Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Faire faire des déplacements latéraux à un poulain

Messages recommandés

Bonjour,

Mon poulain d' 1 an et 2 mois arrive a faire des déplacements latéraux alors que je lui ai même pas appris !!!! sqd
Est-ce que je peux lui en faire faire puisque il aime mais est ce qu'il est trop jeune ??? uyryut
Merci
A bientôt

les chevaux savent naturellement se déplacer latéralement, observe des poulains jouer ensemble en patûre, ils savent bouger en avant en arrière sur les côtés, en l'air...

Bref, après, c'est juste une question de dosage, surtout sur un poulain, tu peux très bien lui faire des déplacements sous forme de jeux, ça l'habituera pour plus tard quand ce sera plus sérieux. Mais sur de courtes séances, pour ne pas que ça devienne ennuyeux pour lui.

Ca lui conservera ou développera sa souplesse, son attention, ses capacités de concentration.
Amusez vous! rfre

Tant que ça reste un jeu pour lui, oui pourquoi pas, mais comme a dit Flo attention à ce qu'il ne se lasse pas drffe

également à ne pas trop le fatiguer physiquement (pas de travail trop intensif, ni solliciter excessivement les articulations). drffe

Ok, merci beaucoup je lui continuerai de faire un peu comme ça mais pas longtemps !!!!
A bientôt

• Créer...