MorganeV 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 merci Fofie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 quelques nouvelles de mon loulou:tout se passe à merveille, le licol c'est impeccable maintenant, de face, de profil...il vient directement le chercher pour avoir ses granulés.Il marche toujours aussi bien en longe, le trot,le pas,l'arrêt...Les balades se font plus courtes qu'avant car le froid est là et avec le verglas le loulou glisse donc je limite, mais c'est toujours parfait, peur de rien, me suis partout, n'essaye pas de me dépasser, il acèlère un peu lorsqu'on passe devant des juments mais il suffit que je tende la longe pour qu'il se remette en place. Je l'ai surpris la dernière fois à jouer à l'étalon devant deux juments dans un pré, Mr poussait des petits cris, il gardait la bouche ouverte et ainsi de suite si vous voyez ce que je veux dire! alors je ne sais pas si elles étaient en chaleur ou pas mais ça va être gai cet été! Sinon il devient de plus en plus calin aussi bien en liberté que à l'attache. et ça pour mon plus grand bonheur! D'ailleurs quand je l'ai laché dans un pré pour faire quelque photos il restait près de moi tout le temps à chercher des caresses... il y avait un moment que je ne l'avais pas brossé avec le temps, il était toujours mouillé, et il me donne toujours impeccablement ses pieds...en résumé je suis super heureuse d'avoir choisi un poulain plutot qu'un cheval déjà grand car ça a ses difficultés mais quel bonheur de réussir à apprendre des choses soit même!! Léo c'est que du bonheur tous les jours!d'ailleurs il vous envoie un gro bisous grelot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Excellent ce bisou, contente que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 oui il est fan des grelots! Merci miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Super!!!! je suis heureuse pour vous deux!!!C'est sûr, un poulain c'est du travail mais au moins tu peux tout lui apprendre, tu auras la fierté de l'avoir éduquer toi même, c'est super chouette! Géniale la photo avec le grelot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Il est génial ce Léo...c'est clair ça a l'air génial d'avoir un poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 P'tit bébé il est trop adorable J'ai hâte de revoir son cœur d'encolure avec le poil d'été C'est vraiment génial que tout se passe pour le mieux avec lui ! Surtout pour le licol ca s'est finalement dépatouillé assez vite, avec les bons gestes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci Mireille!c'est sur que je suis fière du peu que j'ai déjà réussi à faire avec lui.Merci Clemss!oui c'est bien mais faut s'en sentir capable et surtout avoir du temps à lui consacrer tous les jours...Merci Lindsay!oui on verra son coeur sans doute cet été car la dès que les poils sont un peu long ça ne ressemnle plus à un coeur! et le licol oui finalement en faisant l'exercice plusieurs fois par jour tous les jours ça a été vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Comme tu dis, y a beaucoup d'avantages a prendre un poulain .En fait le seul inconvénient c'est de devoir patienter pour monter... Merci pour le bisou grelot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oui et encore, on a tellement de choses à apprendre avant ses 3 ans que c'est pas un inconvénient, ça va passer très vite je pense.je transmettrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Oui c'est clair il faut être sure d'avoir du temps à lui consacrer..l'idéal est de l'avoir à la maison!! Mais tu auras la satisfaction de l'avoir vu grandir et de lui avoir appris plein de choses!! Et puis tu as visiblement réfléchi quand tu l'as eu, et j'ai l'impression qu'il n'est pas malheureux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oui j'avais bien réfléchi, même si j'avais jamais eu de cheval à moi, je m'en sentais capable puis de nos jours on a de quoi s'entourer en cas de problème.Puis comme j'ai énormément de temps (je suis au chomage) je me suis dit que c'était maintenant ou jamais pour prendre un poulain. Je suis ravie d'avoir pris un poulain de 6 mois car même si c'est du travail tous les jours, comme tu dis j'ai la satisfaction de le voir grandir et de pouvoir lui apprendre les choses à ma manière, de créer notre langage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Super contente pour toi ! Il est vraiment mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 merci Fofie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Quelques nouvelles:ce matin (comme tous les matins) je vais mettre le foin aux loulous. Puis je rempli le bac à eau qui pour une fois était entièrement vide! c'est qu'ils ont bu hier!Ensuite je vais mettre la paille dans leur abris. je sais c'est pas nécessaire mais moi j'aime bien leur donner du confort. Puis quand je reviens les chiens m'avaient renversé plein de choses dans le garage! comme pas mal de choses me pèsent en ce moment, j'ai pété un cable et pour me calmer je suis partie m'asseoir sur le foin et Léo est venu me faire plein de calins, alors en échange je lui faisait des gratouilles aux endroits qui font du bien... Bref j'ai soufflé, c'était un pur moment de bonheur ces calins!Puis je suis partie au bout d'une demi heure et une fois à la maison je le vois en train de machouiller tranquillement son foin... Je suis super heureuse car Léo me suit partout dans le pré il cherche de plus en plus le contact et les calins, c'est vraiment un amour ce loulou, j'ai attendu longtemps pour vivre ça!! C'est merveilleux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 cotente de te lire si heureuse avec Léo, il est chouette avec ses grelots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Merci Mary! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est super de lire que tu es heureuse avec le beau Léo, tu as l'air aux anges, et il a l'air de plus en plus chouette avec toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oui c'est un amour, je pensais faire face à plus de difficultés avec un poulain mais pour le moment je ne me plaint pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est génial ce que tu vis avec Léo...Dis, tu me le prètes ???Bon, ok, je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 merci Fofie!mais non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Mdr!! Par contre je vais te tirer les z'oreilles!! Elles sont ou les photos!! hein?? elles sont ou?? pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 quoi quelles photos?? non j'en ia pas encore pises, j'en reprend juste après les fête ou dès que j'ai de la neige car là trop de pluie et de gadoue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bin oui, des photos didju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 non vous n'êtes pas assez sages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pffffffffffffff! l'excuse de la boue, c'est petit ça Morganev!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ben on fait avec ce qu'on a! non je ferai des photos après les fêtes! bonnes fêtes à touss!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Vilaineuhhhhhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ayé tu as craqué! Jolie bannière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci Jennifer! et faite moi même, j'y ai mis du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 jolie la bannière!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 merci sof sof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 MorganeV a écrit:Merci Jennifer! et faite moi même, j'y ai mis du temps... sur quel site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 sur aucun site Jen, moi même avec photo filtre... si tu veux que je t'en fasse une du même style donne moi des photos et quelques indications de ce que tu aimerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 C'est génial! Tu prends une photo de hobo que tu aimes, une de cow boy et après jte laisse faire! J'adore tes surprises!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 oui mais tu sais quoi, j'ai la flemme de refaire le tour de tes post pour choisir des photos, alors toi envoie moi des photos que tu aimes stp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ok je t'envoie ça dans la soirée! je t'adore miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Heu.......j'ai loupé un truc ou quoi? Kyra?!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 oui j'ai craqué...le porte monnaie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je suis aussi perdue que toi... depuis quand ?O_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 depuis pas encore, elle sera làle 4 janvier si tout va bien, car avec ce temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bin c'est génial ça ! Il va avoir une copine le Roi Léo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci Sandrine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Oui ça y est Morgane, j'ai vu ta présentation...c'est génial, le "petit" léo va avoir une 2è maman pour veiller sur lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 oui! merci clemsss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 hier je suis rentrée dans le pré avec ma bache pliée sous le bras et la ration de Léo dans un seau.A peine rentrée il reniflé déjà la bache...je lui dépose ses granulés et la bache à coté, au départ il regarde bizarrement mais n'hésite pas à s'approcher pour manger sa ration! je l'ai félicité et je suis repartie après avoir un peu agité la bache.Aujourd'hui j'ai étalé la bache au sol devant la sortie du pré et j'ai déposé les granulés au pied d'un arbre, en dehors du pré (comme je fais souvent).Il était donc forcé de marcher sur la bache pour sortir manger...je suis sortir devant lui et l'ai attendu derrirèe la bache, il s'est arrêté devant la reniflé mais sans en avoir peur, juste un peu de méfiance, alors j'ai félicité et il à de suite marché dessus mais d'un pas calme, vraiment sans panique aucune... j'ai bien félicité et il a eu droit à ses granulés. je lui ai juste pris les pieds pour vérifier car je ne le fais plus souvent avec ce temps..mais ça va, alors pendant qu'il mangeait j'ai fait un petite tresse à sa petite queue! je vous mettrai quelques photos pour illustrer tout ça demain ou après demain...il grandit le petit, il a eu 8 mois ce mois-ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bah vivement les photos Trop fort ton Léo ! Il a l'air froid comme cheval quand même Tant mieux !Cet été ce que tu pourras faire pour compliquer l'exercice de la bache, c'est mettre tout plein d'eau dessus ..... Enfin je pensais que ça ferait peur à Riley mais il en a rien eu à faire J'ai vidé une dizaine de saut et sué en plein été pour rien Mais au moins il passe les flaques d'eau sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Super ça !Moi j'attends d'avoir un sol correct à l'écurie pour reprendre le travail à pieds (bâche, plots etc) pour l'instant c'est pas possible...Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ben dans la rue il passe les flaques, j'ai déjà travaillé ça en balade! au début ça me faisait rire on tournait en rond autour jusqu' à ce qu'il se décide à mettre un pied dedans et on reprennait la route...maintenant il tourne une fois et vois que j'insiste, il va dedans direct! moi j'apréhende le pschitt anti insectes et la douche un peu mais bon ça va aller, comme tu dis il est assez froid, jenem'en plains pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Ah bah pour le pshit déjà ce que tu peux faire, c'est mettre la bouteille dans/à coté de la boite de pansage, pour pas qu'il soit surpris le jour où tu l'utiliseras Comme ça il verra la bouteille comme un outil de pansage, rien de plus ...Et puis après tu peux le panser avec la bouteille d'une main et la brosse de l'autre, juste histoire de l'habituer à ce qu'il la voit se balader autour de lui, sans que tu ne pshit Et puis dès l'arrivée des insectes, tu peux commencer à le désensibiliser au bruit du pshit d'abord avec ta bouche (tu imites le pshit ) mais en faisant les gestes avec la bouteille. Et dès qu'il dit plus rien, tu actionnes le vrai pshit....Mais si tu fais tout dans la douceur et en allant progressivement ya pas de raison que ça se passe mal !Pour la douche bah... C'est tout une histoire lol je suis encore en pleine désensibilisation avec Riley, j'y vais vraiment progressivement parce qu'il a une peur bleu de l'eau qui sort du jet ... Alors j'ai commencé par le laver à l'éponge jusqu'à ce qu'il dise plus rien, puis en versant des seau d'eau sur lui, et je suis passée à la bouteille d'eau...Dès l'été prochain je retente le jet d'eau ...Pfiou je parle trop désolée Ca s'trouve tu sais déjà tout ça, je ne remets pas tes connaissances en cause hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites