Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

chèvre non gestante avec du lait????

Messages recommandés

Depuis quelques jours, nous avons remarqué que Pirouette, notre biquette avait un trayon gonflé et l'autre moins.

Nous avons voulu voir si c'était dur pour savoir s'il n'y avait pas d'infection et surprise, du lait sort!!!
Mais pas juste une goutte, un vrai jet :o
Pareil pour l'autre trayon moins gros.

Elle ne peut pas être gestante car nous n'avons pas de bouc uyryut elle est bien rondouillette mais elle mange bien aussi!

Alors de quoi ça peut venir? Est-ce normal?
Je connais les grossesses nerveuses chez les chiennes mais pas au point de sortir du lait comme là. Rolling Eyes

Nous ne savons pas si c'est normal donc s'il y a des experts parmi vous...

Elle aurait pas fait une fugue des fois ? Parce que je connais des chèvres et ce sont les meilleures, elles donneraient des leçon à des prisonniers pour leur évasion ! mpmp

J'espère que c'est rien de méchant.

Ben fuguer, oui, elle le fait mais juste dans le champ du voisin et il n'y a pas de chèvre, juste des chevreuils parfois.

Les deux éleveurs de chèvres du coin sont assez loin et les leurs sont enfermées.

J'ai une amie qui m'avais déja parlé de ça sur sa chèvre laitière vide elle aussi. parrait que c'est possible. Demande à Cécilia c'est une professionnelle de l'élevage de chèvre laitière elle en saura plus drffe

Bonjour,
je viens juste d'avoir ton message.

Oui, c'est tout à fait possible, j'en ai une en ce moment chez moi qui me fait ça. Elle n'a pas pris l'an dernier car elle avait un souci de santé; elle s'est bien retapée mais au printemps, donc plus de bouc au troupeau. Et là, ça fait 15 jours que Cybèle a un pis déséquilibré avec bcp de lait d'un côté et rien de l'autre (c'est souvent le cas quand elles font des lactations inopinées). Alors celà peut être induit par certaines hormones contenues dans l'apex des tiges d'herbe ou juste comme une sorte de reflexe hormonal (on est dans la saison des chaleurs pour les chèvres).

Tu as 2 solutions :
Tu n'y touches pas et ça va se réduire tout seul (celà prend du temps ne t'inquiètes pas). Car si tu trais, tu stimules la lactation, ça ne va pas "vider" le trayon, mais au contraire lui commander d'en fabriquer plus; alors que si tu laisses, la pression intrammammaire va indiquer au cerveau de ne plus fabriquer de lait et alors celui qui est dans la mamelle va être dégradé et les nutriments vont repartir dans le sang (mais ça prend un bon moment genre 1 mois, 1.5 mois). Pour aider, il faut lui couper l'eau et lui donner de la paille pendant 24h.

Sinon, ben tu te mets à traire, mais ça c'est 2 fois par jour et TOUS les jours en n'oubliant pas de tremper les trayons avec de l'iode (bétadine diluée dans l'eau) pour éviter la contamination de la mamelle (le sphincter reste ouvert pendant 1h après la traite).

Voilou

N'hesites pas si tu as d'autres questions

Il existe des pommades anti laiteuses aussi non ?
j'en avais utilisé il y a quelques années pour une de mes chiennes, c'était pour toutes les femelles (vaches, juments, chiennes etc;..) mais je ne me souviens plus du nom...

Merci pour tes conseils.
Comme la période n'est pas vraiment top pour me mettre aux fromages, je vais laisser la nature faire et surveiller que ça se stoppe seul drffe

• Créer...