Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Mules bluffantes

Messages recommandés

mais bon sang ça fait rêver et ça a de la gueule... impressionnant !!!

pas peur non, on a vu une émission à la tv sur les mules dans les troupeaux de chevaux.
En général, elle prenne la place du dominant, elle surveille les abords ect....

C'était quelle émission ? (voir si on peut retrouver sur le net drffe)

C'est fou ça! elles font ça avec une facilité déconcertante, les oreilles en avant, l'air de s'amuser en plus!!! je regarderais bien en vidéo, histoire de voir les réceptions, vue les hauteurs!.... edez

Chapeau bas les mules!!!!! o°=

Justement parlant de mule , j ai un amis qui recherche une mule de au moin 3 ans et qui ferait 1m60
Quelqun en connait une à vendre s il vous plait ?
Merci
Tine

Ca me donne de plus en plus envie d'en avoir une... ça fait qq mois que je craque là dessus edez

Tine, je t'ai envoyé un message drffe

Zut j'ai pas équidia et je crois pas que ce soit trouvable on line mpop Dommage ça m'aurait intéressé

ben quoi t'as Faline ! (Aaaaaah pas taper ! edezgfgsd)
Ah nan t'as raison les zoreilles correspondent pas ! edez

Au fait ça se fait des mules gypsy ?

j'y ai repensé, l'émission c'était avec des vaches je pense .... ; - )
mais bon c'est idem, la mule était la chef, celle qui avancait en 1ère vers l'intru ou le danger dans la prairie

En effet Faline est aussi polyvalente que ça !!! drffe

Mais bon le coté spéce et pas courant de la mule me tape dans l'oeil (par contre la stérilité en fait une bouche à nourrir pas très utile).

Des mulets gypsy j'en ai vu une fois un sous la mère mais c'était un accident de pré.

Comme c'est une race qui est suffisamment chère, on l'utilise pas en croisement qui dévaluerait le prix du produit... c'est ça qu'on en voit pas !

Ah ok... dommage, ça pourrait être intéressant une fois de temps en temps ! dedede

C'est vrai que la stérilité est un inconvénient, surtout si elles sont toutes aussi qualiteuses que celles ci-dessus
Mais en même temps y en a parfois des bien moches qu'il vaut mieux ne pas voir reproduire (comme chez les chevaux tu me diras lol)

J'ai une amie éleveuse qui vend une jeune mule (poitevine), mais elle n'a que 18 mois... Elle mesure déjà 145... Belle bête !!!
Si ça interesse ton ami Tine je vous mets en relation drffe

Géniales ces mules!
Tout le monde n'en ferait pas autant ...
On en parlait justement avec mon homme hier, on se disait que c'est assez rare d'en trouver dans les petites annonces uyryut

Seb tu parles de celui que j'avais pris en photo chez les proprio de Melvil?
Dommage qu'on ne sache où elle est partie, je serais curieuse de voir a quoi il ressemble aujourd'hui edez

Citation :
Seb tu parles de celui que j'avais pris en photo chez les proprio de Melvil?
D'ailleurs si tu les as encore tu veux bien me les envoyer stp drffe

Citation :
Dommage qu'on ne sache où elle est partie, je serais curieuse de voir a quoi il ressemble aujourd'hui
+1000

Je cherche... Avec les ennuis de pc que j'ai eu on m'a remis des photos sur un autre disque...
Mais dés que je retrouve je les poste edez
Je viens d'avoir une personne qui fait naître des mules.Il paraît qu'en genéral c'est méchant.
Pour avoir des gentilles il faut croiser des anes du poitou avec du trait (2 sang froid)

Bah la mule, non c'est pas méchant, c'est juste que... il faut y aller en douceur mais avec fermeté.

Comme m'a dit un jour un passionné des mules: une main de fer dans un gant de velours.

Bah il dit qu'en genéral ca a mauvais caractère,et qu'une gentille ca vaut de l'or..
Que souvent ca pite,ca mord.IL ne sait rien leur demander.Surtout les croisements fait avec des poney .

Il a une croisée ,boulonnais je crois, qui elle est super bien dans sa tête...
Il lui fait faire la brouette edez

J'ai retrouvé les photos du petit de Méan /

pascalitos a écrit:
Bah il dit qu'en genéral ca a mauvais caractère,et qu'une gentille ca vaut de l'or..
Que souvent ca pite,ca mord.IL ne sait rien leur demander.Surtout les croisements fait avec des poney .

Pas d'accord, la mienne est croisé shet' donc on fait pas plus poney que ça et elle est super gentille:

j'ai rencontré à Lisieux pour les Equidays une "éleveuse" de mules et elle faisait du trec avec.

Elle a confié qu'il fallait bien plus de temps pour débourrer une mule qu'un cheval : à 5 ans la sienne commençait tout juste à être opérationnelle alors qu'elle obtient le même travail avec un cheval de 3 ans tout juste débourré.

a priori c'est un travail de longue haleine!!!

Il n' pas dit que toutes étaient difficile petit coeur ,on voit que la tienne est cool edez
Ce n'est jamais une genéralité .Le zebre par exemple est difficile a apprivoiser mais certain le sont moins que d'autres
drffe

Ouep, là où je suis d'accord, c'est avec le temps que ça demande, on va dire que pour 1 pas en avant, tu as parfois 2 pas en arrière.

Pour le plaisir, son joli regard:

On voit la douceur dans ses yeux! Elle s'appele comment?
A l'occasion je ferai une photo de la grande croisée boulonnais ,elle est grise edez

Moi j'adore les mules et mulets et si j'avais du terrain à moi et plus de déménagement, j'aurais craqué volontiers! j ai un ami qui en fait naître chaque année, de juments bretonnes ou percheronnes avec un âne du berry. Le petit mâle de cette année a un trot de fou! trop beau! par contre, le caractère est plus celui de l'âne que du cheval, il faut qu'elles comprennent pour pouvoir exécuter mais avec de la patience... on peut tout faire! il y a un forum sur les mules et mulets où on voit les expériences de chacun et certains sont vraiment polyvalentes!
petites photos des bébés de mon ami
le petit mâle

la femelle

Val

Oh lala ! :o
Le pied d'acier !
les mules de la vidéo ont l'air issues de quarters , une mule croisée trait doit etre plus puissante mais moins agile ... en tous cas ça fait rêver !!!

• Créer...