Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Concours ICS dans les ardennes belge le 19 septembre

Messages recommandés

C'est la 3ème année que nous l'organisons et c'est que du bonheur.

Ca se passera au manège la Lycorn à Bièvre (Belgique). Superbes installations. Durant les 2 jours de portes ouverte du manège, nous organisons un concours ICS le dimanche pour les juments, hongre, poulain, pouliches.

Venez nombreux y présenter vos chevaux, très bonne ambiance garantie. Vous pourrez aussi venir par la même occasion admirer les différents démos deu centre équestre: dressage, pas de 2, obstacle, puissance, démos éthologique par Franck petetin, débardage, présentation de l'irish cob, tour a poneys, différents stand présent: sellerie, osthéopate, dentiste,... etc etc

Pour toute inscriptions ou infos pour le prix d'inscriptions

contactez christine vanput: christinevanput@hotmail.com

voici quelques photos de l'année passée du concours et de la journée porte ouverte

Venez nombreux feqeffeqeffeqeffeqeffeqef

Christine y sera déjà avec ses chevaux:

djoyce et White face
nessa et Wolf
Tina
Dina
Jim
Milan
Cowboy
winytou (pouliche de aquina)
WAOW (poulain de Onyx)

Si j'ai les papiers de Hialto, je viendrai avec mon loulou aussi

tout dépends de ton cheval,
jument seule, suitée ?
hongre ?
ont ils des papiers ?
en principe si ça n'est que pour obtenir une prime , si je ne me trompe pas c'est 35€ et 10€ pour le box.
si la jument est suitée , c'est gratuit pour le poulain, mais si les papiers ne sont pas faits alors la c'est à nouveau un supplément.
Exemple
aquina est ster , je passe uniquement avec ça pouliche , je ne paye rien
par contre nessa , j'aimerais qu'elle devienne ster, elle passe avec poulain , la c'est payant (35€ )
par contre si je veux présenter mon poulain d'un an toujours avec papiers ics, c'est également payant (35€)

ces chevaux sont tous déja sur la donnée de base

Manu si tu sais y aller n'hésite pas car c'est vraiment bien organisé et un très chouette endroit! edez
Je pensais y aller avec Firmine et sa pouliche Alana mais j'ai quelqu'un qui désire les acheter .

Vu le projet que j'ai en route( je vous en parlerai au moment venu) je pense que je n'ai d'autre choix que de les laisser partir...

ben je ne sais pas trop, osheen avait des papiers ics je pense et a été passé en concours quand il était petit pour etre au tinker.

enfait peu importe les primes ou autres ce qui m'interesse c de faire un concours pour voir comment osheen est et reagis.. mis j'esite quand meme a attendre un an pour qu'il se develope (parce que autant qu'il soit "beau" pour aller a un concours quand meme)

alors je me renseigne un peu de ce que ca pourrait me couter parce que j'aurais aussi le trajet!!!

Moi, si j'y vais avec Hialto, c'est "juste" pour le faire inscrire et lui faire ses papiers. Car là, je ne me fais pas d'illusion, il a pas mal grandit et est fort maigrichon, et en mode autruche. edez

voici le formulaire à renvoyer
pour les boxes il faut prendre contact avec moi 10€
et aussi m'avertir de votre inscription

ICS Nederland
Gerecht 6, 5469 KD Erp (Keldonk)
Tel 0413 209042 begin_of_the_skype_highlighting              0413 209042      end_of_the_skype_highlighting
e-mail irishcob@planet.nl
Inscription au concours de primes

BIEVRE
a renvoyer endéans des 3 semaines avant l'ispection à l'adresse ci deçus
Les chevaux doivent être vaccinés contre l'ifluenza !!

Données du cheval /
Nom du cheval  

Nummero de vie :
entourer: Jument / hongre / Poulain / Pouliche
Date de naissance:

puce
Si oui :                                                             / nee

Propriétaire
(de eigenaar moet lid zijn van ICS Nederland als de keuring plaatsvindt)
Nom

Rue

CP et Ville

Tel        
E mail

Date
Signature

Les papiers seront ICS Nl ou BICS ?
Je viendrai certainement mais pas encore sûre d'y emmener un loulou...

pascalitos a écrit:
Les papiers seront ICS Nl ou BICS ?
Je viendrai certainement mais pas encore sûre d'y emmener un loulou...

mp pascale drffe
il y a déjà bcp d'inscrits ?

Je ne sais pas vraiment.

Christine y va avec tout ses chevaux a peu près

moi, j'y serai avec Hialto

George y va aussi

Après je sais pas.

Moi je ne pourrai malheureusement pas venir, car j'ai un mariage ce week-end là et je devrai déjà laisser ma Tillia, après une semaine seulement... rtz

Je repose la question Christine . edez
Tu m'avais dit que c'est ics hollande qui vient en tant que juge et vu qu'on a notre studbook Belge je me demande si lorsqu'on on fait la demande de passeport a ton concours est ce que les chevaux seront inscrits en Belgique?uyryut
C'est que j'ai reçu dernièrement des lettres concernant un désaccord entre les deux societés ...

Tu en sais plus?

Moi je serai un peu loin de l'Europe pour faire l'aller-retour, lol !

Sinon je serais bien venue. drffe

pascalitos a écrit:
Je repose la question Christine . edez
Tu m'avais dit que c'est ics hollande qui vient en tant que juge et vu qu'on a notre studbook Belge je me demande si lorsqu'on on fait la demande de passeport a ton concours est ce que les chevaux seront inscrits en Belgique?uyryut
C'est que j'ai reçu dernièrement des lettres concernant un désaccord entre les deux societés ...

Tu en sais plus?

La question m'intéresse aussi drffe !

Citation :
Vous pouvez faire suivre ?

nous on va essayer de venir (sans osheen mais on verra pour l'année prochaine) j'ai un mariage mais le samedi donc je devrais pouvoir venir le dimanche...

SweetySeb a écrit:
Citation :
Vous pouvez faire suivre ?

Je ne pense pas les avoir gardé , si je retrouve je t'envois par MP . Je prefère, plutôt que de mettre ici, ca ressemble plus a une querelle personnelle entre 2-3 membres de l'administration qu'a autre chose drffe
Mais en attendant ca risque de mettre a nouveau le bordel alors qu'en ce qui concernait les passeports irish cob c'était devenu clair pour nous en Belgique...

Maintenant en ce qui concerne le concours ce serait chouette qu'on sache a quoi s'en tenir exactement. Si les personnes qui jugent devaient le faire pour nuire a l'autre parti je prefère ne pas cautionner.

Si j'y vais se sera juste pour faire plaisir a Christine qui se donne de la peine pour organiser dans notre région...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
les querelles ne nous concernent nullement, je pense comme toi pascale.

sur l'autre forum, christine a mis un post sur l'ics belgique devenue studbook fille de l'ics ltd, je trouve que c'est un aboutissement pour nous les belges !
drffe

Je fais cette année le concours avec les hollandais, ça pour garder le système de primes car en Belgique tout à changé, ils se sont affiliés au studbook Irlandais, le système de primes n'est plus vraiment pareil, allors en attendant que le studbook belge soit complètement mis au point et pour ne pas imposer le changement brusque aux participants, j'ai préféré travailler avec le studbook hollandais, cela ne change rien pour les papiers proprements dits
la participation au concours avec un cheval avec papiers est de 35€
location d'un box est de 10€ à payer sur place

Ok mais ma question concernait surtout les chevaux qui ne sont pas encore inscrits, est ce qu'en demandant l'incription au concours ils auront un passeport ICS Belge ou Nederland ?

J'irais lire le post sur PIC tantôt Isa, mais comme tu dis, oui, c'est super qu' ics Belgique soit officiellement fille de l'Irlande ! edez

ah les photos c'est la cousine qui les a prises!!!! va falloir attendre!!!
Sinon super journée très bien organisée....manquait juste un peu de participants avec et sans cheval!!! dommage car c'est de l'organisation de preparer tout cela!!!
super contente d'avoir rencontré :magali, audrey, hermine. ......et j'en oublie pardon!!!!! encore merci!

Moi, j'ai la blinde de photos:

1350 photos à trier WAAAOOOOWWW

Crevée aussi et école demain donc, je file faire dodo et compte rendu+ début des photos (j'espère) demain ^^

biz

Voici une de Meadows Banjo Reel qui a une tête trop magnifique

que une car je vais dodo. Il est présenté par Fanny, une amie qui est venue nous aider pour les présentations.

hoho ^^ faudra encore attendre. Je les ai trier là et mnt je suis en train de lesrétraissir.

Ca prend du temps et en plus j'ai l'école et mon dadou à m'occuper drffe

mais je fais au plus vitre promis

• Créer...