Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanoen

Recherche cheval (hongre de préférence) monté attelé

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un cheval (hongre de préférence) qui soit débourré à la selle et à l'attelage (ou du moins qui ai des capacités à l'attelage).
Nous recherchons un cheval pour notre famille : mes 2 enfants (5 et 7 ans), mon mari meneur débutant (une quinzaine d'heure de pratique) et moi qui suis cavalière depuis environ 10 ans.
Nous souhaitons donc un cheval zen qui puisse être monté par des niveaux différents et pour des activités différentes (enfants +/- débutants en selle, adultes confirmés en selle et meneurs débutant).
Nous ne faisons que de l'extérieur, donc il nous faut un cheval qui ne soit pas sur l'œil !
L'idéal est un cheval zen mais tout en étant dynamique.
Il devra pouvoir sortir seul et en groupe.
Il devra aussi être très câlin et aimer qu'on s'occupe de lui (nos 2 petites filles adorent passer du temps à papouiller des loulous ! )
Côté installation, nous avons un près d'environ 1 ha à 1 minute à pied de chez nous, dans lequel il y a un autre cheval. Le près possède de l'eau et 2 abris.
Nous habitons en région parisienne et nous pouvons nous déplacer à 2/3 heures de route pour trouver le cheval "idéal".


Voici quelques précisions concernant notre recherche :

- taille : entre 1.45 et 1.55
- couleur : pas vraiment de préférence, mais en général, nous sommes moins attirés par les unis
- age : entre 3 et 10 ans environ




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précise peut-être tes souhaits ou préférence au niveau de la robe, de la taille, de l'âge et éventuellement du budget... drffe

Je suis sûre que tu vas vite trouver! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un hongre de 2 1/2, Bowie, qui est débourré selle et attelage et qui est vraiment TRES TRES COOL
Il a besoin encore d'apprendre bien entendu, mais il a les bases et le super caractère nécessaire pour ce que vous désirez faire.
Il est noir sabino, assez grand (déjà 1m49 au garrot et 1m56 à la croupe !)
Actuellement travaillé légèrement quotidiennement par les stagiaires, il a été qualifié de GROS NOUNOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chouette jument, qui a plutôt le caractère d'un hongre, très familliale, parfaitement montée, qui pourra facilement être mise à l'attelage (elle à fait du ski joering cet hiver )
Mirabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirabelle a l'air très sympa et est mignonne comme tout, mais pour l'instant, on recherche plutôt un hongre.
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai milan, un passe partout, rivière , rochers obstacles , part seul, et est aussi débouré calèche et va très très bien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...