Petit coeur1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Depuis quelques jours Blency se gratte +++Elle a quelques plaies aux paturons, ça ressemble pas vraiment a une gale mais j'ai commencé à traiter pour l'instant en nettoyant désinfectant et en mettant une pommade cicatrisante.Le truc c'est qu'elle commence à se gratter de partout, pas de plaies, quelques écorchures sur la tête. Crinière et queue ne sont pas touchéesJe me demande si ce prurit un peu soudain n'est pas dû à la perte de son copain de pré... Elle semble aussi assez apathiqueDe toutes façons je vais téléphoner au véto pour savoir ce qu'il me conseille.J'ai vu dans un post précédent le PVB drainage cutané, ça lui fera sans doute pas de mal. Autre chose: son dernier vermifuge date de 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 31 août 2010 C'est très certainement des aoutats. Tu les reconnais, on dirait qu'il y a de la poudre orange dans les plis du nez , sur le front, dans les creux du paturon.C'est très difficile de s'en débarrasser, ça gratte énormément, attention, tu peux aussi en attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 31 août 2010 maintenant que tu en parle, il me semble bien avoir vu cette poudre orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ben je crois que c'est ça, c'est des acariens qui apparaissent souvent à partir du mois d'aout (d'où leur nom). Ce sont les larves qui piquent et si on voit de la poudre orange, c'est qu'il y en a des centaines, c'est minuscules.J'ai mis un acaricide pour les tuer et de la vaseline pour apaiser l'irritation de la peau, mais les démangeaisons durent longtemps en général (ça c'est moi qui parle, j'ai des piqures un peu partout ).Il faut intervenir assez vite car les chevaux se grattent jusqu'au sang et s'arrachent tous les fanons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 31 août 2010 contre ça, le derfen marche bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 31 août 2010 Tu peux aussi mettre du vinaigre de cidre, ça les tue, ça arrête les démangeaisons, mais il faut en remettre souvent s'il en rest dans l'environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neptune11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 domino se gratte aussi depuis 8 jours. je viens d'acheter un bidon d'acadrex. mais ma veto m'a dit que les aoutats etaients trés difficilles à faire déguerpir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svety34 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ici je me sers de "Flymax". Vu que c'est un spray et que pour la tête c'est moyen, je vaporise une compresse et je lui passe partt sur la tête, les naseaux.... et c'est radical. 48 H aprés plus rien. L'avantage c'est que ça dure une semaine (l'efficacité hein aprés il faut en remettre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Svety34, tu utilise acadrex ? si oui tu dilues à combien de ml par litre d'eau, là je viens de le faire à Jim car il avait quelques petites traces oranges sur les naseaux, j'ai d'abord lavé la t^te avec du septivon afin de décoler un peu les bidules oranges puis ensuite à l'éponge j'ai fait tout le corps et la tête, ensuite je compte mettre de la crème dessus pour pas que ça le démange de trop.tu vaporise toute les semaines seulement sur la tête, j'ai lu qu'il monté par les pieds jusqu'à la tête...merci d'avance pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svety34 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Non, juste "flymax" que je trouve chez mon véto. C'est un spray insecticide tt prêt. Je passe rien avant non plus. Juste ce produit vaporisé sur une compresse que je passe sur tte la tête (je passe bien sur les traces oranges) le lendemain, c'est tt sec et en 48H il y a plus rien. ça ne la démange plus non plus. En plus c'est super efficace contre les tiques et les mouches donc ça me convient bien. Bon par contre c'est un peu/bcp cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bon et bien d'après le véto c'est dû au stress... pour lui ça ne ressemble pas à de la gale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites