Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la vità e bella

Que peut-on d'après vous demander à un poulain de 1.5 ans?

Messages recommandés

Je pose cette question car j'entends beaucoup de choses et j'aurais souhaité vos avis.

Que peut on demander comme travail à un poulain d'un an et demi? Personnellement je dirais le désensibiliser le plus possible à tout en le promenant essentiellement à tout endroit possible?

Ai-je tort ou raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait avec Jackpot à ce moment là.
Promenade en main et désensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui commencent à longer mais bon faut voir comment tu le sens avec le cheval et ça doit être des séances très courtes et pas torp intensives!

je pense que promenades et désensibilisation c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja t'assurer que tu peux le toucher partout,c'est important..ensuite amuse toi a passer ta longe partout sur lui,puis autour de lui..apprend lui a respecter ton espace perso,il doit bouger ses hanches,ses épaules. Apprends lui a venir a toi en peignant la longe sans que toi tu bouges..il faut que tout soit un jeu! Une flaque?passe dedans,le van?monte et descend. Si tu as une bache fais le passer dessus..tréteau également..la longe c'est tot apprend a bien le mener en longe,fais le tourner autour de toi en le guidant! Apprendre a un bébé c'est top! Ç'est ce que je fais avec mon beau et avec le poulain de mon chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'âge de la découverte, comme les enfants en maternelle.
Il vaut mieux demander très peu mais régulièrement que trop d'un coup, la capacité de concentration n'étant pas énorme.
C'est le moment d'apprendre ou de réviser les bases :
Donner les pieds, suivre en longe, mettre et enlever le licol comme on le souhaite, pouvoir toucher tout le corps avec la main, avec une brosse (pourquoi pas avec un sac plastique accroché au bout d'un stick ?) et comme tu le disais toi même, voir un maximum de choses. Beaucoup de promenades que ce soit en fôret, dans les champs, en ville.
L'habituer aux enfants, aux chiens, aux engins à moteurs.
Pourquoi pas poser un tapis sur son dos.

Mais je pense que longer, en cercle, si jeune, ce n'est pas une bonne idée. Les articulations sont encore en développement et puis ce n'est pas pressé, il a encore toute la vie devant lui pour commencer le vrai travail. Pour le moment, il en est à grandir correctement en étant bien dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme clad50 et Rafaelle, c'est déjà l'essentiel, mais je rajouterai de vraiment le faire respecter ta bulle, et qu'il comprenne la "pression" "cession", ex:une pression sur les hanches, je bouge les hanches. Quand il aura piger ça, tout sera facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou So-ra ffsd

alors avec ton poulain je te conseil surtout de le ballader beaucoup et de le desensibilisé

je déconseil aussi de longer un poulain si tot la vétérinaire nous avais dit que c'etais pas bon pour les jambes

puis comme on nous a dit aussi un poulain reste un poulain sa sert a rien de vouloir lui apprendre des tas de chose trop vite il faut le laisser vivre sa vie de jeune bébé il aura tout le temps pour bosser par apres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafaelle a écrit:
C'est l'âge de la découverte, comme les enfants en maternelle.
Il vaut mieux demander très peu mais régulièrement que trop d'un coup, la capacité de concentration n'étant pas énorme.
C'est le moment d'apprendre ou de réviser les bases :
Donner les pieds, suivre en longe, mettre et enlever le licol comme on le souhaite, pouvoir toucher tout le corps avec la main, avec une brosse (pourquoi pas avec un sac plastique accroché au bout d'un stick ?) et comme tu le disais toi même, voir un maximum de choses. Beaucoup de promenades que ce soit en fôret, dans les champs, en ville.
L'habituer aux enfants, aux chiens, aux engins à moteurs.
Pourquoi pas poser un tapis sur son dos.

Mais je pense que longer, en cercle, si jeune, ce n'est pas une bonne idée. Les articulations sont encore en développement et puis ce n'est pas pressé, il a encore toute la vie devant lui pour commencer le vrai travail. Pour le moment, il en est à grandir correctement en étant bien dans sa tête.



bah voila ce que je voulais dire tout a fait d'accord erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour ce qu'on dit les autres, tu peux aussi (sans excès ) lui apprendre des petits tours ; style ; ramasser un chapeau, te faire des bisous, la jambette, se coucher, révérence, bref dévlopper son intélligence,

autre idée lui apprendre à bouger chaque partie de son corps à la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Hialto: balade, brossage, désensibilisation (je fais la con avec lui: je court, lève les bras, lui lance un seau entre les jambes (après lui avoir montré, fait toucher etc, je suis pas folle ni méchante non plus) bache) et aussi qu'il te respecte. En ce moment, Hialto en balade il me dépasse et me pousse parfois, il n'y a rien de plus chiant que le non respetc :s ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien sûr faire tout ça avec lui, mais rien ne presse, ne te mets pas de pression si tu ne fait rien une semaine avec lui, voire plus, rien que le fait de te voir, le papouiller, c'est une désensibilisation pour lui. Tu fais tout en passant sous la forme de jeu, quand il sera l'heure du "vrai" travail, tout coulera de source. Une des notions les plus importantes est le respect.
Comme je t'ai dis, attends qu'il soit castré, histoire de ne pas se battre inutilement, tu continues à faire des choses simples comme des ballades en main où il doit rester derrière toi, ne brouter que quand tu l'autorises... des choses comme ça. Pour la longe idem, c'est trop tôt et inutile.
Laisses le grandir ton bébé! drffe
Aussi et surtout, mets le le plus souvent possible avec d'autres chevaux adultes! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Tu peux bien sûr faire tout ça avec lui, mais rien ne presse, ne te mets pas de pression si tu ne fait rien une semaine avec lui, voire plus, rien que le fait de te voir, le papouiller, c'est une désensibilisation pour lui. Tu fais tout en passant sous la forme de jeu, quand il sera l'heure du "vrai" travail, tout coulera de source. Une des notions les plus importantes est le respect.
Comme je t'ai dis, attends qu'il soit castré, histoire de ne pas se battre inutilement, tu continues à faire des choses simples comme des ballades en main où il doit rester derrière toi, ne brouter que quand tu l'autorises... des choses comme ça. Pour la longe idem, c'est trop tôt et inutile.
Laisses le grandir ton bébé! drffe
Aussi et surtout, mets le le plus souvent possible avec d'autres chevaux adultes! drffe


Merci Flo.

J'ai quelqu'un qui va venir une à deux fois par mois s'en occuper avec moi finalement

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et question : Pour les poulains plus jeune (moins de 1an), quel travail peut-on faire avec lui ? Peut-être des sortes de jeux pour avoir une meilleure complicitée ?
Et combien de fois par semaine il faudrait le voir ce poulain si il est en pension ?
Parce que faut le laisser un peu tranquille avec ses copains aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et j'ai vu quelque part qu'à l'age de 2ans, ils étaient assez capricieux (genre crise d'ado^^). Vous avez remarqué ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des jeunes, il y a les manipulations courantes, les papouiller de partout, c'est de la désensibilisation!, prendre les pieds, mettre le licol, commencer à marcher en longe, apprendre à se déplacer sur le côté (d'un pas mais juste pour le transfert de poids, qu'il cède à une pression) reculer (idem) bref, à peu près la même chose mais tout plus court, c'est des bébés et surtout en croissance!
Clair que la meilleure éducation qu'un poulain peut recevoir, c'est celle de ses congénères, jamais un poulain tout seul!!!
Les visites, tous les jours!!! ne serait ce que vérifier tout va bien...

Pour la crise d'ado, oui à partir de 18mois voire 1an déjà pour certains, ils essaient de s'affirmer, surtout les petits mâles, d'où la notion de respect à inculquer le plus tôt possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc desensibilisation et apprentissage du respect. Et tu veux dire quoi par ils essayent de s'affirmer enfin je vois ce que tu veux dire mais tu aurais des exemples? Ils nous pousse ou ecoutent paq ou des choses conme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ils essaient de prendre le dessus, ou autrement dit, ils essaient de monter dans la hiérarchie... entre eux, ça se traduit par des pseudos combats, envers l'homme, ils testent, même des choses "acquises" sont remises en question
Perso, je suis toujours ferme avec mes jeunes... ça évite bien des désagréments plus tard! mâle ou femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, y'a pas d'âge, mais c'est vrai que si les règles ont été bien imposées dès le départ, c'est plus rare à l'âge adulte, ou lors d'un changement dans la vie du cheval par exemple, changement de troupeau, de mode de de vie..., intégration d'un nouveau... bref, tout ce qui peut être susceptible de modifier l'ordre hiérarchique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon c'est comique cela car le cheval de ma copine n'a pas eu de changement de quoi que ce soit et fait vraiment la crise!

Oui il a bien été mis avec un autre troupeau mais pour trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo que oui edez

Mais perso je n'ai jamais constaté de "crise d'ado" nottable.

Par contre attention avec les jeunes poulains à ne pas les casser en forcant trop. Ils sont en croissance... exemple trop tourner en longe ou des boulots physiques... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tourner en longe on m'avait dit que c'était pas trop génial.

J'ai par contre fait une balade à pied avec lui et c'était très concluant, pas à l'oeil et cool mais accompagné mais bon pour une des premières sorties je trouve que mon dadou s'est bien débrouillé

Bravo Vandome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...