Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

A vendre au Domaine de Rochefort

Messages recommandés

Chacun a déjà son propre post mais finalement, je fais un petit récapitulatif ce n'est pas plus mal drffe

Sont donc à vendre ou à réserver pour le sevrage :

Vivaldi de Rochefort - poulain né le 15/05/2009
issu de Chywoon Blossom et de Parker's Blue Boy étalon anglais
Inscrit aux HN, au GCS en temporary. Est pucé, vermifugé, vacciné et va être reparé.
Il est manipulé, suit en main. A un caractère en or, relativement soumis.
Sera d'un bon gabarit, fait déjà 1.45. Maman fait 1.55.

Blossom, la maman


Désolée, pas de photo du papa...
Vivaldi en mai dernier




Il fera un très gentil cheval de loisirs, et vu son gabarit conviendra parfaitement à l'attelage ! Il a un super caractère, très proche de nous, un petit père "léchouilles".
drffe
Il est à vendre : 3000 € HT

Anaïs de Rochefort : à réserver pour fin novembre
(Chywoon Blossom X Two Bob - voir dans la rubrique étalon)
Est inscrite aux HN en OC, passera en inspection fin juillet.
Sera vermifugée, vaccinée et parée si besoin.
Est manipulée, donne les pieds. Un super caractère pour cette magnifique pouliche qui est très prometteuse.
Déjà une bonne carrure, de l'os, des fanons, une bonne encolure, une jolie tête avec deux yeux pratiquement bleus (l'un des 2 1/4), ains qu'une double croupe ! de superbes allures lorsqu'elle se déplace
edez
Prix : 3000 € HT




et pour la fin, notre A'Iléana de Rochefort - frisonne
Ankje K. (Tsjerk) X Bauke Fan barten (Jasper)
Est inscrite en OC aux HN car Papa n'est pas reconnu par la Hollande. Ceci étant cette pouliche promet d'être superbe. Elle se laisse papouiller partout, commence à suivre en main, donne les pieds.
Elle sera vaccinée, pucée, vermifugée et parée si besoin.
Déjà bien galbée pour son âge, avec une jolie tête expressive, de jolies oreilles recourbées.
Prix : 3000 € HT


Plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter (photos des parents dans son post initial dans équitation et autres chevaux : A'iléana)

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe bientôt la petite vidéo.... elle charge... il faudrait que j'en refasse une autre un peu meilleure que celle-ci, mais cela donne une petite idée ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict....... voir si cela fonctionne ? drffe



Maman a du mal à se bouger..... c'était semaine dernière il faisait hyper chaud, donc on ne l'a pas bousculée non plus... Mais Anaïs s'est bien amusée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo..... elle a des allures de frison....... J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour voir le mariage Bob et Angie.... vraiment... si déjà elle, elle a déjà ces allures là !!!! remarque Blossom et Bob, sont pas mal non plus lorsqu'ils s'y mettent.... mais je bave de la voir.... et encore là.... sur la vidéo c'est pas grand chose par rapport à ce qu'elle nous a déjà montré edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A'Iléana attend également ses nouveaux propriétaires...... un amour de pouliche aussi.... edez Elle commence à perdre son poil de bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé.... promis... dès que les enfants reviennent ou que les petits voisins passent...... je vous filme ce qu'Anaïs nous a fait hier........................... edezedez La queue en l'air et alors les allures !!!!!!
YEAHedezwxcwxc du top canon, à rester scotché devant !!!!!

Elle jouait littéralement avec les enfants à travers les fils.......... elle se cachait derrière Blossom impassible.... et elle se cabrait, et coup de cul et départ au galop, et je ralentis et je fonce et je hennis............. le spectacle wxc Trop mignonne............. je craque devant cet amour de pouliche !!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..... il va falloir que mes chiennes me fassent des bébés... pour que je puisse assumer tous les chevaux.... sinon l'hiver sera rude.... mais ce n'est pas raisonnable de tout garder hein les forumistes ???? aidez moi !!!!! au secours mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne plaisent pas mes loulous ? dsdd Sont trop chers ? Dites moi ce qui ne plait pas, cela m'aiderait alors ! mpop

Lorsque je vois évoluer Vivaldi, je pense qu'il pourrait être un joli étalon !!! il va avoir de la carrure ce petit père... comme sa mère Blossom ! Quant à Anaïs, je ne dit plus rien drffe

Et notre petite Iléana, un amour de petite frisonne mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en ce moment c'est hyper difficile pour tous les éleveurs, même de super chevaux à bon prix...
Mets peut-être de nouvelles photos ? drffe Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Ils ne plaisent pas mes loulous ?


Oh non, je t'assure qu'il ne faut pas penser ça!!!

Mon homme et moi adorons Anaïs hyth (et venant de mon homme, c'est vraiment un super compliment car il est très très difficile...et même chiant! edez ) mais je pense que comme beaucoup, ce qui nous retient, c'est que tout un tas d'autres choses viennent s'ajouter (toiture à refaire, voiture qui nous lâche, imprévus...) et tout ça fait que ça n'est pas très raisonnable surtout quand on sait que cette année le foin sera cher car pas beaucoup (du moins par chez moi en Sarthe).

Donc quand j'insiste auprès de ma moitié, il me dit qu'il ne faut pas faire n'importe quoi car il est hors de question de s'attacher à un cheval qu'on aurait choisi pour s'en séparer par la suite si on arrive plus à assumer zerzer

Et là, c'est l'argument choc pour moi car je ne me vois pas supporter ça non plus...

Même si mon cas n'est pas une généralité, j'espère que mon explication t'aura aidée à comprendre ce "manque d'enthousiasme" et une fois de plus, je peux t'assurer que ta petite Anaïs nous plait énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Laëtitia, beaucoup ne peuvent se permettre l'achat d'un ou plusieurs chevaux pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, nous sommes beaucoup à être dans ce cas....... malheureusement !!! mpop vive la crise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, cette période d'incertitudes fait que ça laisse peu de place au rêve zerzer
Mais mes propos étaient sincères et j'espère que ça te donnera quand même un peu de baume au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mr Vivaldi attend toujours d'avoir une nouvelle maison... un adorable poupou qui serait un super compagnon avec un autre car je n'ai pas envie qu'il soit seul (en plus....), il est habitué à Verdi et Bob... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous découragez pas et comme cela a été dit c'est la crise. Même avec des prix très bas comme chez Laurence, il y a que Tom qui est réservé pour l'instant.

C'est pourtant très tentant car ceux sont des poulains ou pouliches de qualité chez vous les éleveurs mais vu la conjoncture....C'est des frais parfois imprévisible un cheval surtout au niveau vétérinaire. Il faut pouvoir assumer en cas de difficulté. Il va y avoir le problème de foin cette année. Cela me fait mal au coeur de me séparer de mon Jim car je suis au chomâge mais apparement je lui trouverais pas une famille donc je vais le garder en attendant.

Restons positif et disons que c'est seulement passagé la crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos chevaux sont super.... Je suis raide dingue d'Anais qui est vraiment une pouliche prometteuse. En ce moment on en est tous là. RIEN NE SE VEND et c'est galère. Pour moi c'est pareil.... Allez courage la roue tourne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un de mes loulous vous intéresse... possibilité de règlement en plusieurs fois.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un magnifique étalon qui vit en France... (voir dans le post dans autre chevaux).. A'Iléana ; et seul les étalons approuvés par le studbook hollandais (avec mère plein papier) peuvent avoir des poulains pleins papiers... alors sauf si on fait inséminer avec du sperme d'étalons reconnus ou bien que l'on parte avec la jument sous le bras en Hollande... ce qui n'est pas évident de chez nous... et bien voilà ce qu'il se passe... poulains de mère pleins papiers frison (jaune/vert) et papa également mais non reconnu... donc poulain : OC !!! et encore il faut déclarer en OC auprès des HN et pour être sur le livre annexe BB2 il faut rajouter 500 €. Ce qui ne donne toujours pas une pouliche pleins papiers.... éventuellement son fils ou sa fille pourront l'être si mariée avec un étalon reconnu en Hollance. mpopdrffe

Maintenant, cela ne gache en rien la qualité de notre pouliche... elle est superbe... mais voilà.... pas évident non plus.... si nous avions su qu'il fallait rajouter tout cela, nous aurions inséminé par un étalon reconnu directement finalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en France il n'y a pas de Stamboek... tout est géré par la Hollande au niveau reproduction plein papier, sinon, effectivement il y a le club français du frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes.... c'est pour ça que je pense que pas mal de personnes qui veulent élever des frisons pleins papiers, (sauf si comme je le dit.... inséminée par étalon approuvé ou saillies naturelle en Hollande....) se découragent un peu.... et c'est fort dommage... sinon ce sont des OC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur en Belgique qui vend ses frisons pleins papiers verts et jaunes et il a des superbes poulains qui sont reconnus et qui ont des énormes prix et très bonnes primes. Mais il ne fait, je pense, que des inséminations?

Si tu ne fais que des inséminations tu reçois d'office les papiers verts et jaunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgique/Hollande.... pas si loin... non cela n'a rien à voir insémination ou pas... le tout étant de faire saillir ou inséminer par un étalon approuvé par la Hollande, avec mère papier jaune/vert et tu auras un poulain pleins papiers.
Sinon, tu as beau avoir la mère pleins papiers comme moi, et père non reconnu... cela ne se rattrape que deux générations plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends maintenant!

En effet, cet éleveur ne fait que des inséminations avec des étalons stamboek primés en hollandes (Jasper, Ohne, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de crise, il parait que 2011 va être encore plus dure que 2010
Faites des stocks de fourrage si vous pouvez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand père d'A'Iléana est Jasper.....

Super alors si ça va être plus difficile en 2011 mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie 54 a écrit:
allez encore des photos d'anais o°=


Moi aussi j'en veux d'autres!!! edez

Je suis entièrement d'accord avec Sébastien ; ici, certains agriculteurs ont même déjà réservé du foin chez d'autres car ils n'en auront pas assez avec celui de leurs terres mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous le foin,ça va aller car c'est notre voisin agriculteur qui nous le fourni, et on commence déjà à lui en prendre... mais c'est vrai qu'avec ce temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'en refait dès que possible..... d'Anaïs et A' Iléana drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Jasper est un des meilleurs étalons, mais Bauke est son fils et n'est pas reconnu par la Hollande... donc voilà... la mère est pleins papiers : Ankje k. c'est ce que j'explique plus haut... on peut avoir des supers frisons de qualité, mais malheureusement OC dans ce cas.... ou alors il faut faire ce que j'ai dit et on récupère du "pleins papiers" au bout de 2 générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un superbe cheval, avec un super mental... mais de toute façon il n'existe aucun étalon reconnu en France, seuls les étalons Hollandais reconnus sont autorisés à reproduire, donc ils sont tous en Hollande ou dispo en semence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...