Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenya

collier repulsif Decat****

Messages recommandés

une amie qui a un poney club à acheté ce collier pour son argentin qui fait de la dermite, ça ressemble ni plus ni moins à un collier anti puce pour chat lol version cheval,
et le loulou ne se gratte plus du tout et a bcp - de bestioles autour de lui,
c'est une cavalière en concours qui lui en a parlé pour sa jument qui avait elle aussi une grosse dermite et qui en est soulagée,
quelqu'un a déjà essayé?

j'en ai mis un a mon loulou il y a deux jours, je dois dire sans conviction (mais mon chéri a acheté ca pour me faire plaisir du genre "t'as vu moi aussi j'y pense à ton gadin!!" edez

Je vais le voir cet apres midi, je vais voir ce que ca donne....a suivre

Moi,j'ai essayé l'année dernière et ....rien!En plus il a cassé rapidement car Robin continuait à se gratter,je l'ai rattaché avec des agraffes mais ça n'a rien donné..

bon et bien bilan : collier perdu dans le pré je ne sais où!!
je pense que meme si c'est efficace, ce n'est pas tres fonctionnel.... mpop

Ha ouais de principe ça m'intéresserait bien, parce que là qu'est ce qu'on a comme bestioles mpop

Sinon g envie de dire heureusement que ça casse...

oui c'est vrai que je n'étais pas très a l'aise à l'idée de lui avoir laisse ça au en sortant du pré, mais la matière du collier comparée leur force......... je pense que c'est aussi pour ca que ca ne tient pas longtemps!

Ah bin j'ai été faire un tour en France ce we et en passant dans une boutique je suis tombée sur un collier de ce type... je vais l'essayer sur mon gros et je vous dirais quoi car c'est vrai qu'il y a pas mal de bestioles par ici...

J'en ai trouvé dans mon animalerie, mais il est noté que ça dure 15 jours, et ça coute environ 20 euros... ça revient vite cher...

pour le moment, le "plus" efficace, c'est l'émouchine forte...

Et bien moi, j'ai essayer l'année dernière sur Horizon... Et effectivement cassé au bout du 2ème jour, mais une fois réparé, je n'ai pas vu réelement la différence... Alors peut-être qu'il en avait un tout petit moins... mais il en avait encore beaucoup trop à mon gout !

Par contre cette année je leur met du BUTOX (env 13 € et c'est à diluer dans de l'eau... c'est très économique car de mémoire c'est 2,5 ml pour 5L d'eau...) Il faut mouiller le cheval entièrement avec ça et lorsque les mouches viennent butiner... elles meurent car c'est un insecticides... je leur en met une fois par semaine.
Le soucis c'est que les mouches meurent mais ce n'est pas réelement répulsif. Donc j'ai décider de mettre quelques clous de girofle dans le melange...
Effectivement, elles viennent moins... (il doit rester je pense encore un quart des mouches)
La prochaine fois, je vais essayer de rajouter encore un ingrédient dans mon mélange pour voir si je peux faire mieux...

Et si ils se lèchent ? Tu es sûre de l'absence de toxicité ?

Bon ! moi j'ai mis le collier à Lancelot hier soir, il faut attendre 48h pour en voir les effets semble-t-il... si entre temps le bonhomme ne s'en est pas débarrassé... mpmp je le connais le bougre !

Je vous dirais quoi d'ici qlq jours ...

J'ai fait l'essai, pas de différence avec ou sans collier toujours autant de mouches!!!Donc je continue mon mélange de vinaigre citronnelle et menthe, c'est plus naturelle et plus économique

Niveau toxicité, le véto m'a dit que je pouvait en mettre même au poulain, donc l'an passé, je leur ai mis dès l'age de 3 - 4 mois. Donc je pense que si le véto me l'a donné, c'est qu'il n'y a pas de soucis...

J'ai déjà testé le collier, c'est vrai que ça repousse bien les insecte... Mais que à l'emplacement du collier!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj Mon cheval n'avait rien environ 3cm autour du collier mais c'est tout.

Il me semblait que le butox était "interdit" sur les chevaux car justement c'était toxique et que les chevaux se lèchent entre eux.

• Créer...