Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle46

COLIQUE de PAILLE

Messages recommandés

mpop je me trouve dans une cituation super grave mpop 3 de nos dadoux sont en COLIQUES depuis Hier car j`ai mie de la PAILLE dans les parc suite aux gros deluge de pluie ...pour le confort edez ... mpop ET BIN voilla ils on touts boulotai et du coup HAIL ...je me tape une injection par cheval (IVL ) toute les 2Heures si sa vas pas mieu et ....jusqu`a demain matin car mon super veto debarque ! (normalement a 8h )...je voux zapes car il est l`h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop 2 vons mieux est une vas pas bien du tout (elle vien juste de ce prandre une (IVL D`Estocellan 20ml) pas facile dans la nuit avec une lampe frontale (mai bon )je pence qu`elle en avai Grand besoin ....DONC l`effait prand en 1mn et Dure au moins une heure o°= je vais voir ci sa marche dans (A BIN TOUT DE SUITE )Car je Dor AVEC o°=ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... J'espère que ça va s'arranger !!!

(PS désolée mais c'est quoi une IVL ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec Frisbie... on avait bien paillé l'abri et bien qu'il y avait un round balle de foin dans le pré, elle s'est goinfré de paille : 2 jours de clinique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur !! tiens nous au courant... j'espère que ça va vite aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que qu'ils iront vite mieux.
Je n'aime pas trop la paille pour ça mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien biz ...une IVL c`est une INTRA VEINEUSE LENTE Rolling Eyes ....bon mon super VETO vien de partir "je vous dit pas comme il m`a pourit " enfin bref tout vas bien et je vais me coucher car j`ai pas dormie de la nuit ererffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf contente que ce soit à peu près rentré dans l'ordre, merci pour la traduction d'IVL drffe
Et bonne nuit en retard ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh je viens de tomber sur ton post et je suis heureuse de voir que tout va bien mieux!
moi je n'utilise jamais la paille! je préfère mettre du foin en litière s'il el faut plutot que de la paille ! sinon je mets des copeaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton véto!... dsdd ils sont pas là pour engueuler les clients mais pour soigner les animaux! C'est sûr, tu as fait exprès de leur mettre de la paille en pensant qu'ils allaient être malades!... PAFFjfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sympa ton véto!... ils sont pas là pour engueuler les clients mais pour soigner les animaux! C'est sûr, tu as fait exprès de leur mettre de la paille en pensant qu'ils allaient être malades!..
Ben d'autant que c'est quand même classique comme litière !

Sinon vous paillez avec du foin ? Vous l'avez à quel prix vous ? Chez moi ce serait impensable de faire ça :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Sympa ton véto!... ils sont pas là pour engueuler les clients mais pour soigner les animaux! C'est sûr, tu as fait exprès de leur mettre de la paille en pensant qu'ils allaient être malades!..
Ben d'autant que c'est quand même classique comme litière !

Sinon vous paillez avec du foin ? Vous l'avez à quel prix vous ? Chez moi ce serait impensable de faire ça :o
dsdd mon veto (sa fait 15 ans que je bosse avec )et pour las litierre (mes chevaux ne sons pas souvents en box mai ils ne manges pas la paille ) et LE FOIN EN LITIERRE C`est super tocxique (sa eponge que dale et en plus sa fermante Grave )mis a pat MAI 3 DADOUX (sof une) VONS BIENS o°= et las plus fragille EST SORTIE DE COLIQUES mais ELLE A un CONTRE COUP SUPER GRAVE zerzer .....bisoux je vai DORMIR bizdrffeffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça ira Christelle !! tiens nous au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts moi aussi pour que ça aille vite mieux. Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, déjà le foin en litière, je ne vois pas trop à quoi ça sert, à ce compte là, mieux vaut des copeaux question efficacité, ensuite, c'est vraiment du gaspillage!

Chez nous, c'est paille de blé en litière et foin en fourrage. Ils mangent toujours un peu de paille, mais ne s'en sont jamais gavé pour autant, faut jamais dire jamais, mais pour le moment, on fonctionne bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi paille de blé en litière.

Les miens ne mangent pas trop la paille, SAUF Shannon, je trouve qu'elle en mange vraiment pas mal!
Mais elle n'a jamais eut aucun soucis. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand ils s'en gavent, c'est parce qu'ils manquent de fibres ou tout simplement de sec, comme là, avec toute l'eau que vous avez eu!
Chez nous, Bambi et Haral en mangent beaucoup (style tu les pailles fort le matin, le soir, il n'y a plus rien), mais comme ils en ont régulièrement, ça va.

est-ce qu'un véto (ou étudiant) pourrait éclairer notre lanterne sur le sujet et nous dire les erreurs à ne pas commettre? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai souvent vu des chevaux qui se gavaient de paille alors qu'ils avaient eu tout le foin nécessaire... juste parce qu'ils aimaient ça ou je sais pas. Du coup on les mettait sur copeaux pour éviter les drames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhô ben merde ma chérie!! J'espère que ça va aller. donnes nous vite des nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop 2 heures avec mon 2 ieme veto (PERFUSIONS et tout le tralala ) elle est en bonne voie !!!! erre ELLE EST EN box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'espère que tout va bien aller maintenant et que tu vas pouvoir souffler un peu.
Encore un peu de courage ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça aille mieux mkmk
prix du foin : 2009 / 60€ la tonne et 2010 / 65 €
il y a tjrs un roundballer qu'ils aiment moins donc c'est ce foin là que nous utilisons en litière...
chez nous les boxes sont ouverts sur les prés donc les chevaux y stationnent très peu
nettoyage à fond toutes les semaines et pas de problème mais c'est vrai que le foin pompe très mal et pour des chevaux en permanence en boxes ç'est pas terrible mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas cher chez vous le foin !
En Normandie, c'est plutot 110 euros la tonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'elle se porte mieux.
Oui 110 euros en ce moment pour le début de saison en roundballer, cela risque de ne pas aller vers une baisse du prix car cette année il y a moins de tonnage à l'ha, moi je ne recherche des petits ballots l'année dernière je les trouvais facilement à 1,50 - 2 euros cette année déjà 2,50 d'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est 50/55€ la grosse balle rectangulaire de 400/450kg donc un bon 110/120€ la tonne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200€ la tonne HT
3.10 les bottes de 25 kg de foin de montagne parce que j'en prends 1000 sinon c'est 4.5€ la botte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année avec mon amie on a fait du porte à porte chez les gens pour trouver de l'herbe à couper car il y a beaucoup de vergers et petits endroits ou l'herbe n'est pas fouchée ainsi on a réussit a faire du petit balot. On a déja réservé pour l'année dernière. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...