Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Débourrage

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir à quel âge débourre t-on un irish cob qui est costaud ?
2 ans ou 3 ans ??
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya débourrer eu débourrer... tu peux bien sûr commencer à le travailler main si ce n'est déjà fait, l'habituer à suivre, à tourner ses hanches, ses épaules, reculer, respecter les distances, bref, tout ce qu'on fait depuis tout petit avec les poulains.
Pour ce qui est de la monte, tout dépend de sa morphologie et sa maturité, mais plus on attend les 3ans et mieux ton cheval aura atteint un minimum de musculature nécessaire pour être monté.
Je suppose que les premières fois, ce sera assez court comme séance, mais perso, je préfère attendre les 3ans bien sonnés, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour moi 2 ans c'est bien trop tôt pour monter.
Même si le cheval à l'ai bien fort.
Parce qu'il est encore en pleine croissance et donc son squelette et ses muscles ne sont pas encore aptent à supporter un poid sur le dos.
Du coup on se retrouve avec des chevaux ensellé.

Bon maintenant monté une fois 2 sec dessus pour le fun ou pour une photo, c'est pas dramatique, mais pour travailler, c'est autre chose.

Je dirais 3 ans voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je demandais parce que j'ai une amie qui m'a dit qu'il était costaud et que l'on débourrait les chevaux costauds a 2 ans mais je n'ai pas envie qu'il est des problèmes par la suite.

Une photo pour le fun :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est déjà fort comme un boeuf pour ses deux ans (on dirait un adulte) mais je ne le monterai vraiment qu'à trois ans.
Je vais juste le monter quelques minutes au pas cet hiver quand il aura deux ans et demi mais mieux vaut être patient car un cheval monté trop tôt peut développer des problèmes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déja doucement en prennant le temps, commencer a lui mettre le tapis après la selle etc..

le débourage très progressif est bon pour son mental :) et de temps en temps monter sur son dos pour le fun si tu a envi ^^ erre

moi j ai commencer tout ça vers ses 1ans /2 très doucement, et j ai étalé jusque ces 3 ans :)
depuis ces 2 ans 2ans/2 elle accepte le cavalier avec la selle le filet , mais j ai preferer attendre ces 3 ans pour vraiment la montée ,maintenant elle peux déja partir en ballade , mais je les fais encore courte .. ou alr je decends souvent de son dos histoire de la soulagée ^^

conclusion de son débourage très progressif , elle a une confiance aveugle envers moi :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il est pas spécialement si développé que ton amie le dis (a elle l'habitude de ce genre de chevaux ?)
Par contre elle a raison, que les races lourdes sont souvent débourrés vers 2ans (et demi), mais travail léger et à L'ATTELAGE drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout ce qui a été dit, laisse lui le temps de grandir, travail à pied et tu verras, le débourrage sera juste une formalité après ses 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà pourquoi elle le trouve balaise edezdrffe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil mon beau était formé mais il a éclaté dans ses trois ans, jl'ai débourré western mais jle monte tous les 15 jours et encore je force pas! Je prends mon temps et il semble apprécier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...