arriouets 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nympheas06 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Cécilia a écrit:Ce n'est pas le compte rendu de Charlotte en lui même qui me fait bondir, loin de là, mais l'interprétation de certains qui en découle...... Quand je lis en gros que dans le Sud Est il devrait être interdit d'avoir des Gypsy à cause de la chaleur, excuses moi d'avoir les boules tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 L'ensemble des commentaires de ce post ne saurait engager la responsabilité de GCS France, un communiqué officiel sera fait le plus rapidement possible, les commentaires n'engagent que la responsabilité de leur(s) auteur(s), comme vice-président de GCS France, je ne peux que regretter ce genre de propos, internet est un merveilleux outil de communication, mais il est aussi très destructif. Ce qui explique que GCS France n'a jamais fait de compte rendu officiel des inspections qui sont faites chez des particuliers. Les inspections ne sont pas des concours. Ce genre de "dérapage" est vraiment dommage, je ne peux qu'espérer que cela sera le dernier. Comme membres du bureau, du comité directeur ou de juge, nous avons un droit de réserve, celui-ci n'a hélas pas été respecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 La canicule semble affecter les humains autant que les chevaux, avant de vous exciter sur vos claviers vous devriez aussi passer à l'ombre et prendre des douches froides.Cette polémique est absolument excessive et certainement n'a pas lieu d'être sur un forum public car elle fait un grand tort à tous les amoureux de GC que nous sommes. La géographie n'a rien à voir avec la manière dont les chevaux sont traités.J'ai cru lire parfois que certains chevaux arrivent d'Angleterre dans un état que seule la durée du voyage ne saurait expliquer. Que devrait on dire du projet du Domaine du Vallon de créer un élevage au brésil pays tropical chaud et humide dont le climat n'a rien à voir avec le berceau de la race? Et l'Arizona vous connaissez? Rien que le nom fait suer et donne soif , pourtant on y trouve l'un des élevages de GC les plus réputé des USA. Le berceau de la race équine est proche de la sibérie: vous avez vu le climat.Le plus ancien peuple de cavaliers sont les mongols ; il caille en hiver on crève de chaud en été.La race de chevaux qui est la plus réputé et dont le sang a permis d'améliorer toutes les autres races vient d'arabie et de syrie; bonjour les herbages et les vertes prairies.Les chevaux peuvent vivre sur toute la planete, ils s'adaptent au climat et l'important pour nous propriétaire et/ou éleveur est l'attention et les soins qu'on leur porte.Alors please keep kool dans vos post ou alors il faut modérer ce forum parce que des fils comme celui-ci sont indignes et font du tort à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 JRM a écrit: La canicule semble affecter les humains autant que les chevaux, avant de vous exciter sur vos claviers vous devriez aussi passer à l'ombre et prendre des douches froides......................Alors please keep kool dans vos post ou alors il faut modérer ce forum parce que des fils comme celui-ci sont indignes et font du tort à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Je pense que pour éviter ce genre de "dérapage", il faut qu'un post de compte rendu soit tout de suite clos pour éviter tout commentaire. Dommage qu'il faille en arriver là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nympheas06 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 M&M a écrit:Je pense que pour éviter ce genre de "dérapage", il faut qu'un post de compte rendu soit tout de suite clos pour éviter tout commentaire. Dommage qu'il faille en arriver là ben il suffirait plutôt de reflechir un peu avant d'ecrire des trucs!!! c'est plus sur pour eviter les reactions et les commentaires!Désolée mais quand on lit que les gypsy ne sont pas faits pour vivre dans le sud c'est obligé que ça fasse bondir et reagir TOUTES les personnes qui vivent avec des chevaux heureux dans le sud!!!Ensuite des remarques absurdes ou des attaques injustifiees ne font qu'entrainer d'autres remarques tout aussi absurdes au milieu de celles qui sont plus moderées et plus justesUn post comme celui ci ne devrait effectivement pas exister: soit c'est une remarque perso et ça n'a pas lieu d'etre à la lecture de tous, soit c'est une remarque plus generale et tout le sud se sent visé et reagit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 JRM a de sages paroles.Je suis ce post depuis le début et je n'en reviens pas d'un tel feu de forêt suite à un compte-rendu formulé par un juge que tous reconnaissent pour son impartialité et son oeil sur la race. Elle a appris à le faire, à fait des sacrifices pour y arriver et elle OSE vous faire part de son ressenti pour en être remercié de cette façon !!A la lecture de son compte rendu, je n'y ai vue aucune remarque pouvant faire bondir d'une telle sorte ! En tout cas rien ne montrant du doigt tel ou tel endroit spécifique.Ne croyez-vous pas qu'elle sache mieux que personne qu'un cheval a besoin d'un temps d'adaptation pour un climat plus chaud ? Et encore plus si le cheval a fait un long voyage !? Ca arrive à n'importe quel cheval !! Quelle que soit la race ! Inversement, imaginez un cheval ibérique allant plus au nord.. C'est la même chose !!Sans rire !! Faut arrêter là ! Ce n'est pas une guerre lancée contre telle ou telle région ! Faut savoir baisser les armes de temps en temps ! Quelle honte à la lecture de tout ça ! Que dire du Sud Ouest où il fait canicule en été, humide et froid en hiver ? Et en région montagneuse ?? TOUT LE MONDE EST CONCERNE PAR CE COMPTE RENDU !!! (même ceux qui ont un cheval d'une autre race)Avoir un oeil extérieur nous permet de voir ce que nous ne voyons plus et nous permet d'avancer, de progresser vers le meilleur. Je viens d'arriver sur le forum et pour ma part je n'y ai vu que des gens compétents et heureux d'élever cette race. Le partage du savoir de chacun permet de faire progresser cet élevage où qu'il se trouve. Ce n'est qu'en formulant ce que l'on voit, ce que l'on fait et ce qu'on a vécu qu'on y arrive.Il serait sage en effet ce que post soit cloturé et que les prochains le soient aussitôt après ouverture. Quoique ça n'empêchera pas l'ouverture d'autres posts en reaction... Sur ce coup, je suis déçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nympheas06 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 passionnément a écrit:Sans compter que sans herbe ,ils sont nourris au foin l'été ,et celui ci augmente la température interne du fait de la digestion .C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne plus vendre de chevaux ,dans l'extrême sud de la FRANCE ,et pourtant en ce moment les demandes se font pressantes dans cette partie du PAYS,mais les photos ou je vois les chevaux amaigris et dans la poussiére sans un brin d'herbe me font trop mal au coeur .C'est ce genre de propos qui nous fait bondir dans le Sud, ce genre de propos qui devraient etre reflechis avant d'etre ecritsLa lecture du compte rendu peut malheureusement entrainer ce genre de propos imbeciles...J'adhere tout à fait aux propos de JRM, mais quand je relis le debut du post et ce genre de propos cites ci dessus là je bondis...Je suis sure que des inspections dans toute la France pourraient entrainer le même genre de constations et le même genre de derives. Chaque region a ses avantages et ses inconvenients. Mais attention à la maniere de le dire et aux derives que ses propos peuvent entrainer.La cancule n'y ait pour rien, attaquer betement une region en stigmatisant certains details et sous entendant que les proprietaires ou eleveurs de ce coin là sont incapable e s'occuper correctement de leur chevaux c'est aussi bete que mechant.C'est normal que ça entraine des reactions vives et enflammées de notre part, gens du sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Je comprends que ce soit ultra blessant et il est dommage de voir certains extrèmes mais on en voit partout ! Tant dans ce qu'on croit être le bien comme dans le mal !Crois-moi, je suis également d'un tempérament de feu et j'ai tendance à réagir au car de tour. Mais j'ai horreur des conflits inutiles, stériles et de l'injustice.Je préfère réfléchir à 10 fois avant d'écrire un mot qui pourrait être mal intérprêté alors qu'il ne voulait rien dire de spécial. C'est bien la première fois que j'entre dans un débat et que j'y participe. Il est si facile de détourner le sens d'une malheureuse petite phrase... Et là encore, j'ai peur de m'en mordre les doigts pour avoir dit ce que je pensais de tout ce qui ce passe.Ne serait-il pas plus intelligent d'en parler directement avec la personne plutot que d'empoisonner un post qui est ouvert pour permettre de comprendre ce qui ce passe dans nos régions côté gypsy ? Invitez cette personne à voir par elle-même ce qui se passe ? Dites-lui et expliquez-lui le pourquoi de la cause... Mais directement ! Et si cette personne persiste, et bien laissez la telle quelle. Pour votre part vous aurez fait ce qu'il fallait.Il serait dommage de perdre une belle entente autour et à cause d'une chose que nous aimons tous, le Cheval et mieux, le Gypsy. U___U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 dell a écrit:L'ensemble des commentaires de ce post ne saurait engager la responsabilité de GCS France, un communiqué officiel sera fait le plus rapidement possible, les commentaires n'engagent que la responsabilité de leur(s) auteur(s), comme vice-président de GCS France, je ne peux que regretter ce genre de propos, internet est un merveilleux outil de communication, mais il est aussi très destructif. Ce qui explique que GCS France n'a jamais fait de compte rendu officiel des inspections qui sont faites chez des particuliers. Les inspections ne sont pas des concours. Ce genre de "dérapage" est vraiment dommage, je ne peux qu'espérer que cela sera le dernier. Comme membres du bureau, du comité directeur ou de juge, nous avons un droit de réserve, celui-ci n'a hélas pas été respecté je me permets de remettre ici le commentaire de Bruno en tant que vice président du GCS fr et ceci afin qu'on essaye de s'arrêter là dans ce débat! Je pense que Bruno a été très clair et a défini clairement la position du GCS fr par rapport a ce qui s'est dit sur ce post. Le mieux maintenant est de s'arrêter là merci et donc d'attendre le communiqué officiel et de ne plus poster à la suite de mon message. Seb ou un des modo pouvez-vous clore ce post s'il vous plait merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Citation :Nous on n'a pas la gale, on n'a les poux, on n'a pas les pieds qui pourrissent, pas de fourbure. Et quand les chevaux ont pas de fanons , on n'invoque pas l'excuse "boue".Si vous voulez on peut encore faire le comparatif longtemps........Hé ho... c'est pas parce que le Sud se sent visé par certain, que ceux du Nord doivent s'en manger plein la figure, on a rien à voir là-dedans... limite puéril...Et sous-entendre qu'on fait croire que c'est la boue qui brûlent les fanons pour excuser des chevaux qui n'en ont pas... ça va hein...Perso et c'est bien légitime, je m'en défend !!!Et pour preuve...Tu pense vraiment que cette pouliche de seulement 1 an, qui a en effet tout le bas du pied rasé... quand je dis qu'il ne faut pas s'y filer et qu'en fait elle en est bourré, c'est un "mensonge" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Mais c'est Moon !! Elle est debout ! c'est chouette ça ! Elles sont trop mignonnes tes fillottes sur cette photo !Et bé, pour un an, elle est superbe ta pouliche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ok seB PEU TU CLOTURER CE POSTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 sa CI C`EST PAS DU HORS SUGET ENFIN bref IL SON OU LES modos pinaize de ma !!!! POUR CLOTURER CE POSTE DE MERDE C`IL VOUX PLAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 5 pageS POUR NE RIEN DIRRES 'A CE RITME ON VAS SUPERAVANCER " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 passionnément a écrit:Sans compter que sans herbe ,ils sont nourris au foin l'été ,et celui ci augmente la température interne du fait de la digestion .C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne plus vendre de chevaux ,dans l'extrême sud de la FRANCE ,et pourtant en ce moment les demandes se font pressantes dans cette partie du PAYS,mais les photos ou je vois les chevaux amaigris et dans la poussiére sans un brin d'herbe me font trop mal au coeur . ce qui est bien pour vous car on vas tous crevaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 domaine de coudot a écrit:dell a écrit:L'ensemble des commentaires de ce post ne saurait engager la responsabilité de GCS France, un communiqué officiel sera fait le plus rapidement possible, les commentaires n'engagent que la responsabilité de leur(s) auteur(s), comme vice-président de GCS France, je ne peux que regretter ce genre de propos, internet est un merveilleux outil de communication, mais il est aussi très destructif. Ce qui explique que GCS France n'a jamais fait de compte rendu officiel des inspections qui sont faites chez des particuliers. Les inspections ne sont pas des concours. Ce genre de "dérapage" est vraiment dommage, je ne peux qu'espérer que cela sera le dernier. Comme membres du bureau, du comité directeur ou de juge, nous avons un droit de réserve, celui-ci n'a hélas pas été respecté je me permets de remettre ici le commentaire de Bruno en tant que vice président du GCS fr et ceci afin qu'on essaye de s'arrêter là dans ce débat! Je pense que Bruno a été très clair et a défini clairement la position du GCS fr par rapport a ce qui s'est dit sur ce post. Le mieux maintenant est de s'arrêter là merci et donc d'attendre le communiqué officiel et de ne plus poster à la suite de mon message. Seb ou un des modo pouvez-vous clore ce post s'il vous plait merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 christelle a écrit:domaine de coudot a écrit:dell a écrit:L'ensemble des commentaires de ce post ne saurait engager la responsabilité de GCS France, un communiqué officiel sera fait le plus rapidement possible, les commentaires n'engagent que la responsabilité de leur(s) auteur(s), comme vice-président de GCS France, je ne peux que regretter ce genre de propos, internet est un merveilleux outil de communication, mais il est aussi très destructif. Ce qui explique que GCS France n'a jamais fait de compte rendu officiel des inspections qui sont faites chez des particuliers. Les inspections ne sont pas des concours. Ce genre de "dérapage" est vraiment dommage, je ne peux qu'espérer que cela sera le dernier. Comme membres du bureau, du comité directeur ou de juge, nous avons un droit de réserve, celui-ci n'a hélas pas été respecté je me permets de remettre ici le commentaire de Bruno en tant que vice président du GCS fr et ceci afin qu'on essaye de s'arrêter là dans ce débat! Je pense que Bruno a été très clair et a défini clairement la position du GCS fr par rapport a ce qui s'est dit sur ce post. Le mieux maintenant est de s'arrêter là merci et donc d'attendre le communiqué officiel et de ne plus poster à la suite de mon message. Seb ou un des modo pouvez-vous clore ce post s'il vous plait merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 christelle a écrit:christelle a écrit:domaine de coudot a écrit:dell a écrit:L'ensemble des commentaires de ce post ne saurait engager la responsabilité de GCS France, un communiqué officiel sera fait le plus rapidement possible, les commentaires n'engagent que la responsabilité de leur(s) auteur(s), comme vice-président de GCS France, je ne peux que regretter ce genre de propos, internet est un merveilleux outil de communication, mais il est aussi très destructif. Ce qui explique que GCS France n'a jamais fait de compte rendu officiel des inspections qui sont faites chez des particuliers. Les inspections ne sont pas des concours. Ce genre de "dérapage" est vraiment dommage, je ne peux qu'espérer que cela sera le dernier. Comme membres du bureau, du comité directeur ou de juge, nous avons un droit de réserve, celui-ci n'a hélas pas été respecté je me permets de remettre ici le commentaire de Bruno en tant que vice président du GCS fr et ceci afin qu'on essaye de s'arrêter là dans ce débat! Je pense que Bruno a été très clair et a défini clairement la position du GCS fr par rapport a ce qui s'est dit sur ce post. Le mieux maintenant est de s'arrêter là merci et donc d'attendre le communiqué officiel et de ne plus poster à la suite de mon message. Seb ou un des modo pouvez-vous clore ce post s'il vous plait merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 6 pages TOUJOUOURS pour rien nous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Dire que j'ai de supers smileys et que je ne peux pas les mettre.. je pourrai vous aider comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Y'en a qui ont des drôles de phobies nocturnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ouais....mais tous ces machins...ben ça m'a bloqué mon ordi......pendant 10 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites