Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leandro Viana

Reproduction en climat Tempéré tropical? (Brésil)

Messages recommandés

Amis,

Je fais des recherches les difficultés que nous avons dans l'avenir du Brésil par rapport au climat.

Je sais que la lumière et les conditions atmosphériques influent sur la saison de reproduction.

Dans ma région, l'hiver est de Juin à août, mais la température minimale est de 15 degrés la nuit, 25 degrés pendant la journée ... Après l'hiver, tout le reste de l'année, la température moyenne est de 22 degrés 30.

J'ai un grand doute, les premiers chevaux à l'arrivée au Brésil, aura des problèmes au cours de la saison de reproduction, ils continuent à l'égard de la saison en France? de rappeler que dans ma région il n'y a pratiquement pas d'hiver par rapport au climat Frances .. Pas de neige, ne manque pas de moi, toujours lumineux et ensoleillé.

Un fermier brésilien m'a dit que l'étalon va avoir des problèmes en arrivant au Brésil, il va arrêter de jouer le sperme fertile,parce qu'il est encore adapté à la saison de reproduction en France

Je me demande si un étalon Gypsy est fertile toute l'année? sinon .. Quelle est la saison des objectifs de la reproduction cours de l'année en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous beaucoup d'éleveurs font naître au printemps (d'avril à juin) car le poulain a le temps de devenir fort pour affronter les rigueurs de l'hiver

Chez vous le climat a l'air doux, alors je ne sais pas trop quelle sera la meilleure saison de reproduction... peut-être votre printemps, pour que les températures ne soient pas trop élevées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Chez nous beaucoup d'éleveurs font naître au printemps (d'avril à juin) car le poulain a le temps de devenir fort pour affronter les rigueurs de l'hiver

Chez vous le climat a l'air doux, alors je ne sais pas trop quelle sera la meilleure saison de reproduction... peut-être votre printemps, pour que les températures ne soient pas trop élevées ?


la saison de reproduction au Brésil en Septembre à Avril, printemps et en été dans certaines régions.

Ma région a un climat très agréable en été est d'au plus 35 degrés maximum!

Je me demande si les chevaux se tenir le même cycle de reproduction de la France, parce qu'ils ne subiront pas comme hiver en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne jument, je crois qu'elle tiendra le cycle de reproduction en France, comme dans Mars, avril, mai, dans ma region le climat est très agréable. J'ai l'intention de profiter de cette saison, après la naissance du poulain à retirer les embryons.

Habituellement obtenir 3 embryons réussi à effectuer, par jument au cours de la saison de reproduction.

Une observation intéressante: l'hiver de ma région, c'est la même meteo de votre printemps en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une question à se poser, mais je pense que d'autres sauront mieux te répondre !

Sinon c'est vrai que la météo au Brésil a l'air VRAIMENT intéressante, pas trop trop chaud ! Je me demande si je vais pas m'expatrier moi... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
C'est vrai que c'est une question à se poser, mais je pense que d'autres sauront mieux te répondre !

Sinon c'est vrai que la météo au Brésil a l'air VRAIMENT intéressante, pas trop trop chaud ! Je me demande si je vais pas m'expatrier moi... gfgsd


Dépend de la région, je suis chanceux de vivre dans une région qui possède l'un des meilleurs climats au Brésil.

Le nord-est du Brésil, par exemple, est très chaud toute l'année un climat tropical et des plages...

Le sud du Brésil a un climat beaucoup comme l'Europe , Hiver il neige un peu mais il est moins froid que la France.

Oui, si un jour vous pensez de vivre dans un autre pays, aller vivre dans le paradis, qui se appelé, Brésil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
Trop dur le climat au Brésil mpmp

Désolée pour le pollutage dsdd


Très dur climat du Brésil? LOL ... si le climat du Brésil est dur, de la France, c'est quoi? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était de l'ironie drffe

sinon, les mâles sont fertiles toute l'année, je ne pense pas que ce soit un problème ... Eventuellement faire une pause de un ou deux mois n'importe quand dans l'année, mais même sans, je ne vois pas de raison de les rendre stériles.
Pour les juments, si il n'y a pas de différence de luminosité, il y a des chances qu'elles soient cyclées toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaroLine a écrit:
c'était de l'ironie drffe

sinon, les mâles sont fertiles toute l'année, je ne pense pas que ce soit un problème ... Eventuellement faire une pause de un ou deux mois n'importe quand dans l'année, mais même sans, je ne vois pas de raison de les rendre stériles.
Pour les juments, si il n'y a pas de différence de luminosité, il y a des chances qu'elles soient cyclées toute l'année.


Merci!

Oui, c'est eleveur qui crée des cheval Breton qui ma dire ça. Je pense que les Bretons n'ont rien à voir avec le Gypsy Cob.

Certains Cheval Breton Importé meurent facilement au Brésil, je ne sais pas pourquoi.Les Etalons Importés de France, souffrent d'altération (clima) à l'arrivée au Brésil, ils passent jusqu'à 10 mois sans la fertilité!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend, si c'est tropical, est-ce très humide ? Car je pense que chaud et humide doit jouer aussi sur l'organisme des chevaux, même si ça ne paraît pas très chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Après ça dépend, si c'est tropical, est-ce très humide ? Car je pense que chaud et humide doit jouer aussi sur l'organisme des chevaux, même si ça ne paraît pas très chaud...


Le Brésil à l'été est plus frais que la France, du moins par ma région. Je dis cela parce que le climat en France est très sec en été et le gel en hiver ...Au Brésil, il est humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spermatozoïdes craignent énormement la chaleur (ils aiment 2°C en dessous de la chaleur du corps). c'est pour celà que les testicules se trouvent à l'exterieur du corps et que le muscle CREMASTER aide à la régulation de la température en remontant les testicules (par grand froid) ou en les descendant fortement quand il fait chaud.
Si le climat exterieur est trop chaud continuellement et malgré ce muscle, la thermorégulation ne se faisant pas correctement, il peut y avoir infertilité de la part du mâle.

En revanche, les juments sont cyclées suivant la luminosité.
Nous qui habitons en région méditerranéenne avec un ensoleilement parmi les plus importants en France, nos juments montrent des chaleurs de Février à Novembre.
Donc, au contraire, tu pourras faire naître des poulains tout au long de l'année sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Les spermatozoïdes craignent énormement la chaleur (ils aiment 2°C en dessous de la chaleur du corps). c'est pour celà que les testicules se trouvent à l'exterieur du corps et que le muscle CREMASTER aide à la régulation de la température en remontant les testicules (par grand froid) ou en les descendant fortement quand il fait chaud.
Si le climat exterieur est trop chaud continuellement et malgré ce muscle, la thermorégulation ne se faisant pas correctement, il peut y avoir infertilité de la part du mâle.

En revanche, les juments sont cyclées suivant la luminosité.
Nous qui habitons en région méditerranéenne avec un ensoleilement parmi les plus importants en France, nos juments montrent des chaleurs de Février à Novembre.
Donc, au contraire, tu pourras faire naître des poulains tout au long de l'année sans soucis.



Toutes les bonnes nouvelles en ce qui concerne les juments, je vous remercie.

Mais les questions en ce qui concerne la fertilité des mâles importés encore ..

J'ai parlé tout à l'heure avec les importateurs Breton Horse pour le Brésil, en fait à 100% des chevaux importés perdent leur fertilité pendant mois..

Le Gitan est importé de divers pays du monde, je ne pense pas que c'est le problème de la race Gypsy Cob, je pense que c'est un problème de race de chevaux bretons, puisque ces problèmes entre la course a déjà été publié dans un texte ancien.

Si cela se produit avec les gitans, je dois retirer le sperme de geler immédiatement après l'arrivée de l'étalon au Brésil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de race, c'est plutôt physiologique. Il faut que les chevaux s'acclimatent à ce changement, d'où l'infertilité. Perso, je ferais plutôt prelever l'étalon avant son départ si c'est possible; car après le voyage et la fatigue, pas sûr que le spermogramme soit top pour un prelèvement.
Comme ça , tu as tes paillettes avec de bons spermatozoïdes, le temps que ton étalon s'habitue à tous les changements et s'il venait à être infertile pendant quelques temps, tu ne seras pas pris au dépourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de race, c'est plutôt physiologique. Il faut que les chevaux s'acclimatent à ce changement, d'où l'infertilité. Perso, je ferais plutôt prelever l'étalon avant son départ si c'est possible; car après le voyage et la fatigue, pas sûr que le spermogramme soit top pour un prelèvement.
Comme ça , tu as tes paillettes avec de bons spermatozoïdes, le temps que ton étalon s'habitue à tous les changements et s'il venait à être infertile pendant quelques temps, tu ne seras pas pris au dépourvu.


oui, bonne idé, mais..le problem est qui pour envoye sperme au Bresil cest tres cher...mm prix de le transport pour cheval...5 000 EURO pour tout le travail...quarentaine du sperme, colect.. transport..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais un étalon de prix improductif pendant des mois te coûteras combien???

C'est une logique économique à étudier pour les cas :

Prelevement + étalon Ok pour la monte de suite (rien ne t'empêche de revendre les paillettes )

Prelevement + étalon indisponible

Etalon ok pour la monte de suite

Etalon infertile pendant XX mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je veux juste confirmer si elle s'applique à la race Gypsy Cob (étalon importé), aprés si confirmé ça... je vais créer une stratégie de cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi les étalons de trait Breton sont infertiles à leur arrivée.
Je pense comme Cécilia, que le stress du voyage fait baisser la fertilité. Mais si on compare avec l'homme (ou d'autres animaux que le cheval) est-ce qu'il y a une baisse de la fertilité lorsque l'on arrive au Brésil? Cela m'étonnerai fort.
Curieux cette histoire, qfsfqs==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit, je ne pense pas (et ne vois pas pourquoi) ce serait lié à une race (surtout si le cheval est fertile à son départ); mais plutôt aux conditions climatiques et au voyage.
C'est une histoire d'acclimatation.

Et les Traits Bretons, ils restent stériles ou redeviennent fertiles? Au bout de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Comme dit, je ne pense pas (et ne vois pas pourquoi) ce serait lié à une race (surtout si le cheval est fertile à son départ); mais plutôt aux conditions climatiques et au voyage.
C'est une histoire d'acclimatation.

Et les Traits Bretons, ils restent stériles ou redeviennent fertiles? Au bout de combien de temps?


en moyenne 10 mois pour revenir à la fertilité, mais ... c'est comme je l'ai dit, je pense que c'est surtout la race bretonne, car je n'ai jamais entendu parler de tels cas de Gypsys qui sont exportés partout dans le monde!

Connaissez-vous l'histoire d'un étalon Gypsy Cob qui a après l'importation souffert d'acclimatation ?

Je n'ai jamais entendu une histoire comme ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M&M a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi les étalons de trait Breton sont infertiles à leur arrivée.
Je pense comme Cécilia, que le stress du voyage fait baisser la fertilité. Mais si on compare avec l'homme (ou d'autres animaux que le cheval) est-ce qu'il y a une baisse de la fertilité lorsque l'on arrive au Brésil? Cela m'étonnerai fort.
Curieux cette histoire, qfsfqs==^


En fait, je suis sûr que cela se produit uniquement avec la race bretonne, parce que 100% des Etalons de cette race importés par le Brésil, souffrent d'acclimatation.

En ce qui concerne Gypsy Cob, jamais rien entendu de pareil, même si elle se passe avec deux chevaux, ce n'est pas rien comme dans le cas de la race qui je mentionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous (dans le sud-ouest de la France),les chevaux qui arrivent d'Angleterre ont toujours du mal à s'acclimater le premier été mais après ça va mieux.Je pense comme Cécilia que tout sera une question de température,mais si elle ne dépasse pas 35 degrés comme tu le dis il ne devrait pas y avoir de problèmes,il y a des étalons GC dans le sud de la France et tout se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand on vend un breton vers le sud, il n' y a pas de soucis non plus je pense
Il doit y avoir d'autres paramètres que la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire comme Seb : le cheval breton est exporté dans le sud de la france, dans le cantal, il a même été plus au sud quand il était à la mode et même jusqu'au japon, et il n'y a pas de problèmes de fertilité dans le sud de la france .
Alors, pourquoi en ont-ils au Brésil ? Pour moi, c'est un problème lié soit au brésil, soit au voyage - dans ce cas il faudrait regarder si les japonais ont eu des problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quand même rarement au delà de 35°C dans le Cantal et pas 6 mois/12 non plus dedede

Je pense qu'un pic de chaleur est supportable pour les spz, mais sur une longue période, faut peut être qu'ils s'y fassent........

La température nocturne est de combien Léandro??

Car même si par ex, en ce moment chez nous il fait entre 32°C et 37°C en plein am; la nuit et au petit matin on tourne à 14-16°C, ce qui fait que finalement le cheval n'est exposé à une forte chaleur que 3/4h dans la journée.

Si là bas, c'est continuel, il y a de quoi perturber la spermatogènèse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiver: atteint toujours son maximum pendant la journée et des minima sur la nuit. 15 degrés la nuit, pour atteindre le maximum de 28 degrés pendant la journée.

D'humidité entre 95 et 60%

Note: Même en hiver, nous allumons, un beau soleil

Eté:
La température moyenne de 29 degrés, les précipitations durant l'été pour se rafraîchir et un beau soleil. Altitude 1000 mètres d'altitude.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment hyper humide ! c'est peut-être ça qui pose problème non ?
Car autant on connaît des races de chevaux dans le désert où il fait vraiment très chaud mais pas humide, autant en prenant d'autres endroits au climat humide genre l'Indonésie, y a pas des masses de chevaux sous ce genre de météo...
C'est peut-être pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
C'est vraiment hyper humide ! c'est peut-être ça qui pose problème non ?
Car autant on connaît des races de chevaux dans le désert où il fait vraiment très chaud mais pas humide, autant en prenant d'autres endroits au climat humide genre l'Indonésie, y a pas des masses de chevaux sous ce genre de météo...
C'est peut-être pour ça ?


Le Brésil faire toujours l'importation des chevaux , Lusitano, Quarter Horse, Paint Horse, Arabian Horse, trotler américain, Appaloosa et recentement Friesian et Clydesdale. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec ces races, seulement Breton.

Eh bien, au moins par le niveau des pâturages, de l'humidité aide beaucoup, nous avons pâturages presque toute l'année.La région où le "Domaine du Vallon Brésil", produit du café 12 mois par année lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...