Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CYPHER déménagement page 53

Messages recommandés

Super reportage!! Plein d'humour et plein de belles photos!! mkmk

Spoiler:

Invité

ben ouais! moi aussi chuis une cochère! dsdd

Invité

je viens de regarder à nouveau les photos. y'en a presque la moitié où on fait des calins et des bisous! qué monde de bisounours quand même! fjjhjhgj

j'avais loupé ça (forcément la tête ailleurs mpmp )...il est génial ton reportage, j'adore!! Pleins d'humour ,de tendresse, de bonheur, plein de vie en fait biz

Invité
tre
j'aurai jamais du aller le voir chuis en manque!

je vais lui faire de gros câlins de ta part tout à l'heure
mais je te comprends, c'est vraiment pas facile d'être loin comme ca

Invité
beuh! un jour faudra que je vienne avec toa! tu y vas le jeudi? c'est mon jour de congé (et le lundi aussi mais là j'ai kiné)

j'y vais quand j'ai pas cours, mais dans ce cas, je fais pas l'aller retour dans la journée mpop
mais si j'ai un jeudi de libre je te tiens au courant, au cas où

Invité

ou les lundis! vi si jamais, je veux bien! besoin de puer le cheval un grand coup! fjjhjhgj

Invité

Il y a maintenant deux semaines, nous sommes allé voir Cypher avec un certain chti, que je ne nomme pas mais dont le nom commence par un A et fini par "lain". Il était arrivé tout droit du nord avec un plateau pour déménager les calèches (voir l'autre post pour nos aventures calèchesques)

Arrivés sur place avec la fine équiper (le copain à cane et sa famille) nous sommes allé jouer les bisounours au milieu du troupeau. Les chevaux étaient entrain de manger et clairement, ils n'allaient pas s'arrêter pour si peu (si peu c'était sept maboules déguisés en coboy débarquant à vie allure dans le paddock des mâles!)

Le premier à être venu étant naturellement la chèvre, qui; comme vous pouvez le constater, a volé des cheveux à Cypher! L'a du poil le jeune homme!

Cypher : qu'est ce que tu fais dans mon assiette môman?

Cypher : et lui, là, il est comestible?

Le vieux garçon d'écurie cherche le bon cheval parmi la forêt d'oreilles!

Mais moi, je l'ai déjà trouvé!

Cypher: tu sentirais pas la carotte par hasard?

Après cette séance calin, nous sommes allé manger et puis le Chti a ramené mon poney pour le faire travailler. Nous avions prévu de le faire bosser un peu avant que qui que ce soit le monte. Mais en voyant arriver Cypher, j'ai eu... un doute. Un petit tilt dans ma tête et j'ai dit que je ne voulais pas le faire bosser au pneu mais juste lui faire faire des ronds pour commencer.
Cypher tournait parfaitement. Les filles avaient ramenées deux juments qu'elles préparaient à côté du paddock où nous travaillions donc il n'était pas hyper concentré mais ça marchait pas mal... jusqu'à ce que je le change de main. Là, Cypher a commencé à faire n'importe quoi. Ou plutôt à faire quelquechose de très logique, en fait :
à chaque coin (c'était un rond carré), il s'arrêtait et faisait volt face pour se remettre à tourner dans le sens inverse. Clairement, il acceptait (de mauvaise grâce) de travailler, mais pas dans ce sens là.
Les néophytes prêt de la barrière disaient que c'était à cause des jments. La néophyte que je suis disais que non c'était un problèeme de douleur.
Le vieux garçon d'écurie est venu pour faire tourner le Cyph avec la chambrière, mais mon cheval ne connait pas ça! Il a vite compris le principe mais même chose : il ne tournait bien que dans un sens!

Moi, j'étais stressée à mort. Il y a un an que je le dis qu'il a mal quand il tourne à droite. Le vêto, un ostéo, sont passés et n'ont rien constaté et j'avais l'impression d'être folle! Mais Isa, qui l'a en garde, a confirmée qu'au galop il avait une gène et faisait de petites foulées (plus courtes qu'au trot!). Ca date d'après Noël en sabot, c'est là pour la première fois que j'ai parlé d'un soucis et depuis ça trainait...
Nous avons ramené le gros au pré sans le monter (à part le petit garçon qui a été à cru sur son dos pendant tout le trajet et qui était fier comme un paon. Le Cyph n'a pas bronché) et nous avons attendu qu'il se roule pour constater qu'effecivement, il y avait un truc de coincé. Il avait plus de mal à tourner d'un côté et surtout ne se relevait pas correctement.
C'est cyclique parceque la dernière fois que nous l'avons monté il n'avait pas ce problème, et je l'ai déjà vu se rouler et se relever correctement ...

Voilà, les nouvelles ne sont pas forcément très bonnes mais au moins, je suis assurée qu'il y a quelquechose. Et après avoir bataillé pour être soignée, je vais entrer en guerre pour que mon cheval sois soigné! Mais cette fois, je vais être plus agressive qu'avec la médecine huamaine! je vais po laisser mon bébé poney d'amour en sucre avoir bobo à ses mumuscles!

Toujours aussi chouettes tes photos !
Ca va aller ton Cypher drffe , il a dû faire son nounouille et se coincer un truc. Reste à trouver un BON osthéo !

Invité
bah il faut que j'appelle, on m'a donné le numéro de quelqu'un qui, parait-il, est extra, et qui se déplace dans toute la france (faut réserver à l'avance par contre)

et elrina tu n'as toujours pas contacter lecolinet??? il est vraiment bien il cherche par les tensions,par contre si c'est cyclique pas facile il faut qu'il vienne quand il a mal. il y a souvent trois semaine de délais mais en fin d'année i est peut etre moins pris?? sinon si tu as du courage il y a l'école véto de nantes il font tout radio écho déplacement en longe en rond en ligne droite, le prof il prend vraiment du temps pour comprendre et tu y passe l'après midi mais pour laragh cela a été déterminant.

c'est toujours un régal de lire tes récits!

J'espère qu'un bon osthéo va vite soulager ton bébé poney poilu, qui est toujours aussi mâaagnifique erre

Invité

pour le dos à prioris je penche.

toujours pas de news pour unterrain, des pépins nouveaux pour moi à cause de mon liscenciment. Mais heureusement qu'il y a les amis! un copain photographe m'a envoyé un mail avec lesp hotos qu'il avait prises lors de mon premier spectacle de conte. Ca me fait du bien (e t du mal) de revoir ça)

j'aime ceele-ci! j'ai une tronche incroyable et le cheval par derrière me regarde avec un air!!!

une des rares photos de toute la troupe , même si le chat est planqué!

celles-ci aussi j'adore! c'est con mais mon chien a été là chaque jour pour faire la fête avec moi et me proposer des calins quand ça n'allait pas et je trouve que ces photos rendent un bel hommage aux liens extraorcinaires qui nous unissent!

héhé

sur cette photo, les connaisseurs verront bien que le collier breton) est trop petit! Mais le mien était chez le bourrelier lors du spectacle!

bon baisers de bretagne?

superbes photos mkmk

C'est fou comment en un seul jours la vie peut pencher zerzer
j'espere toujours autant que vous soucis vont s'arranger

Isa

Tes photos ont toujours quelque chose de plus ,je ne sais pas ,elle ont vraiment une âme dedede ...Superbes mkmk

Invité
merci à tous!
cesp hotos ont été prisent par un copain photographe pro donc c'est sûr, elles sont de superbes qualitées!
Isa, oui, il suffit vraiment d'un tout petit n'importe quoi pour porter le monde sur ses épaules après.

Bon courage Elrina ,les photos sont ..elle respirent la vie quoi .
La vie ne fait pas de cadeaux mais on s'en sort toujours ,tu as le Cyph mème si tu le vois moins et des amis ça compte beaucoup .

Magnifiques clichés, c'est très émouvant...

Citation :
oui, il suffit vraiment d'un tout petit n'importe quoi pour porter le monde sur ses épaules après

Et il suffit aussi parfois d'un tout petit rien pour alléger les poids qu'on porte sur ses épaules drffe ...tu trouveras ces petits rien, je te le souhaite de tout coeur, tu le mérites biz

Invité
bah c'est trouvé sinon je ne serais pas là! pis surtout, j'essaye d'être une de ces petites choses quand je le peux, c'est ça aussi qui est si important!

Invité

on fouine, on range et on trouve des trucs marrants!

Invité

voilà pourquoi on ne doit JAMAIS mettre un étalon en présence d'un enfant :

...
parceque l'enfant ne voudra plus le laisser partir!

Invité

vu par mon chien : sqd

Mardi, c’était carnaval, mais je ne me suis pas déguisé car moi, j’ai mon costume en fourrure en permanence. Ma zumaine avait fait des crêpes et préparé un paquet pour une Copine, mais James-le-chaton-roux-qui-fait-n’importekoa a volé le paquet. Moi, je l’ai poursuivit en pleurant et j’ai eu une fessée, jusqu’à ce que Ma zumaine se rende compte de ce qu’il avait fait et transvase la fessée de mes fesses aux siennes !
Le problème, c’est que James en voulant se dépêcher de manger un morceau de crêpe, avait mangé le plastique avec et qu’ensuite, il faisait des soubresauts étranges avec son ventre, comme s’il avait très envie de vomir. Alors, Ma zumaine l’a mis sur la terrasse et nous avons pu récupérer les morceaux de plastique et de crêpe qui manquaient au milieu du reste de croquettes qui sont ressortis du chaton par le devant.

L’après-midi, Ma zumaine ne voulait pas que James vienne avec nous car il était malade. C’est donc Hotch Potch qu’elle a mis dans une boîte qui était tellement petite que quand elle poussait les fesses, la tête ressortait aussitôt. Au bout d’un moment, les deux moitiés de Hotch étaient ensemble dans la boîte et il a fallu que je monte avec lui et la valise dans la voiture. Moi, j’aime pas croc voyager en voiture alors je me suis mis à baver. Par contre, je n’ai pas vomi, car Ma zumaine avait oublié de me nourrir le matin.

Après une très longue route, nous sommes arrivé chez la zumaine Copine, qui est une zumaine qui parle avec les mêmes mots que nous mais pas le même accent, parce qu’elle vient d’un autre pays. A priori, la Copine est très gentille car elle sait faire des gratouilles derrière les oreilles et elle m’a donné à manger un truc bizarre au paprika qui m’a fait péter mais qui était très bon.
Chez Copine, il y a beaucoup de chevaux qui ressemblent à Cypher, c'est-à-dire qu’ils ressemblent à des vaches, en fait. Moi, j’aime les chevaux mais ils m’inquiètent un peu car ils ne courant pas correctement et essayent de me piétiner plutôt que de se ranger à la file indienne lorsque je les poursuis en aboyant. Ils sont tous très moches, et Cypher est le plus moche, mais je ne dis pas ça parce que je suis jaloux du tout.

[/quote]

voilà les photos de Cypher et de son copain Gaukler, que tout le monde appelle la chèvre parcequ'il ne fait que des bêtises

alors :il apprend à avoir un cavalier qui fait des trucs bizarres à côté!

il apprend à sauter comme un grand (moi aussi je peux le faire, hein!)

il apprend à galoper pour rejoindre Copine !

il apprend à être sage (le plus dur?)

et il apprend à être beau... mignon... trop choupinou... SOI DISANT

Pis Cypher a été travaillé aussi un peu. Lui, il a mal au dos, alors Copine doit le monter pour le rendre plus elastique. Moi, je suis resté regarder ça car ça m'interessait de savoir si, quand un cheval est devenu très élastique, on peut faire un lance-pierre avec, mais ça n'a pas marché.

Elrina et moi, après ça, on est rentré nous coucher mais je n'ai pas pu dormir parcequ'à chaque fois que je me grattais, elle râlait que je faisais trop de bruit!

...

bref, pour en revenir à Cypher...

Je dois vous avouer un truc, c’est qu’il se passe une histoire extraordinaire entre ce cheval et moi. Il y a quelque chose, qui fait que, des fois, j’ai envie de pleurer rien que de bonheur tellement il me fait du bien.
Mardi, j’allais pour retrouver mon cheval. J’ai fait mon sac pour quelques temps et j’avais une boule au ventre. Je me demandais ce qui allait se passer. Cypher et moi, nous avons été lié par un lien magique, mais je l’ai laissé loin de moi depuis six mois, et pas vu depuis Novembre. En préparant le départ, j’ignorais si le lien était rompu. Mon cheval, comme mon chien, comme mon chat aussi, il était contre moi au cœur des tornades, celles qui m’ont élevée au sommet du bonheur et celles qui ont tout dévastée sur leur passage. J’avais ma main sur lui quand Aisling a roulé sous le soleil pour la première fois, et quand elle a disparue il y a bientôt un an pour toujours. Mon cheval, j’y tiens comme à moi-même.

Quand je suis entrée dans le pré, il est venu à la porte. Moi, je ne pouvais pas voir ses yeux, mais lui il me voyait et je le sentais très fort. Tous les chevaux sont venus réclamer une caresse, ils savent que j’en ai toujours plein les poches. Mais le Cyph… Le Cyph il a carrément plongé son nez dans moi pour s’enfouir dans mes bras. Il se tordait pour que je retrouve au mieux les endroits qu’il adore se faire gratter. Il y a eu un moment où tout autour de nous deux avait complètement disparu. J’ai retrouvé Cypher comme je l’avais laissé, plein d’une force de bonté, débordant de douceur.

J’aime ce cheval. Ca me fait un bien extraordinaire de l’avoir à mes côtés, de pouvoir sentir son odeur de poney, de ne pas trouver ses yeux derrière son toupet, de perdre mes chaussures dans la boue de son pré. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j’avais due le vendre. Il y a encore des jours où c’est tellement dur, où je laisse tellement la trouille me manger, que je pense à ça et j’en ai mal au ventre. Je sais pas si on peut quantifier l’amour qu’on a pour quelqu’un ? Moi j’aime tout, autant certaines personnes que certaines bêtes. Et ce Cypher-là, je l’aime à mourir.

tre c'est très beau ce que tu as écris... et rempli d'amour :luv:

Contente de ces bonnes nouvelles!

Superbes photos remplies d'amour et de joies vnbnc pour ton courage et ta persévérance Elrina mkmk

c'est magnifique ce que tu décris sur lui et tes sentiments, c'ets exactement ce que je ressens pour mes chevaux, les photos sont toujours très belles, vraiment un plaisir de lire tes posts, et les chevaux tous bouex mais si beaux !!! merci de poster de temps en temps mkmk

Invité

message de Billy:

Je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi, si on court après un mouton qui est tout petit, on est félicité, et si on court après un mouton qui est grand et qui a des cheveux, on a la fessée. Moi, je me dis que, quitte à devoir faire du sport derrière un morceau de viande, c’est quand même plus malin de le faire derrière un gros !!!

Jeudi,
Ma zumaine est partie en m’abandonnant parce qu’elle avait un rendez-vous très loin. Comme elle ne pouvait pas me laisser seul dans le salon pendant qu’elle allait à la gare, soi-disant parce que je risquais de fouiller dans les placards (même pas vrai !) et qu’elle avait ses chaussures pleine de boue donc ne pouvait pas me monter dans la chambre, elle m’a enfermé dans l’entrée, qui est un endroit plein de chaussures que je ne connais pas et qui me regardaient méchament. Dans l’entrée, il y a deux portes, une qui va vers la cuisine (où je suis interdit de séjour parce que je n’ai aps de passeport et que les cuisines ne font pas partie de la communanuté européenne) et une autre porte qui va à la salle de bain. Mais moi, j’ai peur des salles de bain, car parfois, bien que le nom ne le dise pas, on y prend des douches, avec de l’eau, et l’eau souvent, ça mouille.
J’ai donc décidé de m’évader en mangeant une partir du mur, qui n’avait pas très bon goût mais m’a occupé qielques minutes, le temps que Copine reviennent de la gare. Quand elle a vu qu’il y avait un peu de platre par terre et dans ma bouche, elle m’a dit des choses méchantes en parlant dans une langue bizarre, et en m’expliquant que si je recommençais ça, elle allait chercher deux tournevis pour m’en mettre un dans chaque trou de nez et qu’elle les écarterait pour arracher ma truffe. Après, comme j’étais malheureux, j’ai eu un calin.
Moi, j’aime plus les tournevis.

Comme Ma zumaine ne revenait pas, je me suis demandé si elle ne m’avait pas abandonné et j’ai décidé de rester avec Copine snas la quitter des yeux, y compris quand elle allait aux toilettes. Sauf que là, comme en fait je ne pouvais pas l’accompagner, je fixais la porte en couinant. Copine, ça l’a tellement énervé que quand elle est allée dans le bureau, elle m’a fermé la porte au nez. En fait, ça m’arrangeait un peu, car j’avais remarqué qu’il y avait un paquet de croquettes abandonnés dans la pièce et j’ai réalisé que, comme Copine était dans le bureau, elle ne me voyait pas. J’ai plongé la tête dans le sac, et moi non plus je ne voyais plus rien. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas vu que Copine avait rouvert la porte et arrivait derrière moi ! Elle s’est faché toute rouge et a dit que j’allais avoir une fessée énorme si je n’enlevais pas mon nez du paquet. Moi, j’ai compris qu j’avais fait une bêtise et je suis ressorti très vite, pourtant en regardant le paquet, j’ai bien vu que dessus il y avait la photographie d’un grand chien ! Je me dis que si un gentil petit Billy comme moi n’a pas le droit de manger des croquettes pour chien, on vit vraiment dans un monde cruel !
Le soir, Ma zumaine n’était toujours pas revenue, et j’étais seul avec Vincent (le petit chien de la maison qui est soi disant un border mais qui a plus l’air d’un chat qui s’est roulé dans le crottin, puis dans la paille, puis encore dans le crottin), Copine (qui n’était plus fâchée mais qui faisait dodo) et je me suis demandé si, en pleurant un peu, j’aurai droit à un câlin. Le soucis, c’est que plus je pleurais plus Copine disait des gros mots dans sa chambre, et à un moment j’ai compris que ça avait un lien de cause à effet, car dès que j’arrêtais de pleurer, les gros mots s’arrêtaient aussi. Comme je suis pour la politesse, je me suis endormi

Vendredi
Ma zumaine n’était toujours pas là. En attendant qu’elle revienne, nous sommes allé nourrir les chevaux, les chiens, les chèvres, et les fourmis parce qu’on perdait des miettes derrière nous. Je crois que Copine avait du mal à transporter les seaux tout en me tenant en laisse, mais je pense aussi qu’elle avait peur de me lacher dans la maison et que je remange un mur, ou de me lâcher dehors et que je mange un mouton. Même si, je l’ai découvert plus tard, il n’y a pas de moutons ici mais seulement des vaches comme Cypher, j’ai quand même du resté en laisse tout le temps et j’ai été très malheureux.
Le soir, Ma zumaine est entrée au moment ou un poisson sortait du four. J’ai eu une grosse envie d’aller faire la fête à Ma zumaine, mais Copine lui avait déjà dit bonjour alors que personne ne parlait au saumon. Dans ma grande clémence, j’ai donc concentré toute mon attention sur lui, et quand il est arrivé sur la table (avec l’aide de Copine), je le suivais toujours. Si bien que j’ai cogné dans Ma zumaine, qui me regardait avec l’air pas content d’une personne qui a oublié son petit chien pendant deux jours et qui voudrait bien que ce petit chien lui fasse un câlin quand elle revient. Du coup, je me suis forcé et j’ai eu droit à une tranche de clémentine en récompense.
Moi, j’aime croc la clémentine !!!

Samedi
Les zumaines, qui n’ont pas grand-chose d’intelligent à faire de leurs journées à part mettre des pantalons propres et aller voir des chevaux sales, ont décidés que Vincent et moi nous allions faire des tours de cirque. Copine a installé un balai entre deux chaises et nous a demandé de sauter par-dessus. Moi, j’ai vite compris que si je sautais, j’avais un biscuit, mais Vincent préférait passer par-dessous. Alors il a fallu mettre un drap pour qu’il ne voit pas qu’il y avait un dessous et qu’il commence à passer … à côté. Moi, je sautais à chaque fois qu’on me le demandait, et aussi à chaque fois qu’on le demandait à Vincent, et aussi à chaque fois que personne ne demandait rien mais que j’avais le temps de le faire, histoire de voir si je pouvais récupérer un peu plus de bonbons, mais ça ne marchait pas du tout.

Dimanche :
Ma zumaine a acheté un nouveau licol à Cypher. Un licol, c’est une sorte de harnais pour chien qui ne se met que sur le nez, et qui sent le poney quand c’est l’ancien, ou le cuir quand c’est le nouveau. Comme Cypher avait vu le médechien (qui là était un médecheval) et n’a pas le droit de faire du sport, Ma zumaine a décidé de juste le faire marcher (le cheval, pas le médechien, car il est rentré chez lui et on ne sait pas où il habite et de toute manière il n’a pas besoin qu’on le fasse marcher car il a une voiture qui roule très bien).
Je suis donc partie avec elle et nous avons pris Cypher dans son pré, là où il y a aussi Haribo (qui ne ressemble pas du tout à un bonbon, ou alors à une fraise tagada parce qu’il est tout rond, mais il n’est aps rose) et Gaukler (qui est une chèvre déguisé en vache déguisée en cheval). Moi, j’aime Cypher, c’est le copain de Ma zumaine mais le problème c’est qu’il n’est jamais sage. Là, par exemple, Ma zumaine l’avait attaché en laisse, et au lieu de marcher devant elle, normalement, quoi, il marchait derrière. Moi, je me suis dit que je pouvais donner un coup de main, et j’ai essayé de faire avancer le cheval plus vite en aboyant derrière ! et là, j’ai pas compris pourquoi, Ma zumaine s’est fâché, le cheval s’est fâché, enfin tout le monde s’est fâché et on m’a menacé de me jeter dans l’enclos de la chèvre couvert de sucre pour qu’elle me dévore.
Une fois dans la carrière, Ma zumaine a laissé le cheval s’échapper. Je ne sais pas si elle a fait exprès, mais je le voyais en liberté à côté d’elle avec son licol neuf et l’étiquette au vent, et j’ai soudain compris qu’il allait falloir que je rassemble ce mouton. Je ne savais pas comment rassembler un cheval avec lui-même, car il n’était encore qu’en un seul morceau, et c’est là qu’il a commencé à marcher derrière ma Zumaine à nouveau. J’ai essayé de marcher derrière et il a accélérer, alors moi aussi et le cheval est parti. Ma zumaine m’a appelé, mais j’=e m’amusais trop pour avoir envie de revenir et risquer la punition de la chèvre ou celle du tournevis, et de toute manière, le cheval ne répondait pas non plus. Nous nous sommes mis à courir de plus en plus vite, parce que dès que Cypher répondait à son nom et ralentissait, moi j’aboyais pour qu’on continue. A un moment, je me suis dit que quand je raconterai à Vincent comment j’avais attrapé le plus gros mouton de la terre, il allait être jaloux, et juste après, le plus gros mouton de la terre m’a envoyé un grand coup de pied.
Je suis allé voir Ma zumaine en pleurant, mais au lieu de me consoler elle a dit que c’était bien fait pour moi et elle m’a attaché à la barrière avec le licol de Cypher. Ensuite, elle est allé s’occuper rien que d lui et le faire marcher derrière elle comme si c’était parfaitement naturel ! Moi, je n’ai pas rop pleuré parce que je savais que j’avais fait une bêtise, et aussi parce que j’ai trouvé des vieilles carottes abandonnées et que je les ai mangées. En revenant à la maison, les zumaines ont regardé si j’étais un peu mort ou pas du tout parce que je boitais. Copine a dit que j’avais un bleu, ce qui est faux puisque je suis noir, et que ma patte n’est pas cassée. Moi, je suis déçu, car quand on a une patte cassée, on va faire une radio, et à la radio, on trouve plein d’os qu’on ne savait même pas qu’on avait sur soi !

Copine a attaché la jument Marbella à une caisse pour lui mettre des tas de choses sur le dos. Au début, elle lui mettait des trucs qui semblent normal à mettre sur un âne, comme un surfaix de voltige, un tapis, et même elle s’est mise elle-même (mais comme Copine ne sait pas monter à cheval, elle s’est mise à l’envers). Ensuite, comme Marbella ne bougeait pas, les zumaines ont commencé à lui mettre des trucs moins courants, comme un petit chat roux, et le petit chat roux trouvait ça surement confortable, puisqu’il s’est mis à faire sa toilette. Alors, elles ont cherché un deuxième petit chat roux, qu’elles ont trouvé par hasard, et l’ont mis avec et ce deuxième chat roux s’est endormi, pendant que le premier jouait avec la crinière. Moi, j’étais bien content de ne pas être un petit chat roux, parce que je ne voulais pas monter sur ce cheval qui avait l’air très dangereux.

A présent, c’est le soir. Ma zumaine a révisé ses cours sur le cheval avec Copine, qui faisait des dessins pour expliquer qu’un zumain peut faire avancer un cheval sans fouet mais pas sans zumain ! ça m’a parru logique, à moi, mais pour Ma zumaine ça a eu l’air d’être une sacrée découverte.
Ma zumaine est entrain de raconter à Copine que j’ai troupeauté Haribo tout l’heure (c’est même pas vrai, car je l’ai juste un peu poussé un peu en cherchant à lui mordre les fesses) et Copine a compris qu’Haribo s’était laissé tripoter et ça l’a étonné de moi ! Elles sont entrain de rire comme ce midi quand Copine a rempli le verre de Ma zumaine tellement eau que le verre a fait pipi et qu’il a fallu une paille pour boire, et comme hier soir quand elles sont revenus du cinéma en disant que le poulain de Cypher s’appellerait Coco-lapin des fanons d’Or. Moi, je les trouve un peu bizarre.

.

Invité

Sinon, pour les nouvelles :

Le nouveau licol de Cypher

les photos de la séance avec Marbella :

moi qui suis beau mais qui suis malheureux :

Jaes grimpant sur la jument

et la trouvant assez confortable pour prendre son bain (c'est bien une idée de chaton!)

les frangins se retrouvant :

Copine qui fait n'importe quoi (pour imiter les chats mais elle, elle n'a pas fait sa toilette)

Ma zumaine faisant travailler la jument avec James qui court après la ficelle (et moa j'ai même pas le droit!

elle est quand même pas si moche, cette aneesse!

comme je n'avais pas été sage avec Cypher (soi disant), Ma zumaine avait décidé d'aller s'en occuper toute seule sans que j'ai le droit aux bisous et ax gratouilles. J'ai donc du rester tout loin à ne pas pourvoir participer.
Ma zumaine est revenue un peu plus tard avec plus de boue sur ses chaussures que quand elle était parti, et a raconté à Copine que Cypher était le plus gentil petit cheval de la terre (mais en fait c'est faux, car c'est surtout une vilaine vache pérruquée, mais je ne suis pas jaloux)
Elle (Ma zumaine, pas la vache), avait encore fait des photos de Cypher. Moi, je ne veux rien dire, mais je trouve extraorcinaire qu'elle puisse admirer comme ça ce faux cheval tout sale. Et je rouve encore plus extraordinaire qu'elle puisse passer autant de temps à apprendre les robes du cheval dans son livre, sachant qu'elle a un étalon (et les mâles, ça ne porte pas de robe, sauf dans Satr Wars ou à l'église) et qu'ici, ils sont tous "pie-boue"!

(sur cette photo, c'est pas lé bébé qui tete la maman, c'est juste la chèvre qui fait un calin)

(sur cette photo, c'est pas un cheval qui tombe, mais un cheval sale qui s'apprete à devenir encore PLUS sale!!!)

(et là c'est un cheval content, on le sait grâce à un petit détail qui sors parfois

(et là c'est tout le monde, Cypher arrive pour pousser Gaukler, qui pousse Haribo, qui est malheureux car lui il n'a personne à pousser)

Bref, Ma zumaine est revenue après ça toute contente et il était temps d'aller chercher les juments.
Une jument, c'est un peu comme un cheval, sauf que c'est une fille et que là, cest gros. Car à l'intérieur de la jument, il y a quelquechose. On ne sait pas ce que c'est, mais c'est un peu comme si la jument était un gro s Kinder (sauf qu'elle n'est aps en chocolat) et le dedans de la jument un oeuf en plastique avec un jouet. Je ne sais pas encore si ça arrivera démonté ou pas, mais les zumaines préparent avec beaucoup de soin quelquechose qu'elles appelent un "boxe de poulinage", qui est en fait un endroit où elles comptent ouvrir la jument pour avoir la surprise. Elles y amènent régulièrement de l'eau, ce qui est normal car il risque d'y avoir un peu de sang si elles doivent couper le cheval en deux comme un oeuf Kinder, et ça pourrait faire des éclaboussures.

Bref, comme Ma zumaine ne voulait pas que je cours non plus après les juments, elle m'a attaché dehors avec une grande longe. J'ai commencé à suivre Copine jusqu'au moment où la longe au lieu d'etre longe, était courte, et là j'ai pleuré, surtout parceque James, lui, n'était pas attaché et avait le droit d'aller au pré :

et puis, je me suis souvenu que j'ai toujours un dentier sur moi et j'ai coupé la longe qui, du coup, était plus courte mais me permettait d'aller plus loin! C'est ainsi que j'ai rejoint Copine et Ma zumaine, qui avaient l'air très contentes et fières de voir comme je suis débrouillard!
Ma zumaine m'a attaché au premier poteau qu'elle a trouv, avec le petit bout de file qui restait et je pouvais juste m'assoir alors j'ai été très malheureux. Surtout que Copine faisait des grands gestes et que les juments-surprise arrivaient en courant sans que personne ne soit disponnible pour les regrouper par troupeau!

c'est à ce moment là que l'une d'elle m'a repéré :

la grosse cafeteuse l'a dit à toutes ses copines et l'une d'elle est venue me reniffler les fesses. Sauf que ce sont mes fesses à moi et que je ne suis pas certain qu'une jument ce n'est pas un peu fessivore, donc j'ai décidé de me glisser très vite loin de mon collier (qui est pourtant très beau car j'ai une médaille dessus), pour aller voir ailleurs s'il y avait moins de circulation équine...

après cette venture, et alors qu'un chat se mettait honteusement sur la route qui me séparait de ma maîtresse :

les zumaines osnt allés voir lesp onettes. Une ponette, c'est un peu comme une juent mais avec le cerveau d'un chien d'un côté, et les sabots d'un cheval de l'autre. Et en plus, ça a du poil comme le yeti et ça sent très mauvais. Moi, je n'osais pas trop m'approcher, d'autant que Ma zumaine avait dit que si elle me surprenais du côté cheval de la barrière, elle ferait du salami avec mes oreilles, du jambon avec mon derrière, et des boulettes farcies avec le reste! Du coup, j'ai été très sage en attendant qu'elle revienne pour me faire un calin.

c'est tout ce dont je me souviens, car je ne me souviens pas que j'ai été puni pour avoir essayé de reniffler la pizza à la tartiflette.
et de toute façon, il parait que mes posts sont trop longs et que personne n'a le courage de les lire alors je ne viendrais plus jamais de ma vie et je vous manquerai beaucoup car je suis le plus beau.
Na.

elrina a écrit:
...

les photos de la séance avec Marbella :

...

Ils y en a des photos derier car moi je voit rien? dsdd

Citation :

...
et la trouvant assez confortable pour prendre son bain (c'est bien une idée de chaton!)

...

J'adore l'asspect de prendre son bain dans un endroit aussi sale fjjhjhgj

Isa

Invité
oui isa, y'a des photos!
sinon puisque tu es là j'ai l'impression que j'ai raté mon car, j'en ai un mais il est tard.
grmbl

Invité

Ce matin, c’était étrange car il n’y avait pas de matin, en fait. Au lieu du soleil, par la fenêtre, on voyait de la fumée, et j’ai tout de suite pensé qu’il y avait eu un incendie et que, peut-être, on allait voir arrivé les pompiers. Moi, je n’aime pas les pompiers, car ils ont des bottes, et les bottes ça fait du bruit. Mais en fait, ce n’était que le brouillard et finalement il n’y avait pas de raison de paniquer. J’ai quand même profité que Ma zumaine avait renversé ma boîte de médicaments pour manger tout ce qu’elle n’avait pas vu qui était resté par terre et maintenant, j’ai mal au ventre.
J’ai eu le droit de sortir et de renifler les chats, mais les zumaines m’ont attaché à une chaîne quand elles sont allé chercher les chevaux et je ne sais pas pourquoi, car j’aurai pu les aider. Comme je n’étais pas là, elles ont eu beaucoup de mal et en arrivant, elles racontaient comme ça avait été difficile de passer les chevaux près des juments et comme ils étaient paniqués et ça les faisait beaucoup rire de dire ça. Moi, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, mais Ma zumaine m’a expliqué que ça s’appelle de l’ironie, et l’ironie, c’est croc nul.

Un monsieur qui avait des gants est arrivé et les zumaines ont regardées si il avait une bague au doigt, soi-disant parce que, si il en avait une, ça voulait dire qu’il avait une femme. A priori, elles avaient décidé que s’il n’en avait pas, elles allaient se jeter sur lui pour le mettre tout nu, ce qui est vraiment méchant car il faisait froid dehors. Mais comme il portait des gants, on n’a pas pu voir sa femme et du coup, on n’a pas non plus pu le voir tout nu.
Le monsieur avait une râpe comme les daltons et une pince pour couper les barbelés. Quand il a pris la patte de Cypher, je me suis dit qu’il allait y avoir un problème, car je sais bien, moi, que les pattes de Cypher ne sont pas en barbelé, mais comme personne ne réagissait, j’ai laissé faire. Le zumain a coupé un ongle à Cypher, et c’était un ongle comme vous n’en avez jamais vu de sa vie ! Quand j’ai vu ça, j’ai compris pourquoi le cheval ne se les rongeait pas lui-même et qu’il fallait quelqu’un pour l’aider, parce qu’avec ses grosses dents plates de vache, Cypher n’aurait jamais pu ronger un ongle comme celui-ci. Le zumain a fait les quatre pattes, pendant que Copine et Elrina s’échangeaient leurs places chacune leur tour pour tenir Cypher et l’autre pour regarder ce que faisait le zumain (soi-disant faite, elles étaient derrière et je suis sûr qu’elles regardaient ses fesses quand il était penché) .
Quand ça a été fini, Cypher n’avait tellement plus de pied que ses poils de pattes trainaient par terre et Ma zumaine a décidé de le nettoyer un peu.

Pendant ce temps, le zumain et Copine coupaient aussi les pieds de Gaukler, qui était plus intéressé par les carottes dans la poche de copine que par la rappe ou les fesses ou les gants du zumain. C’est à ce moment-là que les filles se sont rendu compte qe Cypher avait déterré des vers de terres en grattant son pied. Et comme Copine a un triton, elles se sont misent à quatre pattes pour ramasser les vers. Un ver de terre, ça ressemble un petit peu à un lacet de chaussure, ou bien à un spaghetti qui glisse et qui n’a pas le même goût. Le triton, lui, ne porte pas de chaussure mais par contre il a trouvé très intéressant de manger le ver de terre qui n’était pas très d’accord mais qui n’a pas eu son mot à dire.

Plus tard, les zumaines ont décidée de faire des muffins. Et ça sentait croc bon vu qu’il y avait des choses très comestibles dedans. Moi, ce que je préfère dans le muffin, c’est de manger la papier blanc couvert de chocolat, mais je n’ai pas le droit parce que ça donne un peu mal au ventre. J’ai fait mon regard spécial « je suis un chien de la fourrière mal aimé et souffrant du souvenir de mon abandon je prendrais ça comme une atteinte personnel si tu ne me donnes pas un gâteau » mais Copine m’a envoyé dans mon coucouche panier et j’ai pleuré. Pendant que j’étais enfermé dans la chambre comme si j’avais fait une bêtise (alors qu’en fait, la seule bêtise que j’aurai pu faire c’est de faire accidentellement tomber le saladier sur ma tête et d’être obligé de tout me lècher, et que je n’ai même pas pu la faire, cette bêtise !) les zumaines ont laissé la pate pour s’occuper d’autres pattes, qui étaient celles de Cypher et Gaukler, qu’elles voulaient brosser pour faire croire qu’ils ont des plumes. Je les regardais depuis la fenêtre, elles ont fait courir les deux chevaux, qui n’avaient pas spécialement envie, et elles ont fait des photos.

Ensuite, c’était d éjà le soir, même si il y a eu du brouillard toute la journée et que ça n’a jamais vraiment été le jour non plus ! Alors elles ont rangé chaque cheval à la bonne place et elles sont venues pour manger les muffins et dire qu’ils étaient trop bon. Alors, j’ai regardé autour de moi s’il n’y avait aps un truc à manger, et j’ai vu les rognures que le zumain avait laissé. Je me suis dit que si James en avait mangé, c’est que c’était bnon (mais pas forcément comestible, car le chat mange parfois des trucs étrange). Et bien je vous le conseil, ça m’a bien calé…

ahahahah mais arrête, ça me donne envie de lui envoyer une boîte de pâté à ce pauvre petit !!!
charmant le récit !! drffe

génial comme d'hab' tes récits!!!...et les photos sont tops, l'est beau le Cyph' rfre

• Créer...