Mireille06 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Sweetie a fait connaissance avec le pschitt quand je lui ai mis du demélant dans sa crinère, et bien elle s'en moque!!!Elle l'a bien regardé un peu de travers au début mais ça n'a pas duré!!Tu peux t'entrainer avec un pschitt rempli d'eau, tu l'actionnes à distance à côté de lui mais pas sur lui, quand il ne bouge pas, tu arrêtes et tu grattouilles; petit à petit tu rapproches le pschitt! si tu vois qu'il réagit, veut bouger, tu l'éloignes de nouveau jusqu'à ce qu'il l'accepte, tu félicites et tu recommence à l'approcher et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu puisses lui en mettre sans qu'il bouge!Sweetie, elle adore les flaques, il y en a eu une belle dans la piste une fois que la neige a fondu, elle pataugeait et tapait des pieds dedans!!La douche, on verra mais elle joue avec le tuyau quand je remets de l'eau dans les abreuvoirs, alors ça devrait aller à mon avis!!Et oui vivement les photos de ton loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Mireille a écrit:Sweetie a fait connaissance avec le pschitt quand je lui ai mis du demélant dans sa crinère, et bien elle s'en moque!!Riley avec l'Equistar il s'en moque aussi, par contre il déteste et est très chiant avec l'anti insecte .... Peut être à cause de l'odeur .... C'est pour ça qu'il faut se méfier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Pour la désensibilisation à la bâche, avec Holiver cela a été vite!!!! Devant donner la ration de préfané quotidienne par grand vent....la plastic autour claquait dans tous les sens.....il a pas bronché le loulou! Rien à faire. Je lui ai mis une bâche bleue au sol, rien à foutre, je te passe dessus sans rien voir!!!Le pshit pareil! J'utilise déjà celui pour les crins et il bronche pas. Par contre il est moins fan du bruit de celui du spray à l'alu que j'utilise pour sécher ses dérnières croûtes.Pour le jet d'eau, tu peux aussi l'habituer au va et vient du tuyau d'arrosage mais sans l'eau. Tant qu'il bouge, le tuyau va et vient, quand il s'immobilise, tu stop et tu félicites. Jusqu'à pouvoir poser le tuyau sur lui.Après, pareil mais avec l'eau qui coule. Ce qui est important c'est le mouvement d'approche/retrait et arrêt quand immobilité. Il comprendra très vite que ce n'est pas un affreux prédateur et qu'il peut rester tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui l'odeur pour ça, c'est pas top Voilà comme dit Sof Sof mouvement d'approche/retrait et stop quand il ne bouge plus!Sweetie n'est pas fan non plus du spray à l'alu que je mettais sur sa blessure à la jambe, elle repère la bombe de loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Pour Hobo ça a été très simple, bache euh jm'en fous et spray euh jm'en fous aussi, je cherche le truc qui lui fait peur encore ! En tout cas super Léo il promet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci pour vos conseils les filles! en fait j'avais déjà désensibilisé la ponette l'été passé donc je pense y arriver avec Léo, j'avais procédé de la même manière que vous expliquez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Super Morgane, tout va bien se passer alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 en tous cas vos conseils me font plaisir, ça fait du bien d'avoir des gens d'expérience pour vous aiguiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 aujourd'hui on a fait une petite promenade, on a jouer à un jeu auquel on avait jamais joué.un moment je l'ai senti plein d'entrain alors je lui ai demandé le trot, on a trotté gentillement puis je me suis mise à accélérer, alors lui aussi, puis ralentir, puis accélérer...ça parait con à dire mais c'était marrant à faire car sans même attendre une tension sur la longe, mon pti lou me suivait, il suivait mon rythme et ça c'était génial! allez quelques photos de Léo qui a donc eu 8 mois et ça fait déjà 2 mois qu'il est à la maison! sa petite tresse d'hier sur sa queue qui ne veut pas pousser! la bache, impeccable!on a du passer 3/4 fois dessus pour avoir 2 photos potables car j'étais toute seule à prendre les photos! au moins ça prouve qu'il n'a pas peur! "Tu viens maman, on joue à cache-cache!vas-y compte jusqu'à 10.""c'est bon je suis caché!"Puis je lui ai fait une petite tresse au toupet!"de quoi j'ai l'air moi maintenant, je ne suis pas une fille!""comment tu veux que je drague?! pppfffff"-voilà c'est mieux maintenant?"ouai tu parles, je suis tout décoiffé!"et enfin quelques photos du loulou:désolé de la qualité mais la brume commençait à arriver... Voilà!je l'aime mon loulou! , parfois je lui dit, il ne doit pas comprendre mais il doit sans doute le ressentir! Il a de plus en plus confiance en mois et ça me rend heureuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!! Merci pour les photos, je m'impatientais!! Il a vraiment une bouille à bisous, j'adore...Et moi j'adore sa queue de BB, c'est trop chou...et la tresse lui va super bien!! Bon bah toujours fan quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 merci clemss, je savais que ça te ferai plaisir! moi j'adore ses fesses en pomme qu'il a gardé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Toujours aussi chou! et qu'est ce qu'on peut leur faire faire!! Mdr toi aussi tu fais des tresses! Moi Hobo limite quand j'arrive avec les élastiques c'est oh non pas encore Si ils avaient la parole!! Mais une chose est sur les je t'aime ils comprennent et nous le rende à leur manière et c'est ça qui est magique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci Jen! oui moi j'aimerai trop que mes animaux aient la parole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui mais s'ils avaient la parole ils deviendraient aussi chiant que les humains et se mettraient à nous reprocher des trucs Parfois un regard ou une attitude vaut tous les je t'aime du monde C'est sûr qu'il sait que tu l'aimes ton Léo, et il te le prouve par la confiance qu'il te fait de jour en jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 oui c'est vrai t'as pas tort clemss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Sympa les photos, j'ai l'impression qu'il s'est arrondi déjà le loulou Excellent la touffe de poils sur la croupe ! Toujours aussi chou en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci LN! oui il s'arrondi, je lui donne 4L de granulés par jour et un peu d'orge germé tous les deux jours.mais il a quand même les fesses bien plus hautes que le garrot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Et il a pas fini de les avoir au dessus ! Hobo les a toujours à trois ans !!! Il est chou en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 rien que pour toi clemss voici encore quelques photos d'aujourd'hui! mon pti loulou qui vient de loin dès qu'il me voit entrer dans le pré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Il est mignon avec son regard tout doux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 merci LN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonne ANNEE à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!Je ne m'en lasse pas de regarder Léo La dernière il a vraiment une bouille à tomber!!Bonne année à toi aussi, et elle finit bien avec Léo, et commencera bien avec Kyra..elle est pas belle la vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 si si elle est belle! je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ses rêves, c'est merveilleux!il a une bouille à bisous mais il n'aime pas les bisous! à chaque fois qu'il met sa tête près de ma bouche je m'avance un peu pour lui fiare un bisou et direct il enlève sa tête! mais bon il aime les gratouilles alors je lui en donne beaucoup et parfois je lui fais un bisou de force! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 bah oui il faut savoir voler les bisous à nos bestioles parfois Mais bon il aime les gratouilles, c'est déjà ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Pareil pour zou, il adore au toupet ça l'endort mais sur le bout du nez jlui vole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 ça me rassure, je ne suis pas la seule à "violer" mon cheval! j'adore lui faire des bisous, mais pas lui alors je le gratouille, j'adore ses grimaces quand je le gratte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'ils ont tous un point p^récis pour le papouillage, hobo c'est le creux de l'encolure au poitrail, samso l'encolure, Vital en arrière de la feese..CowBoy ça sera? je devrais trouver mais j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 oui c'est vrai, Léo c'est dérrière les oreilles! et Kyra ben je devrais moi aussi le découvrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Mes meilleurs voeux pour cette année 2011,Morgane!! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans tous tes projets!! A mardi, Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci beaucoup Mireille, plein de bonnes choses pour toi aussi pour 2011!!! à mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 aujourd'hui petite séance pansage le loulou adore les calins, il est toujours aussi calme et peur de rien.Vu que j'avais acheté un démélant pour Kyra, je l'ai testé pour Léo vu qu'il a les crins plein de noeuds aussi petits soient-ils...et ben même pas peur du pschitt!! il est trop fort ce loulou, il ne connaius pas , je lui fait montrer à distance, pas de réaction, je lui fait sentir je l'approche de lui, toujours rien alors je pschitt hé ben il s'en fout! je l'adore ce poulain, il est trop extra!! si vous voulez des photos elles sont ici:/t10105-leo-et-kyra#331114 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2011 Mon pti loulou à 9 mois, sur ce je vous rajoute quelques photos prisent hier:Puis on a voulu faire courir un peu le loulou et tester mon apn mode rafale mais soit je sais pas le faire fonctionner soit le mode rafale est nul car j'ai rien de potable! sur celle-ci je tourne le dos au soleil et pourtant elle est sur-exposée!et sans le mode rafale c'est bien plus net:quelques portraits:et enfin ses fanons, un peu collés par la boue mais quand même c'est pas mal pour un pti bébé!vivement cet été que je puisse les prendre en photo après une bonne douche et un bon séchage, là on pourra voir ce que ça vaut! Sinon hier j'ai senti sa première testicule, je suis contente, plus qu'une maintenant! et ses crins ne prennent pas de longueur par contre qu'est-ce qu'ils s'épaississent! Ah oui puis ça fait 2 fois que je le vois aller sur un crottin frais de Kyra, renifler, taper du pied et faire pipi dessus! Est-ce que c'est un comportement d'entier qui commence à s'installer ou juste une touquette dans sa tête?d'autres photos d'aujourd'hui à venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci Morgane pour ces belles photos...clair qu'il est plutôt bien fourni niveau fanons, il va être top ce petit bout! Et quelle bouille à bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2011 de rien clemss, c'est rien que pour toi! merci pour mon pti lou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 6 février 2011 même si c'est rien que pour Clemss... il est chouette ton petit gars un peu décousu ça c'est sur... mais en même temps .. vive la croissance c'ets bizarre que tu n'arrives pas a avoir de photos nettes en rafale... peut être que la luminosité (trop faible ou trop élevée) t'a dérangé, ou le zoom .. enfin c'est bizarre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2011 merci almarie! oui c'est sur qu'il un peu "diforme" mais bon c'est pas grave, ils passent tous par là... oui je vais réssayer une prochaine fois, on verra ce que ça donne la rafale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 février 2011 mignon le ptit mec ! ses fanons ont bien poussé on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Physiquement il me fait trop penser à Riley quand il était p'tit ^__^ Crinière super epaisse mais pas très longue comme ton léo, un peu diforme aussi lol Mais il est mignon comme tout, il a vraiment une tete à bisous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 février 2011 Merci pour mon loulou! c'est vraiq ue j'adore sa tête, on a envie de lui faire des calins, en plus il vient toujours en chercher des calins, alors j'adore!il est pas fan des bisous mais il en a quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Lol j'adore ta dernière phrase ! Bah faut se faire plaisir aussi hein ! Faut pas que ce soit toujours lui qui reçoit les gratouilles, t'as bien le droit de lui voler quelques bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 février 2011 c'est tout à fait ça Lindsay! il suffit pas me suivre pour avoir des gratouilles, moi faut aussi que cette relation me soit profitable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 février 2011 Super mignon ptit bonhomme !Pour le mode rafale, il faut bien faire la mise au point avant en le suivant quelques secondes et en appuyant à demi sur le déclencheur avant d'appuyer complètement pour la prise de vue, si ça fonctionne comme un bridge normalement rien qu'à la mise au point tu peux voir si ce sera flou ou pas normalement.Puis pour la surexposition alors que tu es dos au soleil c'est normal puisque du coup le soleil tape directement sur ton sujet et son environnement et la lumière se reflète dans ton appareil.je pense qu'il faut que tu sous-exposes légèrement (normalement tu as une fonction exposition, que tu peux augmenter ou baisser selon la luminosité de ton environnement, là à priori je mettrais -1 ou entre 0 et -1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 février 2011 merci pour les conseils LN!oui c'est un bridge donc je dois appuyer à mis course pour avoir la mise au point.mais là ils courent trop vite alors j'ai pas le temps d'avoir une mise au point, sinon je les loupe car la forme deu terrain ne permet pas de les avoir toujours dans l'objectif...Par contre pour le réglage de 'lexposition je peux le faire je pense mais ça doit être dans les réglages manuels que je ne sais pas faire...j'ai jamais eu un bridge ou un reflex dansle smians donc je ne sais pas du tout me servir des fonctions manuelles en plus elles ne sont pas détaillées dnas la notice non plus.C'est marqué que si on ne connait pas les reflex il vaut mieux se contenter d'utiliser les fonctions auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 février 2011 ptit conseil : le mode auto va très bien, surtout sur les bridges récentsapprends à t'en servir en manuel sur des portraits, c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 février 2011 ok merci Mélanie, j'essayerai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 février 2011 quelques photos de Léo qui datent d'avant que je sois malade aussi:sur celle-ci on voit bien de quel coté se trouve le bébé (hein LN?! )et revoilà le pot de colle qui me suis:d'autres photos, je crée un post de travail pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 février 2011 pour le bébé de Léo !Quelle bouille d'ange ton ptit bonhomme !sinon pour l'exposition, chez moi (c'est un bridge aussi), il y a 4 flèches à côté de l'écran (droite, gauche, haut, bas), et quand je suis en mode prise de vue, si j'appuie sur la flèche du haut il me propose de régler l'exposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 février 2011 ok je regarderai car t'as vu mes photos sont toutes surexposées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites