Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchalou1

Recherche Irish cob pour compagnie uniquement

Messages recommandés

Ho c'est super ce dénouement.

Bravo à toi pour le geste que tu fais et longue vie de bonheur à vous deux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est bien ce qui me semblait, plus 20 ans que 16, j'avais pas révé! ==^

et moi je suis désolé mais je trouve que Pouliner jusqu'à cet age c'est beaucoup! dsdd

mais là elle a terminé sa carrière, je trouve ça génial de ta part arriouets!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais si la jument est bien pourquoi pas, il y en a qui poulinent jusqu'à 25 ans, tant que ses articulations et tout le reste va bien et qu'elle ne perd pas d'état par exemple en donnant tout à son poulain, et si en plus son moral est bon... La nature est souvent bien faite, je pense que si une jument n'est plus faite pour pouliner ça marche pas... ma copine a mis les siennes à la retraite soit parce qu'elles perdaient de l'état sur le dernier poulinage, soit parce qu'elles ne "remplissaient" plus sur plusieurs chaleurs, elle s'est donc dit que ça suffisait, mais sinon elle aurait sans doute continué encore 2 ou 3 ans... et crois-moi elle est loin de mal traiter ses juments, toutes sont chouchoutées !

Je pense que ça dépend vraiment de l'état de la juju... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et moi je suis désolé mais je trouve que Pouliner jusqu'à cet age c'est beaucoup!
Par rapport à quoi ?

Sinon ha si les papiers mentent je pouvais pas le savoir edez

Mais bon ça lui laisse qd même de jolies années devant elle encore drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La nature est souvent bien faite, je pense que si une jument n'est plus faite pour pouliner ça marche pas
Oui malheureusement c'est pas toujours juste ca ne prend pas... ça peut etre des soucis à la mise bas ou des pertes d'état (et là seul l'éleveur scrupuleux arrêtera).

Pour moi, le bon âge pour arrêter c'est quand ça va plus pour la jument... que ce soit 8ans, 12 ou 25... Les juments ne sont pas des numéros, elles sont toutes différentes, donc il n'y a pas de règle fixe appliquable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolée quand je disais ça marche pas j'englobais aussi ce genre de problèmes... me suis pas bien exprimée.

Une autre juju de ma copine éleveuse a été arrêtée cette année à 15 ans parce qu'elle est pleine de mélanomes à la zone vulve-anus-queue, et du coup continuer à la faire pouliner aurait été tirer le diable par la queue si je puis dire...

Donc là, la juju est à vendre je crois pour un peu de ballades ou autres car elle elle est encore très bien à part ça, je l'ai déjà montée c'est une crème !
Enfin bref tu as raison Seb ça dépend vraiment des cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Whisper!! Quelle vie de rêve qui s'offre à elle.

Pour rejoindre les autres; tant que les jujus sont en bonne santé et prennent à la saillie, il n'y a pas de raison de stopper la repro. C'est justement là le boulot de l'éleveur, de savoir quand il doit stopper ou pas suivant l'état de la juju. t'en a à 10 ans qui seront "finies" et d'autres à 27 ans qui seront en pleine forme.
J'ai travaillé dans un très grand haras de pur sang arabes, et l'année où j'y étais, il y avait NACARA, 27 ans qui était pleine; j'ai donc posé la question "poulinage/âge" et ma patronne m'a répondu que tant que les juments prenaient (et bien sûr si tout allait physiquement) ils les faisaient reproduire et qu'ils s'étaient aperçu que la saison où elles ne prenaient pas, elles mourraient dans l'année.
La gestation n'use pas une jument, ses besoins augmentent réellement le dernier mois en fait; l'anabolisme gravidique leur fait mettre de la viande, une belle robe et huile les articulations.
Moi j'ai laissé 1 an à Daisy (qui va sur ses 19 ans) entre Uisnich et Alwen; quelle erreur!! Elle n'a jamais été aussi moche que cette année là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...