Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille14

Askan et Taubagne : 2è série de photos

Messages recommandés

Quel péteux! mpmp Il est superbe! (d'ailleurs qui sont les deux autres? gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux autres sont Brackenhill Zac (voir poste et nouvelles photos) et Chywoon Paperstar, une pouliche qui est vendue, qui part le week-end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok c'est une pouliche, ils sont superbes ces trois là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fait de superbes photos quand ils sont mélangés les 3 pies dedede Askan a joué à l'étalon en menant son petit troupeau à la baguette edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ffsd

En comparant Askan et l'autre étalon de Véro. j'en suis arrivée à la conclusion que mon gros ne ferait pas partie des entiers calmes et gérables. J'entends : gérable par moi, qui suis très pépère et qui ne relève pas des défis tous les matins au petit déjeuner.

Askan est un peu précoce, il est déjà bien attiré par les dames et sait ce qu'il faut faire... Il est bien fringuant quand il passe devant la stabulation où paradent les 3 jolies nénettes mpop

Donc voilà : castration du gros d'ici une à 3 semaine selon le planning du véto.

Maintenant que la décision est prise, je suis plutôt soulagée et j'envisage le 2è changement avec plus de quiétude : le changement de pension.
C'est avec un pincement au coeur que je quitte la pension de chez Véro. qui est devenue trop éloignée de mon domicile pour rejoindre une autre, plus proche. Elle a l'air bien, propre, avec des boxes de 3m sur 4. Pré les 6 mois de belle saison, et box le reste du temps. Petit manège et paddock.

Je vous raconterai comment ça s'est passé
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une décision qui t'appartient, et elle me semble bien réfléchie et logique! Il n'en sera pas moins beau ni moins ton gros loulou!
Super, tu nous montreras des photos de ta pension!!(et continue à mettre des photos de ton loulou, d'une je l'adore, de deux je suis très très curieuse de voir grandir un petit d'Otis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision Camille. Fais toi plaisir avec ton gros. Ce sera plus gérable pour toi et tu n'auras pas à te poser de question quand tu voudras le déplacer, participer à des rassemblements ou a des sorties en groupe. Penses aux beaux week-ends à cheval que tu pourras passer dans les Vosges d'ici deux ou trois ans, si le coeur t'en dit, avec T'Quila et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les randos dans les Vosges YEAH Et dans mon village il y' a un évênement tous les ans : la bénédictions des chevaux (et des tracteurs edez ) J'espère pouvoir y participer un jour drffe

J'étais pleine de bonnes intentions pour les photos aujourd'hui. Askan en a décidé autrement... Roulage dans la boue intégral. Il s'est fait plaisir eqze

Je vous montrerai tout ça en photos. Véro. tiendra le bestiau (ce qui empêchera de lui communiquer mon stress mpop ) et moi je mitraille drffe


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil avec Cillian en décembre,il avait 2.5ans,vraiment trop chaud,plus envie de prendre de risque, par contre celui de ma soeur Hayo dit Fergal est comme celui de Véro,calme et gérable,elle le gardera étalon.Tu as bien raison dans ta décision mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends moi aussi tes 2 décisions drffe C'est autant pour son bien-être que pour le tien au final !
Mets-nous vite des photos ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos toutes fraîches prises aujourd'hui avec l'aide de Véro. Askan (boudin pour les intimes) ne voulait pas lever le nez de son herbe et était encore sale (malgré un brossage énergique) de ses roulades dans la boue d'hier mpop

Mais ça fait du bien de le voir dehors dedede




















Bonne soirée ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah il grandit vachement...il est fière, superbe, j'aime vraiment beaucoup ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc il est vraiment trop mignon, j'adore ton loulou (je l'ai déjà dit, mais bon) tre

pour le fait de le faire castrer, ben c'est une sage décision, si tu ne te sens pas capable de le gérer et s'il est déjà un peu trop "chaud" o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment changé, il fait petit mec maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça oui il commence à faire beau gosse là ! dedede
J'aime beaucoup beaucoup le dessin de son profil gauche avec l'oeil maquillé comme ça, en tout cas il est vraiment super beau ton "boudin" ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw, mignon le boudin et quel regard flash!!

Pour la castration je te comprend parfaitement, je compte faire castrer Holiver à l'automne. Il a pas encore compris qu'il a un service 3 pièces (et tant mieux) même si il a toujours le zizi dehors!!!! Depuis toujours d'ailleurs et surtout quand je le brosse!

Mais je ne sais pas lui offrir une vie d'étalon et j'ai encore moins envie de faire de l'élevage (même un tout petit!), donc, il faudra passer par la case "hongre" aussi pour le mien. Et j'aime vraiment l'idée de vie de troupeau en prairie pour mes chevaux, donc, le choix est vite fait même si il n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Sof Sof. Le mien aussi apprécie beaucoup le pansage erer Beaucoup... Beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment mignon ce petit , contente de voir de nouvelles photos et de suivre son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes.... Mais je m'en veux quand même de lui infliger cette opération dsdd J'espère qu'il aura des antalgiques en post opératoire. J'en demanderai en tout cas.

Merci Clemss biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il ne faut pas t'en vouloir...ma future coloc' de pré était comme toi avant de castrer son loulou...et elle m'a dit qu'il était devenu tellement cool(même s'il était pas du tout ingérable, mais il chauffait un peu), qu'elle le trouvait tellement bien après qu'elle était contente de l'avoir fait...on ne peut pas tous avoir des étalons(même si je comprends ton angoisse, je pense que ça sera dur pour moi si je suis obligée d'en passer par là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bien se passer, mon espagnol a été castré à 6ans et il s'en est parfaitement remis!!
Pas de trop fortes douleurs, le faire marcher le plus possible ou pré pour que ça désenfle et je lui ai fait 3jrs d'antibio en intra musculaire.
Juste doucher le fourreau pour diminuer les oedèmes et voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf doucher le fourreau ? J'ai pas désensibilisé Askan à la douche dsdd

Tout est prêt pour demain, Askan s'est détendu aujourd'hui dans le rond de longe, le box est curé et bien paillé (merci Véro.).

Je me sens inquiète comme une maman mpop D'ailleurs en quittant l'écurie de Véro. pour aller dans une autre j'ai l'impression de quitter la maternité avec mon 1er bébé : est-ce que je vais m'en sortir ? Est-ce que je vais savoir m'en occuper ? Est-ce que je le verrai s'il maigrit, s'il va pas bien ?

Véro. m'a fait noté ce qu'il prenait en aliment et les quantités, les produit à avoir en cas de bobos, les lotions anti mouches, ect... biz

ça vous a fait ça avec votre 1er ? (cheval, chien, ect...) ou bien je suis folle ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes!! c'est normal, moi suis pareille et ça ne change pas avec l'âge@@@
Pas grave si pas douche, le faire marcher au moins.
Et c'est ton bébé c'est normal!!
Que du bonheur tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal de s'inquiéter pour ton loulou depuis 2 ans mes chevaux sont chez moi, plus chez papa maman, je suis passée de 1 à 7 et mes 1er cheveux blancs sont apparu!!! Des cheveux blancs pour les chevaux alors qu'avec mes 2 enfants pas de problémes...
Une semaine aprés la castration, il ira beaucoup, t'inquiétes pas. C'est la bonne saison, le faire marcher le + possible.
allez courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'imagines pas comment j'étais quand j'ai eu mon chien...je m'inquiétais de tout, je posais les questions au forum de l'éleveuse des problèmes qu'il pouvait hypothétiquement avoir...c'est pour moi pas incroyable que tu t'inquiètes, mais tu vas y arriver, et puis Véro est pas loin de toi en cas de soucis ou de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Véro. doit supporter mes multiples inquiétudes edez

Merci de votre soutient en tout cas biz Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis Clemss edez

Si ça se passe bien, demain à cette heure je serais un peu plus zen.

Pour celles qui ont fait castrer leurs chevaux, vous vous rappelez combien de temps ont duré les saignements ou les écoulements ?

Je suis en vacances cette semaine. Je vais y passer tous les jours pour le faire marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà : c'est fait mpop
A priori tout s'est bien passé. Castration debout. Askan a été plutôt sage, il était bien zocké par l'anesthésie. Il a eu une antibioprophylaxie et a des antalgiques pour 4j.

Faut que je le fasse marcher et que je douche. Pas de parc ni de rond de longe pendant une semaine.

J'ai été le voir toute l 'après midi, il était calme. Véro. lui a fait une belle tresse à sa queue pour éviter que ça frotte. Pas de saignement et pas encore d'oedème au fourreau.

Je ne sais pas combien de temps ça a duré, j'ai pas regardé l'heure edez J'avais le tête du gros dans les bras : ce que c'est lourd ! erer

Pourvu que le post-op se passe bien maintenant dedede

Merci à Véro. pour m'avoir supporté toute la journée et de son aide. drffe

Merci à tous pour votre soutien biz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Camille, c'était avec plaisir. En plus Askan est le premier poulain Gypsy né de mes grosses poilues, il est resté ici depuis sa naissance, je me suis vraiment sentie concernée! Et merci à toi du coup de main pour les clôtures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tout se soit bien passé, ne t'inquiète pas pour la suite, je suis sûre que tu vas savoir tout gérer à la perfection ! mkmk
Mais je comprends tes inquiétudes, je les avais aussi à l'arrivée de Tillia ! et puis jour après jour tu t'aperçois que ça va, que finalement c'est pas aussi difficile que ça en avait l'air et les soins quotidiens deviennent presque machinaux, on fait ce qu'on doit faire sans se poser mille questions, on anticipe certaines choses et on gère certaines autres au jour le jour, la machine ronronne assez rapidement à un rythme normal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Véro. J'ai adoré manier la perceuse drffe

Merci Clemss, Calamityln , Melanie et Nalaah biz Je vais revoir Askan demain. Je vous raconterai dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on veut savoir comment il se porte demain, même si j'ai pas de soute qu'il sera en forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par votre indifférence face à ce drame, moi ça me fait mal [img][/img]

Un véritable troupeau de Walkirie, quel vocabulaire:
"génial ça c'est bien passé, demain en forme , j'ai adoré me servir de la perçeuse..."

sans dec vous faites peur où suis je?????????[img][/img]


Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Je suis stupéfait par votre indifférence face à ce drame, moi ça me fait mal [img][/img]

Un véritable troupeau de Walkirie, quel vocabulaire:
"génial ça c'est bien passé, demain en forme , j'ai adoré me servir de la perçeuse..."

sans dec vous faites peur où suis je?????????[img][/img]


Spoiler:
 




C'est bien un homme!

Pour le vocabulaire et le retour rapide au sang froid, c'est la déformation professionnelle (IDE-IBODE). Par contre, je suis surprise que ça te surprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es plus sereine et que le loulou va bien, c'est un bon début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
C'est bien un homme!

T'es sûre?????????? OUF!!!!!!!!! Valait mieux pas trainer aujourd'hui...



Véro. a écrit:

Pour le vocabulaire et le retour rapide au sang froid, c'est la déformation professionnelle (IDE-IBODE). Par contre, je suis surprise que ça te surprenne

Il y avait prémédi"c"ation????????? Circonstances aggravantes votre honneur!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...