Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

Porter, Darcy, Marvel et Emi ! NOUVELLES page 2

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nos nouvelles !

Alors, ça fait un an que ce n'est pas toujours facile avec Porter, depuis l'été dernier où il a été infecte, entre sa préoccupation pour ses juments, les mouches et une grosse période de "non" ! J'ai pensé le vendre plusieurs fois au cours de l'année, d'abord parce qu'il m'était insupportable, puis cet hiver parce que j'ai eu un coup de coeur pour un paint. Les six premiers mois de cette année 2010, il a eu le droit à des vacances complètes ! Ma santé ne me permettait pas de me battre avec lui, je l'ai laissé avec ses copines et je me suis occupée du Paint avec la proprio du ranch. Ca peut paraitre nul pour certains de l'avoir "délaissé" mais je ne vais pas cacher que pour moi mon cheval reste un plaisir et non une contrainte, et que si ça ne va vraiment plus je n'ai ni l'envie de m battre, ni les pouvoirs. Et il était pas malheureux non plus !

Mais depuis quelques semaines, j'ai eu envie de reprendre un peu Porter. Je commence à le retravailler tranquillement en roundpen, et je le monte à cru à la fin. Ca lui a fait énormément de bien ces vacances forcées, il a muri, il est plus calme, moins têtu, plus coopérant.

Hier soir je l'ai remonté sellé. Ce n'était pas concluant, mais il a arrêté de se bloquer et d'essayer de se cabrer. On va pouvoir recommencer à vraiment bosser.

Pour mon chien Darcy (pour ceux qui ont suivi), elle va super bien ! Les gens qui ne l'ont pas vu depuis plusieurs mois ne la reconnaissent pas, elle est plus épanouie, plus vivante et vraiment moins trouillarde ! Elle est très agréable !

Pr contre, elle est de pire en pire avec les chevaux... L'instinct de berger ressort fort, et elle les attaque carrément. Je ne l'ai plus emmenée depuis quelques temps, ma mère ne veut pas la mettre dans sa voiture neuve On verra quand j'aurai le permis !

Je l'ai faite stérilisée en juin ! Ca s'est très bien passé !

Voilà !

Quelques photos de cet été ! Au ranch, et à la plage de Royan (30km de chez moi !)




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haoh! ca sent le border! Si tu as des problèmes avec le chien, je ne peux QUE te conseiller un autre forum où il y a pas mal de monde qui adore les chevaux et ils seront ravis de te donner des astuces. Border collie mon amour, tu connais? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignonne ta Darcy avec ses yeux vairons !

j'espère que ta santé va """mieux""" en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Oui Elrina je connais le forum dont tu parles... j'y étais inscrite (peut-être encore), je suis pas fan !! En fait j'ai horreur des forums,tout le monde se tire dans les pattes et dans le milieu du chien c'est encore pire je trouve ! Y'a vraiment qu'ici et sur PIC que je reste. Et c'est pas pour jeter des fleurs à qui que se soit, c'est juste parce que c'est vrai !

Emilie, ma santé y'a des hauts et des bas, ce sera toujours comme ça ! On fait avec ! En ce moment ça va bien, alors on profite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va continuer a évoluer dans le bon sens avec Porter et que tu reprendra plaisir a le monter ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh moi je m'amuse bien sur BCMA mais peut-être parceque mon chien n'arien d'un "vrai border" non plus erre je poserai la question pour toi à quelqu'un (sans dire que c'est toi) qui a des chevaux et des borders...biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Emi

contente d'avoir des nouvelles plutôt bonnes

elle est vraiment très belle ta Darcy rfre
2 de nos 3 BC font aussi la "vie" aux chevaux , ils les surveillent sans arrêt et les suivent le long des clotures
le plus jeune s'est déjà fait botté en essayant de pincer les postérieurs mais heureusement pas de bobo grave mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, avec plaisir au haras ! J'avais complètement oublié !
Pepette sera là ?

Elrina je veux bien que tu demandes ! Je pense qu'ils ne se souviennent pas de moi j'ai fait une apparition éclaire ! Acelia (je ne sais pas si elle est ici, mais sur PIC de sur) m'avait donné pleins de conseils aussi, que je n'ai pas toujours eu le temps de suivre, mais j'en veux bien d'autres !!

Merci pour Darcy !!! Elle plait bien comme toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de passage ce soir a paris et j'en profite pour faire un tour sur le forum. C'est génial d'avoir de vos nouvelles, a toi et a tes poilus(es), malheureusement je ne serai pas là pour le concours. Je pars en rando avec Pégase et des amies ce week end. Ce sera notre première rando. Je pense venir en charente en septembre. J'espère que l'on aura le temps de se voir. As tu des photos du paint aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de Summer, quand il avait 3ans, en 2008, je n'ai pas plus récent !






C'est dommage que tu ne viennes pas, Pepette ! En septembre, je ne serai pas dispo du 16 au 20. tu me diras quand tu viens !!
Ramène des photos de ta rando et profites bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mignon ton paint, il a une jolie bouille d'amour !
Et c'est chouette que tu aies de meilleures relations avec Porter, qui sait, il avait peut-être tout simplement envie de vacances à rien faire ? dedede
Darcy est vraiment superbe, j'espère que tu vas finir par réussir à contrôler ses pulsions de bergère.

Merci pour les news et les photos ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches de 2011 !!!

Alors, beaucoup de nouveautés, j'ai habité au ranch pendant 3 mois, ce qui m'a permis de monter plus, et de ne pas baisser les bras. On a fait des séances difficiles et épuisantes, j'ai tenu le coup, on s'est battu fort parfois tous les 2, mais j'ai enfin le plaisir de dire que mon cheval a évolué !! Enfin !!! Je n'avais pas senti ça depuis beaucoup plus d'un an !
En novembre, nous avons entamé une 3eme année ensemble !

Il devient agréable, léger, gentil ! C'est un plaisir de le monter, et je crois que lui aussi commence à apprécier de travailler, il est de bonne foi en tout cas, et ça fait vraiment plaisir !

J'ai quitté le ranch pour revenir vivre en ville, mais je continue à le monter plusieurs fois par semaine.

Et puis à noel, je me suis offerte une gentille poulinière sans papier, qui va me faire un super bb HALF QUARTER, mon rêve, d'avoir un quarter !!!


Pour ma chienne, Darcy, je n'ose pas me prononcer, elle semble ignorer les chevaux pour le moment. Par contre, elle a décreté que le ranch était à elle et ne supporte plus aucune intrusion de chien ! C'est assez impressionnant, venant d'elle qui était si cool avec les chiens...

quelques photos de Porter, qui a la ligne (comme chaque hiver !)
en dcembre sous la neige (première fois qu'il y en a autant depuis 8 ans que je suis ici !)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout ça évolue dans le bon sens....mais tu ne nous montre pas tout tes chevaux!!!!
Chouette pour toi toutes ces bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale de bonnes nouvelles. Si tu voyais Pégase! Il fait partit de ceux qui profitent bien aussi. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir de tes nouvelles ! La derniere photo ou tu galopes sur Porter est géniale, dommage qu'elle soit si petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, quelques nouvelles !!! Je suis reboostée pour monter en ce moment, je regarde mon poulain et je rêve à dans 3 ans (il a 1 mois et demi, c'est un supplice de voir déjà ses aptitudes de quarter et d'être obligée d'attendre !!!!!!!!!!!!!!). Alors je me console avec ma grosse chèvre qui est vraiment géniale ! Sincèrement ce cheval est aussi lunatique que moi, quand on ne s'entend plus, il faut laisser du temps sans se voir du tout pour que tout rentre. Pour une fois, on s'est synchonisé sur notre bonne humeur et notre envie de travailler ensemble !
j'ai eu droit à quelques photos sous un chouette soleil !!
Il a 8ans et c'est la 4eme année que je l'ai. Je crois pouvoir dire maintenant que ce cheval a été un grand tournant de ma vie actuelle, c'est certainement ce qui fait qu'après 4ans on continue à évoluer aussi bien... bon notre caractère de cochon similaire y joue certainement beaucoup aussi !!!

On commence sérieusement... toujours !


à cheval, le sérieux et la sécurité priment...



Du coup, faut remettre la bête dans son truc parce que c'est un peu tout azimut après !


Pour ceux qui le connaissent, voilà enfin PORTER GALOPE CORRECTEMENT depuis quelques mois !

TOURNE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage! Les nouvelles sont bonnes!! Dis donc, tu n'as pas mis de photos de ton poulain? il est beau comme tout Porter, et on ne voit pas son caractère de cochon sur les photos...le tien non plus d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Marvel était en box quand ma copine est venue. Demain j'essaie d'emmener l'appareil pour en faire quelques unes s'il est dehors. Il pousse à vitesse grand V !

Heureusement qu'on n'a pas l'air féroce sur les photos fjjhjhgj
Nous aussi on aime beaucoup notre sérieux, surtout quand il s'agit de ne rien faire et de regarder des autres bosser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir de tes nouvelles !! Et les photos sont top !
Par contre, ça manque sérieusement de photos de ton Marvel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marvel à 2 mois, j'en ferai la prochaine fois que j'y vais, il aura presque 3 mois et a encore changé. Il a ENFIN arrêté de grandir et commence ENFIN à s'épaissir !!!






Et puisque ça fait longtemps, 2-3 photos de Ratou (Darcy) cet hiver, en arrêt devant le chat d'une copine





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...