Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille14

Askan et Taubagne : 2è série de photos

Messages recommandés

2 photos prises lors de la ballade avec Laure ce vendredi 22 juillet. Petite pause avec rayon de soleil entre 2 averses. On s'est bien fait mouillé et on a pu tester le Gypsy sur la boue : ça tient bien sur ses 4 pieds ! edez






Profitez-en il a la tête en l'air pour une fois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore!! wxc Je le trouve pas gros, il s'est bien arrondi en effet, c'est juste que ça n'est plus un bébé edez Et il est harmonieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photos ! J'adore sa bouille . Vraiment trop mignon ! Il est ferré ? Car moi la mienne glisse facilement sur la boue, malgrès qu'elle soit pied nu mais bon c'étais un peu une patinoire aussi .. et dire qu'on est au mois de Juillet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu travail quoi exactement avec lui (j'avou que j'ai pas pris le temps de lire tout le topic) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss dedede Ton loulou va être beau tout pareil, il en prend le chemin ! mkmk C'est vrai qu'il ne fait plus bébé DU TOUT zerzer Des fois quand je me ballade avec lui je suis surprise de le voir déjà si grand erer Je radote comme une maman maintenant edez

@ Maud95130 : Non il n'est pas ferré, il glissait oui mais la boue était vraiment "merdique" et il était marrant car pas stressé du tout les antérieurs bien droits et les postérieurs légèrement fléchis : roule ma poule mpmp
Je bosse avec une monitrice orientation éthologie. Donc méthode parelli. Bouger les hanches, les épaules, baisser la tête, fléchir l'encolure, amener sur un obstacle, désensibilisation en tout genre. On commence tout juste le travail sans longe là. On a aussi travaillé dehors en ballade sur les obstacles qu'on pouvait rencontrer et aussi la montée dans le van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ma pauvre Camille, ton bébé n'est plus tout à fait un bébé...ça me fera le même effet dans peu de temps...ça pousse vite à cet âge-là...ça nous rajeunit point tout ça mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz

Je regardais ses photos de bébés, j'en reviens pas que c'est le même erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adooore ton gros boudin !! il est bien comme ça, je les préfère ronds plutôt que maigres moi edez

et pareil pr moi, hier, je comparais une photo du jour de son arrivée aux dernières que j'ai faites.... zerzer il n'a plus sa bouille de bébé.... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Melanie... ça fait un choc hein ? En même temps, c'est réellement passionnant de les voir grandir et de les accompagner dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ressemblez à de vieilles mères les filles fjjhjhgj (j'en ferai vite partie, je sais!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ffsd

Je profite que j'ai chopé une saloperie ce WE pour vous en faire un compte rendu (du WE, pas de la cochonnerie que j'ai attrapée hein drffe ).

Pas de photos de moi car personne ne m'accompagnait avec mon appareil mais vous en trouverez par ci par là sur le forum je pense car il y avait une armée de paparazzi dedede

Samedi : préparation du Boudin avec l'équipe de choc hébergée chez Véro. Merci tout le monde car c'était sympa de faire ça à plusieurs : douche, shampoing, démélage, chargement dans le van et direction les écuries du Tréhémont.
Là bas, de belles installations, Askan un peu stressé qui faisait caca un peu mou... zerzer (j'étais pas mal non plus dans le genre stressée, ça a pas du aider)

LE jour J : Arrivée à 8h30, vérification des carnets puis retouches (plus ou moins grosses) pour enlever les dernières tâches et refaire la mise ne plis des doudous. J'étais en duo avec Laure pour Zac et Askan. On les a marché un peu dehors pour les détendre et les sècher (et se détendre).

Zac et Askan devait passer le modèle et allure en tout début d'après midi mais comme on était en avance sur le programme ils sont passé le matin. Laure présentait Zac et moi Askan. Askan et moi sommes passés les 1er. Il n'était pas très motivé pour trotter malgré le fait qu'on se soit entraîner mais bon. Faut dire que je cours pas vite non plus edez Il a obtenu 69/100 au modèle et allure (7/10 dans le type de la race). Comportement, condition, crins, jambes et pieds ont eu la note max. Fanon : 6/10, yeux : 2,5/4, oreille 2/4, type de la te^te 2/4, poitrail 2,5/4, encolure 2,5/5, épaules 2/4, croupe 3/4, ligne de dos 3/4, pas 4/6 et trot 3/6. Le tout en anglais donc pas tout compris ce qui n'allait pas mais c'est pas grave, pour moi ce qui comptais le plus c'était la suite : la qualification loisir ! dedede

Je devais passer le parcours en main l'après midi mais comme ils m'avaient sous la main et qu'il y avait de l'avance on m'a dit de le faire tout de suite. Pas le temps de stresser, c'était très bien mkmk Par contre je n'avais pas regardé le parcours. Une des juges me l'a expliqué et là ! malheur ! le van est un camion qui se charge sur le côté ! Askan et moi on s'était entraîné sur un van "normal". Donc pour monter la passerelle, impec, Askan monte d'un pas décidé mais une fois dedans, je ne sais pas trop où mettre le cucul et la têtête mpmp Boudin sent que c'est pas comme d'habitude et recule mpop Je recommence, j'arrive à le rentrer et à le mettre correctement mais j'étais pas persuadée de la chose et on est redescendu assez vite. Malgré tout, on obtiendra la note max 5/5.
Ensuite, à l'attache au van, donner les 4 pieds, une formalité : 5/5

Direction le tronc d'arbre. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais attendu à des branches par terre mais là c'était un vrai tronc bien dur, impossible à dégommer. Je me suis un instant demandé comment Askan allait faire car il défonce toujours les obstacles PAFF Mais lui ne s'est pas posé de question et il a enjambé sans même toucher d'un sabot. Comme quoi il sait les lever ses pieds ! Rolling Eyes

Puis le bidon plein de cailloux. Le monsieur juge me l'a pris des mains pour encore plus le secouer près de lui que je ne le faisais moi. Le gros n'a pas bronché. On l'avait travaillé ce truc là.

Puis les branches basses. ça on n'avait pas fait mais ça n'a pas posé de soucis. C'était des vrais branches en lisières de forêt.

Ensuite il fallait déplier une carte, ce que j'ai fait, je l'ai secoué et Askan l'a reniflé. JE l'ai retiré in extremis avant qu'il n'essaie de la bouffer mpmp Pendant que j'essayais tant bien que mal de la replier ( PAFF ) Askan broutait et a mis le pied sur sa longe, ce que m'a aimablement fait remarquer la juge dsdd J'ai poussé le gros et ça n'a eu aucune conséquence, il n'a pas tiré. En fait il a continué à manger. (la nuit au box l'avait privé d'herbe trop longtemps edez ) . Heureusement que je n'étais pas noté car sur le coup c'est moi qui n'ai pas trop assuré.

Direction la bâche : RAS. On s'était entraîné.

Et pour finir un couloir à côté d'une montagne de paille recouverte d'une bâche (noire celle là !). Il l'a à peine regardé.

Résultats des courses : 40/40 et la mention ELITE pour mon bébé. Je suis super contente. Jamais je n'aurai pensé un jour participer à un concours volontairement. J'ai beaucoup stressé mais ça en vallait la peine car c'était un exercice grandeur nature de se gérer dans ces situations de stress, de foule, ect...

Askan ne m'a fait aucune frayeur . Il a été calme et gentil comme d'habitude mkmk

A la fin il n'avait qu'une ha^te : retrouver son pré et roupiller.

Il a été beaucoup papouillé sur la tête par tous les visiteurs qui passaient devant son boxe. (et a dû recevoir pas mal de friandise mpop )

J'ai trouvé que les gyspsy ont été beaucoup admiré ce dimanche. Les gens étaient conquis par leur beauté et leur gentillesse.

Une journée mémorable pour moi, j'espère essayer les qualif montées dans 3 ou 4 ans mkmk

qq photos ici : http://www.nouveau-regard.eu/index.php?page=gal_gypsy2011 et là http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.243285652361310.59001.100000396309307&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaaahhhh !!! carrément extra !!!

un grand bravo à tous les 2 , ELITE !!

tu dois être trop fière de ton boudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Boudin et toi, travail récompensé, c'est mérité ! sqd Elite carrément, ça rigole pas ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que je suis fière dedede Rien que d'y penser j'ai l'impression que ça me gonfle de l'intérieur mpmp Que du bonheur !

Je vais accorder une ou 2 semaine de vacances à Boudin et à moi ! Au programme : papouille et ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hip Hip Hip....Bravoooo
vnbncvnbncvnbnc

Super résultat...
M'étonne pas que les gens admirent les gypsys, ce sont les plus beaux wxc


(Comment ça pas objective?!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf.. C'est le lien de Laure57 pour son album facebook. Tu arrivs à lire celui qu'elle a mis dans la section gypsy cob society ? parce que c'est le même

Sinon c'était aussi super de rencontrer une partie des "officiels" du GCS Fr parce que du coup, ça met en confiance et ça détresse de les voir au lieu de personnes inconnues dedede Et ce qui ne gâche rien : tout le monde était très gentil et sympa mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, un énorme bravo à tous les deux, tu peux être fière de vous deux YEAH ...Le premier lien, les photos sont splendides...je fond toujours autant devant ton bébé!! Le 2è, je n'arrive pas à y accéder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 photos où il n'a PAS la tête dans l'herbe ! YEAH Remarquez, il était à l'attache, ça aide peut être ? qfsfqs

Il se tient comme un grand, j'en suis raide dingue de ces photos et je suis super contente d'avoir eu mon appareil à ce moment là. On ne dirait pas le flan de d'habitude edez







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Melanie : quand je vous dis qu'il ne faisait pas le flan ! dedede Et il a pris en masse je trouve. Ce que j'ai hâte de poser une demie fesse dessus edez En attendant je sautille près de lui en m'accrochant à la crinière pour l'habituer quand je devrais me hisser dessus edez Ensuite je l'habituerai à se tenir sans bouger à côté d'un montoir pour ne PAS avoir à me hisser péniblement dessus mpmp

@ Aurora : tu dois êtres comblée alors avec Baïa mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ose pas dsdd C'est que je ne suis pas légère. Et si jamais il me fait tomber je vais avoir peur pour la suite mpop Alors j'attends au moins qu'il y ait qq1 pour me le tenir quand j'essaierai. Je suis souvent toute seule avec lui en fait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il vaut mieux avoir qqn qui te le tient, on ne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre boulot à tous les deux rfre
Askan est un joli poilu mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe! Très en mode"je me la pète", et ça lui va très bien Il est tout rond, j'adore (pas gros hein, je veux dire, une croupe superbe, je le trouve vraiment harmonieux, alors qu'à cet âge c'est pas toujours le cas!). Lui et Answer sont vraiment mes chouchous des j'euns!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos, c'est vrai que comme il se tient là, ça aurait été dommage de rater ça ! drffe et c'est vrai aussi qu'il s'est arrondi le loulou, j'aime ben moué ! erre

Citation :
En attendant je sautille près de lui en m'accrochant à la crinière pour l'habituer quand je devrais me hisser dessus Ensuite je l'habituerai à se tenir sans bouger à côté d'un montoir pour ne PAS avoir à me hisser péniblement dessus


Ah toi aussi ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre qualif :champ:

Juste un détail, si tu peux, évite de l'attacher en licol etho, ça peut être très dangereux...

Sinon, j'adorerai voir des photos de la qualif loisir...
Les photos du 1e lien sont magnifiques hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ffsd

Voici des photos de mon Boudin prises aujourd'hui. Il est sale mais entre les orages et la transpirations je ne lui fais pas prendre de douche tous les jours edez

Super séance aujourd'hui : mise sur un cercle avec longe et sans, il part au trot tout de suite, quelques tours au galop sans longe (pour les photos drffe ) . Ensuite envoi sur un demi cercle avec passage d'un petit obstacle étroit. Et on a aussi bossé le reculer car il a l'habitude de partir sur un cercle dès que je le fais reculer. or il faut qu'il apprenne à attendre mon invitation à partir et non partir sans que je le lui demande.

Il est génial. Je deviens méfiante envers les autres chevaux que je ne connais pas tellement je suis bien et confiante avec lui uyryut


















C'est dingue ce que je l'aime tre Rien que de regarder les photos je sens mon petit coeur se gonfler de fierté dedede Une vraie mère avec son fiston mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton loulou, si je peux juste dire un tout petit quelque chose c'est toujours mieux d'enlever le licol quand on bosse en liberté même en rond de longe, je sais je suis ch**** avec ça mais c'est si vite arrivé et en plus, quand tu laisses le licol, c'est un peu comme s'il y avait encore un lien entre vous psychologique bien sur;

Le mieux est d'avoir le réflexe que dès que l'on lâche un cheval, on enlève le licol surtout s'il est étho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaah enfin des nouvelles d'un de mes chouchous!!!Qu'est-ce qu'il change, ça devient un sacré morceau...toujours aussi beau, j'adore!! Et cette tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ln Et Clemss biz

@ Mireille : Je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver comme accident vu que je suis dans le rond de longe avec lui et qu'il est sous mes yeux sans cesse qfsfqs Je fais plutôt une différence entre travail avec longe / travail sans longe en lui laissant ou en enlevant la longe et entre travail/repos quand j'enlève le licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le rond de longe vu l'installation, peu probable que qqch arrive mais je dis toujours cela en prévention pour toutes autres situations; et pour prendre les bonnes habitudes;;

Pour moi le travail sans longe,c'est aussi sans licol mais je dirais que chacun fait comme il veut;

Ne te vexe pas, rien de perso juste de la prévention;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne me vexe pas t'inquiète drffe j'ai une prof et elle me dirige dans ce que je fais donc heureusement que je ne me vexe pas. Askan n'a jamais le licol, étho ou plat, s'il n'est pas en vue et encore, il faut que je puisse intervenir dans la minute dedede J'ai tellement peur qu'il lui arrive qqchose à mon précieux dedede

je m'aperçois qu'Askan et moi avons nos codes quand il faut que je manipule un autre cheval. Inconsciemment je dois faire la même chose qu'avec Askan et je n'obtiens pas de réaction ou alors différente de celle que j'attendais mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...