Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille14

Askan et Taubagne : 2è série de photos

Messages recommandés

Et pof ! Bien dit LN mkmk

Je pars une semaine en Bretagne. Je confie mon Boudin à Véro. dedede

Ce matin l'oedème avait bien diminué, je lui ai donné son dernier sachet d'anti inflammatoire. Il était énervé, n'arrêtait pas de taper du pied pour un rien mpop C'est quand que la castration se fait sentir sur le caractère ? ça urge edez
Sinon toujours bon appétit, pipi/caca comme il faut. Tout va bien mkmk

Et toi Lola gypsy ?

Tu quoque LN zerzer

Devant un tel gynécée unanime, poursuivre serait folie. Je me tairai donc sur ce sujet.

N''empèche que

[img][/img]

Une castration c'est comme jeter un billet d'Euro LOTO MILLION à la poubelle avant le tirage. C'est bien fait pour toutes les

[img][/img]

[img][/img]

La dessus, tu n'as pas tout à fait tord, surtout pour Askan! Mais bon, tous les poulains mâles ne peuvent pas rester entier!

J'espère que vous prenez tout celà au second degré, j'avais juste envie de rigoler avec un peu de provoc....

Spoiler:

Pas de soucis, je suis habituée aux blagues de carabins

Aux blagues de quoi ??? erer

A l'hôtel y'a le wifi, je vous surveille edez

C'est beauuu la Bretagne tre Un jour Askan broutera dans les près bretons ! fzefze
Ce soir on a fait moules frites sur le port, demain crêpes aprés la ballade au Conquet dedede

Merci,Camille,le petit va bien.
Niveau caractere,il est super calmé deja,d'ailleurs ce soir j'ai ramené les chevaux du pré,Lola dans une main et Waylon dans l"autre et pas de souci.

Han la chance ! mpop Le mien n'est pas encore calme. ça arrive que la castration ne change rien du tout niveau caractère ? dsdd

Sinon balade en bord de mer sur les falaises et petite visite nostalgique de Brest aujourd'hui dedede

Et pour finir, balade les pieds dans l'eau. La Bretagne... ça vous gagne drffe

C'est écœurant de lire des choses pareilles!

Bon, ton boudin va très bien, l'oedème a complètement disparu!

Ah super nouvelle ça ! Merci Véro. biz

Je t'assure que j'aimerai que tu sois là pour profiter aussi dedede

Aujourd'hui : les abers. C'était trop beau YEAH En plus on a un temps magnifique. J'ai fait des photos mais surtout je m'en suis mis plein les yeux. Le bruit de la mer, les goëlands, le vent tre

Et ce soir (comme hier soir) : crêpes fzefze

J'arrive après la bataille, mais je ne passe pas bien souvent sur ce forum.
Contente que l'opération se soit bien passée! J'avais eu des nouvelles pas Véronique.

Par contre, j'avais complètement zappé que tu ne resterais pas éternellement là... je nous voyais déjà partir en balade quand j'aurai ramené mon dindon à la pension... :-/
Du coup, j'espère que tu seras bien là où tu iras, et que tu continueras à nous mettre des photos d'Askan pour que l'on voit comment il grandi. j'espère aussi avoir l'occasion de te croiser avant que tu ne partes, si ce n'est pas déjà fait.

Hello Laure ffsd

Non je ne suis pas encore partie mais ça devrait se faire courant semaine prochaine. Je suis triste de partir de chez Véro. rtz mais ça va rapprocher Boudin de chez moi. Et puis j'espére pouvoir encore venir régulièrement rendre visite à Véro. et ses poilus dsdd

Je poste régulièrement des photos, tu le verras grandir t'inquiète dedede
Et on se croisera bientôt je pense. Tu le ramènes quand ton dindon ?

Je ne sais pas quand je le ramène.

D'un coté c'est très pénible de l'avoir à 1h30 de la maison en partant du boulot, surtout au prix où est l'essence en ce moment.
De l'autre coté, tant que Véro n'a pas au minimum un manège, ça veut dire que si je le ramène, je ne peux plus prendre de cours ni vraiment travailler sur le plat. C'est dommage alors qu'en ce moment on bosse bien (premier changement de pied au galop fait! *_*).

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je suppose qu'à un moment donné la distance va me faire péter un cable et que je vais décider de le rapatrier.

Essaye de me dire quand tu pars, si je peux je passerai dire au revoir.

J'essaierai de te prévenir via ce forum Laure biz

Et voilà je suis rentrée en Moselle ffsd Les vacances en Bretagne se sont super bien passées, ça nous a fait bcp de bien. On est requinqué pour quelques mois drffe Il a même fait beau edez

Demain je vais voir Askan. Véro. m'a dit qu'il n'y avait plus du tout d'oedème.
Une monitrice est venue lui faire faire une ballade dehors et elle m'a dit qu'il était volontaire malgré l'inquiétude. On recommence demain et je vais être là ce coup ci dedede

Pour Véro. : résumé de mes vacances drffe

A l'arrivée, passage obligé par la plage du Moulin Blanc à Brest

d'où on voit le vieux pont de Plougastel. Le nouveau est derrière, on en voit un peu les cables de soutien qui font comme 2 voiles de bateau

Et le soir, balade sur le port de plaisance de Brest avec vue sur le château de l'amirauté

Le lendemain, balade au Conquet (que l'on connait par coeur)

Puis l'après midi, visite du Vallon du Stang Alar (jardin botanique de Brest)

y'a même des aliens qui vont bientôt nous coloniser
erer

Le jour d'après, balade dans les abers

et les dunes

Et puis on change de coin : le cap d'Erquy

Puis la forêt de Brocéliande
o°=

Avec l'arbre d'or

et le miroir aux fées

Et puis on est rentré, la Lorraine c'est bien aussi dedede

Voilà, ça y est, je pleure! Ma Bretagne me maaannnnnnnque!!!!!!!!!!! Dire qu'on a du annuler notre semaine de vacances parce qu'on a trop de travail.
Je veux y alleeeeerrrrrrrrrrrrr

Tu m'étonnes... moi aussi suis amoureuse de la Bretagne, autant je suis née en Alsace, autant la Bretagne est ma région de coeur, j'adore ! tre

idem Calamityln ! Je suis née dans l'Aube mais j'ai passé 3 ans en Bretagne, et bien c'est Brest qui me manque et non Troyes. J'ai un sentiment d'appartenance plus pour Brest. C'est marrant uyryut

Je trie mes photos de ce matin et j'en mets quelques une d'Askan dedede

Il a été fabuleux ce matin. Il était tellement calme que je pensais qu'il était malade erer Je ne sais pas si c'est la castration ou la mise au pré ou plus probablement les 2 mais c'était génial YEAH

On a fait une balade en main avec la mono et on a croisé plusieurs voitures, un chien qui s'est mis à aboyer et un vélo. Il a eu plus peur du vélo drffe C'est sournois les vélos, ça fait pas de bruit edez

On recommence demain avec en plus quelques exercices dans le rond de longe mkmk

Voici les photos prises ce midi. Temps idéal, chevaux superbes, nature en fleurs... Je me suis éclatée à mitrailler les chevaux de Véro. dedede

Askan qui arrive au pas pour me voir tre

Askan qui arrive au galop pour être le 1er à être vers moi (poursuivi par les 2 autres garçons)

Askan qui broute, peinard dedede

Et la plus belle : les 3 garçon de chez Véro. : de gauche à droite : Askan, Champagne Charlie et Zack tre

La dernière photo est trop belle, le champs derrière met en avant les robes des garçons. mkmk

+1 j'adore la dernière photo mkmk
et ton loulou a l'air bien en forme et toujours aussi mignon

Merci Melanie dedede

Oui la dernière photo est super ! J'en ai pris quelques une de sympa que j'ai envoyé à Véro. drffe

Hello ffsd

Quelques photos (pas terribles) de Boudin prises aujourd'hui. 1er shampoing hier, j'avais mis trop de shampoing mpop Du coup le rinçage a été un peu (trop) long... Boudin en avait marre eqze Et je pense qu'à la prochaine averse, il mousse encore fjjhjhgj

Comme demain il part dans sa nouvelle pension, ce sera les photos de référence pour voir s'il ne maigrit pas.

Tous les poils éparpillés dans le rond de longe c'est l'oeuvre de furminator le terrible edez

De plus aujourd'hui j'ai fait un truc que JAMAIS je pensais faire dans ma vie erer ... J'ai participé à une saillie en main vnbnc Moi je tenais la jument dedede D'ailleurs Véro. comme 2012 ce sera l'année des C... je propose Camille pour ce bébé edez Je veux être la marraine gfgsd

Demain j'essaierai de prendre quelques photos d'Askan dans sa nouvelle maison.

C't'un beau boudin ça Madame ! edez
Moi j'aime beaucoup ! J'ai bien envie de le voir mousser sous la pluie, prends des photos si t'as l'occasion ! dedede

Lol Ln mpmp Promis si j'assiste à ce phénomène je te le prends en photo rien que pour toi drffe Ouais c'est du beau boudin. Mais il gratte maintenant quand il veut quelque chose ou qu'il est frustré mpop J'ai beau lui dire non et lui tapoter le pied il recommence NON Je me demande si c'est une habitude néfaste que je dois lui faire passer ou si je laisse faire ? En même temps j'ai peur qu'il tappe aussi dans la porte de son box cet hiver s'il prend l'habitude de gratter... qfsfqs

Z'en pensez quoi vous autres ? o°=

Tillia a pris cette sale manie aussi. Quand je lui crie "NON" elle arrête 3 secondes puis recommence.
Si c'est au moment du pansage et que je lui donne rien elle s'arrête rapidement, par contre si c'est l'heure de la distribution de bouffe elle s'arrête pas sauf si je reste devant à la regarder méchamment... et je vais pas m'amuser à ça chaque fois. Donc je laisse courir.
Mais bon ils sont que 6 donc c'est du rapide, et en ce moment quand ils rentrent du pré les rations sont déjà distribuées du coup pas d'occasion de taper.

Je comprends pas pourquoi elle s'évertue à chercher du pétrole, je lui ai déjà dit qu'y en avait pas !!! fjjhjhgj

pour le fait de taper du pied, le mien me le fait aussi, mais de moins en moins

il a même tenté de me le faire alors que j'étais accroupie face à lui un jour (ben ouais, je distribuais pas assez vite les carottes !) et il n'a plus jamais essayé car il s'est pris une bonne beuglante et une tape

à l'attache quand il fait ça, je ne réagis pas, je ne l'engueule pas non plus, je l'ignore
et s'il continue alors que je suis à ses côtés, je jette discrétos ma jambe devant son antérieur de sorte qu'il se tape dedans (j'y mets pas une béquille non plus ! lol)
comme s'il se cognait à un mur par ex, et il arrête illico

car même si tu l'engueules, ben au final, tu portes ton attention sur lui, et lui il va retenir que ça
donc dès qu'il aura un besoin d'attention, il va taper et tu vas rappliquer drffe

il est tout beau tout blanc , il va faire sensation à sa nouvelle pension ce p'tit boudin blanc erre

Han pas bête Melanie uyryut C'est vrai que je rapplique et que je rapporte tout de suite mon attention sur lui quand il tape du pied ! La petite crevure intelligente ! dssd

Désolée pas de photos pour le changement d'écurie parce que ce matin j'étais tellement stressée que j'ai tout oublié : appareil photo, boite de pansage, licol, longe.... efbezq

Le gros est monté plutôt bien dans le van pour une 2è fois (la première fois il avait un mois et était avec môman). Il a réussi du 2è coup et le tout dans le calme tre Et c'est même moi qui le tenais drffe

On est arrivé à 11h et je l'ai laissé à 15h. Il a tout visité calmement : les abords de l'écurie, le manège, son box. Tout va bien. Mais je suis inquiète quand même mpop
J'ai l'impression de sortir de la maternité avec mon 1er né erer

J'y retourne demain et samedi et dimanche drffe

Ils ne sont pas encore au parc car pas d'eau = pas d'herbe donc retour au box pour le boudin qui avait gouté aux pré chez Véro. J'espère que ça va aller.

Suite demain drffe

je suis contente que la montée dans le van ce soit bien passée.
Tu t'en faisais une petite montagne hier.
Je ne me moque pas, je suis comme ça aussi. Et au final, on s'en fait souvent pour rien.

Encore oublié mon appareil photo aujourd'hui mpop Je suis complètement stressé ==^
Pourtant j'ai choisi une pension qui m'avait l'air bien, il a un grand box, il est au propre. Je trouve qu'il n'y a pas énormément de paille mais c'est vrai que chez Véro. c'était grand luxe avec 50cm de litière dedede

Orge matin et soir + enrubanné (qu'il ne mange pas on dirait pour l'instant, il n'en a jamais eu). Je l'ai sorti au padock (pas d'herbe), on a fait une petite ballade en main de 10min : nickel. Mais alors pourquoi j'angoisse comme ça et que je me sens coupable ? uyryut

Il me colle beaucoup mon petit père, il est très courageux lui au moins tre

ça va aller Camille, tu auras bientôt de nouvelles marques, Askan aussi et tu feras connaissance des autres propriétaires. Ce n'est que provisoire. Penses au côté ositif, il est plus près de toi, tu peux y aller plus souvent

1ère séance de travail dans la nouvelle pension ! Askan a été formidable, il devient vraiment très fin dans les demandes. On a été aussi se promener et il n'a eu peur ni de la moto au bout de la rue, ni de la trottinette sournoise qui arrivait derrière lui. mpmp

Tout le monde à la pension le trouve magnifique dedede

Je suis vraiment contente de la tournure que prend son éducation. Il ne pèse rien dans la longe, il est respectueux, c'est que du bonheur. J'espère progresser assez vite pour continuer avec lui dans ce type d'équitation plus tard. D'ailleurs mon mono m'a prêté un DVD (Parelli "Get started" si qq1 connait) à regarder là. Je vais m'y mettre dedede

Je l'aime trop mon boudin tre

Sinon avec 1L d'orge le matin et 1L le soir (c'est ce que j'ai demandé après je suis pas là pour voir si effectivement il donne ça) et enrubanné le matin et le soir j'ai besoin de complémenter ?

Ah et aussi : une autre propriétaire à la pension ne le trouve pas pie noir mais pie bai cerise. C'est possible ? Au soleil ce n'est pas un noir profond mais ça tire sur le brun foncé rouge.

Super que ça se passe bien, tu vas prendre tes marques à ta nouvelles pension!
Il est en Anglais le DVD de parelli? J'aimerais bien l'acheter, tu me diras si c'est bien?
Pour la couleur, il faudrait que sa maman soit Pie Bai pour que ça soit possible...elle est quelle couleur?

Non, Askan est bien pie-noir, mais le noir peut "déteindre" en été. Chilie est alezane tobiano, non homozygote.

Je le savais bien qu'il était pie noir mon boudin dedede Il est juste plus beau que tous les autres pie noir c'est tout drffe

Le DVD est en anglais sous titrée français elle m'a dit. Ouf...

tu me diras si ça vaut le coup
Mais il est beau ton boudin, de toute façon, la couleur importe peu tant que le modèle est beau

Bien sûr qu'il est beau ton boudin, et si en plus il est gentil et a un super caractère que demande le peuple ! dedede

fzefze

Alors voilà, je voulais savoir si de l'orge 1L matin et soir + foin enrubanné matin et soir c'était suffisant pour Boudin qui va sur ses 1 an et 2 mois. Il sort au parc en fin de semaine normalement.

Faut-il que j'investisse dans un complément ou carrément lui donner autre chose en remplacement de l'orge. J'ai peur qu'il manque de minéraux (il a une pierre à sel), de vitamines, de calcium, ect...

De plus, ses ganglions enflent facilement : changement de saison, de température/humidité, stress, ect... y'a t'il des remèdes naturels pour renforcer un peu ses défenses ?

Maman poule s'inquiète edez

Spoiler:

C'est suffisant Camille. Tu peux lui mettre un seau de minéraux à lécher dans son boxe. Par contre, une fois au parcs, ça va être plus difficile. Peut-être mettent ils une pierre de sel et de minéraux à disposition pour les chevaux?

• Créer...