Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMcob

Enfin les présentations de Al Quatr'M dit: "Al"

Messages recommandés

Alors je me décide à vous présenter notre dernier venu de la saison, Al Quatr'M dit Al. Il est le fils de Heartshape Mare et Tidson, le frère de Cromwell qui avait fini 2ème de sa catégorie avec 76,5 pt au concours de Masseube.
Le petit bouchon a eu des soucis de santé et il nous a fait très peur. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, alors place aux photos.
Al est né un vendredi 13 aout




Le voilà à 2 semaines, il a bien repris du poids et est bien calin malgré toutes les piqures qu'on a dû lui faire.









Il arrive même à la course avec maman pour la gamelle


Il essai de chiper dans la gamelle de maman


Il adore la pierre à sel









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il est chou!!! contente que tout aille bien pour lui grâce à vos soins.....il me fait penser à ma petite Amalia qui chipe dans la gamelle de maman aussi... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , il est en super forme et est vraiment pot de colle. Il est bien parti pour être aussi prometteur que son frère Cromwell.
A voir dans quelques semaines son évolution dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a été malade, quand il a eu 3 jours, il a fait une diarrhée complètement liquide et extrêmement nauséabonde mpop .
Le véto m'a filé un antibio en poudre a donner par la bouche. Il a fait une réaction et a eu du muguet (mycose buccale) dans toute la bouche zerzer .
Je m'en suis pas rendu compte tout de suite dsdd , mais il ne têtait plus et s'est déshydraté. Le véto est venu en urgence lui faire une perf. une piqure pour la mycose et un antibio pour la diarrhée. On ne pensait pas qu'il allait passer la nuit, mais il est vaillant le p'tit père.
Du coup le lendemain j'ai vu qu'il ne tétait tjrs pas, j'ai trait la jument et lui est donné au seau. Il avait tellement faim, qu'il a compris rapidement comment il fallait faire pour boire au seau.
J'allais traire la jument toutes les heures mais je ne tirait pas plus de 300ml à chaque fois, c'était pas suffisant.
J'ai couru chez le véto chercher du lait artificiel et lui ai préparé un litre comme il est préconisé sur la boite. Il avait tellement faim qu'il a tout bu et en plus ce que j'ai trait de la jument, soit 1,3 l. Il s'est couché et a dormi environ 1/2 heure, on l'a couvert pour qu'il se réchauffe bien, il s'étendait de tout son long, on savait pas trop si c'était bon signe.
J'y suis retournée toutes les 3heures comme il est dit sur la notice du fabriquant (la nuit a été longue) et vers 2h du matin, quand j'ai trait la jument, je me suis aperçue que le pie était mouillé uyryut et le poulain n'avait pas tout bu. Aurait-il têté? vers 5 h quand j'y suis retournée, la mamelle de la jument était vide et le poulain n'a rien voulu boire. J'en ai déduit qu'il retétait.
Il n'avait presque plus de muguet, juste sur le pourtour de la langue.
On a continuer le traitement pdt encore 5j comme l'avait dit le véto, et c'était parti, le p'tit a été sauvé sqd .

Voilà , du coup on a pas pu aller au concours de Saintes comme on l'avait prévu eqze , mais les emmerdes on choisit pas quand ça arrive fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho là là vous êtes vraiment passé par de mauvais moments!! Mais ça a payé! Je suis bien contente pour vous et le petit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable, heureusement qu'il s'en est tiré !

Mais je suis surprise que tu lui laisses l'accès à la pierre à sel, j'ai appris qu'un poulain ne devrait pas y avoir accès avant l'âge de 3 mois, à cause des risques de diarrhée uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau comme tout !
bravo pour les soins ! ça n'a pas été de tout repos mais le résultat est là ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moïra a écrit:

Mais je suis surprise que tu lui laisses l'accès à la pierre à sel, j'ai appris qu'un poulain ne devrait pas y avoir accès avant l'âge de 3 mois, à cause des risques de diarrhée uyryut


uyryut Je n'avais jamais entendu ça mpop . Je vais me renseigner et voir pourquoi ça serait pas bon.
Merci pour l'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai jamais entendu ça!

Ca peut donner de la diarrhée si il la lèche en continu toute la journée mais si il l'utilise normalement je vois pas pourquoi ça en donnerait! Tu peux nous dire d'où tu tiens cette info? Ca m'intéresse drffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ma formation au haras national suisse, dans le cours sur l'alimentation de l'ingénieur agronome: "Le poulain essaiera rapidement de grignoter dans la crèche; il est dès lors important de placer les pierres à sel hors de sa portée (risques de diarrhée)" et il a ajouté oralement jusqu'à 3 mois environ...

Je viens de regarder sur internet, les avis sont très partagés sur le sujet, certains disent que si le poulain y va, c'est qu'il en a besoin, d'autres qu'il va lècher et qu'après il boira de l'eau car il aura soif, ce qui entraînera de la diarrhée car son système digestif est fait pour digérer du lait, pas de l'eau à cet âge...

Pour ma part, j'essaierai de la mettre hors de sa portée quand j'aurai un poulain...
A toi de voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moïra a écrit:

Je viens de regarder sur internet, les avis sont très partagés sur le sujet, certains disent que si le poulain y va, c'est qu'il en a besoin, d'autres qu'il va lècher et qu'après il boira de l'eau car il aura soif, ce qui entraînera de la diarrhée car son système digestif est fait pour digérer du lait, pas de l'eau à cet âge...


Oui, j'ai trouvé les mêmes infos.
Il a surtout léché la lèche la pierre à sel après sa déshydratation. Je pense qu'il avait perdu bcp de sels mineraux.
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je ne le vois la lécher que de temps en temps, au moment ou je distribue la ration.
Mais je garde cette idée reçue ou pas dans un coin de ma tête, au cas où drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...