Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Cillbarra Léo news pg 48

Messages recommandés

Bravo pour ton joli poupou Morgane!!
Pour le licol, LN as raison, pour éviter qu'il lève la tête et se dérobe, il est beaucoup mieux de ne pas enfiler un licol en commençant par la muserolle!
En fait en approchant par le côté, tu commences par caresser son encolure et en même temps tu passes la tétière autour de l'encolure;
Une fois que c'est fait, tu invites ton loulou à tourner la tête vers toi et tu lui fais garder la tête baissée; dans cette position, tu amènes la muserolle en-dessous de son nez tout en gardant sa tête vers toi et tu la mets tout en caressant son nez, ensuite tu n'as plus qu'à l'attacher;
Tu peux éventuellement aussi mettre une longe autour de son cou ce qui te permet de l'habituer aussi à la pression de la corde sur l'encolure et puis procèder de la même façon avec le licol;
Avec Sweetie, à force de faire ainsi, maintenant, j'arrive, je lui passe la longe autour de l'encolure et elle me suit seulement avec la longe sur le cou;
Je te souhaite plein de bons moments avec ton poulinou!!

ça faisait un moment que j'n'étais pas venue et j'n'avais pas vu qu'il était enfin chez toi, félicitation !!! mkmk

bon j'ai pas lu tout le blabla erre mais j'ai regardé toutes les photos que j'avais raté et j'l'aime toujours autant, très beau tre

En tout cas, je trouve ça super cool de nous faire partager tes progrès et tes difficultés aussi car tous les conseils donnés sont bon à prendre.
J'attends la suite !
biz

oui c'est sur d'ailleurs j'applique les conseils et ça à l'air de fonctionner mais il ne fait facilement confiance le petit trouillu... qfqq

ah non chut faut pas lui dire! :o
je l'appelle loulou quand je vais le chercher ou quand je l'appelle... gfgsd

Invité

rhaaaaaaaaaaa je n'avais même pas vu lesp hotos, il a grandit le bébé coeur à sa moman! tre

oui mais c'est pas longtemps aussi, faut pas le pousser! mpmp
çalui arrive de piquer une ptite pointe une fois par jours, pas plus après il est essoufflé! fjjhjhgj

Merci pour lui! biz

Les nouvelles photos sont super-chouettes rfre Il a vraiment de la gueule ce bébé !
Courage Morgane, tu vas t'en sortir avec ton p'tit bout, on est là pour t'aider biz
Grosses caresses à lui :luv:

Moi, je trouve qu'il devient de plus en plus beau ton Leo wxc et je pense que doucement, il va arriver à te faire confiance et qu'une fois que celle-ci sera acquise, tu en feras ce que tu voudras. Pour l'instant, il teste, j'ai l'impression qu'ils le font tous, ils ont besoin de ça pour savoir à qui ils ont affaire. qfqq Je pense qu'il y a beaucoup une question de confiance en toi et de langage du corps car si tu appréhende un peu ses réactions, il le ressent et continue à tester pour voir jusqu'où il peut aller (tout en jouant bien-sûr). Pour ma part, il suffit que je doute un seul instant de mes compétences devant mon cheval pour qu'il se mette à stresser et à tourner en rond !! En fait, je n'y connais pas grand chose mais j'ai retenu une chose super importante, c'est que ton cheval doit avoir un référent et le jour où tu deviens cette précieuse personne pour lui alors c'est magique. drffebiz

Merci Caro 26!
Merci des conseils. Justement je doute parfois de moi face à lui quan dil ne fait pas ce que je lui demande car je me de mande si je lui demande correctement...mais c'est pas pour ça que j'abandonne ce que je fais, non je reste là à me poser des questions mais à continuer ma demande.
Pour ça j'aimerai faire un petit stage éthologique pour lui apprendre des choses simple et qu'un professionnel puisse me dire si mon comportement est le bon face à lui...c'est dans mes projets, reste à trouver le stage le plus proche!

Merci Damabiah! erre

Ils l'ont tous fait ce que te fait le ptit Léo moi la première avec zou et il avait 2 ans lol!!! Il m'a testé aussi et tu vois aujourd'hui, je l'attrappe ou il me suit sans forcer!!

Bon sinon on se voit quand poulette?? toujours envie de faire un ptit goûter et des photos du beau moi^^ lol

Ah ça, c'est jamais gagné.
Hier la mienne de 2 ans 1/2 m'a bousculé pour sortir du pré en même temps que Malika alors que je voulais prendre que Malika pour aller à notre cours au centre équestre.
Heureusement, elle s'est arrêtée juste après pour manger donc j'ai récupéré un licol dans ma voiture et l'ai remmener dans son pré, pas sans mal car elle se raidissait et ne voulait pas me suivre et je l'ai renvoyé en lui lançant le licol pour la faire partir de l'entrée, le temps de refermer la barrière.
Je te dis pas le coup de sang (le coeur qui bat à cent à l'heure, l'impression qu'il va sortir de ta poitrine et un moment pour me calmer après).
J'étais déçue qu'elle me manque de respect comme ça !
Mais bon, c'est le jeu aussi, elle est bien plus forte que moi et le sais maintenant. Même si je suis sa référente depuis 1 an 1/2 et qu'elle m'apprécie, elle veut en effet voir jusqu'où elle peut aller.
Enfin, à force de patience et de respect mutuel (et là il y a encore du travail, c'est sûr aux vues de ce qu'elle m'a fait hier).

Et oui, moi aussi j'attends la date pour le goûter !
biz

Pour le gouter, ça peut aussi être un dinner (à midi), ou ... c'est vous qui me dites ce que vous préfèrez!
Alors on va faire une chose: vous voyez par mp quand vous êtes dispo toutes les deux, moi je suis toujours dispo! drffe
Puis vous me dites ça et je préparerez un peu ça! sqd

Quelques nouvelles du beau Léo:
tout ce passe à merveille, les exercices au licol ont portés leurs fruits car maintenant il vient tout seul à la barrière et je n'ai qu'à lui présenter le licol ouvert devant lui pour qu'il y mette son nez!!!
Je n'ai plus qu'à l'enfoncer et à boucler, il ne cherche plus du tout à fuir!! rfre:luv:
je continue quand même ces exercices tous les jours et je le désensibilise à le toucher partuot avec...
Pour en arriver là j'ai pour habitude d'aller le matin lui ouvrir, mettre le licol et l'emmener devant le seau de granulés ou j'enlève le licol et le laisse manger. Ensuite il est libre dans le jardin pour brouter toute l'herbe que je n'avais pas tondu depuis fin aout exprès pour lui.
Donc forcément il à vite compris que licol = granulés et broutage toute la journée.
Puis plus tard j'y retourne pour faire une balade ou pour simplement l'attacher et le penser...puis quand c'est fini il a de nouveau un seau de granulés... :sifl:

sur ce je vous mets quelques photos et dommage de ne pas avoir eu mon appareil ce matin il a galopé et galopé et à chaque fois qu'il revenait vers moi, il me regardait intensément avec les oreilles bien droites... wxc
Bref domage quoi mais j'espère qu'il me refera le même demain, aujourd'hui il était en forme!!
Photos d'une balade de la semaine dernière:

avec mon chéri:

je précise que j'étais dans un fossé! mpmp

Puis pause calin/photos durant la balade:

et on reprend la route:

Mais monsieur ressent le besoin de s'arrêter pour appeler à l'aide, je ne devrais pas le laisser faire mais il est tellement beau quand il hennit :luv:

Puis enfin on passe dans le tunnel, passe difficile car c'est un petit tunnel qui amplifie les sons et qui se trouve en dessous de la nationale

et comme il est passé comme une fleur, on fait demi-tour pour retourner à la maison:

retour au trop avec son papa:

voilà, j'espère que les photos vous plaise même si elles ne sont pas top de qualité! dedede

les photos sont superbe =D il ets vaiment tres tres beau et bravo pour tout vos progres
On voit vraiment sur chaque photo a quelle point tu es heureuse de ce petit bout

Il a un regard à tomber par terre ce Leo, c'est un truc de dingue !! zee Pour l'éthologie, tu as raison ça apprend énormément d'apprendre à parler cheval !! ==^ Moi perso, ce que j'en ai retenu de très important, c'est qu'il faut apprendre à être cohérente avec soi-même pour apprendre à être cohérente avec son cheval ! dedede L'impression que j'ai, c'est que quand on est en totale fusion avec son cheval alors il devient une éponge et ressent ton stress, ta joie, ta bonne humeur, ta tristesse et ton incohérence. dssdfjjhjhgj

Super, très belles photos et bravo pour tous ces progrès.
Dis donc c'est un super exercice ton tunnel...
POur ma part, quand Sparrow appelle les copains en balade (il le fait beaucoup moins), je lui parle encore plus et plus fermement, pouir qu'il se reconcentre sur moi, "allez, on marche Sparrow, on marche"...
Enfin, je ne le répèterai jamais assez, Léo, il est bôôôôô wxc

Tu as un très beau loulou, quelle belle tête et ses yeux waoww!
Félicitations pour vos progrès, on lit le bonheur dans vos yeux, chouettes les photos!
Pour les stages en équitation étho, tu as raison!! Ca ne peut que t'aider à mieux comprendre les réactions de ton poupou et à avoir toi les bonnes réactions! Car les chevaux et surtout les poulains prennent vite des mauvaises habitudes !!
Comme le dit Caro, les chevaux sont des éponges et sentent tout ce que l'on ressent même avant nous!
Donc, dans tout ce que tu fais avec lui, tu dois éviter de te montrer hésitante ou stressée!
Aussi,si je peux encore te donner un conseil, même s'il accepte le licol par la muserolle tout de suite, continue toujours à l'aborder par le côté en passant la tetière sur l'encolure d'abord et mettre la muserolle ensuite car dans cette position, le jour où il se dérobera, tu seras bien positionnée et auras les bons outils en place pour réagir, à savoir le licol autour du cou pour le ramener et lui faire reprendre sa place afin de pouvoir monter la muserolle;
Garde toujours à l'esprit que c'est un petit étalon et qu'un jour, il peut vouloir prendre la dominance sur toi, en l'abordant par le côté, tu te mets aussi dans une zone de sécurité;
Les chevaux possèdent une zone aveugle tout près devant la tête et en l'abordant sur le côté, on leur permet également de mieux nous percevoir et aussi nos intentions;
En abordant un cheval de face, on risque toujours d'être pris pour un prédateur car c'est de cette façon que les prédateurs abordent leurs proies!!
Bonne continuation et beaucoup de bonheur avec ton joli poupou!!!

Merci tout le monde, ça me fait très plaisir!! erre

Mireille merci pour tes conseils, je vais donc cesser de le laisser y venir et maintenant qu'il a compris le business, faut qu'il apprenne à se laisser aborder par ma main et le licol! sqd
mon prochain objectif est donc de l'aborder de coté pour lui mettre le licol sans qu'il ne se dérobe et ensuite sans même qu'il ne regarde, preuve qu'il me fait confiance... dedede

toujours aussi beau ton Léo, elles sont bien tes photos, j'aime beaucoup celles ou tu es avec lui, vous etes mimi!!

c'est génial pour le tunnel! trop fort Léo! vnbnc

Invité

j'adore ce poupou hyth hate de le voir dans quelques années drffe

Il est trop beau, j'adore...et de plus en plus...il est tout poiluche en ce moment un vrai nounours! J'adore les portraits où vous êtes tous les deux...tu as les yeux plein d'amour et de fierté! Vous êtes vraiment bien assortis!

Trés chouette série de photos! ca me donne envie d'avoir un p'tit poulain moi gfgsd
ca sera un super cheval de balade avec toute la désensibilisation que tu lui fait mkmk
c'est ce que je regrette de ne pas avoir fait avec Florinne (elle avait pris conscience de sa force trés tot)

Ok Morgane, penses aussi toujours bien à lui faire descendre la tête quand tu lui mets le licol et que tu le manipules, tu auras plus facile par la suite!!
Le but de faire descendre la tête est d'avoir un cheval détendu et confiant et surtout qui se met en position d'acceptation!!
Quand tu dis lui mettre le licol sans qu'il ne te regarde, il te verra bien mieux si tu est à ses côtés,et ne perdra rien de ce que tu feras!!
Tu approches ta main droite de l'encolure sans le licol, tu tiens le licol dans l'autre main;
Tu grattouilles l'encolure, tu passes le licol de l'autre côté de sa tête par en-dessous et tu attrapes la têtière avec ta main qui grattouille en même temps tu reviens avec la muserolle de ton côté pour tirer son encolure et lui faire tourner la tête vers toi et la faire descendre en même tps avec la sangle sur l'encolure;
Une fois que c'est fait, tu présentes la muserolle devant son nez et tu lui mets;
Tu gardes ta main qui tient la sangle sur l'encolure en descendant un peu pour pouvoir passer la muserolle et tu remontes pour l'attacher une fois que c'est fait!!
Et tu grattouilles ou donne un bonbon ou ce qu'il aime!! Pas le bonbon à chaque fois que tu mets licol mais en allternance avec les grattouilles!! Avec cette façon de faire, ton loulou se laissera toujours mettre le licol sans soucis!!
Aussi bravo pour les balades!! c'est très très bien et chapeau pour le tunnel!!! super exercice de passage étroit et bonne préparation au van!!!
Voilà je te souhaite encore plein de joies avec ton poulinou!!

Super les progrès avec ton beau, et c'est chouette que ton chéri participe ! rfre
Je vois que bébé Léo a conquis vos 2 coeurs avec une rapidité impressionnante ! dedede

Super =)
J'aime son oeil maquillé :)

C'est top le tunel comme épreuve !!

Merci merci beaucoup tout le monde, ça me touche tout ce que vous me dites!

Bien compris Mireille, je ferai donc bien baisser le tête! c'est sur que ça sera plus facile une fois qu'il sera grand comme ça.

Pour le tunnel oui c'est génial, j'avais fort envie de le tester assez rapidement pour d'une part voir comment il réagirai puis d'autre part parce qu'il y a des beaux chemins de balade de l'autre coté de la nationale donc je voulais qu'il passe vite dessous et c'est chose faite il n'a même jamais eu un regard inquiet!
il mépate!!

quelques photos que j'avais oublié de publier:

il se rapproche...

trop tard, touché!

et la photo qui a participé au concours photo automne:

J'ai mesuré Léo hier avec un mètre car je n'ai pas de toise, il fait à peu près 129 cm!
Je rapelle qu'il à 7 mois, par rapport aux votres, c'est grand ou petit?

Ben dis donc, on est gâtés en photos de Léo aujourd'hui!!! Merci Morgane, tu es une bonne forumeuse, tu mets pleins de photos, ça c'est chouette ...on vit ton rêve par procuration!

Merci clemss!
c'est vrai que j'aime bien partager le plus possible, ça permet à ceux qui ne peuvent pas encore vivre leur rêve de voir un peu comment ça se passe.
car je faisais partie de ceux-là avant... dedede

Oui, comme moi, il n'y a pas si longtemps dedede

Maintenant ce n'est plus par procuration, et c'est génial n'est-ce pas ? erre

C'est vrai que c'est vraiment génial d'avoir son cheval !! Je n'y connais rien mais 1 m 29 à 7 mois, ça me paraît grand. Je ne me souviens pas où j'ai vu ça,mais il me semble qu'il existe un tableau des tailles par rapport à l'age où en fonction de sa taille actuelle, tu peux savoir sa taille adulte. Si quelqu'un sait, ça pourrait être intéressant.

je vais mesurer Sweetie aussi ce we, elle vient de prendre 8 mois;
A vue de nez, elle m'a l'air grande aussi, je suis curieuse de voir!

calamityln a écrit:
Oui, comme moi, il n'y a pas si longtemps dedede

Maintenant ce n'est plus par procuration, et c'est génial n'est-ce pas ? erre

ah que oui c'est génial mais parfois je n'y crois pas et j'ai l'ipression que Léo devra me quitter un jour, qu'il n'est là que temporairement...
s'il est toujours là au printemps prochain, là peut-être que je me dirai:"ben si c'est mon cheval et il restera toujours avec moi!"

Merci les gens de vous prêter au jeu de la toise, c'est la curiosité qui me ronge moi... fjjhjhgj

dans les reportages photos... erre

et si tu es inscrite aux lutins 2010 dans divers et détente y'a un post pour dire ce qu'on aimerez recevoir si le lutin est à court d'idée... sqd

• Créer...