cath08 0 Posté(e) le 14 août 2010 moi aussi j'ai connu ca quand ils veulent rattraper celui devant c'est tres enervant on a vraiement l'impression de ne pas le controle. ma onitrice a l'epoque me conseillait de garder une assiette fixe, les epaules bien en arriere et de faire du badinage de renespour qu'il ne puisse pas prndre appui sur le mors. des qu'il obeit on arrete le badinage, ca marchait pour moi tu peux peut etre essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je me demande si il n'y a pas un petit problème de respect. Il voit que tu le laisse faire quand il rattrape au trot, alors il s'éclate au galop. Quand tu es sur son son dos il n'a pas à partir en coup de cul. Je ne sais plus ou j'ai vu un article dans le forum sur le trottinnement, et c'est un peu du même ordre.Sur les conseils de forumeuses, j'ai lu le livre de Dominique de Saint Vaulry, communiquer avec son cheval. Je te le conseil, tu trouveras plein de réponses à tes questions.En tous cas bravo pour ta ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie47 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui cath mais moi la mono justement elle veut qu on rattrape elle prefere qu on soit tous ensemble pour que les chevaux soient en confiance, le mieux ce serait que mon gros allonge le pas mais ca c est pas encore gagné, Cally, pour le respect je pense qu il y ait sinon il m embeterait aussi a pied, or il me suit comme un petit chien ne me pousse jamais quand je m arrete et travaille en manege sans longe a la voix uniquement pour les changements d allure et les arrets face a moi, je pense juste que c plutot parce qu a ce moment la des chevaux de devant se sont bottés, d ailleurs y en a un qui a une entaille au poitrail et surtout qu il etait content de partir au galop en balade parce que malheureusement comme dit plus haut du fait de ma trouille je ne le sors pas beaucoup, enfin je pense que c ca.....en tout cas rien ne m empeche effectivement de lire ce livre, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouraga 0 Posté(e) le 14 août 2010 Laisse un licol sous le filet et pars en balade avec quelqu'un qui te tiens en longe, le temps de reprendre confiance en toi. Tu te sentiras moins stressé et comme ça tous les deux vous allez vous détendre. Seulement quand tu as repris confiance tu pourras suivre une personne à pied ou en velo et eventuellement à cheval.Il ne faut surtout pas sauter d'étapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 15 août 2010 [quote="Gypsie"]Véro. a écrit:Pas encore tout lu et 'jarrive un peu "tard" mais le coup du cheval qui vit mal de ne pas bosser, pardon mais ! Demande à ma grosse si elle veut aller bosser !! Et pourtant ça s'est vu plus d'une fois.Tous les chevaux n'ont pas un bon tempérament de bon pépère d'extérieur et ne sont pas des Gypsy à la tête bien froide.Combien de chevaux j'ai vu revenir de retraite pour retravailler un petit peu parce que ça leur manquait?Il y a même un gros SF de 17 ans qui a faillit se laisser mourir au pré pendant les vacances, alors que le reste de l'année, il était en pension pré/box. Il était avec d'autres chevaux, mais vu qu'il ne travaillait pas, il passait son temps à galoper dans tous les sens à en oublier de manger.Il a fallu interrompre ses vacances et le refaire travailler.Tout le monde oubli un peu vite que les chevaux ne sont pas fait pour être travaillés, certes. Mais que sauvages, ils sont fait pour faire 40 bornes par jour pour aller d'un point d'eau à un autre et piquer de gros sprints pour échapper aux prédateurs.Les chevaux avec un peu de sang ne supporte parfois pas très bien l'oisiveté d'un pré (je ne parle même pas de ceux qui sont en box et sorti une fois de temps en temps...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 15 août 2010 C'est le mode de vie de toute leur vie qui leur manque dans ce cas avant tout. Leurs habitudes de toujours, le box les rassurent.Je connais une jument qui aimait bosser, si si. Mais... c'est loin d'être la majorité et c'est pourtant un argument que j'entends souvent (trop !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 16 août 2010 Cally a écrit:Sur les conseils de forumeuses, j'ai lu le livre de Dominique de Saint Vaulry, communiquer avec son cheval. Je te le conseil, tu trouveras plein de réponses à tes questions.VERONIQUE de Saint Vaulry ! Mais, tu as raison c'est une très saine lecture, facile à lire et simple à appliquer ! Ca ne peut faire que du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie47 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Alors petites nouvelles de mon gros dans sa nouvelle pension, tout se passe tres bien, je prends des cours avec d autres debutants le samedi matin en manege, et j arrive a galoper et meme a prendre du plaisir, la nana du club m accorde du temps des que j en ai besoin pour la remise en confiance et c tres agreable, je le fais aussi monter des fois par une petite du club qui apprend depuis juillet et qui adore Boy, comme ca il travaille plus souvent ce qui limite les coups de cul quand je le reprends, j espere que ca ira en progressant et que je pourrais galoper aussi en exterieur, mais pour l instant ca me fait toujours peur donc je m en tiens au manege et peut etre aus sorties mais uniquement pas et trot, allez courage bientot les rallyes 2012 Il ne me reste plus qu a apprendre a tenir mon equilibre au trot et au galop, tout en restant souple (alors la y a du boulot) et a garder mes etriers quand il fait un ecart pour eviter la chute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je suis au même stade que toi, Hobo débourré en juin, monsieur m'a viré une fois en balade au galop et déjà que je reprenais juste confiance arf je stagne... du coup je bosse le galop en carrière mais monsieur reste joueur, mais je baisse pas les bras même si pour moi un coup de cul c'est la fin du monde, je tiens pas du tout, je lui simplifie la tache en me penchant inconsciemment en avant!!Cinq ans que je cache ma peur derrière le travail à pied mais je suis bien décidé avec Hobo a aller de l'avant et enfin profiter pleinement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 reprends confiance en ton cheval, fait le maximum de travail à pied, tu reprendra plus facilement confiance, et ton cheval en profitera avec avec toi,procède par toutes petites étapes, fait des ballades au pas (ç'est pas nésséçaire de faire systématiquement des allures en ballade ), te force pas à dépasser tes limites, fait toi plaisir.ne diabolise pas non plus le fait de monter, tu peux très bien monter, dans la cour du club, sur le chemin vers le pré, au retour d'une ballade à pied ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 5 ans perso que je vis cete trouille et je reprends confiance avec Hobo tranquillou! Il faut avancer et se faire aider car pareil dès que je suis la haut, je pense à tout ce qui peut se passer malgré le fait de monter au licol et d'adorer mon gros mais voilà je bloque, j'ai trouvé un centre que j'adore, elle me pousse à avancer, à prendre sur moi et me fixe de petits objectifs, à coté de ça 5 ans que je travaille à pied mais à un moment, il faut monter eh oui!Mais quand on dépasse les petits objectifs fixés on se sent libre et ça fait du bien! Combien de fois j'ai enfoui ma tête dans la crinière de mon zou pour pas montrer que je pleurais de joie, même une sortie montée de 30 minutes au pas avec un peu de trop c'est un exploit, mais jle fais! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie47 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Beaucoup de progres depuis ma derniere visite, je monte 3 fois par semaine mais en carriere, le pas et le trot, voire le galop assis en ballade, ca va aussi, par contre pour ce qui est du galop quand les autres chevaux sont aussi au galop je l ai refais une fois, et j ai eu toujours la trouille car Boy est tres puissant de l arriere main et on le sent vraiment dans son depart, apres il galope a fond tete baissee mais ca je suppose que c est a cause de son gros derriere, on a meme fait un peu de saut, mais seulement 40 cm car apres il a toujours les anterieurs qui tape la barre, comme quoi ca va mieux quand on est pris en charge, et surtout le travail en manege ca rassure vraiment, j espere un jour ne plus avoir peur quand Boy galope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Je dirai que ça vient plus du fait que ton gros doit être sur ses épaules quand il part, ton dada n'est pas équilibré! C'est la même chose avec zou et je lui apprends à se tenir en équilibre et à partir de même! Ton cheval tu dois pouvoir l'équilibrer et lui demander un départ tout cool! Et si il lève pas les pieds à l'obstacle la encore c'est une question d'équilibre, il pousse pas de derrière et prend tout à l'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Hier un osthéo m'a fait la même remarque pour mon Jim il est un peu trop sur les épaules. Il m'a conseillé de travailler les allures montantes PAS-TROT TROT-GALOP par phases de 5 foulées pendant 15 mm, en laissant les mains souples et plus ferme dans les jambes. C'est fatigant pour le cavalier et pour le cheval mais donne des résultats rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie47 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Je vais essayer de faire ca meme si je comprends pas trop ce que ca veut dire etre trop sur les epaules, donc pour corriger ca, tu fais 5 foulees de chaque allure a la suite ou c est vraiment que pas et trot d abord, et apres que trot et galop, c'est vrai qu en carriere c est un peu compliqué le galop il part toujours du mauvais pied par rapport au virage, je dois partir surement trop tot ou trop tard, et il a un peu de mal a tourner en virage il a tendance a deraper un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ma jument suit actuellement une rééducation physique, ou une éducation devrais-je dire ! pour apprendre à s'équilibrer et libérer ses allures. Les résultats sont là !!!!La 1ere chose qu'on travaille, c'est libérer le balancier. Le bout du nez doit venir loin devant !Aujorud'hui, ma jument pas souple pour 2 ronds, raide de partout a retrouvé une souplesse, s'incurve, tend son dos et commence à emmener son centre de gravtité un peu plus vers l'arrière (elle aussi était tout le temps sur les épaules).Alors bossez, ça vaut le coup ! Ca porte ses fruits !POur ce qui ets de la peur, je témoignais aussi il y a quelques mois et aujorud'hui je monte même seule en carrière ! Sans aucune appréhension !!! (avant seule elle était instable, sur l'oeil et j'avais peur). Et elle marche et trotte hyper calmement maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie47 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 et qu est ce que tu fais comme exercice pour la rendre plus souple, parce que pour moi liberer la balancier ca veut rien dire, pour le reste Boy est parfait je monte souvent toute seule en carriere et il n est jamais sur l oeil, bon d accord rarement sur l oeil, j ai toujours dit que ce cheval etait parfait et a chaque fois qu une copine du club l essaye, elles sont emballées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IrishScotch 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Suite à un grave accident en 2005 au galop j'ai aussi eu la trouille et souvent, mais avec Scotch je reprends confiance. Scotch aussi est un cheval petit mais puissant mais il a 500kgs de douceur et de gentillesse. Garde confiance en toi et en ta monture, relache les épaules et ton dos et pense à de superbes ballades en vision avec lui et crois moi tu avanceras pas à pas mais tu y arriveras!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pour équilibrer un cheval et le rendre léger un exercice pour tous les maitres classiques: l'épaule en dedans. C'est le début de l'engagement des postérieurs en faisant travailler individuellement chaque psotérieur ce n'est qu'aprés cette gymnastique qu'on peut espérer avoir un cheval qui va engager simultanément les 2 postérieurs et se mettre progressivement sur les hanches. L'épaule en dedans lui permet également d'arriver au ramené à l'élévation de l'encolure et du garot qui soulage les épaules et les rend plus légères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie47 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci JRM mais ta reponse est un peu trop technique pour moi donc j y comprend srien, ce qui est dommage car je me suis decouverte une nouvelle passion pour le dressage ja vais donc essayer de me trouver un bouquin de dressage pour les nuls, pour l instant je fais le reculé, et je le fais marcher en crabe (deplacement lateral je crois), bref y a du boulot surtout pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites