !
Longue vie à votre nouveau duo !! :) Elle a l'air d'avoir du caractère la "petite" ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Fancy est vraiment une petite perle adorable, je l'aime

Elle dort toute la nuit bien sagement, elle nous suit partout, vient très bien quand on l'appèle (j'ai essayé la laisse hier, elle suit bien, je vais entretenir ça), est toute joyeuse,joueuse, et câline

Aujourd'hui elle a passé la journée au salon avec moi, elle a fait craquer tout le monde... forcément elle accueille les gens toute contente, la queue en l'air, même pas peur...
Elle n'a pas eut peur, du tout, de l'aspirateur et du séchoir (qui pourtant font un sacré boucan).

Et elle passe son temps dans mes jambes, couchée en boule entre mes pieds quand je toilette (c'est pratique )...

Quelques photos inédites...
Le soir de son arrivée, dodo dans son nouveau panier


et le lendemain (hier) dans le jardin...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh zut j'avais raté ça !!

Je suis contente que ça se passe bien ! Elle a l'air adorable et vraiment mignone !

(du coup j'en profite, belle clotûre edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est tres mignonne
Moi j'aime le caniche surtout les toiletter j'adore le travail aux ciseau drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:


(du coup j'en profite, belle clotûre edez )


merci

D'autres photos...

On a fait un autre essai de laisse, ça se passe bien...
Elle essaie de jouer avec au début, mais dans l'ensemble ça va, elle suit.
On a pris quelques photos, mais toutes floues (oui mon apn est naze
parfois)









Fancy a eut droit à un shampooing hier....
Après le bain j'ai fait ses 1ères couettes
(vais pas lui laisser longtemps, c'est juste pour essayer et l'habituer)
Et en rentrant, séance photo au jardin....

(la reine des feuilles.... elle adore en avoir dans la bouche )


on essaie d'être rapide pour la photo (pas facile, faut la suivre la mistinguette !!)


et là, une très jolie pose... obtenue grâce.... aux vaches du pré à coté du jardin, grosses bêtes qui l'intéressent grandement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cte bouille!! Moi j'aime bien sa touffer jackson five! Quand j'étais petite j'avais une petite caniche qui était plutot look j'ai oublié d'aller chez le coiffeur depuis un moment, je suis en mode rasta, j'adorais!

Une petite parenthèse pour dire qu'il y a 2 semaines je suis allée voir une expo près de chez moi avec épreuve d'agility et il y avait une dame avec son caniche nain faisant le parcours, c'était génial de voir autre chose du caniche que le chien chien a sa mèmère, bref un vrai chien quoi drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont très forts en agility les Caniches (et dans plein d'autres disciplines aussi, il y en a en pistage (!! oui !! une de mes amies avait la 1ère Caniche en pistage en France), en dog dancing, obedience etc... !

Plusieurs de mes amies en font avec les leurs et se défendent super bien !

Et plusieurs chiens de l'élevage de ma chienne (dont un de ses 1/2 frères) sont aussi agilitistes

Je n'en ferais certainement pas avec ma chienne (à part à la maison pour s'amuser) car je n'aurais pas de temps pour aller aux entrainements (qui se font les jours où je travaille)...

Enfin quoi qu'il en soit, le Caniche EST un vrai chien..... il faut juste les connaitre vraiment pour les apprécier à leur juste valeur...
cette réputation de "chien chien à mémère" est vraiment dévalorisante pour cette race merveilleuse.... les gens gardent cette image et généralisent alors que ce n'est vraiment pas ça, un Caniche

(et puis, ce n'est pas parce qu'ils ont des élastiques, des papillottes, et un toilettage d'expo, qu'ils n'ont pas une vie "normale" faut s'enlever de la tête les idées préconçues...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment trop belle, moi je les adore les caniches. j'ai perdu a la nouvelle annee ma royale blanche elle n'avait que 10 ans et j'ai une petite toy de 8 ans. je trouve comme toi que c'est une race qui est mal connue finalement a cause de tous les chiens dit caniche qu'on a vu pendant un moment et qui etaient aboyeurs, querelleurs, c'etait pas le top. alors que les "vrais" caniches sont tres attachants enfin tous les chiens mais bon) je te felicite vraiment pur ta petite beaute sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cath pour tes gentils commentaires

Hier, Fancy ayant eut 3 mois, j'ai fait quelques photos que voici...

En extérieur, avec son "Kong Wubba Snuggle" (alias "Paul le Poulpe" ), qu'elle traine comme un gamin son doudou...
D'hab elle joue "perso", on lui lance et elle va jouer avec...
mais là, comme par hasard alors qu'on voulait prendre quelques photos "de loin", elle nous le ramenait systématiquement !!!
(et mon APN n'aime pas les mouvements !!! alors vive le flou !!)

Voilà ce que ça donne...







hop du flou


et voilà elle est déjà partie


Petit portrait (version 1 couette)


et une que j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est belle!! De superbes chiens!!
Moi je cherche un caniche royal pour le départ en retraite de mon pere mais pas facile de trouve car son rêve un caniche royal marron!!
Mais en tout cas Fancy est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien bon courage pour ta recherche...

Les marrons en général, il faut le savoir, ne tiennent pas plus de 3 ou 4 ans maximum... après la couleur se terni, devient pâle, grisonne.... c'est dommage (et c'est une des raisons pour lesquelles je n'en prendrais pas) car au début c'est très joli... (ceux qu'on voit très marron comme les jeunes, au delà de 3/4 ans sont souvent teints !!!)

Et alors pour trouver du grand Marron... ben ça risque de pas être simple.
c'est probablement la couleur la plus rare après le gris et l'abricot chez le grand.

Par contre pense qu'il faut prévoir le budget toilettage pour qu'il soit toujours en bon état, et le prix pour un grand n'est pas pareil que pour un nain.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info je ne savais pas !
Mais je n'en trouve pas donc je pense qu'avec ma mere on se se tourné vers un noir.
Pour le toilletage j'ai une amie qui a un salon donc ca va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Grand noir, tu as l'élevage du Pilier Bleu, et celui de Chambérande...
2 très connus.
Parfois des marrons naissent dans les portées de noirs (génétiquement ils sont liés).

Tu peux aussi aller voir sur http://clubducanichedefrance.fr/
(site du club du caniche de france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos...

En voici donc, Fancy a 5 mois 1/2 déjà !

J'avais fait des vidéos la semaine passée.


la 1ère
1ere video Fancy

et la 2nde
2nde Video Fancy

Et photos d'aujourd'hui, avec les jolis cadeaux de sa Tata Cynthia



ç'ui là, je l'aime !


Nan ! je l'adooooore !!!


ah ? y'en a un autre ??


aaah ouuaaiiiiii !


assis ??? bon, ok, si ça peut te faire plaisir !!


bon allez, vas-y, t'envoies ??


nan ?


siiiiiiiiiii


encore un !!!


l'est pas mal ç'ui là aussi


allez on rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique, et drolement bien toilettée, tout en étant sobre,
elle a l'air chipi mais super douce à la fois hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

oui Kenya, tu as bien cerné sa petite personne

c'est une diablesse avec un regard d'ange... elle en use beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme elle est jolie,j'adore les caniches aussi ,je les trouve intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien changé la miss. Jolie comme tout et fort bien apprêtée telle une princesse. loool... merci pour les photos. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mini miss commence à être grande maintenant....
elle vient d'avoir 9 mois et de faire sa 1ère expo (bordeaux), où elle a fait TP (très prometteur) en classe puppy, même si elle n'était pas rassurée du tout dans ce grand hall bruyant

Voici donc des photos récentes de Fancy.... après un toilettage au salon, dodo à la maison, puis en mode ballade dans les bois, et en statique expo...

8 mois



















et pour changer, quelques photos de la vie campagnarde de ma mini miss...
photos prises par une amie pendant une ballade très sympa dans les bois avec nos chiens.
Au début je ne l'avais pas lâchée, ne sachant pas trop comment elle se comporterait... puis je l'ai détachée, et elle a été super !
Elle partait courir avec les autres mais sans s'éloigner de trop, et revenait bien au rappel je suis très fière d'elle

elle vient de partir en courant, j'appèle, arrêt


et retour à fond les ballons


avec Bonnie la Berger Australienne de Céline (la photographe)


et avec Drop le Parson Russell Terrier (à Céline également)


et pour finir, on donne la patte





et maintenant, version expo, photos de ses 9 mois






avec son collier "protège poil" rose kitchissime


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow ! ça en jette....
je n'avais jamais vu le caniche sous cet angle... je dois dire que j'adore !
je ne vais pas rester trop longtemps par ici.... faut pas craquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !

J'ai aussi à la maison un représentant de cette race depuis 10 ans à la maison Twist



J'aime aussi cette race, mais son copain Bethoven est aussi sympha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait...
J'aime bien le marron mais je déplore qu'il ne le reste pas plus de 3 ou 4 ans avant de décolorer
Il vient d'un élevage peut être ? (si jamais je connais ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décolorer? Il devient comment après? Ou plutôt il est comment avant?

Fancy est très mignonne, j'aime beaucoup...et c'est marrant, sur les photos seules elle a l'air super grande, et à côté d'autres animaux elle fait toute petite fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne fait pour le moment que 31cm à peu près, alors oui elle est petite en vrai

Quand je dis décoloré pour les marrons, c'est que la couleur "passe", je sais pas très bien comment expliquer, mais à la base ils sont marrons vraiment chocolat, alors qu'au fil du temps (en général après 3 ou 4 ans plus ou moins), la couleur grisonne, comme Twist !
je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il n'était pas comme ça au départ, niveau couleur...
c'est dommage mais c'est quelque chose que les éleveurs n'arrivent pas à fixer (et comme il y a d'autres priorités...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci pour l'info, je vois ce que tu veux dire drffe :)

Et au final elle mesurera combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...