Laly01 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour,Mon poulain d' 1 an et 2 mois arrive a faire des déplacements latéraux alors que je lui ai même pas appris !!!! Est-ce que je peux lui en faire faire puisque il aime mais est ce qu'il est trop jeune ??? Merci A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 les chevaux savent naturellement se déplacer latéralement, observe des poulains jouer ensemble en patûre, ils savent bouger en avant en arrière sur les côtés, en l'air...Bref, après, c'est juste une question de dosage, surtout sur un poulain, tu peux très bien lui faire des déplacements sous forme de jeux, ça l'habituera pour plus tard quand ce sera plus sérieux. Mais sur de courtes séances, pour ne pas que ça devienne ennuyeux pour lui.Ca lui conservera ou développera sa souplesse, son attention, ses capacités de concentration.Amusez vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Tant que ça reste un jeu pour lui, oui pourquoi pas, mais comme a dit Flo attention à ce qu'il ne se lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 également à ne pas trop le fatiguer physiquement (pas de travail trop intensif, ni solliciter excessivement les articulations). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laly01 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ok, merci beaucoup je lui continuerai de faire un peu comme ça mais pas longtemps !!!!A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites