Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie09

boulodogue français : qui en a? qu'en pensez vous?

Messages recommandés

voilà,

une amie va avoir des chiots bouldogue frnaçais.

Nous pensons donc en adopter un?

Suelement j'ai un peu peur car beaucoup de personnes disent qu'il y a des soucis cardiaques. Pourra t il m'accompagner chez les chevaux ( pas en promenade).

Il sera tous les matins tout seul ( enfina vec les cats). je lis beaucoup que ce sotn des animaux qui ne supportent pas être seul.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une petite chienne. tout le monde travaille je n'ai pas de problemes pour la laisser avec mes chats. par contre ce sont des petits chiens tres sensibles des intestins, il faut donner une croquette adequate, c'est tout. pour les promenades, ne pas oublier qu'ils sont tres sensibles a la chaleur et ne sont pas fait pour de gros efforts. par contre venir aux box avec les chevaux ne lui pose pas de problemes. ce sont des petits chiens dotes d'un fort caractere, ils n'hesitent pas s'il le faut a chercher bagarre ou a defendre leur maitres meme si l'adversaire est 10 fois plus gros qu'eux. si tu prends un petit male ne pas hesiter a etre ferme des le debut ca t'evitera des soucis de dominance. sinon ce sont des petits chiens tres tres attachants! la mienne s'appelle Valentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant des bouledogues français que je connais

Citation :
c'est assez speed, mon patron a une chienne, il aimerais bien faire comme moi et ramener son chien au travail, mais impossible, elle saute sur tout ce qui bouge.... (mon chien (teckel) dors dans mon dos sur le fauteuil du bureau)
Ca ronfle, ca bave un peu et ca pète fjjhjhgj

Ce sont les 3 choses qui me viennent a l'esprit quand je pense a cette race.
Après c'est comme pour tout, c'est histoire de gout
Et on sais bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas drffe


Après, moi je pars du principe que le chien, aura le caractère que tu lui inculques !
Tu l'éduques, comme tu souhaites qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eut un couple et la femelle est morte d'une crise d'epilestie c'est un chien un peu special qui peut avoir beaucoup de probleme surtout ceux qui viennent de l'est mais ici ce n(est pas le cas sinon c'est adorable comme chien sauf qu'ils n'aiment pas la chaleur et ils ronflent!!!!!bon ils n'y a pas qu'eux YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis c est de la bombe ces chiens.......ca fait 3 ans que j ai ma petite chienne boubou:elle est adorable,ne m a jamais fait aucune betises a l intérieur ,s entend super bien avec mes 2 chiens et chat......pour moi il ne leur manque que la parole pour etre humain! mpmp

Bon quand meme ca reste un ptit chien d appartement:la mienne est assez endurante car élevée avec un croisé berger mais ca reste un chien très sensible a la chaleur et pour moi la chaleur est pour eux le plus gros danger

Dans quelques semaines j ouvrirais d ailleurs un post car je me vais lui faire faire des petits! edez ......alors avis aux futurs amateurs ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la race, j'en ai trois et j'ai déjà eu une portée....
J'ai trois caractères très différents à la maison, mais tous adorables.

A savoir quand même que ce ne sont pas des chiens que je recommanderai à tout le monde.....tout dépend de votre mode de vie et de ce que vous en attendez...

Leur GROS GROS point de fragilité c'est la chaleur. C'est vraiment problématique....L'été je ne pars pas en balade en journée avec mes chiens. Ils ont accès au jardin à loisir, mais pas plus....les balades sont le soir, tard à la fraiche ou très tôt matin (mais là moi j'dors ! erre ). L'hiver c'est plus sympa pour eux, même s'il faut toujours prévoir le sac à dos avec la flotte dedans. La voiture sans clim l'été, c'est pas pensable non plus....du coup, j'ai acheté ma voiture équipée de la dite clim.....
A savoir qu'il n'y a pas besoin d'une grosse chaleur pour que le bouledogue Fr. en souffre ++

Autre point de fragilité : le dos. Ils sont très musclés et toniques. Mais leur puissance n'est pas propotionnelle à leur squelette.....
de plus certains ont des vertèbres en moins ou qui se soudent....
(attention aux queues trop courtes !)
Bref : risques d'hernies discales.

Au niveau des yeux certains sont sujets aux ulcères et ça arrive fréquemment que la glande de harder sorte.....mais bon, ça se traite pas mal...

Voilà en gros leurs points de fragilité.

Les ronflements ça n'est pas systématique. Seul mon mâle ronfle, mais parce que ses narines sont très sténosées.
Les pets, ça dépend de l'alimentation....avec une bonne marque de croquettes, pas de problèmes....(sauf quand ils se gavent de pommes, cerises, dans le jardin.....là.....c'est la fête ! mpmp )

A côté de ça se sont des chiens au caractère extra, de mpmp , espiègles, intelligents, ils pigent très vite les consignes....parfois têtus et effectivement qui n'ont peur de RIEN.
Pour les autres animaux, mes chiennes cotoient les poules, lapins, chèvres en liberté sans problème. Ce n'est pas le cas de mon mâle, renommé "le efbezq", et qui adore toutes ses bêtes, mais à l'excès ! efbezq . Il en ferait bien son gouter je pense....
pas de problème avec le cheval non plus, mais là c'est moi qui suis plus sur la réserve car je ne suis pas sûre à 100% des réactions de mon cheval avec mes chiens.

C'est vraiment dommage que la chaleur les handicape autant.
Perso, je n'envisage pas de ne plus avoir de bouledogue français, mais le fait de ne pas pouvoir partir en rando avec eux par tous les temps me manque beaucoup. (j'ai toujours eu des chiens de chasse par le passé).

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.
drffe

Ah ! et j'allais oublier : La nage ce n'est pas trop leur truc. ça dépend des "modèles", mais certains "coulent" !!!!!
Et une qualité qui est très très très appréciable : Ce ne sont pas des chiens aboyeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah ! et j'allais oublier : La nage ce n'est pas trop leur truc. ça dépend des "modèles", mais certains "coulent" !!!!!


zee

Citation :
Et une qualité qui est très très très appréciable : Ce ne sont pas des chiens aboyeurs !!!


ca c'est bien vrai, c'est une très bonne qualité. et même de ceux qui aboient un peu, ce n'est pas un aboiement fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho merci pour tout ces conseils...

nous sommes vraiment bien décidé d'accueilllir un chiot à la maison...

Il aura aussi accès au jardin à volonté avec une sortie par la buanderie...

Perso j ai eu des jack avant.

Pour a voiture, je n'ai pas de clim, j'éviterai donc les gros trajets en période de chaleur ( rare en Belgique hein )

je peux avoir des photos de vos loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma petite boule d amour.......



Attention toutefois en avoir un c est vouloir en avoir un pour toute la vie! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craqué bah on verra à la naissance de la nichée.. plus ou moins mi septembre...

promis pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une aussi..... je l'appelle "culbuto"...... elle joue avec la troupe est adorable, mais ai dû me séparer de sa soeur car pourtant élevées ensemble... mais tellement possessives que jalouses et ça faisait des "bagarrese" donc obligé de les séparer...... elles sont en photos sur mon site... j'ai donc gardé Dune qui aura certainement des bébés pour la fin de l'année..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:

Leur GROS GROS point de fragilité c'est la chaleur.

Autre point de fragilité : le dos.
de plus certains ont des vertèbres en moins ou qui se soudent....
(attention aux queues trop courtes !)

Au niveau des yeux certains sont sujets aux ulcères et ça arrive fréquemment que la glande de harder sorte.....mais bon, ça se traite pas mal...

Voilà en gros leurs points de fragilité.

Les ronflements ça n'est pas systématique. Seul mon mâle ronfle, mais parce que ses narines sont très sténosées.


Il y a aussi la peau à surveiller non ? (surtout au niveau des plis de la face et de la queue)

Il est donc, si je ne m'abuse, recommandé d'éviter de faire reproduire des chiens suceptibles de transmettre des problèmes qui peuvent être évités par la sélection des reproducteurs....

Eviter de faire reproduire un chien hyper typé, avec un nez "trop" court, et des narines "pincées", puisque chien susceptible d'avoir des problèmes respiratoires chroniques (puisque difficulté à gérer la chaleur et le stress avec hyperventilation), ou souffrant de "voile du palais".
Tout comme on évite la repro des chiens touchés par la démodécie par exemple...

Avant de faire reproduire, il faut pratiquer les tests de santé destinés à mettre de coté les chiens souffrant de défauts connus comme étant héréditaires : yeux, voies respiratoires et digestives et allergies, ainsi que les radiographies du dos et des hanches.
(et c'est pas moi qui le dit, mais un grand éleveur canadien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, race difficile à faire reproduire je pense... c'est pour cela que je n'en ai qu'une et qu'elle n'aura qu'une portée occasionnelle avec un chien de grande qualité !!!! mais elle est adorable tout de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...