Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Cillbarra Léo news pg 48

Messages recommandés

Trop beau Léo, comme d'hab j'adore!! Trop rigolo avec la chienne (le chien?..) qui courre à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une chienne, girl power à la maison! mpmp
Merci pour lui Clemss! mkmk

Au début il se méfiait des chiennes, il levait les pieds quand elles passaient trop près mais sans taper juste pour prévenir quoi. Maintenant il dit plus rien au contraire quand Etoile court autour de lui il se met à courrir avec elle, elle peut passer à 2 cm de ses pieds il ne cherche plus à taper, il à compris qu'elle était gentille! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait bien que c'était une chienne! Et ben voilà tu as cassé le girl power avec Léo J'adore quand un chien et un cheval jouent ensemble...Ma chienne quand j'étais plus jeune adorait exciter notre ponette derrière son enclos, elle aboyait comme un dingue, au bout d'un moment la ponette s'excitait aussi, et partait en galopant avec la chienne qui faisait le même trajet...c'était trop drôle! Bon il a l'air d'accepter ta puce, c'est top! Il est vraiment parfait ce p'tit gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Léo:
La semaine dernière le loulou m'a bien fait galérer pour l'attraper! J'y ai parfois passer 20 min à le suivre car dès que je l'approchais, il partait! eqze

Par moment j'arrivais à "le coincer" puis je pouvais le tenir avec ma main sur son chanfrein et au moment de monter le licol pour lui enfiler, hop il repartais... qfqq
Jusqu'à ce jour où il m'a refait le même cirque sauf que pendant les dernières 10 minutes il a plu à verse! J'ai donc abandonné et comme c'est pas conseillé de le "laisser gagner" j'ai décidé depuis ce jour de lui laisser le licol!

Je ne suis pas fan de laisser le licol H24 au pré mais là je ne voyais pas d'autre solution. Au moins dès qu'il se laissait approcher je pouvais facilement y accrocher la longe...
Donc depuis toute la semaine il a le licol et je l'attrape beaucoup plus facilement!
Et ces 3 derniers jours miracle: il vient tout seul à la barrière quand je viens ouvrir et je n'ai qu'à tendre la main pour lui mettre la longe!!! :luv:

Mon papa est venu passer une journée à la maison et ce matin avant de partir, il a voulu caresser Léo qui a bien sur reculé et à ma grande surprise c'était pour venir se mettre près de moi, comme si il trouvait de la sécurité auprès de moi, c'est une très belle preuve de confiance au bout seulement 2 semaines! j'étais toute contente!! :jump:

Après ce blabla, place aux photos prises par mon papa:

Séance de travail: curage de pieds + rester à l'attache


il donne super bien les pieds!, il a déjà vu le maréchal, il n'a pas bougé d'un pouce, mieux que Bibi! hyth


Départ pour la balade


Gros plan sur son oeil bleu aux cils blancs


et enfin gros plan sur ses fanons qui sont très fournis pour son age!!
ça parrait peut-être pas en photo mais en vrai je vous le dis!! wxc


Voilà pour les nouvelles!!
en bref: je suis aux anges!! :hehe::luv::woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait qu'il va avoir des grosses patounes comme j'aime ton loulou! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment splendide...et c'est clair qu'il a déjà de beaux fanons! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très chouette ton Léo ! Vraiment adorable !
Lui laisse pas trop longtemps le licol après il aura la marque au chanfrein edez
Faudra que tu "l'entraines" à mettre/retirer le licol, sans forcément le sortir de son pré ! C'est c'qu'on faisait avec Riley, au début il marchait un peu à l'opposé quand je m'approchais avec le licol, mais genre 1 ou 2 fois dans la journée on allait lui mettre le licol et quand il bougeait pas, récompense et on retire le licol.

Aujourd'hui mon bébé je lui présente le licol il plonge la tête dedans tout seul dedede

Et venir aussi le licol en main, sur ton épaule, pour qu'il le voit, mais que tu lui mets pas forcément edez Comme ça il sait pas trop si tu vas le sortir, lui faire l'exercice, ou rien du tout : juste des gratouilles pour le plaisir hyth ! Tu peux aussi laisser le licol trainer dans le pré pour qu'il le sente... enfin bon edez
En tout cas je suis contente pour toi de te sentir si joyeuse ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles! erre

Lindsay merci beaucoup pour tous tes conseils!
c'est vrai qu'à chaque fois qu'il voyait le licol c'était pour sortir! mpop
le laisser dans le pré à cette époque c'est pas top, il va être tout mouillé quand je voudrai le prendre mais je vais appliquer le reste, je vous tiendrez au courant dans la semaine pour voir l'évolution!! sqd

Merci beaucoup! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Morgane dedede

Au fait ! Pas trop de bonbons non plus s'il accepte le licol au bout d'un moment, qu'il associe pas licol = bonbon parce que si ya pas bonbon et binh j'veux pas mettre le licol boude donc au début oui et plus ça va, plus tu félicites à la voix et par un bon massage de son endroit préféré, pour éliminer le bonbon erre

C'est trop calculateur à c't'âge là fjjhjhgj Quoique.... peut etre bien tout le temps gfgsd C'pour ça que quand je vais voir Riley je ne fais jamais 2 fois la même chose, donc quand il me voit, il est content parce qu'il ne sait jamais ce qui l'attend : séance papouille et gratouille, séance rond de longe, séance promenade, séance pansage à fond, séance travail à pied... des fois juste 2 - 3 exos de respect puis balade ... Bref je varies beaucoup !

Enfin, gaffe à ne pas lui faire prendre d'habitudes drffe qui pourraient ensuite pourrir le quotidien (genre là sans t'en rendre compte : licol = sortir du pré) ! Des fois on fait des gestes anodins pour nous, mais qui ont une importance pour eux ... !

A cet âge là c'est beaucoup de désensibilisation, de tout et n'importe quoi, pour stimuler sa curiosité pendant 5min, et bien évidemment, le respect, et beaucoup d'amour :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien Lindsay! sqd
hier je lui ai enlevé le licol et ce matin j'ai du y aller en douceur et faire aller un peu mes jambes encore... qfqq

Mais après j'ai bien félicité par la voix et les gratouilles et donné un bout de pain dur.
Puis je l'ai emmené plus bas pour lui donner son seau de granulés, là je l'ai détaché.
Je ne montre jamais que je ramène à manger donc il ne sait pas au départ s'il aura ou pas une récompense. drffe

Le respect je le travail plutot en balade car c'est là qu'il est distrait et qu'il a tendance à oublier la distance de sécurité, mais à la maison il est très respectueux!

Bon je retourne le voir pour une balade, on va voir combien de temps je vais mettre à l'attraper... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Lindsay pour le licol. Florinne ne se laissait pas attrapper non plus au debut, du coup pour qu'elle n'assimile pas licol=travail, je la prenais en licol de temps en temps juste pour faire des gratouilles drffe

en tout cas il est bien joli ton poulain! et tourjours trés blanc sur les photos erre je sais pas comment tu fais pour le garder si propre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça il est toujours très blanc erer
T'en as de la chance, le mieux n'a l'air heureux que sale drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'applique l'exercice licol pour le moment...
Merci Coline! hyth
J'ai voulu travailler très vite les pieds et rester à l'attache pour le maréchal qui devait venir et aussi le véto pour rappel de vaccins.
Maintenant que les deux sont fait et qu'il connait parfaitement pour son age, je vais passer au licol...

Tout à l'heure je suis allé le voir avec le licol, il a couru un peu partout puis je l'ai eu dans un coin, j'ai approché en gratouillant les fesses puis je me suis rapproché de sa tête, tout en le carressant, j'ai agité un peu le licol et je l'ai laché par terre, j'ai continué à le carresser et je suis partie en laissant le licol au sol.

J'y suis retourné une seconde fois, 2h plus tard, j'ai pris le licol, il a couru un peu encore une fois puis arrivé dans le coin, je l'ai un peu coincé pour lui mettre mais pas trop le choix... mpop
il est réticent au départ mais dès que le nez est dedans il se laisse faire gentillement.
Tout en faisant je lui parle toujours doucement en lui disant c'est bien puis en le gratouillant.
Puis je suis restée la à le gratouiller pendant 5 min puis je lui ai demandé de me suivre, on a été prendre le seau de granulés et je l'ai remis là ou je l'avais pris (Léo pas les granulés mpmp ) j'ai bien félicité et j'ai détaché...

Puis j'y suis encore retourné avec le licol juste pour lui montrer sur mon bras et enfin j'y suis allé une dernière fois ce soir je l'ai eu dans le coin (encore et toujours) et on est parti faire une petite balade. Au retour seau de granulés comme après chaque exercice...

Oui il est blanc en apparence en réalité c'est plus proche d'un gris-marron uniforme que d'un blanc...quoique aujourd'hui il était blanc car il a été rincé par la pluie d'hier! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
Tout à l'heure je suis allé le voir avec le licol, il a couru un peu partout puis je l'ai eu dans un coin, j'ai approché en gratouillant les fesses puis je me suis rapproché de sa tête, tout en le carressant, j'ai agité un peu le licol et je l'ai laché par terre, j'ai continué à le carresser et je suis partie en laissant le licol au sol.

mkmk
MorganeV a écrit:
il est réticent au départ mais dès que le nez est dedans il se laisse faire gentillement.

Ca c'est important ! C'est qu'il a compris que c'est toi qui décide ! Quand tu le tiens, bah il se laisse faire, meme s'il fait un peu le cake au départ erre En gros s'il se laisse faire gentiment, c'est qu'il cède ! Et à force il verra que le licol c'est pas un truc grave ... ^^

J'pense qu'il faut continuer comme ça ! Et s'armer de patience jusqu'à ce que ça devient anodin pour lui dedede Pis le voir aussi sans licol ! Un coup tu le mets à ton bras, un coup tu le prends pas du tout, un coup tu lui mets/retires, un coup tu le sors ... etc!
C'est bien comme tu fais mkmk

C'que je faisais aussi de temps en temps avec Riley, c'est que je lui mettais le licol au paddock, et sans en sortir je le pansais. Comme ça, ça apprend aussi l'immobilité en liberté, donc dès qu'il essaie de partir tu rattrapes le licol, tu le remets à sa place, et tu continues tes papouilles et pansage. Comme ça il verra aussi que licol = massage !

J'aime bien l'hiver parce que oui les chevaux paraissent blanc xD je trouve! En tout cas Riley c'est le cas ! Quand il a une couche de boue sèche sur le dos, et que je lui retire alors qu'il fait beau l'hiver, il apparait tout blanc :luv: Mais si ya de la neige, il apparait jaune ... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lindsay, ça me fait plaisir ce que tu dis, ça m'encourage! sqd
oui je vais continuer à alterner comme ça avce le licol, puis sans...Par contre l'immobilité c'est pas trop son truc, je vais donc lui faire assimiler une chose à la fois, je cotinue bien le licol puis après on verra l'immobilité... drffe

j'espère que j'aurai pas de neige! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encourageant! Tu as l'air de l'apprivoiser petit à petit!! C'est génial de suivre vos aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Clemss!
c'est un long travail de patience en fait mais sinon c'est agréable de progresser avec lui... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la !! les poulains et les licols fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
ils ont tous leur passage chiant..... masi ce que tu fais est très bien, continues comme ça edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du bol, Tillia me regarde juste du coin de l'oeil quand j'arrive et continue à brouter jusqu'à ce que je sois à 1m d'elle, puis elle lève la tête et vient me voir, et ça depuis le début.
Comme Lindsay, parfois je venais la chercher pour la ballader, parfois pour juste un pansage, parfois pour des exos au rond de longe et parfois pour aller la faire brouter comme y a plus d'herbe dans leur pré.
J'espère que ça durera !

Super que tout se passe bien, tu verras le souci du licol disparaîtra vite, il apprendra à savoir que ce sont souvent de bonnes choses qui l'attendent quand tu lui mets ! (gratouilles, pansage, ballade, gourmandises...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci les filles!
bon en même temps c'est parce que la dernière fois ça m'avait pas plu d'attendre sous la pluie que j'en ai eu marre.
Si il était arrivé en juin, ça aurait été beaucoup plus facile d'être patiente! drffe
je plain ceux qui ont des poulains en plein hiver! mpop

Je pense aussi qu'il finira par conpremdre, qu'il ne lui arrive rien de mal au contraire... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les filles mais perso je suis pas de votre avis dsdd Le faite de coincer le cheval dans un coin n'est jamais bon ! Ca veut dire qu'il n'a pas compris, et si tu le force ou le coince pr le mettre, c'est pas top et tu ne pourra etablir une relation de confiance, qui ce fait rappelons le , sans le contrainde mais en optenant de lui son accord !

Quand il te fuit tu marche a coté de lui, a son rythme, il accelère, tu accelère, il ralentit, tu ralentit, et quand il s'arrete, tu t'ARRETE et tu ne t'approche pas !
Tu repars pdt 2/3 mn !
Tu reviens vers lui !
Si il refait le meme trucs, tu refait ! Et ainsi de suite !
Si tu vois qu'il est calme, tu le caresse partout !S'il il accepte sans broncher super, revient dans 1 heures et refait ce coup ci en le caressant avec le licols partout !

Il faut que ton poulain voit que tu respecte ces envies mais que tu ne cèdes pas, que tu va a son rythme !

au bout d'un moment, Léo va comprendre que tu viens vers lui pas seulement pr lui mettre le licols !

Si pr finir il accepte que tu lui mette le licol (sans bouger), mets lui, caresse le..et enlève lui le licol (pr qu'il comprenne qu'il ne le gardera pas et/ou que le licols n'est pas forcement associés au travail ou a une sortie (qui vt dire pr lui separation avec sa copine)!

Et recommence ca plusieurs fois ds les jours suivant, tu verra au bout de quelques jours seulement il ne fuira plus et acceptera ! (pdt ce temps la, evite si possible de le sortir en promenade )
Je l'ai fait sur des chevaux que j'ai recupéré que les gens me disait inchopable !uyryutdsdd Bien souvent au bout de max 3 jours le problemes etait resolu.
Bien souvent les chevaux qui fuit le proprio avec le licols c'est qu'il a associé quelques choses de pas agréable pr lui avec la mise du licols (sorties quotidienne, travail ...)! Donc il faut lui faire comprendre que tu est son amie, que tu respectera ces envies, mais que tu obtiendra ce que tu voudra quand meme tot ou tard ! Un poulain a aussi besoin qu'on le laisse tranquille, pr qu'il grandisse et evolue a son rythme;) LE respect et le faite de ne pas blasser le cheval est important pr sa relation avec toi et son tavail future ! Surtout un poulain !

Les mots clefs pr bien eduquer un poulain a mon sens sont : Patience (qu'il neige , vente....), demander petit a petit et pdt pas lontemps, ne pas blaser le poulain par trop de travail, obtenir le respect et sa confiance, et être tjrs juste !

allez bon courage ca va venir il est la depuis pas longtemps et on voit bien que tu l'adore ton gros ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais je fais tout ça Lydia!
Mais il n'y a que dans le coin qu'il se laisse caresser!
Quand je l'approche il peut toujours faire demi tour et repartir car je ne me positionne que d'un coté de lui, mais il reste là et se laisse caresser.

Je fais le suivre et tout et tout et c'est dans ce coin qu'il s'arrête et se laisse approcher, j'y peut rien.
Les promenades je les fais courtes et pas tous les jours donc je ne pense pas le dégouter.
Je vais le voir plusieurs fois par jour sans le sortir d'ailleurs il le sait, il me suit sans licol pour que je lui ouvre et qu'il vienne brouter coté jardin... et si je m'arrête, il s'arrête et se laisse caresser sans soucis donc il ne me vois pas comme une menace.
C'est juste le licol qu'il associe à séparation sans doute mais maintenant je vais remédier à ça avant qu'il ne soit trop tard. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait qu'un simple conseil par rapport au faite que tu disais "qu'il fuyait le licol et que tu ne le chopait que dans le coin" ! Il ne faut pas prendre mal ce que j'ai ecrit, je ne pt que interpreter tes ecrits (pt etre pas pris dans le sens qu'il fallait apres tt ce sont des ecrits), je ne suis pas la pour voir donc je ne juge pas, je "Conseille" juste ...pt etre dans le vide ! drffe

Ca partait d'un bon sentiment, je m'astiendrais la prochaine fois edezdrffe car j'imagine bien qu'il ne te voit quand meme pas comme une menace mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non pas la peine de t'abstenir, c'est gentil Lydia, c'est vrai que je ne décris pas tout ce que je fais en détail et ça peut paraitre "brutal" ce que je décris mais bon pas le choix avec l'écriture! edez

Des conseils c'est toujours bon à prendre! mkmk

mais c'est lui qui part au grand galop mais comme ça pour s'amuser je pense puisqu'il revient automatiquement vers moi et quand j'approche il repart, je pense qu'il se dépense plus avec moi qu'avec Bibi alors je l'amuse avec mon licol peut-être...
Puis au bout de 3/4 tours du jardin il revien près de moi, dans le coin, face à la cloture mais il ne se met pas entièrement dans le coin il se laisse une "issue" mais à ce moment il ne l'utilise pas il se laisse approcher, je lui gratouille les fesses et je me rapproche doucement en lui parlant et quand je met le licol il pourrait encore fuire mais il fait un pas ou deux en arrière et se laisse faire...

Voilà comment ça se passe plus en détail, et encore en vrai tu te rendrais mieux compte! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Morgane,

Et tout d'abord félicitations pour tes progrès avec ton loulou !
Pour ma part, j'ai toujours attendu que les fifilles viennent vers moi, à l'entrée du pré et elles viennent toujours car c'est là que je leur donne les sceaux de granulés donc quoi qu'il arrive quand je viens les voir, elles accourent vers moi.
Après pour les habituer à accepter le licol, je me servirais de bibi, tu devrais lui mettre de licol et la brosser à côté de ton loustic et ne rien faire avec lui, il risque petit à petit d'être jaloux et de vouloir faire comme la copine, si elle a droit à des gratouilles en mettant le licol et ben moi aussi, je veux la même chose. Souvent c'est ce que je fais aussi pour faire accepter le tapis et la selle, Al est jalouse de me voir arnacher Malika et veux faire la même chose que sa copine.
Elle accepte bien plus de chose, en regardant faire avec la copine.

D'ailleurs comment se comporte ton loulou quand tu emmène Bibi se promener, car ça aussi, c'est important qu'il ne défonce pas la clôture quand tu pars avec Bibi. Et ça, c'est souvent un moment délicat !

J'attends vite des photos de tes exploits avec ton loulou.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais essayé au début de faire des choses à Bibi mais ça ne le motivais pas plus que ça.
Ca va quand j'emmène Bibi, bien sur il hennit beaucoup il court sur la largeur du terrain mais au bout d'un moment il se calme sans même approcher les fils.
D'ailleurs je vais aller faire une balade avec Bibi cette aprem...

Pour les photos ben faudra attendre, j'en ai pas pour le moment... dsdd
bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas d"amélioration foudroyante pour l'avoir au licol, pourant j'ai fais TOUS vos conseils: je me suis occupé de Bibi, je l'ai suivi et attendu qu'il vienne à moi...
Bref il fini par venir et se laisser caresser mais quand il voit le licol monter vers son nez il repart... eqze
J'ai attendu qu'il revienne vers moi et j'ai refais, il s'est laissé faire.

Ce soir ça à été mieux, il m'a vu venir, il s'est mis face à sa cloture, comme d'hab, j'ai gratouillé les fesses et parlé j'ai frotté le licol sur lui, il a eu quelques sursauts puis ça va.
Alors j'ai secoué le licol à coté de lui, là il a failli fuir, il a eu un gros sursaut quoi, mais je lui ai dit non et il est resté là, je lui ai dit c'est bien et j'ai caressé partout avec le licol et mes mains.
Puis j'ai enfilé le licol il n'a pas bougé alors j'ai bien félicité avec la voix et les gratouilles ou il aime et nouveauté, Léo mange des pommes et des carottes! rfre
Alors il a eu droit à une carotte pour bien féliciter... :luv:

Ca va finir par aller petit à petit, y'a des jours avec et des jours sans... :\:

je vous mets quelques photos que j'avais prises pour le concours de l'automne mais que je n'ai pas sélectionnées:










et j'avais choisi celle-ci, je l'avais même envoyé à Flo mais ce matin j'ai fait une magnifique photo alors j'espère que Flo prendra en compte mon changement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon, wxc

A mon avis t'inquiète pas trop pour le licol, il est tout jeunot encore, et vient à peine de débarquer dans sa nouvelle maison...ça va venir surtout si tu le gâte comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Hialto, j'ai eu pareil pour l'attraper. La première semaine, sans soucis puis quand il a prit ses marques, il ne se laissait plus approcher si j'avais une corde en main. J'avoue, que ça a changé quand je l'ai nourrit au grain car j'allais le chercher pour le nourrir lol. Depuis, j'ai plus aucun prob (pourtant, je ne le nourrit plus car ils ont changé de pré et ils ont trop d'herbe lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est pareil la première semaine c'était impecc, c'est à partir de la 2ème qu'il a commencé... qfqq
mais bon maintenant je lui met le licol aussi juste pour faire quelques pas et lui donner ses granulés alors vu comme ça ça va vite rentrer, j'en doute pas... mpmp

Merci Cally! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos...j'adore celle-ci...CHARGEEEEEEEEEEEEEEEZ!!!


Il est toujours aussi beau!! Pour ton "problème", j'imagine que ça va se faire petit à petit...t'en fais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je m'en fais pas! ça viendra en plus il fait beau alors... erre

Merci pour lui Clemss, oui c'est la photo du cheval sauvage! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une juju qui se laissait pas mettre le licol par en bas, j'avais trouvé une astuce : je lui passais sur l'encolure jusqu'à la tête et je descendais jusqu'au nez où j'en profitais pour lui passer tout en douceur, ça marchait à chaque fois drffe

Sont trop chouettes les photos de ton tit loup, moi j'ai un faible pour la même que Clemss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête ça LN! :hehe:
je vais essayer demain tiens pour voir si ça va mieux comme ça... mkmk
Merci pour mes photos, j'essaye de m'améliorer! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette ces photos !
Et en effet, petit à petit il se laissera faire. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu et qu'il a tout intérêt à se laisser faire.

Vivement de découvrir la photo de l'automne !
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci le Ménot! drffe
j'ai le temps et la douceur, c'est la patience qui me fait un peu défaut mais je dois dire que grace à lui elle commence à s'améliorer! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...